Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

J'aimais bien l'idée de Géralt. Le problème pour l'attaque par le pont c'est que même s'ils nous attendent pas, on sera repéré très rapidement et face à une grille, je ne vois pas comment on continue d'avancer.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Pour la grille, il me semble que Drilun commence à avoir accès à un sort d'ouverture. Ou bien c'est pour bientôt ?
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

J'ai pris le niveau 6 en force pour ce sort justement après la finale contre Ardagor où Gandalf en avait fait usage à tour de bras.
Ce qui est pour bientôt c'est grande armure OU gémeau, en fonction du plan que l'on va établir.

Par contre vu le niveau ce sera maximum 3 fois. Ensuite, Drilun sera "limité" aux sorts de niveau 4, à moins de pouvoir exceptionnellement dépenser davantage de moral. Donc s'il doit aussi déguiser magiquement Geralt, faudra bien préciser les choix.

Je lèverai plutôt un risque sur le fait que la prime de 100 PO n'était probablement qu'un plan de secours en attendant de pouvoir agir (renforts ?). Et c'est aussi pour cela que Drilun estime que l'on doit agir sous 1 ou 2h maximum après ce qui vient d'arriver à Geralt.

Pour l'attaque par le pont, j'y vois 2 inconvénients : c'est loin (donc il faut du temps pour y aller, et en plus on est plus loin des autres joueurs, qui sont alors faciles à prendre en otage pour calmer notre assaut); on a alors les 2 sorties de la maison à surveiller, en sachant que l'on ne peut actuellement pas s'en approcher sans gros déguisement, et on risque donc de rater la cible importante du château. C'est pour ça que je pense qu'il faudra un découpage du groupe, et ça me semble moins dangereux dans l'autre sens, avec les mercenaires et Vif+un cavalier. Ainsi nos personnages qui empêcheront sont capables de prendre rapidement la fuite, de tenir tête à la dizaine de warsg sans l'aide des mercenaires, ainsi que probablement à la trentaine de cavaliers qui risque de se pointer, et là avec l'aide des mercenaires.

Autre chose, je ne suis pas certain que Vif sois capable de passer par l'escalier creusé que Drilun a repéré ... De plus même si le groupe envoyé dans les escaliers peut sembler faible, il faut voir que l'on ne risque pas de se retrouver face à plein de guerriers d'un coup. Ce sera plutôt une série de pièges sadiques : eau, fumée, lave ou autres météorites qui apparaîtront en haut de l'escalier :mrgreen:
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Si vous passez par l'escalier, j'y passe aussi, je suis pas si grosse que ça. :lol:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Autre chose, je ne suis pas certain que Vif sois capable de passer par l'escalier creusé que Drilun a repéré ... De plus même si le groupe envoyé dans les escaliers peut sembler faible, il faut voir que l'on ne risque pas de se retrouver face à plein de guerriers d'un coup. Ce sera plutôt une série de pièges sadiques : eau, fumée, lave ou autres météorites qui apparaîtront en haut de l'escalier :mrgreen:
Je précise que la lionne peut passer n'importe où où Taurgil peut passer, sans avoir besoin d'un jet de compétence. Et là où c'est étroit et où un jet de gymnastique est nécessaire, même en prenant en compte la Force comme malus, vous vous doutez qu'elle passera mieux que la plupart d'entre vous.

Quant aux pièges en haut d'un escalier, tu devrais demander à Dëlachiel ses souvenirs d'une autre partie, en haut de Gundabad... Bon, c'était avec un autre système, mais je suis sûr que j'ai encore pas mal d'imagination pour ce genre de choses ;)
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Ouai m'enfin elle s'est quand même goinfrée avec 2 chevreuils et elle passe son temps à faire la sieste :D

Et pour les escaliers la question c'est surtout si c'est glissant ou pas les œufs de poule géante ... :mrgreen:
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

T'inquiète, je viens de faire joujou avec un gentil monsieur qui disait rien, ça m'aura bien fait digérer un peu les chevreuils. :lol:

Vous mangez les œufs et moi la poule ? Ça vous laisse quand même une sacrée omelette ! :D
Modifié en dernier par Dëlachiel le 29 septembre 2012, 22:05, modifié 2 fois.
Etienne

Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Enix a écrit :Ouai m'enfin elle s'est quand même goinfrée avec 2 chevreuils et elle passe son temps à faire la sieste :D

Et pour les escaliers la question c'est surtout si c'est glissant ou pas les œufs de poule géante ... :mrgreen:
--'
Dëlachiel a écrit :T'inquiète, je viens de faire joujou avec un gentil monsieur qui disait rien, ça m'aurai bien fait digérer un peu les chevreuils. :lol:

Vous mangez les œufs et moi la poule ? Ça vous laisse quand même une sacrée omelette ! :D
--'
Des amateurs d'omelettes et un chat mangeur de Poule... je pleure pour le futur de la terre du milieu XD
Sinon Geralt est d'accord pour te laisser et l’œuf et la poule et le château ! :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

En dehors des aspects rôlistiques de la prochaine aventure, pensez aussi aux aspects pratiques : qui vient comment ou plutôt qui emmène qui, et aussi qui apporte quoi à manger. Que je sache ce que je dois préparer ou acheter ! J'imagine que Dëlachiel et Johann viendront de leur côté, et Taurgil, Etienne et Enix dans une autre voiture. Côté repas, si vous voulez autre chose que salade et spaghettis, dites-le et proposez...

Également, Hamfast ne sera pas là et Mordin devrait être joué par Johann. Si le premier a quelques consignes à donner, surtout dans une perspective de confrontation avec le maître du haut-château, qu'il n'oublie pas. Sinon, les absents ont toujours tort !
Etienne

Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Personnellement j'adore les spaghetti et je vais emmener la salade. Pour la voiture je peux prendre celle de ma mère pour emmener tout les gens qu'il faut.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je pense que je peux aussi voiturer qui veut.
Hamfast

Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Pour ce qui est des indications à donner, le but du jeu va être :

-S'en mettre plein les poches
-Convaincre le groupe que c'est Mordin qui mérite de récup l'or et le stuff à revendre :mrgreen:
-Survivre
-Être d'accord avec Vif si elle est en grand animage
-Être d'accord avec Geralt s'il est dans mon dos, son épée à la main
-Être d'accord avec Drilun s'il est à plus de 5 mètres, son arc et une flèche encochée
-Être d'accord avec Taurgil quand Robin a des idées

Voilà :lol:

Plus sérieusement, pas d'indications particulières à donner. Le joueur est d'avis d'embaucher les mercenaires bourrins dont je me fous un peu qu'ils crèvent, mais le perso veut pas prendre le risque qu'ils survivent (et qu'il faille donc les payer) si jamais on part à l'assaut du château.

Peut-être qu'il serait bon de faire un leurre : on quitte la ville et on revient discrètement ?

Je vous laisse juger pour le reste. J'aurai mon portable avec moi, donc je serai peut-être dispo si vous voulez m'appeler (si je réponds pas, c'est que je suis pas dispo ;))
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne, côté salade j'ai certaines choses en quantité que tu n'as pas besoin d'amener, à savoir :
- radis
- noix
- riz
- salade verte

Et si vous voulez, j'ai aussi carottes et patates qu'on peut rajouter. A part ça, s'il y a certaines choses que tu voudrais mettre mais que tu n'es pas sûr de trouver (bio), dis-le moi vite, je fais les dernières courses demain. Je compte acheter des olives vertes, entre autres.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Hamfast a écrit :Plus sérieusement, pas d'indications particulières à donner. Le joueur est d'avis d'embaucher les mercenaires bourrins dont je me fous un peu qu'ils crèvent, mais le perso veut pas prendre le risque qu'ils survivent (et qu'il faille donc les payer) si jamais on part à l'assaut du château.
Quels sont ces mercenaires bourrins dont tu parles ? Les hommes libres de Rult, ou plutôt les éventreurs de Partila ?
Hamfast

Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Les éventreurs... ils sont pas bourrins les autres.
Etienne

Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :Etienne, côté salade j'ai certaines choses en quantité que tu n'as pas besoin d'amener, à savoir :
- radis
- noix
- riz
- salade verte

Et si vous voulez, j'ai aussi carottes et patates qu'on peut rajouter. A part ça, s'il y a certaines choses que tu voudrais mettre mais que tu n'es pas sûr de trouver (bio), dis-le moi vite, je fais les dernières courses demain. Je compte acheter des olives vertes, entre autres.
Très bonne idée les olives vertes ! Je ne vois rien d'autre sinon, merci.

Edit: je propose que je locomotive tout le monde dont Robin.
RDV 13h30 chez mes parent (station de métro : fontaine lestang). On arrive chez Enix vers 13h45/14h00 et comme ça on sera pas trop en retard pour la partie et le tournage de maison.
Qui dois-je prendre du coup ?
Etienne

Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Edit 2 pour les gens à emmener sur Toulouse il n'y a que Taurgil et Drilun ? Yohann et Ivanna seront déjà là-bas ?
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

On se débrouille Johann et moi.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Etienne a écrit :pour les gens à emmener sur Toulouse
Moi c'est sur Colomiers mais dans l'idée c'est ça :wink:

J'amènerai du pain pour le repas et peut-être d'autres trucs suivant l'inspiration du moment ^^
Etienne

Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Bon bah en fait je récupère Taurgil chez lui vers 13h30 et Drilun à Colomiers vers 13h45/14h00. A demain ! :mrgreen:
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

parfait merci
Répondre