Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Hamfast

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Taurgil sera là, il vient de me le confirmer.

Reste à s'organiser pour le transport. J'achèterai des carottes au marché en arrivant samedi matin, si jamais elles sont pas mangées le soir même c'est pas grave.

Entre 5 (grosses) et 10 (petites) carottes, ça vous semble bien ? Trop ? Trop peu ?
Etienne

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Moi je ne prendrai pas de carottes si elles sont cuite.
Ça me va de faire la partie chez Enix, si il daigne nous accueillir dans son antre bien sûr. :mrgreen:
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Un petit retour sur le résumé.

Par rapport à la remarque d'Etienne sur l'idée originale du plan d'action, à mon sens ce n'est pas gênant car même s'il y avait des idées prises à Mordin (faire semblant de fuir) ou Drilun (faire croire avoir tué Geralt) il y en avait aussi à lui (s'entourer de mercenaires), et surtout c'est bien Geralt qui a mené l'exécution du plan.
Dans le résumé, au 4°§ du chapitre 3 il y a écrit :elle expliqua ce qu'il l'avait amenée sur les routes
Dans le résumé, au dernier § du chapitre 4 il y a écrit :Puis elle était remontée
Dans le résumé, au 4°§ du chapitre 6 il y a écrit :en demandant ce qu'il avait fait de Rob
Pluriel ?
Dans le résumé, au premier § du chapitre 8 il y a écrit :il utilisait diverses drogues et plantes utilises comme le marchand de sable
Dans le résumé, au dernier § du chapitre 9 il y a écrit :La le plafond de pierre
Dans le résumé, au 5° § du chapitre 10 il y a écrit :Il était occupé par une grande chambre occupée par
Dans le résumé, avant-dernier § il y a écrit :Tandis que l'homme semblait proférer une espèce d'incantation, Drilun utilisa des flèches incendiaires pour commencer à mettre le feu à ladite grange, quand une sinistre créature en passa les portes.
Drilun n’a pas tiré de flèche incendiaire, ce sont Isilmë et Mordin qui sont partis sur un trip de cocktail molotov agrémenté de flèches incendiaires. Drilun n’avait qu’une paire de cible : la poule ou son cavalier, il a attendu le meilleur moment pour mais sans succès. Peut-être que la noix de l’écureuil aurait dû arriver plus tôt ^^

Pour l'organisation voilà les avantages/inconvénients que je vois:
- chez Niemal
-- plus loin de Toulouse (mais même distance parcourue en voiture sur l'ensemble)
-- tranquilité dans le role play (seuls les chats ont peur)
- chez moi
-- peu de place (pour jouer, s'isoler ds le jeu, cuisiner ...)
-- peu de vaisselle (surtout en plat grande taille)
Pour info j'ai acheté de nouvelles nappes bien épaisses qui nous permettront de couvrir les 2 tables. Par rapport à la dernière séance, j'avais passé le dimanche à ranger, nettoyer et faire la vaisselle, donc je pense que l'on aura l'impression d'avoir un peu plus de place.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Dans le résumé, il y a écrit :Une petite rivière passait sous le bâtiment nord, à travers une grille, et séparait la cour en deux avant de passer sous le mur d'enceinte à travers une deuxième grille
Je ne me souviens de plus de détail au moment de la partie mais cet élément du décor intrigue un petit peu Drilun qui aurait voulu profondeur de la rivière ainsi que de la façon dont les grilles sont intégrées au bâtiment. En tout cas pour un sort de brume plus tard, la rivière est déjà très bien placée :mrgreen:

Autre chose aussi, est-ce qu'il y avait parmi les quelques étals visibles des hommes des bois des instruments de musique ?

Concernant le repas, les carottes à la crème ne me tentent pas vraiment non plus. Je ferai des courses jeudi je pense, et il devrait y avoir moyen de proposer quelque chose d'autre comme par exemple un gratin de pommes-de-terre/bananes avec des pleurotes (il y en avait la semaine dernière).
J'avais aussi pensé à des pizzas bios mais je me suis dis que si on en mange en semaine on n'a pas forcément envie d'en revoir le WE. Pour ma part c'est très rare, je propose qu'on laisse tomber cette idée pour cette fois, on se contentera de comparer les avis sur le sujet.
J'ai des petits gâteaux pour l'aprèm.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je préfère si on fait ça chez Jérôme personnellement.

Normalement pas de problème pour amener les gens, je pense pouvoir voler une voiture chez moi. Etienne lance ton D6 ;)
Etienne

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Taurgil a écrit :Je préfère si on fait ça chez Jérôme personnellement.

Normalement pas de problème pour amener les gens, je pense pouvoir voler une voiture chez moi. Etienne lance ton D6 ;)
6+6+4 ! c'était pour quoi au fait ? :mrgreen:
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

d'habitude tu veux qu'on joue celui emmène au dé xD

J'ai fait 4, alors c'est toi qui choisit.
Etienne

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

D'accord je choisis de lancer un dé XD : pair c'est moi et impair c'est toi.
4 donc c'est moi qui emmène.
Hamfast

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

13h30 chez toi, donc ?
Etienne

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Yep ! 13h30 Fontaine Lestang.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :
Dans le résumé, il y a écrit :Une petite rivière passait sous le bâtiment nord, à travers une grille, et séparait la cour en deux avant de passer sous le mur d'enceinte à travers une deuxième grille
Je ne me souviens de plus de détail au moment de la partie mais cet élément du décor intrigue un petit peu Drilun qui aurait voulu profondeur de la rivière ainsi que de la façon dont les grilles sont intégrées au bâtiment. En tout cas pour un sort de brume plus tard, la rivière est déjà très bien placée :mrgreen:

Autre chose aussi, est-ce qu'il y avait parmi les quelques étals visibles des hommes des bois des instruments de musique ?
Merci pour les corrections du résumé. Pour répondre à la question du pluriel ou non, c'était bien un singulier.

Pour la rivière, c'est plus un petit torrent qu'autre chose : la rivière et son lit ne font pas plus de 3 m de large, et même pour se noyer il faudrait bien choisir l'endroit - en général il n'y a pas assez d'eau pour recouvrir un corps. Le pont sur la rivière sert surtout à ne pas se mouiller les pieds. Quant aux grilles, elles sont enchâssées dans les murs et le sol, au niveau d'un trou dans les murs à ras de terre, trou dont les dimensions doivent être environ un mètre de haut sur trois de large.

Pour les instruments de musique des Hommes des Bois, tu te souviens avoir vu quelques flûtes, mais il y avait d'autres choses qui ressemblaient à des percussions en bois que tu ne connaissais pas...
Etienne

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Du coup, je récupère Hamfast, la salade (et Dëlachiel ?) à 13h30 sur Toulouse puis je récupère Robin chez lui et on fait la partie chez Drilun ?
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je crois que oui.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Etienne a écrit :Du coup, je récupère Hamfast, la salade (et Dëlachiel ?) à 13h30 sur Toulouse puis je récupère Robin chez lui et on fait la partie chez Drilun ?
Oui, moi aussi s'il-te-plait. :)
Hamfast

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Tu peux pas venir chez Etienne, Taurgil ? :mrgreen:
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :il y avait d'autres choses qui ressemblaient à des percussions en bois que tu ne connaissais pas...
Ah, ça pourrait servir à sociabiliser un personnage qui, d'après ce que l'on raconte, n'est plus timide ... Quoi de mieux que de participer aux activités musicales du groupe dirait Jaskier ? :roll:
Enix a écrit :gratin de pommes-de-terre/bananes avec des pleurotes
J'ai les ingrédients (sauf du persil frais ... avis aux éventuels amateurs). On verra sur place comment on assortit, ou pas, l'ensemble :wink:
Répondre