Samedi 17/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 17/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Après un nettoyage en règle d'un château malgré des runes maléfiques laissées derrière ; malgré la transformation de l'équipe d'aventuriers en caravane marchande et en bergers équins ; malgré un hobbit dont le pronostic vital est engagé et qui serait déjà mort sans la magie de certains, des remèdes orcs et des plantes de soins diverses ; le groupe arrive enfin à Buhr Widu, où il espère rencontrer Atagavia pour lui acheter plein de chevaux.

Comment ce dernier les recevra-t-il ? Pour le savoir, sont attendus :
- Isilmë (perso libre), boudée et moquée par la moitié de l'équipe après sa bourde de la partie précédente
- Mordin (Hamfast), qui jongle avec les centaines de pièces d'or et brade ce qu'il ne peut emporter
- Vif (Dëlachiel), coussin amortisseur et bouillotte pour un hobbit mal en point, entre autres choses
- Geralt (Etienne), fonceur, boucher, transporteur routier, mais allergique aux poules (géantes)
- Taurgil (Taurgil, poids lourd peu amateur de poids légers voire de poids morts
- Drilun Vanherg (Enix), collectionneur de sang séché et bouts de cuir (mode "experts" on)

Entretemps, il est tout à fait possible de poser des questions sur la ville de Buhr Widu où vous arrivez, sans parler de lier conversation avec les premiers habitants que vous rencontrez. Bref, toute la phase préparatoire de la rencontre avec Atagavia. Vous avez parmi vous d'assez bons parleurs pour arriver à faire se délier les langues. Par contre, pensez à une chose : les chevaux rencontrés ont tendance à éviter le chariot où reposent Hamfast et Vif. Cela passe à peu près dans la nature, ce ne sera pas forcément le cas dans une zone densément peuplée, sans parler des chiens que vous pouvez entendre... Et vous voyez mal comment vous pourrez amener le chariot jusqu'à Atagavia. Je vous joins un petit plan de la ville, qui est constituée d'une série de collines aménagées au bord d'un petit lac.

Reste aussi à voir où l'on mange après la partie (Phejal ?) et qui amène quoi pour le repas et pour l'après-midi.
Fichiers joints
BuhrWidu.jpg
BuhrWidu.jpg (74.27 Kio) Vu 7565 fois
Etienne

Re: Samedi 17/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Présent, je peux amener la salade pour le repas.
Hamfast

Re: Samedi 17/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Je ne resterai très probablement pas pour le repas. Donc faudra m'amener au train avant qu'il n'y en ait plus, si l'on joue au club / chez Jérôme :wink:
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 17/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Présent également. Je peux participer aussi pour la salade voire pour autre chose suivant le lieu choisi pour le repas. 8)

En termes de jeu, Drilun aura passé les soirées du trajet à faire des runes : la première soirée en urgence pour limiter la souffrance du hobbit, et les autres soirées plus modérément pour d'abord le bouclier de Taurgil et ensuite pour continuer discrètement le marquage des pièces d'or. Eventuellement en compagnie du nain si cela l'intrigue encore assez :mrgreen:
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 17/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je ne pense pas être là.

Sinon plutôt que de voir pour mon bouclier j'aimerais que tu étudies la corde magique. Je pense qu'il doit être possible de la modifier partiellement et y ajouter des "doigts" à coté de l'oeil.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 17/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Le résumé est en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 797#p34797. Huit chapitres (ça en fait déjà 99...), un peu plus de six pages écran sur mon ordinateur. J'ai eu du mal avec tout le marchandage post-combat, donc j'ai traité ça par thème plutôt que chronologiquement. Vos commentaires, critiques et suggestions sont les bienvenus. Bonne lecture !
Etienne

Re: Samedi 17/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Au chapitre deux le premier coup d’œil c'est Geralt qui le fît, d'ailleurs tout le groupe l'a traité de fou quand il l'a fait, et le monolithe ne lui fit effectivement pas beaucoup d'effet (merci à la bonne herbe et la broche de Drilun).

Au derniers chapitre (vers la fin) Geralt ne ralentis qu'un temps l'allure car Drilun fit des runes magique pour sauvegarder l'état du hobbit, ce qui lui permis de reprendre une allure normale. Donc je crois que ça fait un jour max d'allure réduite, voire un quart de jour mais là mes souvenir ne sont pas aussi bon.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 17/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Au derniers chapitre (vers la fin) Geralt ne ralentis qu'un temps l'allure car Drilun fit des runes magique pour sauvegarder l'état du hobbit, ce qui lui permis de reprendre une allure normale. Donc je crois que ça fait un jour max d'allure réduite, voire un quart de jour mais là mes souvenir ne sont pas aussi bon.
Non non, même avec les runes, vous aviez quand même ralenti, ce qui permettait de décaler le seuil de difficulté d'un cran. Les runes apportaient un bonus (de 4 si je me souviens bien), la lenteur permettait de passer de redoutable (40) à très difficile (30).

Dans tous les cas je parlerai des runes, que j'ai effectivement omises, sans parler du coup d’œil de Geralt plutôt que Taurgil.
Etienne

Re: Samedi 17/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Si si ! là j'en suis certain. Et le seuil était de 30 à la base et non de 40. la difficulté était de 10 pour les chevaux, 15 pour les chariots, 20 pour Geralt s'il faisait attention à Rob et s'il faisait 30 il conservait l'allure normale tout en faisant attention ou alors il donnait 1 de bonus pour Rob. Là Robin à dit que c'était pas la peine autant aller plus vite donc le groupe à bien ralentis mais grand maximum un seul jour.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 17/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je confirme les dires d'Etienne. Aller plus vite moins vite aurait limité été fatal à Rob vu qu'il aurait du faire plus de jet avec simplement un bonus de 1 en compensation.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 17/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Taurgil a écrit :Sinon plutôt que de voir pour mon bouclier j'aimerais que tu étudies la corde magique. Je pense qu'il doit être possible de la modifier partiellement et y ajouter des "doigts" à coté de l'oeil.
Cela pourrait être intéressant mais ça ne pourra pas se faire en voyage ce genre de truc. Et en plus comme c'est un objet assez ancien, c'est de l'artisanat de haut niveau qu'il faut, et du temps. Alors que pour le bouclier en deux soirées cela peut être fait pour un bonus de +2, et cela représente déjà un niveau 5 à lancer sur la deuxième soirée.
Il faut aussi commencer à préparer la flèche pour la grosse poule, au moins l'empennage et la pointe, sans pour l'instant utiliser le sang qui bonifie doucement dans la fiole magique avant d'être exploitable.

Aucune remarque de français pour le résumé. 8)

Pour le contenu un premier point à clarifier peut-être, tu dis que c'est le "magicien" qui porte la corde-serpent elfique, et c'est Taurgil qui l'a récupérée puisque Drilun n'était pas vraiment convaincu de son utilité (relativement à ses 2 Kg). Si donc tu pensais à Drilun en disant le magicien, ce n'est plus lui qui porte la corde mais notre rôdeur.

Autre chose aussi, lorsque le groupe s'est rendu au sommet de la tour à ciel ouvert dans l'idée d'embrocher la poule géante, Drilun a obtenu un triple 6 en lançant son sort d'armure, ce qui lui a fait obtenir un sort de grande armure, qu'il ne sait pas encore lancer. Comme quoi quand l'objectif est intéressant hein : briller devant les nains, détruire une montagne ... :sm0001:
Et je pensais que sur Système J v2 ce pourrait être un élément à prendre en compte dans l'évolution des compétences mais surtout dans l'apprentissage de nouveaux sorts. Sans pour autant changer le coût d'augmentation de la compétence, on pourrait par exemple autoriser le joueur à augmenter la compétence à la fin de la partie sans devoir attendre le nombre de séance normal (ie le coût en xp).
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 17/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Présente.
Nath fait dire qu'il pense être là pour le repas finalement.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 17/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

J'ai modifié le résumé en prenant en compte vos quelques remarques, peu nombreuses.

Pour ce qui est de l'effet du triple 6 sur l'apprentissage, ce que tu proposes, Drilun, est déjà acquis pour moi. D'autant que cette règle du "coût en xp = nombre d'utilisations/parties nécessaires avant de monter un niveau" est plus une recommandation qu'une règle, je ne l'ai écrite nulle part. Mais effectivement, on pourra l'écrire pour la V2, comme option possible.

Je ne sais pas encore où l'on va manger mais je vais faire un message à Phejal pour préciser ça, en même temps que je lui demanderai la clé. A priori, j'amènerai deux gâteaux, des noix, et de la salade verte (si je n'oublie pas).
Hamfast

Re: Samedi 17/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Je confirme, je serai bien là pour le repas.

Petit truc : je risque d'arriver assez tard chez Etienne pour aller ensuite au club... Mes excuses d'avance si je retarde la partie. Je peux pas donner d'heure, mais j'ai un restau de prévu le midi et je partirai pas comme un voleur :roll:
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 17/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

@Hamfast : Bien, de toute manière je t'attendrait chez mes parents à partir de 14h (ainsi que Dëlachiel si elle est sur Toulouse).
@Enix : Si tu veux toujours amener des ingrédients pour la salade je veux bien savoir lesquels, histoire de ne pas faire doublon. :mrgreen:

Pour ce qui concerne le jeu, (c'est un peu tard pour en parler sur le forum mais je tente quand même) :
- Geralt demande à Vif si elle a envie de prendre forme humaine pour pouvoir participer à la discussion avec Atagavia, (RP : "En plus j'ai remarqué que t'étais de plus en plus en l'aise pour parler avec des inconnus. Si si ! et tu grognes presque plus maintenant ! :D ).
- Geralt pose des questions aux habitants de Buhr Widu : "Alors est-ce qu'en ce moment vous eu des soucis avec des Sagath où des orcs ? Comment se porte Atagavia ? Nous espérons lui acheter des chevaux vous croyez qu'il acceptera ? Ah bon vous croyez ? même avec de l'or ? Qu'est-ce qu'il lui faudrait dans ce cas ? Ah... il n'y a pas de poule géante là bas au moins ? :mrgreen:.
- Geralt demande au groupe : "est-ce qu'on (Atagavia) va lui parler de son fils et du piège tendu vers Dol Guldur ?"

Edit : J'ai pas encore relu le résumé, je vais le faire après manger.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 17/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Etienne a écrit :ainsi que Dëlachiel si elle est sur Toulouse
Oui oui, moi aussi.
Etienne a écrit :En plus j'ai remarqué que t'étais de plus en plus en l'aise pour parler avec des inconnus. Si si ! et tu grognes presque plus maintenant !
Tu obtiens un grognement en réponse. :mrgreen:
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 17/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Dëlachiel a écrit : Tu obtiens un grognement en réponse. :mrgreen:
:lol:

Euh... j'ai mal entendu, ça veut dire non ? ^^' (Décidément va falloir que je fasse la révision, cette boucle d'oreille c'est peut-être cassé...).

Edit : J'ai relu le résumé, et je n'ai pas vu les runes faites sur le chariot du Hobbit pour permettre à Geralt de reprendre l’allure normal, dans le dernier chapitre. (comment ça je suis chiant et je pinaille sur du détail ? mais c'est très important les runes de Drilun, d'ailleur tout ce que fait Drilun est capital ! :mrgreen: )
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 17/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Edit : J'ai relu le résumé, et je n'ai pas vu les runes faites sur le chariot du Hobbit pour permettre à Geralt de reprendre l’allure normal, dans le dernier chapitre. (comment ça je suis chiant et je pinaille sur du détail ? mais c'est très important les runes de Drilun, d'ailleur tout ce que fait Drilun est capital ! :mrgreen: )
Très juste, j'avais oublié de le rajouter, comme prévu. C'est corrigé, merci !

Concernant les nordiques qu vous accostez aux alentours de Buhr Widu et que vous interrogez, vous pouvez obtenir les informations suivantes (sans jet particulier - Drilun ou Geralt sont assez bons il me semble), dont vous connaissez certaines déjà :
- Les attaques des Sagaths ont énormément augmenté dernièrement - depuis qu'ils ont pris la ville d'Ilanin, où ils traversent la Celduin en grand nombre.
- La Forêt Sombre est de plus en plus dangereuse, avec davantage d'orcs et d'autres créatures : plus personne ne traverse la forêt par le sentier à Buhr Widu, tous disparaissent. Ainsi, suite à une rumeur, Atagavia a envoyé au printemps 1640 des dizaines de guerriers en forêt, aucun n'est revenu.
- La moitié des chevaux sont morts pendant la Grande Peste, et quatre ans après, les troupeaux n'ont pas encore retrouvé leurs effectifs ; entre la Peste, les raids des Sagaths et le commerce, les chevaux n'ont jamais été autant nécessaires... au grand dam des marchands qui ne peuvent en obtenir, ou en quantité très limitée - et à prix d'or.
- Haithwyn, épouse d'Atagavia, est morte de la Peste, vers la fin (hiver 1636) ; en fait, toute la famille du prince a disparu dans la Peste, sauf sa fille Bronwyn, mais son fils Aldoric compris. Depuis, Atagavia est sombre et montre peu de joie. Il ne voyage ou combat plus guère, et la gestion du clan lui semble un fardeau, et il ne prend aucun risque pour son peuple et encore moins pour sa fille Bronwyn. C'est une grande guerrière, mais elle sait aussi gérer les hommes et le clan.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 17/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :Je ne sais pas encore où l'on va manger
Ce serait bien d'avoir une réponse d'ici le milieu de la semaine, surtout si au final ça se passe chez moi... Dès que tu sais, tu fais signe.
Etienne a écrit :Si tu veux toujours amener des ingrédients pour la salade je veux bien savoir lesquels, histoire de ne pas faire doublon.
Considères que je m'occupe des conserves et des avocats. :wink:
Etienne a écrit :d'ailleurs tout ce que fait Drilun est capital !
Euh vous devez confondre monsieur Geralt, pour les sommeils réparateurs il faut demander à Taurgil ou à ma ... euh à Isilmë. :roll:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 17/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :
Niemal a écrit :Je ne sais pas encore où l'on va manger
Ce serait bien d'avoir une réponse d'ici le milieu de la semaine, surtout si au final ça se passe chez moi... Dès que tu sais, tu fais signe.
J'avais déjà demandé à Phejal, et il m'avait dit qu'il devait voir avec Christèle, mais il a peut-être oublié. Je l'ai relancé ce soir avant même d'avoir lu ton message.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 17/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Phejal vient de me répondre, donc c'est bon pour aller manger chez lui samedi à 20h.
Répondre