Samedi 01/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 01/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je peux amener le reste de la salade. Pour ma part une tarte salé ou un gratin (ça dépend de quoi) me conviennent.
Taurgil ne jouera pas sur skype. Effectivement, aller chez Jérôme me semble une bonne idée, si ça lui convient.
Nath sera sur skype, au besoin je peux amener mon ordinateur portable (j'ai tester avec lui, ça marche).
@Dëlachiel : si tu as besoin d'être emmené, soit chez mes parents (Fontaine Lestang) vers 14h.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 01/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Etienne a écrit :@Dëlachiel : si tu as besoin d'être emmené, soit chez mes parents (Fontaine Lestang) vers 14h.
Ça marche.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 01/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :je propose de faire ça chez Enix
Je pense que je vais poser le vendredi pour m'en sortir donc ça devrait aller :wink:

On pourra inclure Hamfast via Skype sans problème comme on avait fait la dernière fois (@Etienne : t'embêtes pas pour le PC). D'autant qu'à 3 joueurs ça fait un peu léger sinon. D'ailleurs Johann ne voudrait pas venir jouer Taurgil puisque le personnage est disponible ?

Et pour le repas je demande juste une idée parce que je n'y ai pas vraiment réfléchi ... :roll:
Modifié en dernier par Enix le 28 novembre 2012, 23:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 01/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :On pourra inclure Hamfast via Skype sans problème comme on avait fait la dernière fois (@Etienne : t'embêtes pas pour le PC). D'autant qu'à 2 joueurs ça fait un peu léger sinon. D'ailleurs Johann ne voudrait pas venir jouer Taurgil puisque le personnage est disponible ?
Vous êtes trois, je te rappelle ;)
Enix a écrit :Et pour le repas je demande juste une idée parce que je n'y ai pas vraiment réfléchi ... :roll:
Par exemple : tarte au fromage, tarte aux poireaux, gratin dauphinois... Mais sans faire autant de préparation, ça peut être aussi lentilles, patates et choucroute (sans viande pour moi, j'en ai vu à Bioasis), spaghettis...
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 01/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :Vous êtes trois, je te rappelle ;)
C'est bien ce que je voulais dire. Et un peu plus avec Skype.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 01/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

J'ai fait les corrections au résumé suggérées par Etienne. Sinon, ce serait bien de fixer vos inscriptions aux différentes épreuves avant la partie, surtout pour les absents comme Taurgil. J'imagine que pour Isilmë, ce sera :
- les trois épreuves de l'Heure de l'Archer
- Heure du Guerrier : combat normal, combat équilibre et combat nature

Et pour le plat salé du samedi soir, n'attendez pas le dernier moment, il faut que je fasse des courses ! Ou alors je ne m'occupe pas du salé...
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 01/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je vote pour Gratin dauphinois si ce n'est pas trop tard ! Sinon je dirais bien spaghetti mais Enix ne vas pas aimer... :mrgreen:

EDIT : pour Taurgil il participe à toute les épreuves de l'heure de l'archer et du cavalier ainsi que toute les épreuves de l'heure du guerrier sauf la lutte.
EDIT 2 : Taurgil a également passé son temps libre avant les épreuves à lire les bouquins d'herbes et de poison récupéré à Forpays.
EDIT 3 : Apparemment Taurgil aimerait plutôt la compagnie de Bronwen que des bouquin d'herbes et de poison, donc il essaie de connaître ses habitudes, ce qu'elle fait ect... Je sais pas si c'est possible vu que l'on ne l'a pas trop jouer comme ça, mais sinon Taurgil propose dans ce cas là qu'il rôde autours d'elle mais sans l'approcher.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 01/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, faute de davantage d'avis, on part sur un gratin dauphinois alors... Je le ferai cuire ce soir et il n'y aura qu'à le réchauffer demain.

Bien noté pour les participations de Taurgil et son occupation. Bronwyn n'est pas facile à approcher car elle doit beaucoup s'occuper des préparatifs du tournoi, même si elle compte y participer d'après ce qu'il a entendu dire. En tout cas, il a pu la suivre, et il n'a pas été le seul, mais pour d'autres raisons : comme Bronwyn prépare les épreuves, de nombreux nordiques en profitent pour les étudier et voir les passages difficiles par exemple (courses de chevaux). Voici donc quelques petites infos que le Dúnadan a pu glaner en passant sur les différents terrains.

1 - Heure de l'Archer
Pas grand-chose à en dire, les trois épreuves correspondent à trois lieux différents. L'épreuve de tir rapide est au bord du lac, pas loin de la ville, où des panneaux de bois et de la paille ont été installés pour servir d'abri, tant pour les lanceurs que pour les spectateurs. Le tireur devra avoir en permanence les yeux dans le dos pour savoir d'où viendra la première flèche, puis la seconde, et il est probable qu'un tiers des flèches tombera à l'eau et sera perdu. De toute manière, vu le rythme que ça va être, il y a peu de chance de récupérer des flèches, il va falloir faire des provisions...

2 - Heure du Cavalier
La course normale fait environ 4 miles. La principale difficulté va être le départ : tous les cavaliers seront alignés sur une même ligne, et devraient être des centaines, mais il y a très vite un goulot d'étranglement. Il y aura donc un coup de collier à donner au début, et il faudra se faufiler entre tous, ça ne pas pas être facile du tout. Sans parler des risques de chute et de piétinement.

La course d'obstacles est moins longue mais plus complexe. Le départ est le même que celui de la course normale, en goulet. Il y a cinq passages d'obstacle par-dessus rivière, mur ou haie. Deux sont étroits et très difficiles à gérer, les autres "seulement" difficiles. Enfin, deux raccourcis sont possibles mais ils obligent à franchir des obstacles très difficiles. En revanche, quelqu'un qui n'a pas étudié le parcours pourrait avoir des problèmes en le découvrant. Je suppose donc qu'il vous a poussé à aller voir, pour tous ceux qui comptent participer à cette épreuve...

Pas énormément à dire des autres courses : la croisée et l'équilibre ont aussi le même problème d'étranglement au début, et la dernière (combat) est une épreuve individuelle sur un parcours assez court, la vitesse étant mesurée par des sabliers ou balanciers, d'après ce qu'il a compris.

3 - Heure du Guerrier
Rien à en dire de spécial, si ce n'est qu'il va y avoir du monde... Le combat sur tronc promet d'être amusant, car les troncs peuvent parfois rouler, donc c'est loin d'être évident, comme il l'a déjà testé. Par contre, il a vu le combat en nature, ou plutôt les terrains : zone marécageuse en bordure de rivière ou de lac ; diverses pentes des collines sur lesquelles la ville est juchée ; et des bois touffus ou broussailles des environs. Apparemment chacun aura l'occasion de tester un des trois, et dans certains cas il faudra y aller à cheval (pas pour combattre, juste pour se rendre sur place). Le combat promet d'être difficile dans ces conditions, et être à l'aise en nature sera une force importante.

A part cela, il a eu l'occasion de voir la monture de Bronwyn, et il pense qu'elle ferait baver d'envie Narmegil... c'est manifestement une excellente monture, et la fille l'Atagavia la monte en experte. Il n'a pas vu de meilleur cavalier, même si certains nordiques sont peut-être au même niveau, bien qu'avec des chevaux de moins bonne qualité. En tout cas, il doute qu'aucun d'entre vous n'arrive à se hisser parmi les meilleurs de l'Heure du Cavalier. En même temps, ça semble être la plus attendue et regardée par les nordiques...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 01/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Le gratin est cuit : ça fait beaucoup pour quatre personnes (surtout sans Taurgil ou Hamfast), donc la salade devra être légère, sans féculent ou oeufs. Concombre et tomates (ou équivalent) devraient suffire, vu que j'amène laitue et noix.

Côté fruits, j'apporterai une petite surprise, un avant-goût de Noël, pour moi du moins.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 01/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

C'est noté pour la salade, on sera peut-être un peu en retard avec Dëlachiel vu que je vais passer voir Yan pour récupérer mon livre de Subabysse. Oui, chose étrange, est enfin sorti... :shock: Enfin c'est ce qu'il dit. :mrgreen: Personnellement je n'y crois toujours pas. :P

Vu ce que Taurgil vient de découvrir, Geralt va modifier son comportement :
Pour ce qui concerne les circuits de course, Geralt va effectivement y jeter un œil, notamment pour les raccourcis dans la course d'obstacle. D'ailleurs il note éventuellement les endroits où quelqu'un pourrait facilement se planquer et tricher : du genre de la corde qui se tends juste au moment ou tu passes dans le joli raccourcis. D'ailleurs si Mordin fait des paris, Geralt lui suggère de surveiller les paris douteux comme des sommes élevée sur des choses peu probable : la défaite de Morwyn, miser sur un candidat qui n'a visiblement aucune chance...

Ensuite, vu que Taurgil à noté le haut niveau d'équitation et que du coup Geralt n'a que très peu de chance de gagner, il va finalement participer à l'heure du Guerrier. Sinon ils vont vraiment voir que c'est un gros branleur. :mrgreen:

Du coup : Geralt participe à toute les épreuves de l'heure du Cavalier et du Guerrier sauf : l'épreuve avec la lance et la lutte.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 01/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Etienne a écrit :on sera peut-être un peu en retard avec Dëlachiel vu que je vais passer voir Yan pour récupérer mon livre de Subabysse. Oui, chose étrange, est enfin sorti... :shock: Enfin c'est ce qu'il dit. :mrgreen: Personnellement je n'y crois toujours pas. :P
Crois ce que tu veux, moi j'ai le livre à côté de moi ! :mrgreen:
Hamfast

Re: Samedi 01/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Envoyez-moi un peu de gratin si vous en avez trop :mrgreen:

Je vais effectivement noter tous les paris étranges, et essayer de me renseigner de qui viennent les sommes, et je transmettrai à Taurgil les noms / descriptions des gens sur qui des paris sont tombés alors que ça semble peu mérité :wink:
Répondre