Gym: 5 sur le jet donc 10+9+5+5-3 (moral plus blessure)-5 (sur la défensive) et -5 (arme plus boue) donc 16 au total, et j'aurais du mal à faire mieux. Pour atteindre les 25, il me faut un 6 voir 2 plus un paquet de point de moral. Je tente?
Le premier poison disparaît donc et pour le second, on considère qu'il n'y en a pas eu assez qui s'est répandu dans la blessure pour t'infecter - bien !Taurgil a écrit :Bon deux points de moral pour le premier poison donc il disparaît, test de volonté à 1-6, par contre, un petit 6-6-5 pour le jet pour le deuxième poison xD, donc je dépasse les 25.![]()
Gym: 5 sur le jet donc 10+9+5+5-3 (moral plus blessure)-5 (sur la défensive) et -5 (arme plus boue) donc 16 au total, et j'aurais du mal à faire mieux. Pour atteindre les 25, il me faut un 6 voir 2 plus un paquet de point de moral. Je tente?
Même sans tourner la tête, l'odeur et le bruit des battements d'aile de la féroce ailée indique très clairement qu'elle est dans votre dos, légèrement décalée sur la gauche même. Vif, en dehors de courir à fond, fais-tu autre chose ?Dëlachiel a écrit :Init 3 et course 5.
La féroce reste à quelques mètres de haut, légèrement en arrière et à gauche de la lionne et toi. Tu vois distinctement le gars (l'a l'air grand et costaud d'ailleurs) sur la créature, en train d'ajuster son prochain tir...Taurgil a écrit :Je viens de le voir oui. Init 18.
Ca sent l'attaque de la féroce. Donc d'abord une petite perception à 26
Honnêtement, vu le croisement des messages et les changements d'avis parfois, j'ai quelquefois beaucoup de mal à gérer tout ça, et je ne suis pas sûr parfois que ce soit clair pour tous. C'est donc une précaution qui me sert au moins à moi pour mieux m'y retrouver. A voir ce que les autres en pensent : si la discussion était parfaitement linéaire/chronologique, il n'y aurait sans doute pas besoin de ça, mais ce n'est pas toujours le cas. Il est toujours possible de trouver un fonctionnement différent cela dit, cela demande juste de s'organiser et d'un peu de rigueur pour s'y tenir.Enix a écrit :Niemal, même si je ne suis pas modérateur et sauf si tu souhaites absolument atteindre un record de page sur ce topic, je pense que ce serait bien que tu arrêtes de copier l'intégralité des messages auxquels tu réponds quand il s'agit du message précédent, car je trouve que ça ne facilite pas la lecture et ça ne me semble pas apporter grand-chose hormis peut-être une identification sûre de la personne à qui tu réponds.
Tu arrives tant bien que mal à te couvrir avec ton bouclier tout en restant en équilibre sur la lionne qui file tout droit. Même sans tourner la tête, rien qu'aux battements d'aile de la créature, vous sentez qu'elle reste au même niveau, à quelques mètres à peine. Et coup sur coup, Taurgil reçoit un carreau d'arbalète dans une jambe non couverte par le bouclier. Sans sa constitution et la cotte de mithril, il ne resterait sans doute pas grand-chose de la jambe (24 et 26 points de dégât)... Bref, deux blessures légères, deux tests de Volonté, et deux jets de Force pour du poison niveau 4. Snif snif... ça sent le sapin !Taurgil a écrit :Bon ben si le carreau arrive, jet de gymnastique sur vif pour ME protéger en priorité : 28 (je n'ai pas compté le malus de 5 de la boue et de l'arme)
Entre cent et cent cinquante mètres environ.Dëlachiel a écrit :On est à quelle distance des bois ?
La magie des soins, c'était sur l'autre blessure, il te faudrait faire un nouveau sort. Et je ne pense pas que tu puisses, ou alors tu n'essayes même pas de rester sur le dos de la lionne. Et en plus c'est sur une unique blessure (1 sort 1 blessure), et tu ne pourras pas le lancer deux fois. Ensuite, au niveau gameplay, les seuils sont les suivants :Taurgil a écrit :Premier jet... 4. Je me tâte à utiliser mes points de morale, j'en ai plus que 7. Je pars avec 3, et la difficulté est de 20. Sachant qu'il y a deux jets à faire.
Avant de faire le deuxième, est ce qu'au niveau gameplay, ça change quelque chose si j'atteins le seuil de 10 ou pas du tout?
D'ailleurs, la magie des soins donne un bonus de 1 pour les tests, donc ça fait +3 pour les jets ou ça reste +1?
Ha, OK. Alors, de manière générale, une protection magique comme celle que Drilun vous apporte à travers ses babioles, c'est +3 aux jets et +1 (en fait -1) aux tests. Mais la magie des soins marche de manière différente avec les poisons ou comme anti-magie : tant que le soin magique est actif (concentration), il permet de diminuer le niveau de l’affliction autant que le niveau du soin, aidant la personne à y résister. Et s'il s'accompagne d'un soin physique, il permet de nettoyer complètement la blessure (et le poison déjà présent dans l'organisme) avec un jet de soins supérieur à la virulence.Taurgil a écrit :Ma question sur la magie des soin, c'est juste sur le point de règle, c'est +3 ou +1 pour les jets. Je n'ai plus de sort actif effectivement.