Me dire s'il manque des choses, j'ai pas tout suivi, j'avais un peu la tête dans le c*l vendredi soir...
Joachim Demerson.
Toréador.
Sire : Velvet Velour.
25 ans au moment de l'étreinte...
Il vient de la région de Londres, où il écrit des romans fantaisistes sur les vampires.

Extrait du journal de Joachim :
"20 février : J'ai été invité à une convention d'écrivain de plusieurs styles : fantastique, SF, Fantasy, etc... ce soir, j'ai envie de faire un tour en boite, pour m'amuser comme il se doit... En même temps, nous sommes à LA, la ville des Stars, pourquoi ne m'y amuserai-je pas ? J'entends parler d'un "bar à vampire"... tiens, ça peut me donner des idées pour le prochain bouquin, en plus de m'éclater... J'entre. Style gothique, comme je l'aime. Je bois plusieurs boissons alcoolisées, qui ont la couleur du sang... je me dis que c'est bien en rapport avec le bar. Sans parler de la déco : des peintures représentant plusieurs massacres, bien sanglant. Une femme m'aborde au bar. Elle est superbe ! Bien proportionnée ! Elle me propose de monter. Je la suis. Elle dit me connaître... en même temps, j'ai eu ma tête sur pas mal d'affiches pour la conv'... elle me demande si je crois aux vampires... Bien sûr que non, c'est tout droit sorti du folkl... elle m'interrompt par un baiser... et quel baiser ! ça n'a duré que quelques secondes, mais j'ai eu l'impression que ça durait une éternité... l'éternité avec elle, ça me plairait bien ! Elle enchaîne avec une phrase du type "Tu devrais y croire", et me montre ses crocs. Je n'ai pas peur. Je ne ressens que du plaisir lorsqu'elle me mord le cou. Je sens mon corps se vider.
21 février : Je me réveille à 21h : mal au crâne, soif... je descends boire un truc... je demande un Bloody Marry. Impossible ! Je n'arrive pas à le boire, ça ne passe pas ! V'là que la femme de hier soir m'aborde à nouveau... je me rappelle de son nom : Velvet Velour... certainement un pseudonyme... Elle me chuchote qu'elle m'a transformé en vampire, et que c'est pour ça que j'ai aussi soif... elle me demande de la suivre, qu'on va aller "manger". Ma première victime : un clodo... j'ai failli le vider, mais elle m'a interrompu à temps... La Mascarade doit être respectée, qu'elle me dit...
Les jours passent... enfin, les nuits... elle m'apprend à être un "bon" vampire.
25 février : Nous sommes convoqués chez le Prince... comment il s'appelle déjà ? Ah oui, Sebastien DeLacroix... certainement un français ! Il y a pas mal de monde par ici... Vivi (elle m'a autorisé à l'appeler comme ça), me rappelle les clans : le Prince fait parti des Ventrue ; l'homme qui se cache là-bas, c'est le Primogène Nosferatu Gary Golden, avec ses infants (je me rappelle que des infants sont les gens transformés en vampire par un Sire, et donc que j'en suis un) dont elle ne connait pas les noms... ça me parait étrange... puis elle me montre plusieurs personnes : un Tremere et son infant (peu après, j'appris qu'elle se faisait appeler Trinity...), un Tsimize (le garde du corps de LaCroix... ce mec porte une claymore dans le dos ???) qu'elle nomme "Le Shérif", et d'autre vampire... je me rappelle ni de leurs noms, ni de leur clan... c'est peut-être important, mais bon, tant que je suis avec elle, je m'en balance... LaCoix commence à parler, il fait un beau speech... puis 3 personnes entrent : une armoire à glace noire (un Tsimize d'Afrique, selon Vivi) percée de partout, tatoué... il ressemble à un clodo et... Pouah ! il chlingue ! je le sens d'ici ! Il porte un sac sur le dos et tire un chariot et... je rêve ? il se trimballe avec un molosse ! Il l'appelle Kiki en plus ! Eh ben... je déteste ce genre de chiens, ils sont vraiment moche... il pose son sac par terre, un de ses compagnon fait de même avec le sien... deux personnes sortent des sacs. Vivi me dit qu'ils ont transgressé une règle : demander la permission au Prince avant d'infanter. Le Prince fait un speech au sujet des lois vampires, que j'écoute à moitié, trop intrigué par les deux vampires et Bamboula. Le Prince ordonne à Bamboula numéro 1 (le Shérif) de tuer un des vampire... le Sire de l'autre, d'après Vivi... Blackos s'exécute, et coupe la tête du type... il tombe en cendre... j'ai trouvé cette "mort" sans beauté, dommage... LaCroix reprend la parole, et donne une chance à l'autre : il dit qu'il va l'éduquer comme il se doit. Bamboula numéro 2 râle... Avant de partir, Lacroix nous demande de nous présenter... j'ai pas envie de faire un truc trop long, alors je dis juste mon nom et ma profession... moins longtemps je resterai à côté de "Shérif" et Bamboula, mieux je me porterai... ils sont horriblement moches ces deux-là... pis v'là qu'un Nosferatu fait sa prez' lui aussi... "Guntervald", infant de Gary Golden (le Primogène Nosfé'), reconnu comme hackeur chez les vampires, d'après lui... mais jamais entendu parler, même pas par Vivi... c'est qu'il doit pas être si important que ça... Un autre arrive sur le podium : Jade "Trinity" (Jade est trop moche pour un prénom pour une aussi jolie femme, alors je l'appellerai Trinity) Smith, l'infante de Strauss... Ah non ! maintenant, v'là que le cleb's couine et part en courant avec "Shérif"... Lacroix nous demande de retrouver Mercurio, et on part après Blackos... Tiens, il s'appelle Bocassa... On arrive près d'un immeuble, on voit deux mecs en train de parler... je comprend que dalle... Vivi ne nous a même pas suivi... fait chier... Après la discussion des deux bonhommes, nous allons voir celui qui reste... on entend des coups de feu... Bocassa descend dans la rue, je le suis, et Guntervald disparait... il est où ce con ?... Le temps que j'arrive en bas, Bocassa a déjà chopé un mec et lui a broyé les tripes... aucune beauté... je tente de choper l'arme de ce type : un goudrin clouté, et je le tape à la gorge, en me disant que puisque c'est clouté, ça pourrait le décapiter... rien n'y fait, pas assez force... moi qui pensait qu'on avait une force surhumaine, nous les vampires... Sherif vient de tuer un vampires avec des... putains d'insectes !! J'entend Trinity se faire taper dessus là-haut... il est resté avec le gars de tout-à-l'heure... Après le combat, je vais récupérer l'AK d'un mec, et ses munitions, ça pourrait toujours servir... On est parti pour retrouver Mercurio... Guntervald réapparaît. Bocassa me demande pourquoi j'ai tapé sa proie... c'était le mec le plus proche, et c'est celui qui risquait le moins de me buter... et puis je voulais une arme aussi... que j'ai pas gardé, mais quand même... On remonte les escaliers, et Trinity est là, encastré dans le mur... je tente de récupérer le Katana d'un mec par terre... mais la lame fond... fait chier... un katana pour le corps-à-corps, et un AK pour la distance, et je suis peinard, mais non... tant pis... Gunter me dit que le sang du type était peut-être acide, c'est à cause de ça que la lame a fondu... Trinity nous dit que les mecs qu'on a buté étaient du Sabbat... Vivi m'en a parlé, c'est les vampires qui respectent pas la Mascarade... On va prendre un Taxi, et on se retrouve tous devant chez Mercurio... on entre et on voit plein de sang par terre... puis je vois la déco et... et merde, v'là que Bocassa et Gunter me font sortir... combien de temps je suis resté là ? 10 secondes, j'ai l'impression... mais apparemment, c'était plutôt 10 minutes... j'aurai adoré piquer les tableaux du mec, mais il voulait même pas me les vendre... Gunter dit que le mec avait besoin de sang... on va donc, tous les deux (Bocassa est parti je sais pas où) à la banque du sang... Gunter voulait récupérer du sang pour l'autre type (Mercurio, apparemment), mais le "banquier" l'a fait chier... je lui ai demandé gentiment, moi, et il m'a donné tout ce que je voulais ! c'est donc ça le charme des Toréador ? Génial, je vais pouvoir avoir du sang gratos maintenant, et sans avoir à chasser ! On repart chez Mercurio, lui donner le sang, et on va rejoindre Bocassa, d'après Gunter... bon, je suis, mais je sais pas où je vais... à l'Asylum, d'après Gunter... 'Connais pas... Quand on arrive, Bocassa est déjà là, avec son cleb's... et y'a une femme avec lui, habillée très mal... aucune classe malgré une certaine beauté... J'apprend plus tard qu'elle s'appelle Spider (encore un pseudonyme...). On entre dans une chambre, et une femme est là (Therese Boerman, une Ventrue... encore...). Bocassa parle. J'écoute pas, absorbé par les quelques tableaux de la chambre. J'entend juste un mot : "Russe"... en suivant les autres, je compris qu'on allait taper du russe... et Spider nous suit... On arrive sur la plage, pas loin d'une baraque... Bocassa se transforme en... SANG ???? il m'a dit de rester là, avec l'AK, au cas-où... il part en reconnaissance. Quelques minutes plus tard, j'entends du bruit (une armoire qui tombe), Bocassa revient... Rien n'y fait, personne n'a bougé là-bas... Puis il repart, et commence à massacrer... évidemment, je l'ai suivi, Spider aussi, mais elle est plus rapide que moi... je la vois sauter sur la droite (c'était sur le barman). Bocassa a chopé un mec et s'en sert de bouclier... Tiens, ça me dit quelque chose... un bouquin que j'ai lu y'a quelque temps, où il y avait une histoire d'un mec qui prit une branche de chêne, et s'en servit pour... bref, plus le temps de réfléchit, j'entre et tire deux balles sur un des bars (à ma gauche), puis j'enchaîne sur celui de droite (le barman). Ils sont tous les deux morts... et merde, c'était des humains... J'entend une rafale qui vient du couloir d'en face... Gunter a ouvert une porte et s'est tirer... il a rien, mais quand même... Bocassa entre, chope un mec, veut l'interroger... ça marche pas et il le tue en lui explosant la tête... il m'inspire toujours pas confiance, trop moche (même Gunter me parait plus beau...) et trop bourrin... il prend le deuxième... il a parlé d'une femme nommée Absynthe... je sais plus ce qu'il lui a répondu... on ouvre toutes les autres portes... celle d'en face : personne, fenêtre ouverte... on ouvre la première à droite de là où on est entrée... un pc, et personne dans la pièce... fenêtre ouverte là-aussi... on tente la dernière... celle au fond du couloir... Bocassa a pris un cadavre et l'a jeté dedans... J'ai entendu "merci pour le repas"... Bocassa est entré : personne dedans, fenêtre ouverte... comment elle a fait pour sortir aussi vite ?... On sort nous aussi par la fenêtre, je vois une forme au loin : le cadavre... sur un rocher, à notre gauche, une silhouette... on approche : c'est une vampire, elle se nomme Anouchka, fille d'Andrei... on la laisse partir à condition qu'elle nettoie nos conneries... et tuent les échappés... je me fais engueulé par Spider, parce que mon AK fait trop de bruits... Je changerai d'arme plus tard, mais en attendant, j'ai récupéré un flingue sur les russes, et les munitions des AK47... Gunter va sur l'ordi, il tape un truc dessus... puis je le vois prendre la centrale... En fait, c'est une putain de nuit de merde... Vivi n'était pas avec moi, et j'ai vu des tableaux magnifiques que je n'ai pas pu récupérer... c'est la dèche... du coup, on rentre nous coucher, c'est bientôt le jour... j'espère que la prochaine nuit sera meilleure..."
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." -- Albert Einstein