Warhammer: Tempête de Baffes sur la Liche Froide...

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
Psychopat
Maître des clefs
Maître des clefs

Re: Warhammer, La Morne Plaine.

Message non lu par Psychopat »

Bob Fortune a écrit :Tu t’es cru à ADD ou quoi ?
Ben oui...

:mrgreen:
"Allez tous vous faire déchirer..."

Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
yoman
Membre passif

Message non lu par yoman »

Bob Fortune a écrit :.
Des créatures d’un autre temps.
Bien plus puissante que ces gros rat de Skavens.

Moi je pense qu’à 4 contre 7 vous n’avez aucune chance de survivre.
.
Hey Guyx qu'est ce que tu crois? Que parcequ'il y a trois vieilles raclures en cercueil, on va se carapater en gloussant de peur comme de vils poulets?

Hey oui Messire, je ne pense pas être seul à dire que nous ne sommes pas de simple mercenaire, vendant notre chair au plus offrant!

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire et si tu crois que moi, moi le desosseur, je vais laissé 7 nuisibles se faire les crocs sur de pauvres paysans sans rien faire ou dire, hé bin tu t'es mis un gros doigt dans l'oeil! J'en connais un qui va encore geindre qu'on a assassiné ses petits monstres trop facilement... rappele toi de ton super ninja kaven!

Quand à l'Elfinator, c'est quoi ces maniére de combos d'autre monde!
J'en connais une qu'à eu bien chaud aux miches en l'occurence alors ouch!! N'en déplaise à votre fleurie language que j'entends fort peu sauf quand il s'agit de plier ou piller...

On va se les faire au marteau à pilon, ou je ne m'appele plus Grolf et je me rase la barbe! Tout autre option serait indigne!

Brakmar et Krakul que je flétrisse si je faiblis!
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
yoman
Membre passif

Tandis qu'un gras gigot mijote dans un four, Grold rumine sur son boc qu'il a dut ramoner des restes sucrés d'hydromel qui n'en finissent pas de le polluer.
Il rumine devant un gros tome d'histoire qu'il emprunta à la bibliothéque ravagée de Talabheim n'ayant guére apprécié le terme squatteur accolé aux Vampyrs, et il se dit qu'à tout prendre, ce n'est pas lui qui réclamera un logis abandonné à trois malheureux gueux.

Il ramasse sur son épaule son encore maigre barbe puis se tourne vers l'Elfe en chef pour conclure:

"Si fait messire! On se les ferra ces vieilles sangsues aigries mais entendons nous bien qu'en ce qui me concerne et par le droit qu'en obtiennent les libérateurs d'une place, je revendiquerais ma part du logis (confere Le Droit de Siége et D'assaut des Chateaux du Scribe Von Hittelhorg de Talabheim), soit le quart de tourelle que j'offrirais à la paysannerie locale pour qu'elle puisse en user en cogestion et à son grés pour faire place à tout malheureux de passage!"

"Vous serez en droit de racheter cette quote part à un prix sur lequel nous nous en entendrons pour offrir quelques piéces aux miséreux qui eurent à subir les dépradations de ces sanglantes bêtes!"

"Vive le Syndic et qu'on se le dise!"
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
SquigSan
Membre passif

Message non lu par SquigSan »

Tu soulèves là, mon ami, un point interessant.
Ne serait-il pas judicieux de nommer un intendant pour regler les problèmes du chateau.
De ce fait, nous pourrions en avoir l'usus et les paysans pourraient en avoir le fructus.
Les paysans se chargent de faire fonctionner le chateau avec tout le materiel disponible et peuvent retirer eux -même le fruit de leur labeur.
En contre-partie, nous pouvons disposer du chateau comme retraite et nous y reinjecterions un peu d'argent a nos retours de campagnes.
Un fois réhabilité, je pense que le hameau en ruine à l'entour du château pourrait suffire aux paysans desireux de contracter avec nous.
Un genre de système feodal équitable...
Deus Ex Machina
shaman
Membre passif

Message non lu par shaman »

Mais voyons ami nain , refléchissez un peu :
-vous croyez que quelques pèlerins de paysans peuvent reconstruire un chateau ?
-ils n auront jamais assez d'argent, il faut plusieurs milliers de C.O. pour en fabriquer 1,donc pour le réparer +ieurs centaines de C.O. et les paysans possedent quelques dizaines de C.O./an !!!
- Il va falloir que j engage une milice qui seront la pour assuré la protection des travailleurs locaux .
-que j engage des maçons , charpentier etc / réparer le chateau .
-Ainsi qu un lettré qui s occupera de payer sur chacun en temps et en heure.

Ensuite j utiliserais de mon influence Morween le grand ^^ pour demander au Comte qui controle cette région d'assurer la défense de mon territoire.
Si certains ont d autre idée qu ils m en fassent par merci .....

Seigneur Sorcier de l'Ordre Flamboyant .
yoman
Membre passif

Grolf fait la moue mais bon il répond à peu prés affablement à Morween:

"Mais Sir enfin, vous n'avez pas bien compris ce que je voulais dire.
Le Castel en l'état est ma foi fort délabré, mais il pourrait accueillir une fois la dévampirisation effectuée quelques pauvres bougres sans logis, non?

Quand votre seigneurerie aura rassemblé les fonds, d'abord pour rembourser certaines usures à qui de droit, -Grolf fronce les sourcils d'un air finaud à ce moment-, et qu'elle aura exprimé le désir d'établir sa maisonnée céant je lui fait juste remarquer qu'en droit il faudra qu'elle s'entende avec les, pour l'instant quatre, libérateurs de la place...

Quand à pétitionner le seigneur du site, faites excuses mais ce serait abandonner toute prétention. Si vous entendez recevoir un quelconque bénéfice des terres entours, il faudra que vous soyiez capable d'entretenir une troupe sinon le tout reviendra au plus proche représentant du peuple."

"Je suis Grolf de Grim, licencié d'Histoire de l'Université de Talabheim, pour vous servir." :twisted:

Psychopat
Maître des clefs
Maître des clefs

Revenant d'une ronde nocturne:

"Je tenais juste à préciser que mon titre n'est pas juste "libérateur"... Je suis à 50% dans l'affaire et le cas d'un intendant et de plusieurs guerriers dans le chateau en notre absence était réglé. Mais les dieux en on décidés autrement
(autrement dit, le MJ veut nous faire dépenser un max !, enfoiré...)"

"Je pense, qu'en souvenir de nombreux services rendus et de notre fraternité toute naissante entre nos 2 peuples, dont nous sommes tous des dignes représentants, je propose que nos 2 amis nains aient une place de choix dans ce chateau: Les deux premiers étages d'une tour pour que notre ami forgeron puisse s'y établir une belle forge et un logis, et quelques pièces du Dongeon pour Grolf de façon qu'il y établisse une bibliothèque secondaire, une chambre acceuillante et une pièce dédié à ces etudes."

"Je pense que cela est une très bonne offre, libre à vous de refuser et demander simplement de l'or..."

Ethuviel s'assieds près du feu et à l'aide d'une grosse branche, attise le feu en remuant les buches...

Asako Moharu :
Daïdoji Asami :
shaman
Membre passif

Je suis tout à fait d accord pour que nos cher nains établissent leur maisonés ici avec nous !!!
Et je compte m^m faire construire 1 petit village autour de notre chateau.

L'idée de la forge est une bonne idée et m^m installé une grande bibliothèque et autres choses !!
A nous d en parler voir ce qu on peut faire avec tout sa.
Mais l idée me botte bien.
SquigSan
Membre passif

Moi, itou! :mrgreen:
Deus Ex Machina
yoman
Membre passif

Grolf qui a écouté Ethuviel ne peut s'empêcher de se frotter les mains qu'il n'a pas neutre:

"Niark! Mais enfin c'est bien dommage tout cela, ah mais dites donc! Vous allez donc devoir redélivrer puis renégocier de nouveau le château qui fut pourtant bien votre en des temps moins féroces heureusement que vous êtes accompagné d'honnête soudard comme Gro de Yo."

"Vous nous parlez d'amitié soit, admettez que c'est tout de même délicat quand il s'agit somme toute d'affaires d'argent, mais on dira que je suis pendard à sans cesse chercher cette petite bête qui a bon dos de toujours rogner votre postérieur comme quand vous vous imaginiez crapahutant sur de bien hauts remparts."

"Entendez pourtant, C-A-M-A-R-A-D-E, -il a bien détaché chaque lettres-, puisqu'il faut bien dire les choses, considérez que j'accepte votre proposition si généreuse, la sachant issue d'un coeur si grand qui n'aura d'égal que la grâce que vous savez mettre dans le moindre de vos petits gestes."

Il lui sourit puis se pressant le coeur théatralement le coeur, il continue:

"Moi aussi, j'ai l'âme sensible et tenez, écoutez moi bien Sir Morween."

Il lui souffle à sa longue oreille les quelques mots que voici:

"Je vous fais grâce des intêréts de ce mois."

Il finit par se bomber la bedaine significativement, pour conclure d'un coup de Bock sur la table: "Le jour s'en vient, et les promesses de l'aube vont en remontrer aux crocs de la nuit pour sur."
Modifié en dernier par yoman le 20 novembre 2007, 19:48, modifié 2 fois.

Psychopat
Maître des clefs
Maître des clefs

Préparons nos armes amis ! la nuit sera longue pour nous et courte, je l'espère, pour nos locataires aux dents pointues...

Ethuviel enfile sa cotte de maille et ajuste les lanières de celle-ci...

Asako Moharu :
Daïdoji Asami :
Bob Fortune
Membre passif

Message non lu par Bob Fortune »

Merci ! :wink:
Bob Fortune
Membre passif

Le petit village d’Arcom se trouve à quelques encablures du château. C’est dans l’auberge abandonnée que vous avez trouvé refuge. En fait, tout le village est vide, personne n’habite plus ici. Dans les champs, aux alentour, l’abondance des mauvaises et hautes herbes, démontrent que ceux-ci n’ont certainement plus étaient cultivés depuis plusieurs saisons. De rares traces de feux de camps trahissent le probable passage de vagabonds ou d’aventuriers dans les parages.
Par chance, une cache dans la cave de l’auberge, recelée quatre tonnelets de bière. Un agrément qui avec le produit de la chasse d’Ethuviel, complètent vos maigres rations de voyage.
Cela fait trois années que Morwin et Ethuviel n’étaient pas revenu sur ces terres, leurs terres.
Psychopat
Maître des clefs
Maître des clefs

3 ans déjà ? Que le temps passe vite à courrir l'aventure aux 4 coins de l'Empire !

Asako Moharu :
Daïdoji Asami :
SquigSan
Membre passif

Au chateau, le calme revenu, Schnorschell invite Grolf a partager un tonnelet de bière...
Bon, ben finalement, on n'aura rien poutré du tout!
bon...d'un autre côté, tant mieux...
J'ai la vague intuition que nous avons bien fait...
Vivement voir la bibliotheque de Karaz a Karak pour voir si nous avons changé l'Histoire!

L'armure qui me servira de chef 'd'oeuvre:
Deus Ex Machina
Bob Fortune
Membre passif

Il est de fois difficile de prendre une décision, mais en avez vous vraiment eut le choix.
Effectivement, toutes les noirceurs du vieux monde ont des motivations et des dessins bien différents les une des autres. La vie politique dans l’Empire, et même bien avant, n’est qu’alliance et trahison.
Es pour le bien, pour le mal ?
Tout semble bien plus compliqué.

Le début de l’automne approche, les moissons battent leur plein.
Il est temps pour vous de reprendre votre voyage, si non, vous pourriez bien vous retrouver coincé dans les montagnes noires. Les cols sont hauts, et en hiver, ils sont souvent bloqués sous des mètres de neiges.
Prochaine étape, Lieske, dernière petite ville avant d’entrée sur les terres du Stirland.

A suivre….
yoman
Membre passif

Grolf en train d'aiguiser son fauchard qui une fois n'est pas coutume n'a pas servi:

"Bin quoi!? Dur, qu'est ce que c'est qui peut bin être dur à gloutonner dans c'te histoire. Ces vampires en dépit de toutes les apparences savaient se tenir et étaient engagés dans une lutte contre des enemis identiques aux notres.
Ils ont des moeurs bien mauvaises mais si on y réflechis bien qui n'a pas les mains rouges du sang de la nécessité dans cette guerre sans fin! Ce qui ne m'empêchera pas de les combattre, si je les vois s'en prendre de nouveau au plus petit parmis tous ceux qui hante la lande moi le Champion de la Justice.
L'histoire ne peut pas ne s'écrire quà grand coup arquebuses et de vieilles formules à vous tanner la chair."

"Ce que j'en retiendrais dans ma poitrine large c'est que l'Helena était bien belle, à en damner un nain!"

shaman
Membre passif

Quant à Morween, la tête dans les nuages sans cesse entrain de rabbacher et de murmurer des mots dans un langage incompréhensible !!!
Pas trop bavard et un peu distant, il était pourtant sur de pouvoir affronter ces créatures certes m^m si il devait mourrir mais o moins en terrasser quelques unes : qu est ce qui a cloché , comment a-t-elle pu me dominer de cette façon !!!
Est ce que les grands sorciers de ce monde ne peuvent rien faire contre des créatures du mal aussi puissantes ???
Alors devont nous partir sur d autre terres pour être plus en sécurité ?
Est ce que le chaos a t il déjà gagné ?
Je pense que certaines réponses resteront à tout jamais enfoui ..............

En tout cas une chose est certaine ce n est pas 1 elfe noir qui dictera les règles !
Alors en avant compagnons pour reconquérir les terres qui autrefois était emprunté par les hommes et par les nains ^^.
Psychopat
Maître des clefs
Maître des clefs

... et sus aux chaos et à ceux qui s'allient avec lui !

Asako Moharu :
Daïdoji Asami :
yoman
Membre passif

"Hey Dame Ethuviel, j'aimerais que vous m'éclairiez sur ce vaste programme en ce que si je vous suis à la lettre, ce sera sus à vous... :twisted: car il me semble bien que vous aviez fait alliance avec certains Skavens en une certaine ville non?
Alliance avec le Chaos, pas bien! :lol: "

"Oui, oui, je sais bien comment vous argumenterez puisque tout semble toujours bon pour assoeir une fin, n'est-il pas?" :mrgreen:

"Enfin, j'ai juste été un peu choqué par le mépris avec lequel vous avez traité vos défunts serviteurs, pas même une once de commisération et même mort il eut fallut qu'ils endurent encore votre étrange courroux sans compter que vous et le rougeaud aux larges oreilles furent mille fois premier quand il fut question de les étriper."
"Mais comme dirait Morteween , je suis vil nain de chercher sans cesse ce petit détail qui outre tant les grands de taille: Oh! Oh! Oh!"

Il déplie lors son havresac pour en sortir quelque douce herbe médicinale.

Psychopat
Maître des clefs
Maître des clefs

Je pourrais retourner la situation en vous demandant qu'elles étaient vos rapports avec nos chers vampires ???

Asako Moharu :
Daïdoji Asami :
yoman
Membre passif

"... dites Dame Ethuviel qui parla la premiére d'entrer inflexible en une lutte sainte et inexorable contre le chaos? Moi je crois que ce programme prendra vite l'eau, et que l'on pourra bien toujours rouler les mécaniques mais qu'à la fin on en sera toujours à choisir le moindre mal. Donc tréves d'envolées lyriques, nous ne sommes pas chevalier ou alors j'ai la cervelle qui filoche, ou alors, ou alors je pense qu'il faudrait que certain(e)s changent diamétralement d'attitudes." :mrgreen:

"Mes rapports avec les Vampyrs, je ne rougis pas comme bernique de vous dire, que j'ai trouvé ces renégats de leur race ma foi bien plus honorable, moins intéressés et courtois dans leur logique que nombre de mes alliés."

"J'aurais joie à périr de leur mains, la Pogne à Gudule Dudieu!"

Un grand rond part flotter dans l'air tandis que Grolf s'en retourne tenir compagnie à son frére Snorcheel qui méne l'attelage dans la nouvelle aurore...

Psychopat
Maître des clefs
Maître des clefs

" Je suis aussi courtois et intéréssé que peut l'être un elfe envers un nain...

Je vois que vous ne portez pas vos camarades de combat en bonne estime. Si ma compagnie ou celle de Morween ne vous siez guere, retournez dans votre montagne... Cela pourra nous épargner vos gérémiades.

Pour les skavens, point de pacte ! J'ai seulement utiliser les dissensions entre les differents clans pour créer une diversion. La suite a dépassé franchement mes espérances car la ville a été libérée par la suite. Vos faîts n'ont pas été aussi exceptionels si je m'en souviens bien, alors arrêter de me faire ombrage. Je vous estime néanmoins car vous avez prouvé vos talents maints fois et je vous est fait une proposition largement honnète pour ce qui est du chateau (alors que vous n'avez pas fait grand chose dans l'affaire, mais bon...). Ce que je fait du Chaos est mon affaire, ce ne sera pas à vous, nain, de me faire la leçon ! Je connais l'art de la guerre mieux que quiconque dans le groupe et je choisirai mon chemin le temps venu. Pour l'instant, le sort des elfes noirs me préoccuppent plus que toutes les créatures du Chaos réunis...

Vous êtes, finalement et malgré votre comportement de temps en temps typiquement naine, un bon camarade de route...
"

Asako Moharu :
Daïdoji Asami :
shaman
Membre passif

Morwen a eu le temps de réflechir par des nuits blanches !!
Un petit matin , il se leva et cria gare " Attention on encerclé "
Breff une nuit peut etre agitée d ou un cauchemar a du jaillir de mes entrailles !!!
Maintenant ami nain cela suffit de baragouiner des choses et d autres a propos de petite broutille , "les yeux de Morween ont tendance a devenir rouge , comme une lueur de flammes qui ne s eteindrais jamais"
Ami nain soit vous cessez vos conneries sur le champ , soit nos routes se séparent ici .
Je ne sais pas pourkoi il y a tt se vacarme , mais des choses largement plus importante nous attendent .
Et sans vous , je ne crains que la bataille soit perdu d avance mai sj y ai mettré toute mon énergie .
Voila nain , soit le calme revient , soit la tempête nous réduira tous en cendres .
A bientôt pour la suite ++
yoman
Membre passif

Grolf regarde froidement Ethuviel:

"Je n'aime pas vos maniéres, vous arrangez toujours les choses à votre sauce sanglante et je suppose qu'à la fin cela doit finir par ressembler à la réalité dans votre esprit puis dans le monde un pointe plantée dans la gorge..."

Puis il se tourne vers Morween et il ajoute d'un ton moins froid et solennel:

"Vous faites erreur Morween, vous n'avez nul besoin de moi... et moi de vous. Il me suffit de considérer comment vous avez sadiquement réglé le sort de vos compagnons d'hier en votre chateau pour deviner quel serait mon devenir en une similaire occurence. Vous m'avez par deux fois frappé ne l'oubliez jamais et vous pouvez bien bégayer comme vous l'entendrez, je n'oublie jamais rien. Vous n'étes pas mauvais bougre dans le fond mais puisqu'on parle d'art de la guerre, je ne suivrais pas un tel Capitaine.

Le probléme c'est que vous ne voulez pas voir au délà de vos cornues d'alchimistes et de vos grimoires, tout comme Ethuviel de son épée. Le mal dans le monde est souvent en directe résonnance avec l'iniquité qui enserre les peuples, c'est du moins mon point de vue final et a quoi bon poser un emplâtre sur une jambe gangrénée et que se disputent des fous couronnés.

Pourquoi tant se tournent vers le Chaos en dépit de mille hauts faits? Pourquoi sommes nous si faible face à la corruption?

J'étirerais mon bras sur ce qu'il y a encore de bon à défendre dés à présent.
Je serais surement bien plus utile ailleurs."

"Des conneries? Ces conneries ont un sens messire, je vais quitter votre compagnie à l'instant pour continuer ma route dans la Justice. Vos affaires d'Elfe et vos luttes pour vos âmes (réfléchissez bien à ce que vous prétendez sauver d'ailleurs), je n'en ai cure, et quoi qu'il arrive il faudra des braves aussi pour affronter Archéon au champs.
Vous trouverez bien quelque honnête mercenaire en chemin bien plus conciliant et moins idéaliste."

Un petit geste à Snorcheel:

"Vieux frére, adieu sans doute! Je ne te dis rien, je sais que tu veux à tout prix filer à Karak Azgal, je te comprends tu crois à tord ou raison que par les runes on rebatirait l'univers. Une belle vocation mais moi, le sans clan, le gladiateur dégénéré, le semi-humain comme il dirait, je n'ai rien à faire avec les montagnards non plus finalement. Portes toi bien, je t'attendrais dans les cavernes sans fin du jugement!"

"Sur ce, la route continuera..." Grolf prenant son baluchon quitte d'un ample bond l'attelage arrêté. Il salut ses camarades d'un geste fin et courtois, leur sourit malgrés tout puis commence sa nouvelle route au retour vers Talabheim ou il compte bien faire vivre le syndic.

"Yo!"

HRP: Attention je parle en terme de jeux ici. Je ne suis pas Grolf, c'est juste son point de vue et son évolution.

Répondre