Samedi 16/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je pense que tu dramatises trop, la situation est très loin d'être suicidaire. Déjà c'est pas Édredon mais un cheval Sagath. Ensuite avec un "bonus" de 18 d'obscurité "en défense" je pense que mon personnage a pas trop de soucis à se faire face à un charge de Sagath même d’élites. Les Magiciens et les rôdeur noir sont loin il y a juste un archer à porté je crois avec pleins de malus, on a une réserve de chevaux qui fonce sur nous, on est tous déguisé soit en sagath soit en orc donc dès que l'occasion se présente on peut filer discrètement, on a des graines de roncier... Bref, il y a des risques, mais pas plus que d'habitude je pense.
Je crois que t'auras plus de problème tout seul car ta magie te rend très facilement détectable et tu devras sûrement utiliser pas mal de moral mais bon si Drilun me fait le geste de dégager et qu'il se charge tout seul des Sagaths il peut et je le laisse. :mrgreen:
Si l'on s'en sort le convoi risque de se retrouver bien diminué, mais par contre il faut bien se dire qu'ils seront prêts à toute nouvelle tentative d'approche, et ça veut dire qu'ils garderont les pierres d'appel avec eux.
Oui je suis d'accord, mais c'est pratiquement inévitable à mon sens.
Niemal a écrit :Je précise : ce sera un jet d'Acrobatie du hobbit avec comme seuil ton jet d'Equitation. Et si le hobbit est assez bon, c'est à toi qu'il s'accrochera et tu auras un jet d'Acrobatie à faire également, bien que plus faible... mais qui perturbera peut-être ton arrêt ;)
s'il fait un bon il peut juste pas s'accrocher au cheval comme je le fais ? :P et s'il fait un mauvais il ne me gêne plus ? :mrgreen: Bon le seuil très difficile en équitation sera largement dépasser même sans Edredon et la gymnastique ne sera pas un problème à priori. Si je me met un malus en équitation est-ce que ça peut faire un bonus au hobbit ? On est pas sur Vif à mach 3 là juste sur un cheval qui vient à peine d'atteindre le galop et qui freine violemment.

Edit : Et si je passe tout simplement le cimeterre d'ombre à un Drilun, qui se carapate derrière la carcasse de son cheval ça va carrément bien l'aider à éviter les lances non ?
Niemal a écrit :Haha. Tu chauffes... reste à savoir de qui on parle pour "faire peur".
Ça peut pas être Vif qui fait peur au chevaux car elle est trop loin. Taurgil pourrait les faire peur avec ses épée et sa magie royale qu'il obtiendrait miraculeusement ? Drilun sortant son beau bâton blanc ? Geralt qui fait son come back dans THE BLACK THE RETURN avec au effet spéciaux Drilun Vanerg ? Les trois en même temps ? Tevildo en guest star ? Drilun se transformant Caran Carach odeur, image et son 5.1 ? Isis avec ses règles ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

D'abord, Geralt ne s'accroche pas au cheval, il fait corps avec lui tout en le guidant - jet d'Equitation. Rob, côté Equitation, n'est pas assez bon pour tenir - score de 12 - donc il va s'agripper à ce qu'il y a de mieux, et c'est Geralt. Ce n'est pas seulement s'agripper d'ailleurs, plutôt un transfert de poids et de prises pour tenir avec un minimum de force et sans s'exploser les articulations et les muscles - et je t'assure qu'une décélération brutale, même de seulement 10 km/h, ça secoue. Bref, mes compétences d'acrobate me disent que pour lui c'est Gymnastique, où il est meilleur (score de 20). Tu te mets la difficulté que tu veux en Equitation, ça sera plus facile pour lui (moins brutal, seuil abaissé), mais le cheval s'arrêtera moins vite, plus loin de Drilun. Tu peux aussi dire que Geralt utilise sa propre acrobatie pour aider le hobbit à tenir...

Côté peur, Tevildo est le choix évident mais votre lionne est trop loin pour qu'il utilise sa magie de tête de chat. Néanmoins, il y a d'autres solutions, une en tout cas à laquelle j'ai pensé, une technique que vous avez déjà utilisée... avec humour. Là ce serait différent, mais jouable. Et tu l'as presque devinée dans ta liste, si tu y regardes de près.

Pour le cimeterre, c'est tout à fait jouable aussi de le lancer à Drilun, mais pense que Geralt et surtout son cheval feront une belle cible pour les archers derrière...
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Moi je pensais qu'on allait se les faire. Demi-tour et on charge. Je vous rappelle qu'on est déguisé en Sagath et qu'une fois dans la mêlée, ça sera le gros bordel.

Drilun, tu peux prendre la forme d'un cadavre de poulain?

Sinon, tu penses que tu pourrais prendre la forme d'Andalonin? Je pense que ça ferait son petit effet, même si tu n'as pas la taille.

J'ai l'impression que c'est le rodeur noir qui les dirige, et il parle le noir parler, donc ça peut le faire un méga coup de bluff à la Andalonin qui parle Noir parler pour lui dire que c'est un incapable et que les aventuriers en ont profiter pour s'infiltrer.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Taurgil a écrit :Moi je pensais qu'on allait se les faire. Demi-tour et on charge. Je vous rappelle qu'on est déguisé en Sagath et qu'une fois dans la mêlée, ça sera le gros bordel.
ouaip, d'accord aussi mais Drilun veux se les faire tout seul apparemment, tsss... quel égoïste alors.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Je vous rappelle que vous n'aurez pas le temps de faire demi-tour et de charger avant que Drilun se prenne une cavalerie sagath dans la tronche... a priori. Pour le reste, je vous laisse juge de vos capacités, très complètes... sauf sur le plan linguistique. Ha, et puis j'allais oublier à quel point le hobbit est convaincant en orc isolé.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Comme je le disais précédemment j'avais pas vraiment bien compris la scène non plus, donc j'ai peut-être un peu surévaluées les forces ennemies en présence. J'avais aussi négligé le fait que ça va créer un beau bazar dans lequel on a du coup des chances de passer inaperçu. Donc si vraiment tout le monde est partant, autant entamer les "négociations" :mrgreen:

Sur le plan linguistique on a vu qu'il y a des rôdeurs noirs donc le noir-parler pourra faire l'affaire, au moins vers eux.
Taurgil a écrit :Drilun, tu peux prendre la forme d'un cadavre de poulain?
Sinon, tu penses que tu pourrais prendre la forme d'Andalonin? Je pense que ça ferait son petit effet, même si tu n'as pas la taille.
En terme technique de jeu oui pour les 2, même un poulain vivant, avec après la conséquence de devoir me déplacer à quatre-pattes. La taille est adaptée d'un pouce par niveau (soit dans les 6 pouces) si je me souviens bien donc ça peut le faire. Et ensuite pour rendre crédible le démon du froid je peux aussi faire baisser la température ou faire tomber de la grêle entre autres.
Niemal a écrit :Côté peur, Tevildo est le choix évident mais votre lionne est trop loin pour qu'il utilise sa magie de tête de chat. Néanmoins, il y a d'autres solutions, une en tout cas à laquelle j'ai pensé, une technique que vous avez déjà utilisée... avec humour
Pour ce genre de chose j'ai toujours une très mauvaise mémoire. La seule scène dont je me souvienne reste celle au moment de la rencontre du vampire où l'on avait tenté en gros une imitation de seigneur de l'ombre, mais c'était sans humour ... Au moins ça me fait penser que je peux aussi envisager un sort de transformation sur mon ex-monture.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Ha, bah, relis la description de la liste des Transformations, cela te rappellera peut-être des choses ou stimulera ton imagination...

Cela étant, quoi que vous fassiez, rappelez-vous que Drilun et Geralt n'ont pas de télépathie entre eux. Ils ont quelques secondes pour se parler/crier éventuellement, si l'initiative le permet (se concentrer sur un sort demande vraiment toute son attention), donc peut-être qu'il y aura des surprises... N'hésitez pas à ne pas tout dire par forum mais à passer en privé - Enix en particulier.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Ouaip bon de toute manière Geralt attend les ordres du maître, soit il s'arrête soit il continue et fait demi-tour pour charger ou autre chose.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Le coup de se faire passer pour le Noir ou similaire peut ptet être intéressant ? Drilun, tu peux allumer rapidement un gros feu pour emmerder les chevaux ? Et si tu t'enflammes toi (ou Geralt, à voir) ? Geralt + ombre + feu, ça peut ptet le faire comme divinité maléfique, non ? On a fait quoi de la bâche anti-flammes ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

N'oubliez pas de donner vos disponibilités, car là, on parle un peu dans le vide. Pour l'instant ont été avancés le 19 (sans Enix ou Vilimar) ou le 26 (sans Vilimar), mais d'autres dates sont possibles si vous les proposez.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Et bien moi c'est impossible irl du 11 au 28 (ou du 12 au 27), et par skype je ne sais pas. Ensuite en août c'est encore plus flou.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Et fait, je suis dispo ce week end.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Je rentre seulement dimanche soir (13/7). Mais je suis disponible lundi 14, mardi 15 et mercredi 16, si vous êtes assez nombreux. Et tous les week-end + mardi et mercredi au-delà - pour l'instant.
Avatar du membre
pauleric
Non membre
Messages : 42
Enregistré le : 10 janvier 2014, 23:45

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par pauleric »

pour juillet je ne suis présent que le weekend du 26-27.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Et moi je ne serai de retour que le 24 juillet. Et je reprends le boulot la 28.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, faute de mieux, on va fixer la date de la prochaine partie au 26 juillet. Voici le bilan :
- présents sûrs : Enix, Taurgil, Paul-Eric
- présent online (a priori) : Etienne
- absent sûr : Vilimar
- inconnu : Dëlachiel, Macfhu

En espérant qu'au moins l'un des deux derniers pourra se libérer - à eux de nous dire au plus vite. Reste aussi à voir où on fait ça, probablement chez Enix j'imagine, et jusqu'à quand (avant ou après dîner). Si c'est confirmé, à voir qui amène quoi, surtout si on mange ensemble. Je peux amener un gâteau, voire deux, de la salade en quantité voire d'autres légumes si je le sais assez tôt. A vous de dire.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 26/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Heu, je suis pas sûr d'être là le week end du 26. Je serai peut être sur Barcelone.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Et bien on dira alors qu'il faut au moins deux personnes parmi Taurgil, Dëlachiel et Macfhu pour que la partie se fasse. A vous de confirmer ou d'infirmer dès que possible. Si l'on n'a pas deux personnes au moins, ça sera repoussé à août, pour une date qui restera à déterminer...
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 26/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

C'est sûr que je ne serai pas là.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel, Macfhu ? Serez-vous là tous les deux, ou on reporte à une date indéterminée ? Si aucune réponse vendredi matin, je reporte.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 26/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Pas dispo ce week-end, ni le suivant.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Hé bien voilà, la date de notre prochaine partie est reportée à août, en espérant que cela ne sera pas à nouveau reporté au mois suivant... Je vous laisse donner vos disponibilités : a priori je suis là tout le temps. Bien entendu, si on met du temps à fixer une date, je suis susceptible de faire autre chose certains week-ends.
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi ??/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Si on me préviens à l'avance je pense être disponible du 1 au 15 août.
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Les choses bougent et voici que je fais quelque chose le week-end du 15 août - en fait week-end prolongé du vendredi 15 au dimanche 17. On peut donc le sortir de la liste des jours où l'on peut jouer, quoique je serai là le 17. Et je vais peut-être avoir du monde à la maison le week-end précédent (9/10 août). Cela étant, comme ils sont trois et qu'ils ont l'habitude de jouer à Système J avec moi (même si c'est juste une fois par an), ils pourraient vouloir se joindre à vous si vous êtes juste quatre... peut-être. Ils ont même lu le premier tome de vos aventures.

Dans les autres dates possibles, notez que je serai disponible du 18 au 20 août, également. Mais comme c'est en semaine, ça va être dur pour ceux qui travaillent...
Avatar du membre
pauleric
Non membre
Messages : 42
Enregistré le : 10 janvier 2014, 23:45

Re: Samedi ??/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par pauleric »

je suis présent du 8 aux 31, sauf le 21.
Répondre