"Metal Adventures" Quelle suite et conseils.

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Mafalda
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"Metal Adventures" Quelle suite et conseils.

Message non lu par Mafalda »

Personnellement l'envie de poursuivre Metal Adventure est morte. Quand tu as proposé la table je me suis dis pourquoi pas donner une seconde chance à ce jeu.

Après deux séances où nous avons testé les combats de véhicules, spatiaux, les jets sociaux, physiques et j'en passe, je me suis fait une raison: Je n'arrive tout simplement pas à accrocher au jeu.

Je trouve l'univers basique, sans réel substance et plutôt inintéressant. Pour ce qui est du système, il me parait étonnamment compliqué et simulationniste pour ce qu'on est censé jouer, des pirates de l'espace en mode space opera!
Ca tue complètement l' "héroïsme" des actions entreprises, le fun et l'immersion…

La bonne idée du jeu c'est pouvoir améliorer sont vaisseaux à la mode bitume. Malheureusement là aussi c'est compliqué pour rien, les échelles sont différentes, les paramètres à gérer trop nombreux entre la bouffe, le carbu, le tonnage, l'équipage et j'en passe, j'ai l'impression d'être dans un jeu de construction ! Ca pourrai être fun si ces moments n'étaient pas aussi chronophages et solitaires.

Enfin je ne ressens pas un immense enthousiasme de la part des autres joueurs à s'investir sur cette table. J'ai plutôt l'impression qu'ils viennent à défaut, pour te faire plaisir steph.

Donc pour ma part, j'arrête Métal Adventure
:sm0079:
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celeste
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Le 17/01 "Metal Adventures" La suite...

Message non lu par celeste »

En ce qui me concerne, je trouve l'univers sympathique mais le système de jeu ne me paraît pas assez intuitif et Mafalda a raison lorsqu'il dit qu'il ne correspond pas à une ambiance héroïque qui demande de la fluidité pour gérer l'action.
Il faut le dire simplement : ça ne latte jamais assez !
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Seb
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Re: Le 17/01 "Metal Adventures" La suite...

Message non lu par Seb »

Le système de test compétence passe bien (il est plutôt classique) quant au système de combat je ne m'en souviens pas trop alors bon ... Pour les "à coté" à gérer, ça parait effectivement un peu lourd ...

Sinon, je ne suis pas dispo ce vendredi.
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sirlestat
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Re: Le 17/01 "Metal Adventures" La suite... (annulé)

Message non lu par sirlestat »

Alors au vu des dires je ne suis pas totalement en désaccord avec ce qui a été dit, perso l'univers me plaît mais il est vrai que certaine chose sont lourde au niveaux des regles.
Je vais donc mettre le jeu en standby le temps de voir si je pourrais adapter un autre systeme sur cet univer, bien que certain dire me mette une douche froide car si on joue a un jdr ce n'est pas pour faire plaisir au mj même venant d'un ami, je me demande même si je ne vais pas laisser la maitrise et me contenter d'être joueur.
Je me laisse un temps de réflexion et serait là le 17 pour jouer a qqchose si il y a de la place .

Merci a vous de m'avoir donner une seconde chance avec metal adventure. Désolé.
@ pat si tu lis sa tu as eu malheureusement raison sa n'a pas durer longtps malgré moi.
faire la guerre au nom d'une religion sa revient a ce battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire ^^
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Psychopat
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Re: Le 17/01 "Metal Adventures" La suite... (annulé)

Message non lu par Psychopat »

Je salue ton courage pour re-maîtriser... Essaie de te trouver des règles plus simples sinon...
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Marfores
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Re: Le 17/01 "Metal Adventures" La suite... (annulé)

Message non lu par Marfores »

@Sirelestat : regarde pour un systeme de jeu générique ... c'est pas ce qui manque XD ... et après tu faits ton univers Space Opera
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Seb
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Re: Le 17/01 "Metal Adventures" La suite... (annulé)

Message non lu par Seb »

Tu peux reprendre le système FFG de star wars, il est parfaitement adapté et on a les dés spéciaux :)
After
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Re: Le 17/01 "Metal Adventures" La suite... (annulé)

Message non lu par After »

Je pense que le systeme Star wars pourrait etre pas mal stef, vu que c'est du space opéra aussi.

Et potentiellement dispo suivant ce qu'il y as de proposé
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
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Mafalda
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Re: Le 17/01 "Metal Adventures" La suite... (annulé)

Message non lu par Mafalda »

La maitrise est une activité compliquée, le plus dur c'est de trouver l'univers et le système qui te corresponde vraiment et qui intéresse les joueurs car sans joueur pas de maitrise.
L'un ne va pas sans l'autre.
La difficulté c'est aussi de sortir son nez du bouquin. Les règles de MA n'étant pas intuitive c'est quasi impossible….
:sm0079:
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sirlestat
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Re: Le 17/01 "Metal Adventures" La suite... (annulé)

Message non lu par sirlestat »

Je vais réfléchir à tout ça et voir a garder l'univers tout en y apportant quelques modifications et changer le système , quand jaurais fais ça serez vous pret a continuer ?
faire la guerre au nom d'une religion sa revient a ce battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire ^^
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celeste
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Le 17/01 "Metal Adventures"

Message non lu par celeste »

Cela impliquera sûrement des modifications sur le personnage mais pourquoi pas continuer si les personnages ne sont pas plus faibles que dans la version précédente.

?
Il faut le dire simplement : ça ne latte jamais assez !
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Marfores
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Re: Le 17/01 "Metal Adventures" La suite... (annulé)

Message non lu par Marfores »

celeste a écrit :Cela impliquera sûrement des modifications sur le personnage mais pourquoi pas continuer si les personnages ne sont pas plus faibles que dans la version précédente.
Quand bien même les persos seraient + faibles, si le niveau en face est adapté cela n’empêche pas de jouer / tester :)
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celeste
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Re: Le 17/01 "Metal Adventures" La suite... (annulé)

Message non lu par celeste »

Marfores a écrit :Quand bien même les persos seraient + faibles, si le niveau en face est adapté cela n’empêche pas de jouer / tester :)
Je conçois que l'on puisse faire des tests mais il n'est pas nécessaire que les personnages soient faibles pour cela. Par ailleurs, cela fait longtemps que je joue au jeu de rôle et j'en ai un peu marre de jouer essentiellement des personnages de bas niveau. De plus, pour progresser dans l'art de maîtriser, il faut être capable de faire jouer des personnages ayant un potentiel plus important et en s'adaptant à ce que font ses joueurs.
Il faut le dire simplement : ça ne latte jamais assez !
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Bob Fortune
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Re: "Metal Adventures" Quelle suite et conseils.

Message non lu par Bob Fortune »

Bonjour à tous, je me suis permis de déplacer cette discussion qui allait disparaitre dans le post d'origine.
Psychopat a écrit :Je salue ton courage pour re-maîtriser... Essaie de te trouver des règles plus simples sinon...
Je suis entièrement d'accord avec Pat.

Je penses que tu peux aussi d'inspirer des conseils donnés par Yoman (et autres ) http://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/vi ... =37&t=2344

Perso j'ai bien aimé le système du jeu "eclipse phase" qui utilise le dès 100 (critique sur un double chiffres).
On a le jeu au club et l'univers c'est du futuriste transhumanisme galactique. (Ça peut peut-être coller).

A+
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