"Héritage" - D&D5 - [FIN]
"Héritage" - D&D5 - [FIN]
Tu veux sauter sur la tête d'un dragon ?
Tu veux te téléporter sur le champ de bataille ?
Tu veux une armure qui brille de mille feux en métal des étoiles ?
Tu veux invoquer une nuée de météores sur tes ennemis ?
Tu veux abattre la lumière divine sur tes ennemis avec son et lumière ?
Tu veux chevaucher des phœnix ?
Tu veux défier les dieux et la destinée ?
Tu veux participer aux légendes les plus épiques que puisse offrir un JDR ?
Alors c'est fait pour toi !
Monde ouvert, maîtrise dite "Bac à sable" : soyez donc créatifs, j'ai des milliers de choses à vous faire jouer: votre héroïsme n'aura de limite que votre imagination.
Je ne fais pas de porte / monstre / trésor !
Du complot, des méchants tous noirs, des gris qui pourraient basculer, des intrigues locales et mondiales, plusieurs dimensions, des dragons, des liches et tyrranoeils ainsi que le présent qui vibre d'un passé trop puissant et un futur toujours sur la brèche.
Il y a les pécores, il y a ceux qui ont des objectifs, il existe les nantis et ceux qui sortent du lot, puis les héros... Et enfin : vous qui forgez la légende !
Ma maîtrise de DD, c'est dans l'ordre :
1. Aventure
2. Politique
3. Enquête
4. Donjon
Table ouverte pour le moment. Pas plus de 5-6 joueurs en même temps à table.
Tu veux te téléporter sur le champ de bataille ?
Tu veux une armure qui brille de mille feux en métal des étoiles ?
Tu veux invoquer une nuée de météores sur tes ennemis ?
Tu veux abattre la lumière divine sur tes ennemis avec son et lumière ?
Tu veux chevaucher des phœnix ?
Tu veux défier les dieux et la destinée ?
Tu veux participer aux légendes les plus épiques que puisse offrir un JDR ?
Alors c'est fait pour toi !
Monde ouvert, maîtrise dite "Bac à sable" : soyez donc créatifs, j'ai des milliers de choses à vous faire jouer: votre héroïsme n'aura de limite que votre imagination.
Je ne fais pas de porte / monstre / trésor !
Du complot, des méchants tous noirs, des gris qui pourraient basculer, des intrigues locales et mondiales, plusieurs dimensions, des dragons, des liches et tyrranoeils ainsi que le présent qui vibre d'un passé trop puissant et un futur toujours sur la brèche.
Il y a les pécores, il y a ceux qui ont des objectifs, il existe les nantis et ceux qui sortent du lot, puis les héros... Et enfin : vous qui forgez la légende !
Ma maîtrise de DD, c'est dans l'ordre :
1. Aventure
2. Politique
3. Enquête
4. Donjon
Table ouverte pour le moment. Pas plus de 5-6 joueurs en même temps à table.
Re: "Héritage" Campagne DD5
Il s'agit de la table que j'ai recommencé guy. J'avais perdu tous les joueurs de la première session à part toi je crois. Je ne me rappelle plus très bien.
Mais Otomo, Mafalda, Eric ne jouant plus et n'ayant pas maîtrisé pendant 1 an et demi, j'avais décidé de recommencer.
C'est donc un recommencement au lvl 2. Progression rapide.
Mais Otomo, Mafalda, Eric ne jouant plus et n'ayant pas maîtrisé pendant 1 an et demi, j'avais décidé de recommencer.
C'est donc un recommencement au lvl 2. Progression rapide.
Re: "Héritage" Campagne DD5
Ville de Sécombre :
Habitants Sécombre : 10.000
Habitants villages, hameaux et camps dans la zone d'influence : 4.000
Géographie :
La ville se situe au milieu de trois collines de pierre.
La rivière Délimbyir coule au milieu de la ville.
Sud de la ville : Hautes Landes infestées de dangers, monstres et menaces.
Nord de la ville : Sentier de la Licorne vers le camp de bûcheron et la Haute Forêt.
Ouest de la ville : Route du Fer qui mène à Uluvin (carrefour commercial) et Gué de la Dague (Par voie fluviale).
Est de la Ville : Zelbros puis Llorkh par voie Fluviale et chemins de halage.
Population :
85% Humains, 14% Halfelins, 1% nains (clan de tailleurs de pierre et joailliers).
Politique :
Dirigeant : Trasker Selarn Ranger. Héro de la ville, il sait prévenir des différents dangers qui menacent la ville et organiser leur gestion. Dirige également les rangers de la ville qui sont renommés jusqu'à Eauprofonde. Il a sécurisé un pacte avec les elfes de la Haute Forêt.
Sceptre de la justice : 9 notables qui rendent la justice pour les crimes. Élus à vie par le sceptre de la justice.
Conseil de cité : 9 Notables + Trasker Selarn + Roderick + Amelior Amanitas. Prennent les décisions politiques.
Militaire :
Responsable : Capitaine Roderick, Compagnon d'aventure de Trasker, homme de terrain et d'expérience.
Milice : En charge de la sécurité de la ville. 600 personnes.
Garde : En charge de la défense des lieux sensibles, force de projection pour éliminer les dangers. 70 Soldats entraînés.
Une palissade en bois entoure le village et des tourelles permettent de monter la garde.
Économie :
-Élevage de chevaux (Halfelins), bétail.
-Taille de pierre (nains).
-Joaillerie (nains).
-Pêche
-Agriculture (Fermage)
Activités :
-La harpe aux sept cordes : Auberge raffinée et bourgeoise. Une harpe magique joue toute seule.
-L'esprit chantant : Auberge bien fréquentée, bonne réputation.
-Chez Viviane : Cantine ouverte au milieu du village, véritable institution dans la ville, La milice y mange, les aventuriers s'y fournissent en rations, les évènements populaires y sont organisés. Viviane la jeune patronne jouit d'un charisme puissant complétant une personnalité chaleureuse, très respectés des citadins.
-La carpe arc-en-ciel : Auberge du port, les navigateurs de passage y font souvent halte, spécialité de poisson.
-La pierre précieuse : Auberge dans le quartier nain, mauvaise réputation.
Tour de mage : Au centre de la ville s'érige une tour de mage haute et majestueuse. Le symbole de Mystra (déesse de la magie) et inscrit sur la face Est de la tour en une rune magique. Amélior Amanitas, est le magicien qui y réside avec son garde du corps Erek. Il est là depuis 50 ans, on dit que tous les chats de la ville sont ses espions. Il ne prend pas ou peu d'apprentis. Ses sorties sont très rares.
Habitants Sécombre : 10.000
Habitants villages, hameaux et camps dans la zone d'influence : 4.000
Géographie :
La ville se situe au milieu de trois collines de pierre.
La rivière Délimbyir coule au milieu de la ville.
Sud de la ville : Hautes Landes infestées de dangers, monstres et menaces.
Nord de la ville : Sentier de la Licorne vers le camp de bûcheron et la Haute Forêt.
Ouest de la ville : Route du Fer qui mène à Uluvin (carrefour commercial) et Gué de la Dague (Par voie fluviale).
Est de la Ville : Zelbros puis Llorkh par voie Fluviale et chemins de halage.
Population :
85% Humains, 14% Halfelins, 1% nains (clan de tailleurs de pierre et joailliers).
Politique :
Dirigeant : Trasker Selarn Ranger. Héro de la ville, il sait prévenir des différents dangers qui menacent la ville et organiser leur gestion. Dirige également les rangers de la ville qui sont renommés jusqu'à Eauprofonde. Il a sécurisé un pacte avec les elfes de la Haute Forêt.
Sceptre de la justice : 9 notables qui rendent la justice pour les crimes. Élus à vie par le sceptre de la justice.
Conseil de cité : 9 Notables + Trasker Selarn + Roderick + Amelior Amanitas. Prennent les décisions politiques.
Militaire :
Responsable : Capitaine Roderick, Compagnon d'aventure de Trasker, homme de terrain et d'expérience.
Milice : En charge de la sécurité de la ville. 600 personnes.
Garde : En charge de la défense des lieux sensibles, force de projection pour éliminer les dangers. 70 Soldats entraînés.
Une palissade en bois entoure le village et des tourelles permettent de monter la garde.
Économie :
-Élevage de chevaux (Halfelins), bétail.
-Taille de pierre (nains).
-Joaillerie (nains).
-Pêche
-Agriculture (Fermage)
Activités :
-La harpe aux sept cordes : Auberge raffinée et bourgeoise. Une harpe magique joue toute seule.
-L'esprit chantant : Auberge bien fréquentée, bonne réputation.
-Chez Viviane : Cantine ouverte au milieu du village, véritable institution dans la ville, La milice y mange, les aventuriers s'y fournissent en rations, les évènements populaires y sont organisés. Viviane la jeune patronne jouit d'un charisme puissant complétant une personnalité chaleureuse, très respectés des citadins.
-La carpe arc-en-ciel : Auberge du port, les navigateurs de passage y font souvent halte, spécialité de poisson.
-La pierre précieuse : Auberge dans le quartier nain, mauvaise réputation.
Tour de mage : Au centre de la ville s'érige une tour de mage haute et majestueuse. Le symbole de Mystra (déesse de la magie) et inscrit sur la face Est de la tour en une rune magique. Amélior Amanitas, est le magicien qui y réside avec son garde du corps Erek. Il est là depuis 50 ans, on dit que tous les chats de la ville sont ses espions. Il ne prend pas ou peu d'apprentis. Ses sorties sont très rares.
Re: "Héritage" Campagne DD5
Bonjour les gens, suite à la demande du MJ, veuillez trouver ci-joint un lien vers un drive avec tout un tas de fiches très très bien et complètes.
La fiche MPMB 12.99 fonctionne comme un générateur de personnages (il y a une fiche en couleur et une autre printer friendly). Il y a des fichiers à télécharger avec pour en profiter au max (all wotc + UA ; qui sont des scripts pour avoir toutes les options des suppléments à jour). La fiche met du temps à se générer, n'ayez pas peur si ça prend 5 minutes.
Il y aussi un doc pdf avec les sorts de toutes les classes, mais pas avec tous les suppléments. Une feuille de perso en français.
Voici le lien gdrive :
https://drive.google.com/open?id=1qIkMV ... -62AD9KA6P
La fiche MPMB 12.99 fonctionne comme un générateur de personnages (il y a une fiche en couleur et une autre printer friendly). Il y a des fichiers à télécharger avec pour en profiter au max (all wotc + UA ; qui sont des scripts pour avoir toutes les options des suppléments à jour). La fiche met du temps à se générer, n'ayez pas peur si ça prend 5 minutes.
Il y aussi un doc pdf avec les sorts de toutes les classes, mais pas avec tous les suppléments. Une feuille de perso en français.
Voici le lien gdrive :
https://drive.google.com/open?id=1qIkMV ... -62AD9KA6P
Re: "Héritage" Campagne DD5

Sir Albrecht Wallace, Paladin vengeur de Tymora de l'ordre du Gantelet.
"Allez tous vous faire déchirer..."
Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
- ombrelame
- Secrétaire
- Messages : 811
- Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
- Localisation : Dans les nuages
Re: "Héritage" Campagne DD5
Umbra TOMBETOILE
(à imaginer avec une couleur de peau plus "cuivrée")
(à imaginer avec une couleur de peau plus "cuivrée")
- Bob Fortune
- Membre passif
- Messages : 802
- Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
- Localisation : Bellesserre
-
- Membre passif
- Messages : 600
- Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
- Localisation : En transition ....
Re: "Héritage" Campagne DD5
Juste pour dire : heureusement qu'il y a un Barde compét dans l'équipe :p
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
-
- Membre passif
- Messages : 600
- Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
- Localisation : En transition ....
Re: "Héritage" Campagne DD5
Moi je veux pas dire, mais les dragons ils vont juste finir pr nous servir de tapis et de cure dent !
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
- ombrelame
- Secrétaire
- Messages : 811
- Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
- Localisation : Dans les nuages
Re: "Héritage" Campagne DD5
Je me désolidarise complètement de ce commentairesAfter a écrit :Moi je veux pas dire, mais les dragons ils vont juste finir pr nous servir de tapis et de cure dent !


-
- Membre passif
- Messages : 600
- Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
- Localisation : En transition ....
Re: "Héritage" Campagne DD5
C'est parce que tu as pas entendu que nous as dit la grosse mémère :pombrelame a écrit :Je me désolidarise complètement de ce commentairesAfter a écrit :Moi je veux pas dire, mais les dragons ils vont juste finir pr nous servir de tapis et de cure dent !![]()
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
-
- Membre passif
- Messages : 600
- Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
- Localisation : En transition ....
Re: "Héritage" Campagne DD5
J devrais avoir récupérer une figouzede barde, donc faut qu'on fritte !
Ainsi que le spell book barde ^^
Ainsi que le spell book barde ^^
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
- Bob Fortune
- Membre passif
- Messages : 802
- Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
- Localisation : Bellesserre
Re: "Héritage" Campagne DD5
Je viens de m’offrir le Spellbook Cards Profane. En français.
D’ailleurs toutes les cartes existent en français, et ça c'est cool.
https://www.amazon.fr/Dungeons-Dragons- ... 1945625716
A+
D’ailleurs toutes les cartes existent en français, et ça c'est cool.
https://www.amazon.fr/Dungeons-Dragons- ... 1945625716
A+
- ombrelame
- Secrétaire
- Messages : 811
- Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
- Localisation : Dans les nuages
Re: "Héritage" Campagne DD5
Y'a rien pour roublardBob Fortune a écrit :Je viens de m’offrir le Spellbook Cards Profane. En français.
D’ailleurs toutes les cartes existent en français, et ça c'est cool.
https://www.amazon.fr/Dungeons-Dragons- ... 1945625716
A+

(je sais pas si y'a un pack qui contient tous mes sorts en fait... peut être un pack de mage ?)
EDIT:
@David => voici les infos de mon compte D&D beyond
pseudo: ombre_lame
mail: ombrelame.istwald@gmail.com
Re: "Héritage" Campagne DD5
"Check"…DavidAB a écrit :Tu veux pisser sur la tête d'un dragon ?
Alors c'est fait pour toi !
Sinon, j'ai le deck profane en anglais (neuf) qui, si j'achète celui en Français, ne me servirais plus. Il y a quelqu'un qui serait intéressé ?
"Allez tous vous faire déchirer..."
Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Re: "Héritage" Campagne DD5
Bon alors cette énigme ?
- ombrelame
- Secrétaire
- Messages : 811
- Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
- Localisation : Dans les nuages
Re: "Héritage" Campagne DD5
Je pense que l'idée de la phrase c'est le faire sur un dragon vivantPsychopat a écrit :"Check"…DavidAB a écrit :Tu veux pisser sur la tête d'un dragon ?
Alors c'est fait pour toi !


- ombrelame
- Secrétaire
- Messages : 811
- Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
- Localisation : Dans les nuages
Re: "Héritage" Campagne DD5
@ Sadric: c'est ici l'énigme:
http://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/vi ... 442#p67442
EDIT : pas sur que tu aies les accès...
http://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/vi ... 442#p67442
EDIT : pas sur que tu aies les accès...
- Bob Fortune
- Membre passif
- Messages : 802
- Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
- Localisation : Bellesserre
Re: "Héritage" Campagne DD5
Toutes vos figurines à prix raisonnable.
https://www.miniaturemarket.com/
-> Home
-> Collectible Miniatures
-> Dungeons and Dragons
A+
https://www.miniaturemarket.com/
-> Home
-> Collectible Miniatures
-> Dungeons and Dragons
A+