J'aimerais tâter le terrain pour vous proposer du Ars Magica et voir si des gens sont intéressés.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le jeu est complexe et long à expliquer, je vous laisse donc la page wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ars_Magica.
Pour ceux qui veulent la version courte : c'est un jeu de rôle très accès simulation et gestion, avec un système de jeu complexe, dans un version fantastique de notre moyen âge où se côtoient Vampires, Garous, Changelins, Mages et bien d'autres (Monde des Ténèbres, an 1170, avant l'apparition du Clan Vampire Tremere). Sa force réside dans son système de création de sorts aux possibilités infinies.
La création de personnages est fastidieuse, puisqu'elle implique la création de votre Mage, de son Maître, de son Compagnon, de ses Servants, de son Laboratoire, et enfin de votre Alliance. Le tout en passant par la création de vos artefacts, livres de sorts, créatures, etc. Il faut aussi prendre en considération toute les interactions entre les différents éléments du MdT.
Chacun des élèments que je viens de citer à sa propre fiche.
Donc s'il y a des courageux, j'aimerais vous proposer une campagne dans ce contexte. Je pourrais prendre jusqu'à 8 joueurs, avec au maximum 4 actifs par sessions. A noter que votre Mage sera souvent AFK, en train de préparer sorts, livres, ressources ou artefacts. La gestion hors partie est un élément clé du jeu. De plus, le jour on se fera la création il faudra compter toute la journée (14h - 00h), voir plusieurs journées si on veut éviter d'exploser. Enfin, un ordi, une tablette ou tout accès à un tableur sera un plus, je ne tiendrais pas tout seul l'inventaire de l'Alliance (2 sera sympa, 3 un vrai plus).
PS : Le jeu prend aussi en considération le fait que le Mj puisse tourner. Avis aux MJs du MdT