Présentation des nouveaux

Ouvert à tous, nécessité de s'inscrire
Pour toutes vos demandes d'informations sur la section JDR ou touchant aux JDR.
Avatar du membre
Fanfeu
Membre actif
Messages : 380
Enregistré le : 06 mai 2022, 21:28

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par Fanfeu »

Bienvenue à toi Ludo ! 😉
Sanrek
Non membre
Messages : 1
Enregistré le : 10 février 2024, 16:09

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par Sanrek »

Salut à tous !
Du coup je m'y colle également:

Prénom Nom, Année de naissance (Age)
Stéphane ARNAUD, 1983 (40 ans - et non j'assume pas !)

Pseudo
Sanrek

Jeux maîtrisés
Agone, Warhammer, Polaris (Mais ça remonte et très rouillé !)

Jeux joués
Vampire, Changeling, Pathfinder, L'appel de Cthulhu, AD&D 5E

Ce qui m'intéresse dans le JdR
L'interprétation du personnage (autant la mienne que celle des autres), les aventures et parties de rigolade / imprévues qui en découlent, et de manière générale passer un bon moment avec des gens qui partagent la même passion.

Activité IRL
Chargé d'affaires en aéronautique
Azul
Non membre
Messages : 2
Enregistré le : 29 février 2024, 05:34

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par Azul »

Salut à tous ! Je suis Azul et je suis absolument enchanté de faire partie de ce forum dédié aux jeux de rôles. Passionné par les récits épiques et les aventures imaginaires, je suis impatient d'échanger avec vous sur nos personnages, nos univers et nos quêtes. Merci de m'accueillir parmi vous!
Avatar du membre
sonpi
Non membre
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2024, 13:08

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par sonpi »

Hello tout le monde ! :)

Je vais remplir la petite fiche comme en début d'année scolaire ;)
Nom, Année de naissance (Age)
Laura, 1998 (25 ans)

Pseudo
sonpi

Jeux maîtrisés
Rêve de Dragon - je suis une bébé master, pour l'instant c'est le seul jeu que j'ai masterisé :)

Jeux joués
Warhammer, 40k (Dark Heresy/Rogue Trader), VTM, Dragon Age, Rêve de Dragon - et j'ai fait par-ci par-là des parties de Earthdawn, Mutants&Masterminds, Mage et sûrement d'autres qui ne me reviennent pas à l'instant...

Ce qui m'intéresse dans le JdR
L'histoire, les personnages et leur développement :) Je préfère toujours passer un bon moment plutôt que me prendre la tête avec les règles, les modificateurs ou (surtout !) les calculs. Je rigole facilement mais je peux être à fond si l'ambiance est plus sombre !

Activité IRL
En pleine transition, chercheuse en études anglophones de formation, chargée de com par la suite.

Et pour compléter, j'ai commencé le JDR il y a 5 ans dans une chouette asso au sud de Paris, le Gobelin Fanatique (d'où la diversité des jeux joués !). Je suis actuellement membre du CA du Gobelin en tant que Secrétaire :D

Je suis actuellement entre Paris et Toulouse, j'ai fait mes études à Paris mais pour rejoindre mon chéri dans le sud, j'envisage un déménagement dans les mois à venir... Je devrai donc dire adieu à mes amis Gobelins, mais je serais incapable de me passer du JDR !! Donc, je cherche une nouvelle asso pour continuer à nourrir mon addiction. 8)

Je vous ai trouvés via le site il est où le rôliste. Je ne serai malheureusement pas dans la région ce week-end, mais dès que je reviens, je voudrais bien passer une tête pour vous dire bonjour !
A très vite ✨
Avatar du membre
Fanfeu
Membre actif
Messages : 380
Enregistré le : 06 mai 2022, 21:28

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par Fanfeu »

Bienvenue à toi Laura, au plaisir de te rencontrer à une table !
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par Psychopat »

Bienvenue à toi Sonpi et au plaisir d'une prochaine rencontre autour d'une table
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Alkymaris
Non membre
Messages : 2
Enregistré le : 18 avril 2024, 12:21

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par Alkymaris »

Bonjour à vous !

Je me présente, Heyk, joueur de JDR et GNiste depuis tellement d'années que j'ai perdu le compte, j'ai commencé par advanced 2eme édition, Prophecy (super JDR FR avec des drgaons) et du JDRA, j'étais pas mal impliqué dans l'organisation de convention JDR dans le sud-est (Marseille) avec l'association Animation Campus / Ludipolis et la convention Onyria dans les temps antiques. J'ai toujours aimé l'ambiance de club, les expéditions au FIJ de Cannes et j'ai même fini par écrire un JDR édité : Capharnaüm l'Héritage des Dragons au début avec le studio 7ème cercle (Yggdrasil, etc..) et j'écris toujours et comme beaucoup d'entre nous j'imagine mon propre JDRA de space-fantaisy.

J'espère passer prochainement au club pour jouer mais aussi pour masteriser (DND5 parce que c'est facile et qu'avec l'âge je suis devenu MJ flemmard, mais aussi MdT/WoD : Mage, Garou, Vampire et d'autres sombres JDR indépendants que j'ai testé sans poursuivre plus l'aventure).


Sinon IRL puisque cette dimension existe, je travaille dans le monde du spectacle vivant (directeur de compagnie d'arts de rue, chargée de communication de compagnie de cirque) mais je suis aussi producteur de jeu vidéo (je bosse actuellement sur un dating sim pirate du nom de Rough Waters). J'ai ma trentaine bien entamé et je ne me lasse pas des univers fantastiques.


Bonne journée à vous toutes et tous !
Avatar du membre
Fanfeu
Membre actif
Messages : 380
Enregistré le : 06 mai 2022, 21:28

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par Fanfeu »

Bienvenue à toi !
Avatar du membre
Kawe
Non membre
Messages : 1
Enregistré le : 20 avril 2024, 14:16

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par Kawe »

Bonjour à tous !

Prénom Nom, Année de naissance (Age)
Raphael STEDRY, 1994 (30 ans)

Pseudo
Kawe

Jeux maîtrisés
D&D5, Pathfinder 1&2, Warhammer fantasy, Isekai (un JdR narratif maison)

Jeux joués
D&D 3.5&4&5, Pathfinder 1&2, Warhammer fantasy, Cthulhu, Anima, ...

Ce qui m'intéresse dans le JdR
"Sauver le monde avec mes potes autour d'une table", vivre des aventures épic. Je suis plus intéresse par l'interprétation de personnage et le scénario que le lancement de dé (même si ca me démange en ce moment) et le calcule de l'angle de la lune par rapport au soleil pour un +2

Activité IRL
Développeur informatique de métier, je m'intéresse à la pop culture japonaise, les jeux vidéo et l'écriture de JdR. Je joues de l'ocarina (oui oui comme Link) et apprend la guitare depuis peu.

Tout nouveau sur Toulouse, j'ai passé bien trop de temps a faire du jeu de rôle en ligne et aimerais reprendre les parties IRL.
Les présentation écrite ce n'est pas mon fort et je n'ai plus ouvert de forum depuis...au moins 15 ans, donc j'espère que ca ira.
Au plaisir de vous voir rapidement !!
Avatar du membre
Fanfeu
Membre actif
Messages : 380
Enregistré le : 06 mai 2022, 21:28

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par Fanfeu »

Bienvenue à toi Kawe, au plaisir de te rencontrer autour d'une table !
Raikov
Non membre
Messages : 1
Enregistré le : 22 avril 2024, 21:55

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par Raikov »

Hello à tous, petite présentation :

Prénom Nom, Année de naissance (Age)
Brian Mondello, 1993 (31 ans)

Pseudo
Raikov

Jeux maîtrisés
D&D5, L'Appel de Cthulhu, Tiny, Starfinder

Jeux joués
Pathfinder, Warhammer 40k, Fallout, Star Wars Aux Confins de l'Empire

Jeux à découvrir (jamais joués mais je les ai en ma possession)
Le Trone de Fer, The Witcher, Cyberpunk Red

Ce qui m'intéresse dans le JdR
Créer un univers ou un scénario de toute pièces, plonger les joueurs dans un monde imaginaire et surtout narrer les histoires (je suis plutôt MJ que joueur vous l'aurez compris)

Activité IRL
Consultant / Chef de Projet EPM


J'ai emménagé dans la région Toulousaine en janvier 2023 et je fais tous les mardi soir du JDR avec des potes en ligne via Foundry VTT mais j'aimerai bien retrouver du JDR en physique histoire aussi de rencontrer des gens dans la région donc avec plaisir pour proposer des sessions ou jouer en tant que joueur !
Avatar du membre
Fanfeu
Membre actif
Messages : 380
Enregistré le : 06 mai 2022, 21:28

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par Fanfeu »

Bienvenue à toi Brian, au plaisir de te rencontrer à une table !
Je suis très intéressé pour jouer à the witcher et cyberpunk !
Répondre