Anneau Unique V.2 - La Dernière Flamme d’Arnor -

Réservé aux membres.
Les campagnes jouées au club, en cours ou terminées.
Avatar du membre
Psychopat
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 2648
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Anneau Unique V.2 - La Dernière Flamme d’Arnor -

Message non lu par Psychopat »

La Dernière Flamme d’Arnor
Quand la mémoire des rois vacille, le vent emporte les derniers espoirs.

Couverture.png


Sous les cendres d’Arnor
Une lumière vacille encore dans les ruines de l’ancien royaume.


Il fut un temps où les collines d’Arthedain résonnaient des pas des rois.
Aujourd’hui, les pierres de Fornost ne parlent qu’aux corbeaux.
Et dans les brumes d’Annúminas, nul n’ose écouter les échos.
Le Nord est brisé, morcelé, oublié.
Mais les cendres fument encore… et les ombres n’ont jamais cessé de ramper.
Angmar s’agite, de nouveau.
Les rôdeurs veillent, mais leur nombre diminue.
Imladris s’inquiète en silence, et dans les Havres Gris, les signes se multiplient.
Une antique rune s’est fissurée.
Une étoile qui ne brillait plus tremble dans le ciel.
Et les Sombres-Chants murmurent qu’une clé a été retrouvée.
Les héros ne naissent pas toujours dans la lumière.
Parfois, ils émergent des ruines.
Ou se réveillent dans la poussière des serments oubliés.
Le passé appelle. Le destin du Nord repose entre vos mains.
Saurez-vous entendre le chant discret des choses anciennes ?
Ou laisserez-vous l’hiver d’Angmar recouvrir les derniers espoirs d’Arnor ?
Modifié en dernier par Psychopat le 06 avril 2025, 14:10, modifié 1 fois.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 2648
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Anneau Unique V.2 - La Dernière Flamme d’Arnor -

Message non lu par Psychopat »

Sur ce post viendront les résumés des parties de l'Anneau Unique V.2 maîtrisées par Borin Brassemousse et moi même. Ce sera aussi un lieu d'échange d'information et de présentation.

Ci-dessus un teasing de la campagne...

Je laisse Borin Brassemousse poster maintenant les résumés des parties déjà joué.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Borin Brassemousse
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 05 décembre 2024, 14:10

Re: Anneau Unique V.2 - La Dernière Flamme d’Arnor -

Message non lu par Borin Brassemousse »

Récapitulatif Campagne Comté

Début de la campagne
Calendrier Comté 1360 - Calendrier general 2960

Première aventure
Printemps
Les PJ se retrouvent à Cul-de-Sac, chez Bilbo Sacquet qui leur demande de former une compagnie pour vivre une aventure. Il recherche une carte ayant appartenu à son grand père et dont il a fait don à la maison des Mathoms des années auparavant. Il en a aujourd’hui besoin pour travailler sur son livre de mémoires mais la gérante, Malva Lenpieds, ne veut pas la lui rendre ni même la lui prêter. Elle a un chien, Feu d’Artifice, qui repère Bilbo et le force à fuir à chaque tentative de sa part de récupérer le document…
Les PJ acceptent la quête et forme la compagnie des « Smials Fumants »
Après diverses aventures, ils parviennent à récupérer la carte, se faisant des amis au passage notamment Baldon Bunce, un fermier du quartier ouest qui leur demande de l’aide pour régler un problème avec un hibou bien inhabituel. Ils finissent par aider le hibou à trouver sa proie, un rat qui vivait dans une grange et ce dernier les quitte en bon termes qu’importe ce que cela peut bien signifier.
On peut toutefois noter que la troupe a été associée à Bilbo par les hobbits les plus dégourdis et que le maire Pott Blancpieds les a remarqués, en particulier Esmeralda Touque. On peut également noter que les PJ se sont fait une ennemie de Malva Lenpieds en la dénonçant indirectement pour son manque de considération pour certains mathoms dont elle a la garde.

Résumé :
Relation Animaux : +1 Réputation Quartier Ouest : 3/5
Expérience gagnée : 5 pts
Nom de la compagnie : Smials Fumants
PJ impliqués :
Esmeralda Touque ;
Paladin Touque ;
Rorimac Brandebouc ;
Drogon Sacquet (MJ)






Seconde aventure
Début été
Bilbo se joint au groupe
Rorimac est retenu au Pays de Bouc.
Les PJ se retrouvent à nouveau à Cul-de-Sac, convoqués par Bilbo qui a découvert un élément passionnant sur la carte de son grand père. Il aurait retrouvé la trace du Maillet de Bandobras Touque, le Taureau Mugissant. Les PJ partent vers le quartier nord.
Sur la route ils rencontrent Melda Bophin et sa tante Gerda Bophin qui est la meilleure cuisinière de champignons de la région. Ils finissent par devenir amis et elle leur confie le secret de sa recette secrète. Ils sont les bienvenus au « Dragon Vert » pour les années à venir.
Les PJ échouent à résoudre l’énigme de la Pierre des Trois quartiers.
Les PJ font la connaissance d’un shiriffe assez déplaisant, avec des rouflaquettes, du nom de Boltor Piedvelu.
Les PJ aident un Touque du sud et gagnent un point de réputation supplémentaire dans le quartier ouest. Ils trouvent également une lettre de Radagast le Brun à « Mithrandir ». Bilbo garde le silence sur l’identité de Mithrandir.
Les PJ organisent une fête de la Stout naine à Oatbarton et se font des amis dans la ville en la personne de Tilda Pruche, la tenancière de « La chope fraîche » et de Milo Tourbe-brune, un brasseur local réputé, ainsi que de Dudo Mousse-de-bière un concurrent. Les trois finissent par s’entendre et organisent un nouveau festival qui est parti pour durer.
Enfin, les PJ trouvent le maillet, après avoir affronté un troll de pierre qu’ils blessent gravement pour sauver une jeune hobbit du nom de Myrte Piedsboueux avec l’aide de son père Mortimer.
Les PJ n’ont pas déclenché la quête de la « lanterne froide ».
Le gardien du maillet, un rôdeur du nom d’Halbarad décide de laisser le mathom aux PJ et les remercie pour leur aide face au troll. Les PJ rentrent à Oatbarton, la ville de Myrte, pour y prendre un repos bien mérité. Ils y croisent alors Balin, un vieil ami de Bilbo qui les a pisté jusqu’à la ville et décode de se joindre à eux.

Résumé :
Relation Animaux : 1 Réputation Quartier Ouest : 4/5
Réputation Quartier Nord : 3/3 Réputation Rôdeurs : 1
Amis : Oatbarton ; Halbarad (rôdeur)
Expérience gagnée : 6 pts (total 11)
Nom de la compagnie : Smials Fumants
PJ impliqués :
Esmeralda Touque ;
Paladin Touque ;
Bilbo Sacquet ;
Drogon Sacquet




Troisième aventure
Fin été
Balin rejoint le groupe, Drogon rentre au Quartier Ouest.
Les PJ décident de quitter Oatbarton pour se diriger vers Longcleeve, une ville du Quartier Ouest où se déroule la « compétition des Touques » qui oppose les Touque du sud et ceux du Nord dans des joutes amicales pour savoir qui est le digne descendant de Bandobras. Les PJ décident de montrer le maillet à tous et de remporter le prix de cette année.
Le long de la route ils rencontrent de nombreux Touque qui vont au festival dont un champion de golf venu du sud.
Les PJ ne sont pas pris au sérieux lorsqu’ils présentent le maillet mais on les laisse s’inscrire, Balin décide de se tenir à l’écart pour ne pas fausser la compétition.
Les PJ doivent affronter trois champions, un de golf, une de beuverie et une de conkers.
Le festival dure trois jours au cours duquel les PJ doivent recueillir un maximum d’informations avec l’aide de Balin.
Au final, les PJ ont remporté les trois championnats et inscrit leurs noms dans le grand livre des Touque et le maillet a été reconnu comme mathom officiel.
Lors de la fête de fin de festival, les hobbits aperçoivent à l’est de grands feux d’artifices dans le ciel. Ces derniers appartiennent à Gandalf et il les avait laissé dans la demeure du vieux Touque, alors pourquoi les feux sont-ils tirés du quartier est ?

Résumé :
Relation Animaux : 1 Réputation Quartier Ouest : 5/5
Réputation Quartier Nord : 3/3 Réputation Rôdeurs : 1
Amis : Oatbarton ; Halbarad (rôdeur)
Expérience gagnée : 6 pts (total 17)
Nom de la compagnie : Smials Fumants
PJ impliqués :
Esmeralda Touque ;
Paladin Touque ;
Bilbo Sacquet ;
Balin ;



Rumeurs entendues – élucidées

La soupe aux champignons Elucidée
La pierre des 3 quartiers Manquée
L’île de Girdley Entendue
Une affaire de sorciers Entendue
La Lanterne Froide Manquée
Un désaccord entre brasseurs Elucidée
Répondre