20/06 - 19/20h - Delta Green

Salons ouverts à la proposition des prochaines parties de JDR. Indiquer le nombre de joueurs max. pouvant s'inscrire à la table et n'oublier pas ceux n'ayant pas accès au forum.
Titre d'un nouveau sujet : [Date] - [Titre du JDR]
Horaires : 18h jusqu'à 4h.
Viramis
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 16 octobre 2018, 21:01

20/06 - 19/20h - Delta Green

Message non lu par Viramis »

Bonjour à tous

Afin de tester la nouvelle version du jeu qui sort chez Akileos, je propose une session de DELTA GREEN, création de PJ et scenario pas trop long, afin de relancer la machine. Si jamais le jeu plait et motive les joueurs, on pourra enchainer sur une campagne.
Pour info, je privilégierai les joueurs n'ayant pas trop de table dans l'asso/ nouveau joueurs/ personnes qui ne connaissent pas trop "Cthulhu moderne", en fonction des gens qui se place sur le créneau.

Présentation:
Le jeu est un jeu d'enquête/investigation/horreur moderne, sur fond de conspiration et de Cthulhu. Il se déroule principalement au USA, et vous incarnez des gens (en générale des agents fédéraux, mais pas que) qui luttent contre toute menace "inconcevable" qui menace le pays et ses citoyens.
Mais qui luttent aussi contre la visibilité, couverture médiatique et autres indiscrets qui ne savent pas quels horreurs se cachent à chaque coin de rue, et il serait vraiment préférable qu'ils restent dans l'ignorance.

Concernant le système, il est minimal, dans le sens où il est là pour évaluer si vos personnages savent faire quelque chose ou non. Le jeu peut être vite mortel, et éviter un combat est toujours une option préférable, mais pas toujours disponible.
On sera sur une table, à priori, où la réflexion, le RP et l'ambiance seront plus importants que des jets de dés en pagaille.

Petit avertissement: nous sommes là pour nous amuser et passer un bon moment, cependant je doit prévenir, le jeu pourra aborder des thèmes parfois difficile ( je serais dispo pour chacun, en privé, pour que l'on me prévienne si une thématique pose problème, afin d'atténuer le sujet), et aussi étant un loisir de groupe, j'aimerai que le temps de parole et le respect à la table ( niveau sonore, respect des opinions de chacun) soit observé.

Je démarre sur une petite séance pour 5 personnes, mais cela pourra s'ouvrir à un peu plus, en fonction des dispo et des envies:

-
-
-
-
-

Si il y a des questions, vous pouvez les poser sous ce thread, par MP ou par les messageries instantanée du club.
----
Le secret est un droit, la vérité un privilège
Avatar du membre
Seb
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 546
Enregistré le : 05 novembre 2004, 13:17
Localisation : Là où il doit être ...

Re: 20/06 - 19/20h - Delta Green

Message non lu par Seb »

Présent :)
Avatar du membre
Psychopat
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 2671
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 20/06 - 19/20h - Delta Green

Message non lu par Psychopat »

Présent également !
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Meroub
Membre actif
Messages : 59
Enregistré le : 23 septembre 2024, 17:47

Re: 20/06 - 19/20h - Delta Green

Message non lu par Meroub »

Hmm, présent pour tester.
Un jour, je ferais une présentation...
Répondre