Tyrsis a écrit : ↑02 février 2026, 08:36
Dispo!
Je suis pas certain qu’on ai des profils de doc?
Non, on en a pas, mais quelqu'un qui aurait beaucoup en Intelligence pourrait se payer le luxe de prendre la spé médecine et le talent Médecin (voir même infirmier mais pas une obligation).
En fait, j'ai l'impression que le système est assez souple à ce sujet. N'importe qui pourrait se spécialiser dans un domaine s'il a la caractéristique qui va bien haute. Je rappelle qu'a chaque monté de niveau on (en gros):
- Augmente sa fortune de +3.
- augmente une carac de +1.
- +1 Spécialisation.
- prendre +1 niveau dans un Talent.
- Choisir Défense ou Résistance et augmenter sa valeur de +1.
Ce qui permet, a un personnage qui a une carac forte et qui a toutes les raisons de l'augmenter de prendre un talent et une spé dans un domaine qui dépends de cette carac et que le groupe n'a pas. Ce qui donnerait au personnage une seconde corde à son arc.
Par exemple, si on considère Mlle Shibata Reika mon personnage, je pourrais devenir facilement un second combattant pour épauler Amarel Tyros (avec la prise du talent Combat au Pistolet/Précision Absolue et la spé pistolets) ou devenir la pilote (avec le talent Pilote et la spé Pilotage). La "seule" incidence serait de retarder la prise de talent/spé pour renforcer le côté social du personnage. Mais la "perte" de 1 à 3 niveaux pourrait valoir le coup selon la composition du groupe.