10/04 - DCC - Prof - Mystara: Le château fort aux confins du pays - 20h - Table ouverte (6 joueurs)

Salons ouverts à la proposition des prochaines parties de JDR. Indiquer le nombre de joueurs max. pouvant s'inscrire à la table et n'oublier pas ceux n'ayant pas accès au forum.
Titre d'un nouveau sujet : [Date] - [Titre du JDR]
Horaires : 18h jusqu'à 4h.
Prof
Membre actif

10/04 - DCC - Prof - Mystara: Le château fort aux confins du pays - 20h - Table ouverte (6 joueurs)

Message non lu par Prof »

Je vous propose une suite de "one-shot" dans un univers médiéval-fantastique.
Un seul scénario (façon de parler), mais les joueurs/personnages/équipes seront interchangeables d'une séance sur l'autre... donc, ce sera une table ouverte à chaque fois.

Vous voulez jouer Old School, venez essayer DCC/Mystara, vous ne le regretterez pas!
Je vous garantis quelques sensations fortes, un peu de tristesse et de nostalgie... et enfin, beaucoup d'humour... souvent noir!

Joueurs
- Fanfeu
- Jerem
- Yunie4652
- dinbo
- Alex
- ?
Modifié en dernier par Prof le 25 mars 2026, 23:29, modifié 3 fois.
Prof
Membre actif

Re: 10/04 - DCC - Prof - Mystara: Le château fort aux confins du pays - 20h - Table ouverte (6 joueurs)

DCC: c'est du D&D v1... modernisé (les amateurs de D&D v5 ne seront pas dépaysés... pas trop!)
On est toujours sur du Système d20.

Mystara: c'est un univers de campagne créé pour DD1, qui tient bien la route! Des elfes dans les forêts, des nains dans les montagnes... ouaaiis, il y en a aussi...!

Le château fort aux confins du pays est une campagne de type bac-à-sable...
C'est vous qui décidez de la direction que va prendre l'aventure... (la direction générale en tout cas)!

Bienvenue dans le Old School ou plutôt dans le OSR.
Fanfeu
Maître des clefs
Maître des clefs

Re: 10/04 - DCC - Prof - Mystara: Le château fort aux confins du pays - 20h - Table ouverte (6 joueurs)

Message non lu par Fanfeu »

Intéressé !
Borin Brassemousse
Maître des clefs
Maître des clefs

Message non lu par Borin Brassemousse »

C'est pas ça qui est remastered dans la nouvelle boîte de DD5 ?
Jerem
Membre actif

Message non lu par Jerem »

Intéressé aussi ça à l'air cool !
Yunie4652
Membre actif

Message non lu par Yunie4652 »

Présente, hâte de découvrir !
Prof
Membre actif

Borin Brassemousse a écrit : 25 mars 2026, 00:29 C'est pas ça qui est remastered dans la nouvelle boîte de DD5 ?
Je ne sais pas.
Entre DCC et DD5, il y a un fossé côté mortalité, donc je ne pense pas... mais je ne saurais être catégorique.

Mouarf... mdr :D
Après enquête, il s'avère que tu as entièrement raison... the Keep on the Borderlands a été (encore) repris pour la 5e de D&D!
Première reprise en 2018 par Goodman Games (créateur/éditeur de DCC), sous le titre de "OAR - 1 - Into the Borderlands" (GMG50001).
Bien vu Borin ;)
dinbo
Trésorier
Trésorier
Photo : http://dinbo.free.fr/dinbo.jpg

Message non lu par dinbo »

Dispo s'il y a une petite place :)
dinbo :sm0112: :mrgreen:
Borin Brassemousse
Maître des clefs
Maître des clefs

Message non lu par Borin Brassemousse »

Le titre me disait quelque chose. D&D m'accroche pas, je trouve ça dommage, il y a une infinité de trucs à y faire mais le multivers ça fait trop Marvel bullshit pour moi. J'arrête le flood, amusez vous bien !
Fanfeu
Maître des clefs
Maître des clefs

Message non lu par Fanfeu »

Alex présent
Répondre