RESUME
Le groupe avance avec son chariot à proximité de l'exploitation viticole du Magicien des Vignes.
C'est alors que des bruits dispersés en grand nombre proviennent des vignes. Tout le monde se précipite vers le quai de chargement, voyant de nombreuses formes aux allures de buissons foncer vers eux. Tous passe un lourde porte en bois, laissée ouverte et Yolanda sa cale derrière afin d'empêcher les extérieurs de pénétrer.
Dans un fracas d'une grande violence, la porte ploie mais tient bon. Thokk reste pour aider à maintenir la porte pendant que Sara et Elyndor achemine un tonneau qui servira à maintenir la porte bloquée.
Alekha, resté à l'extérieur, trouve une autre entrée qu'il barricade avant de rejoindre ses compagnons dans la salle grande salle de fermentation. Il suit Sara et Elyndor, montés explorer l'étage. La 1ère pièce qu'ils visitent comporte une druidesse et 2 de ses sbires végétaux. Ils parviennent rapidement à se débarrasser d'eux mais Alekha entend rapidement du grabuge venant du rez de chaussé et y fonce rapidement.
Il y voit Thokk et Yolanda seuls aux prises avec une quinzaine d'humanoides faits de branches et qui sortent tous de l'une des cuves de fermentation. Ecoutant son instinct, il allume une torche qu'il jette avec une flasque d'huile en direction de l'ouverture de la cuve. L'initiative semble brûler se qui s'y trouve, excepté une druidesse qui sort une armure d'écorce enflammée la recouvrant.
S'en suit une mêlée qui ressemble plus à un raz de marée de brindilles qu'à une mêlée martiale. Thokk et Yolanda résistent tant bien que mal au nombre, même si leurs adversaires semble extrêmement fragiles.
Alekha tente alorsde sauter de la coursive pour les aider plus efficacement que Sara et Elyndor, restés en hauteur et attaquant à distance. Malheureusement il se prend les pieds dans la rambarde et tombe lourdement dans la cuve qu'il venait juste d'incendier. Il parvient rapidement à en sortir et se retrouve nez à nez avec une personne enflammée, tout comme lui. Profitant d'une immobilisation avec succès de Sara, Alekha tranche la gorge de la druide, faisant s'écrouler tous les buissons maladifs dans le même temps.
A peu près au même moment, Thokk et Elyndor ferment et verrouillent des portes coulissantes par lesquelles une demi douzaine de buissons sont entrés et plusieurs dizaines d'autres tentent de pénétrer.
La situation se calme enfin... Grâce à leurs familiers, les lanceurs de sorts font un état des lieux et constatent qu'un druide est à l'extérieur avec une trentaine de buissons. Yolanda tente de négocier. Une "graine" leur est demandée mais personne ne comprend la requête. Le druide semble quitter les lieux, sous les attaques de nuées de corbeaux !?
Yolanda convainc le groupe de descendre explorer la cave. Ils y croisent un dernier druide et ses sbires donc ils parviennent à se défaire rapidement. Après l'avoir interrogé, ils comprennent que les graines sont un leg de l'ancien magicien qui possédaient ce domaine il y a de nombreux siècles. Ce sont ces artefacts qui permettent aux vignes de pousser dans cet environnement inadéquate. Une certaine Baba Lysaga souhaitent les acquérir.
Davian Martikov confirmera ces dires et leur révélera qu'ils appartiennent à la confrérie des corbeaux et qu'ils produisent et distribuent leur vin gratuitement... Même au Baron Strahd Von Zarovich !
DISPOS
https://discord.com/channels/6891769826 ... 0334261340

