Proposition table Ado
Proposition table Ado
Bon, je vais essayer de reprendre la (difficile) succession de Mafalda en proposant, pour les adolescents d'abord, des tables de jeux de rôles. La date sera déterminée une fois le jeu sélectionné. Je peux vous proposer:
- Mutant année zéro.
- Deadlands (1Ed).
- Du D&D 3e dans le monde des Terres Balafrées.
- Cats!
- L'Anneau Unique.
Mutant: Year Zero
Dans un monde ravagé après l’effondrement de la civilisation, les joueurs incarnent des mutants vivant dans une enclave appelée l’Arche, luttant pour survivre parmi les ruines toxiques de l’Ancien Monde. Le jeu mêle exploration dangereuse, gestion de communauté et découverte progressive des secrets ayant conduit à la fin de l’humanité, avec une forte ambiance de survie et de désespoir.
Deadlands
Deadlands mélange western, horreur et fantastique dans un Far West hanté par des créatures surnaturelles, des shamans, des savants fous et des morts-vivants. Les joueurs évoluent dans une Amérique alternative où la peur nourrit des forces maléfiques, dans une ambiance entre Sergio Leone et film d’horreur gothique.
Scarred Lands
Les Terres Balafrées sont un univers de fantasy sombre né d’une guerre titanesque entre dieux et titans, dont le monde porte encore les cicatrices physiques et magiques. Adapté aux règles de Dungeons & Dragons, le cadre met l’accent sur des régions corrompues, des cultes inquiétants et une héroïcité plus brutale et désespérée que dans la fantasy classique.
Cats! La Mascarade
Dans Cats!, les joueurs incarnent des chats intelligents et héroïques protégeant secrètement l’humanité contre des menaces surnaturelles ou extraterrestres. Le ton oscille entre humour, aventure et espionnage félin, tout en jouant sur les comportements typiques des chats et leur vision très particulière des humains.
L’Anneau Unique
L’Anneau Unique plonge les joueurs dans la Terre du Milieu de J. R. R. Tolkien, dans une période située entre Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. Le jeu met fortement l’accent sur le voyage, la corruption de l’Ombre, les cultures de la Terre du Milieu et le poids des légendes, avec une ambiance fidèle aux récits de Tolkien plutôt qu’à la fantasy héroïque classique.
- Mutant année zéro.
- Deadlands (1Ed).
- Du D&D 3e dans le monde des Terres Balafrées.
- Cats!
- L'Anneau Unique.
Mutant: Year Zero
Dans un monde ravagé après l’effondrement de la civilisation, les joueurs incarnent des mutants vivant dans une enclave appelée l’Arche, luttant pour survivre parmi les ruines toxiques de l’Ancien Monde. Le jeu mêle exploration dangereuse, gestion de communauté et découverte progressive des secrets ayant conduit à la fin de l’humanité, avec une forte ambiance de survie et de désespoir.
Deadlands
Deadlands mélange western, horreur et fantastique dans un Far West hanté par des créatures surnaturelles, des shamans, des savants fous et des morts-vivants. Les joueurs évoluent dans une Amérique alternative où la peur nourrit des forces maléfiques, dans une ambiance entre Sergio Leone et film d’horreur gothique.
Scarred Lands
Les Terres Balafrées sont un univers de fantasy sombre né d’une guerre titanesque entre dieux et titans, dont le monde porte encore les cicatrices physiques et magiques. Adapté aux règles de Dungeons & Dragons, le cadre met l’accent sur des régions corrompues, des cultes inquiétants et une héroïcité plus brutale et désespérée que dans la fantasy classique.
Cats! La Mascarade
Dans Cats!, les joueurs incarnent des chats intelligents et héroïques protégeant secrètement l’humanité contre des menaces surnaturelles ou extraterrestres. Le ton oscille entre humour, aventure et espionnage félin, tout en jouant sur les comportements typiques des chats et leur vision très particulière des humains.
L’Anneau Unique
L’Anneau Unique plonge les joueurs dans la Terre du Milieu de J. R. R. Tolkien, dans une période située entre Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. Le jeu met fortement l’accent sur le voyage, la corruption de l’Ombre, les cultures de la Terre du Milieu et le poids des légendes, avec une ambiance fidèle aux récits de Tolkien plutôt qu’à la fantasy héroïque classique.
"Allez tous vous faire déchirer..."
Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Asako Moharu :
Daïdoji Asami :
Re: Proposition table Ado
Tous les intéressés peuvent exprimer leurs envies et leurs disponibilités maintenant
Asako Moharu :
Daïdoji Asami :
Asako Moharu :
Daïdoji Asami :
Bonjour, je serais plus intéressé par l'anneau unique.
- dinbo
- Trésorier

- Photo : http://dinbo.free.fr/dinbo.jpg
Pat, merci pour ta proposition.
Je t'ai ajouté au groupe Whatsapp des ados.
Je t'ai ajouté au groupe Whatsapp des ados.
dinbo

Je vote également pour l’anneau unique, et merci pour la proposition !
-
HugoSolenekota
- Membre actif
- Photo : file:///tmp/mozilla_magetmyl0/plasma%20sontawa%20screenshot.png
Attention, tu as le droit de donner ton avis:HugoSolenekota a écrit : ↑09 mai 2026, 08:55 J'aurais préféré deadland mais c'est bien aussi l'anneau unique !
Tu préfère deadlands ? Dis Deadlands !
Tous les ados n'ont pas encore donner d'avis et, tu as raison, deadlands est un super jeu !
Asako Moharu :
Daïdoji Asami :
Asako Moharu :
Daïdoji Asami :
Salut ! Pour ma part, Deadlands me chauffe .
Moi aussi...
A vous de convaincre les autres
Asako Moharu :
Daïdoji Asami :
Asako Moharu :
Daïdoji Asami :