Grolf marche de long en large dans la chambre de Morween absent, une tache de sang comme un appel au secour, occupe le centre de la piéce. Il s'est un peu calmé:
"Bon, bon, je le savais quelque part, cela faisait un certain temps que l'attitude dispensieuse de Morween, avec toute son archimagie flambeuse outrait le cour naturel des choses... les dieux ne pouvaient finir que par demander à ce que les choses soient quelque peu remise à leur place. Ce qui trés trés frustant concédez néanmoins Dame Ethuviel, c'est qu'un même modus operandi a guidé la main des agents du Destin que dans votre cas précédent. Vous savez, je suis toujours prêt à payer mon inconséquence, mais là je trouve la fortune bien railleuse de toujours nous interdire de le faire avec un quelconque panache! Etre engloutis par un adversaire plus malin que soi au terme d'une lutte âpre, je le conçois tout à fait mais comment accepter les petits piques de sicaires borgnes alors qu'on descendait simplement se sustenter en chemisette...
Il y a un pendant à cette histoire, beaucoup plus ancien, en ce temps d'un plus jeune nain, j'étais sur le point de débuter une tumultueuse croisiére sur le Reik. Nous étions un groupe assez tapageur et braillard, qui ne supportions aucune remontrances ou remarques, préférant la cognée aux discours. Mes camarades d'alors avaient passé leur temps à se moquer des autorités d'un patelin au doux nom de Boghaffen, il s'en était suivie une petite excursion ignominieuse dans les géole dudit lieu. Ils en étaient ressortis avec grand mal céant, moi j'avais trouvé raison au bout de la griffe d'un démon (enfin presque) ce qui explique mon absence, au point qu'un n'en put supporter plus et rechercha la noyade qu'il trouva. La sanction des cieux fut alors justement pesée, mais là, comment ne pas exploser tandis que je voyais Morween si contrit au souvenir de son attitude passé et prêt à risquer tout pour ces gens, cela il avait finit par me l'avouer en une seconde ou il avait bien voulue oublier son habituelle morgue nonchalante!
Le monde n'est pas juste, mais je vais quand même lui réclamer réparation, et pas moins! Et Gare à qui se trouvera sur mon chemin fut-il Maître Chevaucheur de Dragon et Archinécromant! Cela me regarde aussi maintenant, et qu'ils soient tous maudit!"
***************************************************************************************************************************************************
Grolf est fou en ce qu'il n'y a nulle importance à tant palabrer ou réfléchir quand on décide de vous flouer en dépit de toutes les précautions qu'on peut prendre et le voici de nouveau prêt à dire quelques petites choses, et à les déclamer face à la forêt.
***************************************************************************************************************************************************
Ah! Ah! Ah! Ah! Ah!
Il s'est donc préparé et pour se faire il a abandonné son armure pour n'en garder que le froc léopard!
La bobine noircis de cirage et il trouve moyen de rouler les mécaniques, un bandeau rouge sur le front et l'arc en bandouliére.
Il gromelle, grogne, râle puis vitupére pour lâcher:
"Tenez bin si vous voulez tout comprendre de c'te fripouillasse fieffée de Zacchaguyx, là est la clef de tout."
Il lache derriére un fin papier:
LA LUMIERE PURIFICATRICE
8-23-04
2-42-242
4-13-18
1-01-139
7-23-48
11-05-203
4-34-148
5-18-96
Il passe les portes de la ville, le regard déterminé et un tant soit peu pas finaud... direction la forêt notez qu'il n'a pas trouvé de bas à sa taille (d'ou le froc rapeux) mais qu'il s'est bien essayé aux assouplissements pour se multiclasser Ranger pas Elfe.
"La grand Schloss de la spirale, archidieu des Brank'danseurs snotlings disait ces fines paroles:
"- Si tu veux être la Guerre, deviens la Guerre!"
Uns grosse outarde passe dans les airs et c'est sur cette image on ne peut plus stimulante que termine le Grolf,
"J'APPLIQUE, ET CA VA CHIER DE FACON, ET TANT QUE CA PEUT SAIGNER CA PEUT SE TUER!!!!!!!!!!!!!!!!"
"T'inquiéte Moulfreeture!"
"Oyes bien ces justes mots dans le périple qui t'emporte:
"C'est au plus profond du désespoir, confronté à ce contre quoi on ne peut rien, abandonné, trahis, anéantis, humilié, devenu une forme de vie bâtarde profondément défigurée et informe que nul n'accepterait comme son semblable, que l'on peut seulement trouver un courage, une dignité qui est l'essence même de l'âme. Cette formidable puissance qui quand elle s'incarne, fait trembler toutes les prisons de l'univers à en expliquer tous les gibets..."
Nobilis, Virtus, Magister de
Jem Ferret Plusgrugerparmeujeu Haut Runiste Naing"