Du coup, pour le round suivant: init 17, jet de force 11 et le jet de course 32.
Pour le jet de Force, c'est comme le précédent : statu quo, le poison court toujours dans tes veines (niveau 3) mais la douleur n'augmente pas.Taurgil a écrit :Bon ben un round à faire du surplace alors
Du coup, pour le round suivant: init 17, jet de force 11 et le jet de course 32.
Si tu cours à fond, tu vas arriver sur les premiers cavaliers et ils pourront te porter un coup de lance. Et rien ne dit que certains d'entre eux ne lanceront pas leur cheval au galop lorsque tu t'approcheras en courant. Quant à la féroce ailée, si, tu penses qu'une attaque est possible en fin de round alors que tu seras essentiellement de dos. Le cavalier aura eu le temps de te viser, et de tirer son trait au dernier moment. Et rien ne dit que la trajectoire de la poupoule restera parfaitement circulaire, qu'elle ne changera pas en fonction de vos actions : le gars observe Taurgil et Vif, il tourne autour de vous en cherchant une position avantageuse, prêt à tirer. Il est susceptible de changer son action en cours de round, et manifestement c'est quelqu'un de rapide...Taurgil a écrit :On est d'accord que la fin de round, c'est comme quand on arrive au corp à corp en fin de round, c'est à 0 d'initiative?
Bref, tu accompagnes le Dúnadan en mode défensif au maximum. Une question : si jamais tu perçois un carreau d'arbalète qui va droit vers son dos, que fais-tu ? Même si ce dernier ne met qu'une seconde au plus pour arriver, tu es assez rapide pour réagir si tu es à côté. Bref : tu t'interposes ou tu laisses filer ? Ta peau d'abord ?Dëlachiel a écrit :1 sur l'init.
Je me déplace au rythme de Taurgil, en faisant des esquives (2 sur le dé) et en faisant au mieux pour éviter qu'on tourne le dos tous les deux au même endroit et notamment à la poupoule et son cavalier.
Parfait. Tu fais la moitié du chemin vers le groupe près des bois qui achève de se former, en zigzaguant comme un poivrot un soir de cuite - juste en plus énergiqueTaurgil a écrit :Go esquive alors. (Je faisais juste ma remarque parce que quand tu dis "vous serez au corps à corps à la fin du round", on a jamais le temps de donner une attaque. Mais la situation est claire, donc tout va bien.
Du coup esquive à 25.
Pour le jet de Force, toujours rien de changé : les effets du poison sont sous contrôle, mais il est toujours là.Taurgil a écrit :16 d'init et 12 pour le jet de force.
Idem, fin du round ça veut dire qu'il est possible d'attaquer ou non?
Ce que je propose à Vif: on se met "dos à dos" avec moi qui fait face à la bestiole, et on progresse vers les bois. Mieux vaut qu'on Je me demande s'il vaut mieux tuer les cavaliers où les chevaux pour mettre le boxon.
Si la poupoule reste à 5 m de hauteur, tu n'es pas sûre de pouvoir y arriver sans élan. Ça peut se tenter, mais au minimum tu auras un gros malus pour attaquer, même si tu atteins la bestiole. Disons que tu peux faire un jet de Force très difficile (30) dans l'idéal : si tu le réussis, tu pourras attaquer avec un malus de "seulement" 10. Si ton jet de Force est inférieur à 30 mais supérieur à 20, tu peux quand même attaquer mais la marge d'échec du saut se rajoute au malus d'attaque. Si le jet de Force ne passe pas le seuil difficile (20), tu ne sautes pas assez haut pour porter un coup.Dëlachiel a écrit :Je peux sauter (raisonnablement) à combien de haut, sans élan ?
Si vous voulez rester dos à dos, oubliez les esquives alors. Par ailleurs, vu que vous êtes attaqués de tous côtés, la progression vers les bois va être lente, au mieux comme une simple marche.Dëlachiel a écrit :C'était juste pour information, je compte pas l'attaquer aussi haut. Par contre si elle descend...
Va pour le dos à dos pour essayer d'avancer vers les bois.
Si c'est une esquive "globale", contre un groupe d'archers par exemple (ou des cavaliers qui viennent dans tous les sens), ça ne se rajoute pas, pas plus que pour la course par exemple : tu ne peux pas faire deux jets de course et aller plus vite. Dans ce cas, on prend juste le meilleur.Taurgil a écrit :Si j'abandonne mon soin et que je fais deux esquives, ça me donne comparativement combien de bonus par rapport à une seule esquive?
Oui. Sachant que l'esquive globale pourra aussi servir contre une éventuelle 2e attaque de l'arbalétrier.Taurgil a écrit :Don je peux faire une esquive ciblée sur l’arbalétrier et une esquive globale sur les cavaliers?
Niet, esquive c'est quelque chose d'actif, c'est 7 d'initiative. Mais même avec les 2 qui te restent, tu rêves quand même. cf. message privé.Taurgil a écrit :du coup 16 pour l'esquive ciblée et 19 pour l'autre. J'ai fait mon jet d'endurance pour le point de fatigue. Et du coup avec les 4 d'init restant je rêve^^