Samedi 06/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Bon ben un round à faire du surplace alors ;)

Du coup, pour le round suivant: init 17, jet de force 11 et le jet de course 32.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Bon ben un round à faire du surplace alors ;)

Du coup, pour le round suivant: init 17, jet de force 11 et le jet de course 32.
Pour le jet de Force, c'est comme le précédent : statu quo, le poison court toujours dans tes veines (niveau 3) mais la douleur n'augmente pas.

Pour la course vers les bois, pourquoi pas, cela voudrait dire que tu cours tout en évitant d'éventuelles attaques (tu fonces vers des cavaliers dont certains sont tournés vers toi, en attente), soit une défense normale, tout en maintenant ta concentration sur ton sort de soin, c'est ça ? Avec le jet de course que tu as fait, tu arriverais sans mal au groupe de cavaliers en train de se former (ils sont à 30-40 m). En parallèle, la féroce ailée continue à tourner autour de vous : si tu cours vers les bois, en fin de round elle sera dans ton dos.

Sinon, les cavaliers s'écartent de vous et ne cherchent plus à vous attaquer en vous chargeant (en début de round en tout cas), ce qui rend les attaques de projectile moins difficiles. Dans les groupes sur les côtés, les archers présents ont leurs arcs déjà bandés.

Vif : initiative et action(s) pour ce nouveau round ?
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

On est d'accord que la fin de round, c'est comme quand on arrive au corp à corp en fin de round, c'est à 0 d'initiative?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :On est d'accord que la fin de round, c'est comme quand on arrive au corp à corp en fin de round, c'est à 0 d'initiative?
Si tu cours à fond, tu vas arriver sur les premiers cavaliers et ils pourront te porter un coup de lance. Et rien ne dit que certains d'entre eux ne lanceront pas leur cheval au galop lorsque tu t'approcheras en courant. Quant à la féroce ailée, si, tu penses qu'une attaque est possible en fin de round alors que tu seras essentiellement de dos. Le cavalier aura eu le temps de te viser, et de tirer son trait au dernier moment. Et rien ne dit que la trajectoire de la poupoule restera parfaitement circulaire, qu'elle ne changera pas en fonction de vos actions : le gars observe Taurgil et Vif, il tourne autour de vous en cherchant une position avantageuse, prêt à tirer. Il est susceptible de changer son action en cours de round, et manifestement c'est quelqu'un de rapide...

Tu peux aussi courir plus lentement pour être sûr de ne pas avoir de cavalier sur toi ou de poupoule dans ton dos, si sa trajectoire ne change pas trop (circulaire). Mais au minimum elle sera sur ton côté droit, avec bonus de 5 et sans la protection du bouclier.

Ne confonds pas l'initiative avec un chronomètre : une action peut commencer bien avant le contact avec l'arme : déplacement des corps, gestes d'attaque, visée, tir... Et l'initiative représente aussi la concentration : si tu cours et que tu te concentre sur ton sort, tu ne cours pas la moitié du round et tu maintiens la magie l'autre moitié. La fin d'une course (à 0 d'initiative) peut donc correspondre à la fin d'une action d'attaque : ce n'est pas parce que tu arrives sur une personne à la fin d'un round qu'elle n'a pas préparé son coup.

Remarque aussi que plutôt que courir comme un malade, tu peux - tout en te concentrant sur ton sort - faire des esquives : tu iras deux fois moins vite mais tu seras plus difficile à toucher, au contact (si des cavaliers lancent leur cheval) ou à distance (flèches des cavaliers ou arbalète du chef). Tout dépend ce que tu veux : la rapidité ou la sécurité. Evidemment, le plus longtemps vous restez à découvert, le plus d'opportunités de vous envoyer un trait mortel il y aura, sans parler des charges des cavaliers.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

1 sur l'init.
Je me déplace au rythme de Taurgil, en faisant des esquives (2 sur le dé) et en faisant au mieux pour éviter qu'on tourne le dos tous les deux au même endroit et notamment à la poupoule et son cavalier.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel a écrit :1 sur l'init.
Je me déplace au rythme de Taurgil, en faisant des esquives (2 sur le dé) et en faisant au mieux pour éviter qu'on tourne le dos tous les deux au même endroit et notamment à la poupoule et son cavalier.
Bref, tu accompagnes le Dúnadan en mode défensif au maximum. Une question : si jamais tu perçois un carreau d'arbalète qui va droit vers son dos, que fais-tu ? Même si ce dernier ne met qu'une seconde au plus pour arriver, tu es assez rapide pour réagir si tu es à côté. Bref : tu t'interposes ou tu laisses filer ? Ta peau d'abord ? ;) Je dis ça parce que faire face à la poupoule si c'est juste pour ton bien à toi, ça peut avoir une influence sur ses choix, à ton Dúnadan. Il s'est amouraché de toi, mais il n'est pas idiot pour autant. Enfin, jusque-là.

Après, si Taurgil choisit de courir à fond, tu pourras le suivre en faisant des esquives mais pas en faisant face à la poupoule (dur de courir sur le côté voire en arrière pour un quadrupède). Si vous êtes tous les deux en mode esquive, là par contre c'est jouable a priori.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

S'il court à fond, je fais juste des esquives.
Si une flèche arrive dans son dos, je m'interpose. Je ne serai pas surprise ni de dos. Après, je vais pas non plus mettre en avant mes points faibles pour prendre la flèche...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

La question qui reste est donc : Taurgil, à quelle allure vas-tu vers les bois ? Course à fond ou plutôt esquive ? Au moins vingt arcs sont tendus dans votre direction, plus une arbalète, et c'est sans parler des lances tournées vers vous...
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Go esquive alors. (Je faisais juste ma remarque parce que quand tu dis "vous serez au corps à corps à la fin du round", on a jamais le temps de donner une attaque. Mais la situation est claire, donc tout va bien.

Du coup esquive à 25.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Go esquive alors. (Je faisais juste ma remarque parce que quand tu dis "vous serez au corps à corps à la fin du round", on a jamais le temps de donner une attaque. Mais la situation est claire, donc tout va bien.

Du coup esquive à 25.
Parfait. Tu fais la moitié du chemin vers le groupe près des bois qui achève de se former, en zigzaguant comme un poivrot un soir de cuite - juste en plus énergique ;) La lionne te suit dans ton dos, se débrouillant pour faire toujours face à la poupoule qui vire un peu plus sec sur l'aile et se rapproche un peu, mais elle est globalement sur le côté. Pendant tout ce temps, tu te concentres sur ton sort et tu peux me faire un autre jet de Force pour voir les conséquences au prochain round.

Et puis un ordre venu (littéralement) d'en haut est donné, et de nombreuses cordes sont relâchées. Face à toi, rien n'a bougé, ni cheval ni flèche. Sur la gauche, une volée de dix flèches s'envole, mais pas vers toi, uniquement vers le dos de la lionne. En arrière, d'autres flèches partent, vers la lionne également. Et à droite, une dizaine de flèches s'envolent vers toi cette fois, sans parler d'un carreau d'arbalète...

Aucune des flèches ne vous touche, bien que l'une d'elles finit très près du trou dans la cotte de mithril du Dúnadan. Le carreau d'arbalète, par contre, est bien tiré. Vif bondit et dévie le trait avec une patte, gagnant par là une nouvelle égratignure (point de fatigue annulé grâce à l'endurance), trait qui glisse sur l'armure de Taurgil sans faire de mal.

Un ordre est à nouveau donné : au nouveau round, deux cavaliers de chaque groupe se dirigent vers vous au galop, lance pointée dans votre direction, tandis que divers archers rechargent et visent. Les deux orientaux face à Taurgil arriveront en premier, puis ceux des côtés, et enfin ceux dans son dos. La poupoule plonge et se place de manière à aller vers les bois, dos au Dúnadan - Vif le prévient par un grognement félin. Elle devrait survoler Taurgil à la fin du round peut-être. Les autres cavaliers finissent plus ou moins de se regrouper en quatre sections, tandis que ceux dans le dos du rôdeur se rapprochent un peu.

Vous pouvez faire vos initiatives et décider de vos actions. Pense aussi au jet de Force, Taurgil, pour savoir si le poison t'affecte ou non dès le début de ce round.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

16 d'init et 12 pour le jet de force.

Idem, fin du round ça veut dire qu'il est possible d'attaquer ou non?

Ce que je propose à Vif: on se met "dos à dos" avec moi qui fait face à la bestiole, et on progresse vers les bois. Mieux vaut qu'on Je me demande s'il vaut mieux tuer les cavaliers où les chevaux pour mettre le boxon.
Hamfast

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

PAS LES CHEVAUX ! Malheureux :sm0016:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :16 d'init et 12 pour le jet de force.

Idem, fin du round ça veut dire qu'il est possible d'attaquer ou non?

Ce que je propose à Vif: on se met "dos à dos" avec moi qui fait face à la bestiole, et on progresse vers les bois. Mieux vaut qu'on Je me demande s'il vaut mieux tuer les cavaliers où les chevaux pour mettre le boxon.
Pour le jet de Force, toujours rien de changé : les effets du poison sont sous contrôle, mais il est toujours là.

Pour le reste, oublie la progression vers les bois : en l'espace d'une demi-douzaine de secondes, tu essayes d'échanger rapidement avec la lionne et prendre sa place (avec au minimum un demi-tour pour toi), avant qu'une série d'attaques te tombent dessus. Et tout ça éventuellement en se concentrant sur ta magie ou en attaquant... Ça fait un peu beaucoup, voire même beaucoup trop. Les attaques se font au cours du round, tant les premiers cavaliers que vous - tout le monde est assez près pour ça. Pour ceux qui arrivent dans ton dos, ça reste à voir, l'avenir le dira (selon mon jet d'initiative). Les cavaliers les plus proches (face à toi) partent à moins de 15 m, les autres sont à une trentaine de mètres.

Bref, hormis un pas ou deux et pas plus d'un quart de tour, c'est trois points d'initiative en moins (au moins) pour vous déplacer. Et vous avez des attaques qui viennent potentiellement de quatre directions, sans compter l'attaque aérienne. Vous pouvez attaquer, esquiver, juste défendre, bouger un peu... ou toute autre chose. Mais il faut rester un peu cohérent : malgré votre état de rapidité extrême, vous ne pouvez pas trop en faire.

Edit : si par "fin du round" tu voulais dire "attaque de la féroce ailée", je dirai que c'est possible si elle arrive à ta portée. Si elle reste à plusieurs mètres en l'air, tu oublies. Jusqu'à présent, elle est toujours restée à au moins 5 m en l'air.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Je peux sauter (raisonnablement) à combien de haut, sans élan ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel a écrit :Je peux sauter (raisonnablement) à combien de haut, sans élan ?
Si la poupoule reste à 5 m de hauteur, tu n'es pas sûre de pouvoir y arriver sans élan. Ça peut se tenter, mais au minimum tu auras un gros malus pour attaquer, même si tu atteins la bestiole. Disons que tu peux faire un jet de Force très difficile (30) dans l'idéal : si tu le réussis, tu pourras attaquer avec un malus de "seulement" 10. Si ton jet de Force est inférieur à 30 mais supérieur à 20, tu peux quand même attaquer mais la marge d'échec du saut se rajoute au malus d'attaque. Si le jet de Force ne passe pas le seuil difficile (20), tu ne sautes pas assez haut pour porter un coup.

Bien entendu, c'est susceptible de changer si la trajectoire de la bestiole se modifie. Note aussi que si tu arrives à sa portée, elle pourra éventuellement t'attaquer aussi. Par ailleurs, si tu te concentres sur la poupoule, je considère que tu n'attaques pas les cavaliers, tu restes en défense normale.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

C'était juste pour information, je compte pas l'attaquer aussi haut. Par contre si elle descend...
Va pour le dos à dos pour essayer d'avancer vers les bois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel a écrit :C'était juste pour information, je compte pas l'attaquer aussi haut. Par contre si elle descend...
Va pour le dos à dos pour essayer d'avancer vers les bois.
Si vous voulez rester dos à dos, oubliez les esquives alors. Par ailleurs, vu que vous êtes attaqués de tous côtés, la progression vers les bois va être lente, au mieux comme une simple marche.

Reste à déterminer ton initiative à toi, et comment vous vous placez l'un par rapport à l'autre - en particulier si vous changez vos positions (Vif côté bois et Taurgil côté féroce), ce qui a un coût en points d'initiative.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je t'ai envoyé un mp niemal.

Vif, je pense qu'il va falloir que tu fasse un petit jet d'intimidation en claquant un peu de moral. En plus avoir 9 en volonté, faut bien que ça serve.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Si j'abandonne mon soin et que je fais deux esquives, ça me donne comparativement combien de bonus par rapport à une seule esquive?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Si j'abandonne mon soin et que je fais deux esquives, ça me donne comparativement combien de bonus par rapport à une seule esquive?
Si c'est une esquive "globale", contre un groupe d'archers par exemple (ou des cavaliers qui viennent dans tous les sens), ça ne se rajoute pas, pas plus que pour la course par exemple : tu ne peux pas faire deux jets de course et aller plus vite. Dans ce cas, on prend juste le meilleur.

Si c'est une esquive ciblée, sur une seule attaque ou un petit nombre d'attaques proches et à peu près simultanées, alors oui, ça peut s'ajouter. Genre deux cavaliers qui te foncent dessus en même temps, tu fais un double roulé-boulé hors de leur portée.

Si les attaques sont distinctes dans le temps et dans l'espace, genre un cavalier qui te fonce dessus et un archer qui vise et tire après ta première esquive, alors les esquives sont réparties sur les attaques qui correspondent le mieux au temps et à l'espace où tu te situes quand tu fais chaque esquive. Ce qui est valable aussi pour quelqu'un qui peut te faire deux attaques dans le round.

En apparence, une esquive globale peut paraître plus efficace, mais en fait elle sert contre un groupe entier, et ce groupe a un bonus lié au nombre d'attaques simultanées. Si tu fais une esquive ciblée sur une seule attaque ou un petit nombre, ce ou ces attaques ne bénéficient pas d'un bonus lié aux attaques des autres.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Don je peux faire une esquive ciblée sur l’arbalétrier et une esquive globale sur les cavaliers?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Don je peux faire une esquive ciblée sur l’arbalétrier et une esquive globale sur les cavaliers?
Oui. Sachant que l'esquive globale pourra aussi servir contre une éventuelle 2e attaque de l'arbalétrier.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

du coup 16 pour l'esquive ciblée et 19 pour l'autre. J'ai fait mon jet d'endurance pour le point de fatigue. Et du coup avec les 4 d'init restant je rêve^^
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :du coup 16 pour l'esquive ciblée et 19 pour l'autre. J'ai fait mon jet d'endurance pour le point de fatigue. Et du coup avec les 4 d'init restant je rêve^^
Niet, esquive c'est quelque chose d'actif, c'est 7 d'initiative. Mais même avec les 2 qui te restent, tu rêves quand même. cf. message privé.

Par contre, si tu fais des esquives, vous ne restez certainement pas dos à dos, et je vois mal comment vous pouvez vous coordonner. De plus, pour faire une esquive ciblée sur la féroce, je suppose que tu te tournes vers elle. Enfin, je suppose que le point de fatigue dont tu parles est lié au poison et au jet de Force. Mais il faut faire le jet de Force, celui que tu as déjà fait (le 12) c'était celui pour la fin du précédent round, pour voir l'effet du poison ce round-ci. Pour le prochain round, tu peux en faire un autre et on verra si point de fatigue ou non.

Vif, que fais-tu quant à toi ? Des cavaliers viennent de toutes les directions, Taurgil saute à droite et à gauche sans trop se soucier de toi, et il fait face à la poupoule. Deux cavaliers arrivent dans son dos, ce seront les premières attaques.
Répondre