L'auberge où nous nous arrêtâmes était chaleureuse, accueillante.
Grolf et moi-même en profitâmes pour refaire le plein de saveurs en dégustant un superbe rôt, arrosé de bière.
Nous appréciâmes également l'herbe à pipe du tonnelet que nous avions ouvert.
Nous nous liâmes d'amitié avec d'autres mercenaires de passage.
Enfin, nous pouvions mettre une parenthèse à nos fermes aspirations:
Grolf, mit de côté ses ambitions de sauveur de la veuve et de l'orphelin,
Ethuviel oublia pour un temps son désir de vengeance envers les elfes de la nuit,
Morween, chassa Zacharias de ses pensées les plus profondes, a défaut d'en finir réellement...
Halfeninja, lâcha prise, sur le temps présent sans penser au futur,
Messire "Le Prêtre" oublia son décompte funeste,
Et le chasseur de vampires mit sa phobie de côté.
La nuit neigeuse fut douce et reposante.
Le lendemain, la neige recouvrait de son manteau la nature endormie. L'auberge enfouie sous la neige n'offrait d'accès que depuis l'entresol.
La neige poudreuse fut accueillie comme une fête.
C'est dans un son étouffé qu'une bataille s'engagea, sans pitié.
Les boules de neiges fusaient de toutes parts...
Je ne sais plus qui a gagné...mais

je sais qui m'en a envoyées...
Après cette récréation impromptue, pour des gens de notre acabit, nous nous attelâmes, Maître Morween et Moi, à chausser notre charriote de spatules afin de pouvoir la tracter comme un traîneau.
Ensuite, ce fut le départ.
La route fut difficile et longue. C'est en fin de journée que nous arrivâmes dans un village perdu dans une vallée.
Un village silencieux, fantôme. Une visite de certaines chaumières nous donna une réponse.
Les habitants étaient tous passés de vie à trépas dans les heures qui précédèrent notre arrivée.
Pour quelle(s) raison(s)?
Le camps fut installé dans une grange et les tours de garde furent instaurés.
La nuit arriva avec son cortège de fatigues.
le soleil s'était couché depuis longtemps quand les chevaux se mirent à hennir avec nervosité.
L'attaque nous prit de court.
DES VAMPIRES!!!
Encore ces satanés oiseaux de nuit, accompagnés de morts vivants...
La bataille s'engagea dans le désordre le plus total...
Ce ne fut pas l'esprit du combattant qui nous fîmes gagner, ni même une quelconque peur, mais bien une rage débordante, incontrôlée contre cette engeance maléfique.
Il y eut des pertes chez nos amis les mercenaires.
Le lendemain, nous nous attachâmes à rechercher la cause de la mort des habitants de ce petit village et pourquoi une énième attaque vampire....
C'est dans une petite chaumière que Grolf et moi ont rencontré "Sarah" une petite fille rescapée du destin funeste du hameau.
Après l'avoir réconfortée, après lui avoir expliqué avec des mots d'enfant ce qu'il était advenu de ses parents, nous la prîmes sous notre protection.
Elle nous raconta comment elle s'était endormie un soir et qu'au petit matin ses parents dormaient encore. Ils étaient tout froids...
Elle nous dit encore " j'aime trop le lait, je ne bois que ça! Moi, j'aime trop le lait!"
Alors que mes compagnons fouillaient les bâtisses environnantes, Ethuviel tomba sur les cadavres des elfes noirs que Morween et elle-même poursuivaient sans relâche.
Nous accourûmes à leur appel.
Ethuviel et Morween purent recupérer tous leurs biens et davantage!
Le butin des elfes était imposant pour le bonheur de l'halefling.
certains d'entre nous eurent l'occasion des pouvoir récupérer un objet.
Pour ma part, les larmes me montèrent aux yeux quand je découvrais parmi les objets sans valeur, une magnifique épée runique.
Un chef d’œuvre forgé à la main avec une qualité digne des meilleurs seigneurs des runes nains...
C’est une véritable œuvre d’art ! Chaque élément constituant l’épée a été forgé dans un alliage de gromril et d'ithilmar; alliant ainsi légèreté et robustesse. Le pommeau est orné de deux têtes de chevaux, la garde sculptée d’une double tête de loup. Les runes inscrites sur la lame semblent d'une puissance gigantesque. Tout ce travail méticuleux reflètent bien l’acharnement du forgeron des runes à vouloir créer une arme aussi captivante et puissante que celle d'un dieu.
Cette pièce légendaire est digne de trouver sa place parmi les épées runiques de la salle du trône du Haut Roi des nains!
Mais qui a pu forger cette épée si étrange?
Un alliage de métal nain et de métal elfe? quelle géniale idée!
Aussi facile à manier qu'une épée courte et aussi puissante qu'une épée lourde!
Une phrase runique d'une incantation de magie divine et de magie de bataille naine dans laquelle figure une Maître Rune perdue?
Même Alaric le Fou n'a jamais crée une telle arme!
Fantastique! Une arme parfaite!
Il n'y a que dans mes rêves les plus fous que j'aurai pu trouver une semblable!
La liesse retombée nous nous mîmes en tête de glaner des renseignements sur les antécédents du village.
Et pour ce faire, décision fut prise de faire un tour à la bibliothèque "municipale".
Là, nous nous trouvâmes nez à nez avec des chiens du chaos gardant les lieux.
Ces créatures avaient été vraisemblablement invoquées par l'archiviste local.