Il faudrait que l'on arrive à les distraire pour pas qu'ils nous attaquent le temps que l'on arrive aux dents. Avec le "Noir". Car à cet endroit leurs arcs, et autres surprises, nous seront probablement mortels s'ils sont en plein possession de leurs moyens.
Ensuite l'objectif que l'on doit se fixer je pense est d'assurer un passage de fuite pour les prisonniers via une des rampes. On pourrait par exemple limiter l'accès depuis notre côté seulement, avec les ronciers, puisque même à tous on ne pourra pas retenir les sagaths à cause de la présence des sorciers et du vampire. On peut aussi envisager de condamner les deux autres rampes avec des ronciers.
Une fois au pied de la langue, avec des blessures et les prisonniers, il faudra gérer la douzaine de wargs, trouver des chevaux puis on peut reboucler sur ce que proposait Taurgil.
Pour embellir le "Noir", Drilun a accès aux sortilèges de transformation, mais il y a aussi les sorts de feux donc classiquement extinction et enflammement mais aussi des trucs pour sculpter les flammes.
Si Drilun est encore conscient au moment de la fuite, on peut envisager également de modifier le temps, avec nuages, vent, voire brume s'il a encore assez de moral à ce moment-là.
Dans l'idée de gagner un peu de temps pour s'approcher, mettre les sagaths dans le doute et les effrayer, Drilun envisageait de se rendre. Avant qu'il soit au niveau des dents, on peut imaginer que le noir fait son apparition

J'ai un peu centré la description de ce moment du plan sur mon personnage, mais il faudra agir tous ensemble bien précisément, et je pense notamment au rôle que peuvent avoir les femmes nordiques avec nous en transmettant leur peur du "Noir". Peur et surprise que les membres du groupe pourraient également simuler pour faire quelques pas dans la "bouche" pour éviter le "Noir" juste apparu et inattendu qui vient punir Drilun et les sagaths. Le doute qu'auront les sagaths viendra du fait que le "Noir" tue un de leurs ennemis, ce qui fait qu'ils retarderont un minimum leurs actions, et quand le "Noir" passera à l'attaque pour venger la nuit, il faut vraiment que ce soit la joyeuse débandade. A ce stade aussi nos prisonnières alliées auront une part de la responsabilité de convaincre les prisonniers à l'extérieur de nous suivre.
Par sécurité je n'ai pas mis toutes les idées. Il faut bien que le meneur ait aussi des surprises.