Samedi 06/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)
Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)
Ca marche comme ça, sachant que je reste concentré sur le féroce vu que le contact aura lieu au round suivant a priori.
- Dëlachiel
- Membre passif
Il ma semblait avoir calculé qu'on aurait l'effet de la noix justement au moment du contact, mais j'ai pu me tromper.
Je n'oublie pas tout à fait le petit malin sur sa poupoule, mais c'est clair que je ne pourrai pas porter mon attention sur lui. Par contre, le fait d'être plus ou moins entre les pattes d'un cheval devrait le gêner pas mal.
6 pour l'init ! Ce qui fait 15. Donc je peux faire une esquive complète et une attaque.
Je n'oublie pas tout à fait le petit malin sur sa poupoule, mais c'est clair que je ne pourrai pas porter mon attention sur lui. Par contre, le fait d'être plus ou moins entre les pattes d'un cheval devrait le gêner pas mal.
6 pour l'init ! Ce qui fait 15. Donc je peux faire une esquive complète et une attaque.
L'effet de la noix commence à se faire sentir de manière progressive. A ce premier round de contact où vous tirez vos initiatives, Taurgil a déjà +1 et ça augmente de 1/round, avec un retard de 1 round pour Vif (il a commencé par lui, c'était plus facile).
Vif, tu peux faire ton esquive à +16 et ton attaque à +38 (j'avais oublié que tu gagnais 1 en Adresse). Je ferai l'attaque de l'oriental entre les deux.
Taurgil, merci de tirer l'initiative et de me dire ce que tu te prépares à faire et quelles sont tes priorités, entre :
- surveiller l'oiseau et son maître noir (et rester face à lui, sans quoi pas de bouclier)
- surveiller les attaques prochaines des orientaux
- te préparer à réagir face à la culbute prochaine d'un cheval et son cavalier, sans parler de la lionne
Vif, tu peux faire ton esquive à +16 et ton attaque à +38 (j'avais oublié que tu gagnais 1 en Adresse). Je ferai l'attaque de l'oriental entre les deux.
Taurgil, merci de tirer l'initiative et de me dire ce que tu te prépares à faire et quelles sont tes priorités, entre :
- surveiller l'oiseau et son maître noir (et rester face à lui, sans quoi pas de bouclier)
- surveiller les attaques prochaines des orientaux
- te préparer à réagir face à la culbute prochaine d'un cheval et son cavalier, sans parler de la lionne
- Dëlachiel
- Membre passif
5 sur l'esquive, et 1 - 6 - 1 soit -6 pour l'attaque. Vu que je tape le cheval, ça devrait quand même suffire, surtout avec le x3.
Tu esquives sans mal le coup de lance du cavalier de droite avant de faire un bond sur la gauche, vers le cou du cheval du cavalier médian. Tu rates en partie ton saut mais tu arrives néanmoins à planter quelques griffes dans son cou. Avec l'élan du cheval et le tien, c'est tout le côté gauche du cou du cheval qui est profondément labouré. La pauvre bête meurt égorgée dans une gerbe de sang, et son corps s'écroule dans un twist de sens trigonométrique imprimé par la rencontre latérale et en sens inverse avec tes 162 kg. Tu percutes (sans aucun mal pour toi) son cavalier et vous volez tous les deux un peu en arrière du cheval, dont le corps fait au moins une douzaine de mètres en roulant sur le sol avant de s'arrêter.Dëlachiel a écrit :5 sur l'esquive, et 1 - 6 - 1 soit -6 pour l'attaque. Vu que je tape le cheval, ça devrait quand même suffire, surtout avec le x3.
Tu peux faire ton jet de gymnastique (à +29), mais hormis grosse maladresse ça ne devrait pas avoir de conséquence physique. C'est surtout pour voir d'éventuels bonus ou malus que je vais donner aux cavaliers qui arrivent ensuite, s'ils peuvent attaquer : entre la présence d'un des leurs à terre et les obstacles que vous présentez, ça complique un peu les choses pour eux. Accessoirement, quand le cavalier est tombé, tu as entendu un "crac" net et un cri qui te font penser qu'il s'est cassé quelque chose (au moins blessure grave).
Reste aussi à voir l'initiative et les actions du rôdeur dúnadan...
- Dëlachiel
- Membre passif
5 pour la gym ! Dans la mesure du possible, j'essaye d'être la plus difficile possible à atteindre pour l'arbalétrier (y a plein de chevaux et de gens pour manger les tirs perdus...
).

Oublie l'arbalétrier, entre les chevaux et les lances qui filent autour de toi tu as d'autres priorités. Et s'il arrive à te toucher au milieu de cette colonne de cavaliers, c'est que c'est un dieu contre lequel tu ne peux lutter. Je considère donc que tu as finis ton envol face aux cavaliers qui arrivent, afin de ne pas prêter ton flanc ou ton dos à leurs attaques.Dëlachiel a écrit :5 pour la gym ! Dans la mesure du possible, j'essaye d'être la plus difficile possible à atteindre pour l'arbalétrier (y a plein de chevaux et de gens pour manger les tirs perdus...).
Alors que tu amortis la chute et te prépares au round suivant, plusieurs cavaliers, parmi ceux qui passent sur ta droite, arrivent à pointer leur lance sur toi. A chaque fois, elle glisse sur ta fourrure magique sans arriver à te blesser. Mais tu les as toutes senties, et l'une d'elle a bien failli te laisser une estafilade.
Reste à voir ce que fait (et reçoit) le Dúnadan. Pour le prochain round, Vif, tu agiras sans savoir où se trouvent la créature et ton ami et l'état dans lequel ils sont, sauf si tu fais une perception rapide (mouvement de tête en arrière - 3 d'initiative).
10 d'initiative.
Vu qu'il n'y aura pas de contact pour le moment, je suis le monsieur du regard, visiblement, il nous dépassait (du coup bonus du bouclier contre lui). S'il y a contact, je tue un cheval.
Vu qu'il n'y aura pas de contact pour le moment, je suis le monsieur du regard, visiblement, il nous dépassait (du coup bonus du bouclier contre lui). S'il y a contact, je tue un cheval.
Le gars te tire à nouveau dessus. Il arrive à passer la défense du bouclier et frôle ton mollet (malgré le vent, la distance et tout), sans faire de blessure. A ta gauche, tu perçois qu'un cheval finit sa course au sol, à quelques mètres de toi, ensanglanté. Des cavaliers passent de chaque côté et sont trop loin pour t'attaquer. Mais si tu continues à te tourner pour faire face au bestiau volant et qu'un cavalier passe assez près ou saute par-dessus le corps du cheval, il te cueillera dans le dos.Taurgil a écrit :10 d'initiative.
On passe au round suivant, vous pouvez faire les initiatives (à +2 pour Taurgil et +1 pour Vif - noix d'écureuil). Voici le schéma de la situation :
bois
++++
++++++
++++++++
+++++++++
+++++++++
++++++++
+++++++
+++++++
++++++
+++++
+++++
+ (blessé)
Vif
XX (cheval mort)
++ Taurgil ++
++ ++
++ ++
+ ++ (commencent à ralentir pour faire demi-tour)
++ +
+ ++
+ + féroce en train de tourner
Le forum gère mal les espaces (il ne les prend pas en compte au-delà d'un seul) donc il faut s'imaginer que les gens sont à peu près alignés sur ou autour d'une ligne verticale, sauf la féroce qui va de la droite vers la gauche à présent.
D'après ce que j'ai vu, ce brave arbalétrier met un round pour faire demi tour, du coup, je vais tuer du cheval pour ce round ci.
14 d'initiative. Donc j'espère pouvoir tuer 2 chevaux ce round ci.
D'après ce que j'ai vu, ce brave arbalétrier met un round pour faire demi tour, du coup, je vais tuer du cheval pour ce round ci.
Il ne fait pas vraiment demi-tour, il est en train de tourner autour de toi à 15-20 mètres de distance. Il est donc parfaitement capable de tirer un autre carreau à ce tour... s'il peut recharger. D'ailleurs, tu te dis qu'un peu plus tôt il a tiré deux carreaux en courte succession, et tu te demandes comment il a pu faire.Taurgil a écrit :D'après ce que j'ai vu, ce brave arbalétrier met un round pour faire demi tour, du coup, je vais tuer du cheval pour ce round ci.
En tout cas, si tu veux casser du cheval, tu n'as qu'à t'éloigner un peu du cadavre de celui que Vif a abattu. Mais tu t'exposeras alors à plusieurs attaques.
- Dëlachiel
- Membre passif
16 d'init. D'abord un rapide coup d’œil pour voir ce qui se passe, ensuite continuer à progresser vers la forêt. Comment se présentent les choses ? J'ai quoi sur moi ? Et sur Taurgil ? Les cavaliers restant sont toujours en charge ?
du coup, je vais rester à coté du cheval, me baisser un poil, et si jamais un cheval passe à proximité, je le tue. Donc en gros 14 d'intiative pour rester à coté du cheval et faire face au mec volant. Et tuer un cheval si un passe à portée. Je privilégie largement le type sur sa monture plutôt que les cavaliers. Je fais confiance à vif pour me protéger de ce coté là.
Taurgil a l'air d'aller bien, et la créature ailée reste à distance constante en faisant un cercle de moins de 20 m de rayon. Son cavalier est donc susceptible de tirer à chaque round. Les cavaliers chargent toujours, bien que ceux qui t'ont passé ont tendance à ralentir et s'écarter pour faire demi-tour. Par contre, devant toi, ça charge toujours autant et tu peux t'attendre à pas mal d'attaques. Mais le blessé devant toi les gêne, ils cherchent à l'éviter. Lui-même essaye de se relever avec difficulté pendant ce round, tout en s'éloignant de toi, le bras droit pendant vers le sol.Dëlachiel a écrit :16 d'init. D'abord un rapide coup d’œil pour voir ce qui se passe, ensuite continuer à progresser vers la forêt. Comment se présentent les choses ? J'ai quoi sur moi ? Et sur Taurgil ? Les cavaliers restant sont toujours en charge ?
Sur toi, tu n'as rien que de la boue et du sang, sans compter ton collier. Mais plein de lances viennent vers toi pour s'ajouter à ta fourrure... et ajouter ton trophée à leur collection.
Les cavaliers passent trop loin de la dépouille du cheval pour que tu puisses porter un coup. Quant au gars qui vole, tu distingues qu'il vise dans ta direction mais ne tire pas... pour l'instant.Taurgil a écrit :du coup, je vais rester à coté du cheval, me baisser un poil, et si jamais un cheval passe à proximité, je le tue. Donc en gros 14 d'intiative pour rester à coté du cheval et faire face au mec volant. Et tuer un cheval si un passe à portée. Je privilégie largement le type sur sa monture plutôt que les cavaliers. Je fais confiance à vif pour me protéger de ce coté là.
- Dëlachiel
- Membre passif
Bon ben on va enlever un autre cheval alors. Je risque de prendre combien d'attaques ce round-ci ?
Une dizaine peut-être ? En tout cas, ça commence dès que tu t'approches des cavaliers : tu subis deux attaques qui glissent sur ton pelage magique (tu les sens mais pas de blessure), puis tu peux faire ton attaque à toi.Dëlachiel a écrit :Bon ben on va enlever un autre cheval alors. Je risque de prendre combien d'attaques ce round-ci ?
- Dëlachiel
- Membre passif
6 + 4, et un cheval qui vole !
Je peux utiliser le reste de mon init (6) pour faire une autre attaque avec un malus ou y a quelque chose de plus urgent qui me tombe dessus ?
Je peux utiliser le reste de mon init (6) pour faire une autre attaque avec un malus ou y a quelque chose de plus urgent qui me tombe dessus ?
Si les chevaux ne je rapprochent pas, je marche vers les bois tout en restant en alerte, notamment sur la féroce ailée. Et du coup, je me déplace peut être à reculons.
Aïe ! Cette fois, ça y est, on dépasse - largement - la centaine de points de dégâts. Je crois que là, la tête du cheval est arrachée sous le triple effet de tes griffes (qui lacèrent le cou), de tes crocs (qui s'accrochent à la gorge) et du différentiel de vitesse. C'est sanglant, pour ne pas dire plus, et il y a des cavaliers qui pâlissent... Dans les deux cavaliers juste derrière, l'un cherche à t'éviter et n'attaque pas du tout, et il perturbe même ses petits copains sur le côté mais ils arrivent à gérer ; l'autre t'attaque mais avec une certaine marge de prudence qui fait qu'il est loin de te toucher...Dëlachiel a écrit :6 + 4, et un cheval qui vole !
Pour le reste du round, fais déjà un jet de gymnastique pour retomber comme il faut, plus une esquive rapide - pas le temps d'attaquer. Le cavalier du cheval mort chute brutalement mais il arrive à éviter l'écrasement sous sa monture. Mais si le jet de gymnastique de Vif est bon, elle va lui tomber dessus.
Quant à toi, Taurgil, tu ne peux aller vers le bois sans rencontrer des cavaliers qui vont te percuter avec leur monture ou t'embrocher de dos ou de côté avec leurs lances. Sauf si tu grimpes sur le premier cadavre de cheval, bientôt suivi par un 2e quelques mètres plus loin d'ailleurs. Et au-delà, il y a la lionne, grâce à laquelle (avec l'aide des cadavres) tu ne prends aucune attaque pour le moment.
Pour la fin du 2e round :
- Vif fait gymnastique et esquive et j'ai trois attaques à lui faire - les autres évitent la lionne ou sont gênés par les cadavres ou les mouvements de ceux qui se défilent
- Taurgil se déplace sur la route d'un (pour commencer) cheval qui arrivera alors de côté, sans bouclier ; ou alors il monte sur le cadavre du cheval le plus proche ; ou bien il reste sur place, près du cadavre qui lui sert d'abri partiel ; tout cela en se tournant pour rester face à la créature ailée et à son cavalier.
En tout cas, on ne peut pas dire que vous progressiez vraiment, c'est plutôt du surplace.
Ben on va enjamber le cheval alors 

- Dëlachiel
- Membre passif
3 pour la gym, point de moral et 2 pour l'esquive.
Point de moral enregistré. Tu t'es servi du cavalier tombé comme amortisseur. Ça a fait crac au niveau des côtes, et manifestement le gars est en train d'agoniser, il n'arrive plus à respirer...Dëlachiel a écrit :3 pour la gym, point de moral et 2 pour l'esquive.
Mais ton esquive n'a pas été très efficace, pas trop le temps avec la chute et tout, même si tu as fini face aux cavaliers qui arrivent. Les attaquants ont été mauvais pour le premier (raté de loin), moyen pour le second (lance qui t'enlève quelques poils) et bon et motivé pour le troisième, qui parvient à percer ton cuir enchanté : point de fatigue (estafilade) que j'ai éliminé de suite par un jet d'endurance (le jet était à +17).
Taurgil, tu es monté sur le cadavre du cheval, mais tu te dis qu'il vaut mieux descendre et te rapprocher de l'autre cadavre et de la lionne. Car là, ta position est vulnérable et sans doute tentante pour un cavalier qui verrait un peu plus loin que la lionne.
Début du 3e round : la fin de la colonne continue à foncer sur vous mais entre ceux qui sont déjà passés et qui ralentissent ou font demi-tour, et ceux qui sont trop loin du centre de la colonne et ralentissent, à l'affût d'une opportunité (certains prennent leurs arcs), la physionomie du combat semble en train de changer. Par ailleurs, la féroce ailée continue de tourner autour de vous ou plutôt de Taurgil, qui concentre manifestement l'attention de la silhouette noire à l'arbalète.
Faites vos initiative (à +2/+3 à présent) et dites ce que vous comptez faire.
- Dëlachiel
- Membre passif
3 sur le dé, donc 5 avec la noix, soit 14. Dès qu'une opportunité se présente, l'idée est d’attraper Taurgil et de courir vers la forêt. Mais je suppose qu'il va d'abord falloir envoyer voler un cheval ou deux encore...