Je pense qu'il faut le placer dans le chapitre 10 : le groupe s'est reposé 1h30 (avec une gorgée de la gourde de Radagast) pendant que Geralt veillait. Puis le groupe a mis le bébé dans son landau. Du coup il a dormi jusqu'au chapitre 13, 2ème paragraphe il faudra réécrire un peu entre je pense (par exemple le chapitre "vieille connaissance" Geralt n'écoute plus Tevildo puisqu'il dort).- Geralt (Etienne), transporté par la lionne, endormi et attachée sous elle, comme un bébé marsupial
Dans le chapitre 14 - je ne suis pas d'accord.
Ça va sûrement casser ton effet dramatique plein de tension et tout et tout

Voici le déroulée du combat tel que je me souviens, qui n'est pas le même que le tient car il me semble qu'Isilmë n'a pas été empoisonnée, juste Drilun.
Au début du combat, tout le groupe (Vif incluse) était autour de l'huorn paralysé. Très rapidement, Isilmë se fait agresser magiquement par Caran Carach et c'est là qu'elle a utilisé sa magie des soins et 4 points de moral pour résister.
Voyant cela, Vif décide d'aller embêter le gros toutou pour éviter qu'il rende Isilmë suicidaire en deux rounds (et/ou tué par un souffle noir).
Ensuite Vif demande une diversion pour attaquer le loup => Geralt lance le trio de choc qui est stoppé par les Wargs autours de Caran Carach. S'ensuit plusieurs mauvais jet de dés pour les intimidations de Geralt, Mordin et Taurgil(l'important c'est de participer Taurgil

Pendant ce temps le hobbit fait de l'accro-branche avec les araignées.

La triple Intimidation du trio de choc réussit enfin, les Wargs reculent mais Drilun se fait empoisonné par une araignée. Mordin s'en aperçoit et lance le trio vers Drilun.
Ensuite le hobbit fait son kamikaze en plante une flèche dans le cul du sale clébard, Vif tombe et paf le chien... le reste est bon ainsi que les parties concernant les arbres.
Pour conclure, selon moi, si le combat avait duré Isilmë aurait soigné Drilun en étant protégé par le trio, (elle aurait pris son arc si Drilun était vraiment hors combat) pour endormir les huorns.
Les araignées étant déjà à 50% d'effectif et les wargs étant passé de 50 à 40 en une dizaine de seconde, Caran Carach et Vif faisant leur duel du regard qui tue, on les aurait quand même poutré ! Bon le hobbit serait sûrement mort, donc il a sûrement sauvé sa peau en tirant une flèche sur Caran Carach.
Par conséquent, je déclare que cet extrait est une calomnie sur les compétences guerrières du groupe et met trop en exergue le rôle de Vif et de Rob. Au lieu d'être le tournant décisif d'une bataille mitigé, tu le transformes en sauvetage ultime-de-la-mort-qui-tue de l'ensemble du groupe sur le point de mourir !
Et tout ça pour faire quoi ? faire pleurer mémé ? Non camarade ! pour vendre plus facilement son histoire à Peter Jackson ! C'est évident : tu maintiens le suspense jusqu'au bout au détriment de la vérité exactement comme dans le film Bilbo le hobbit! c'est une honte !

Bon plus sérieusement, je plaisante et j'exagère.