Bon, pour Mordin, je lui ai donc mis un point en Force en plus, et un point... en connaissance (région) de Dol Guldur : vous croyez qu'avec tout ce que vous avez fait là-bas, et tout le noirparler qu'il a entendu, il n'a rien retenu ? Macfhu, envoie-moi un courriel et en retour je t'enverrai le perso, et les règles aussi si tu veux. Cela dit, pour éviter de t'enfiler toutes les règles, je te conseille de lire la présentation sur le forum, si ce n'est pas déjà fait. Ça résume quand même bien l'essentiel.
Sinon, puisqu'on parle du nain, il faut éviter de le voir uniquement sous l'aspect guerrier. Certes, ce n'est pas le meilleur guerrier, loin s'en faut. Mais vous n'allez pas faire que ça prochainement : il faudra conduire des armées à la victoire (enfin, faut l'espérer) et ses compétences relationnelles pourront être utiles, sauf si vous estimez pouvoir prendre à vous tous seuls des armées de quelques milliers de Sagaths, d'orcs, de loups, plus des sorciers, et sans doute quelques surprises ailées dont une qui a fait cavaler deux d'entre vous... Sans parler du fait que vous allez vous lancer dans un truc nouveau : si vous avez eu des troupes à gérer avec la campagne contre Ardagor, ce n'était pas la même configuration. L'ennemi est plus nombreux et "qualifié", et il ne faut pas croire que les troupes alliées vont être sous votre commandement direct. Il va falloir gérer avec six chefs à la fois, ça promet des soirées sous tente passionnantes, surtout avec les caractères variés mais forts qui vous accompagneront... Avant toute chose également, vous allez devoir réfléchir aux surprises qui vous attendent, certaines plus précoces que vous l'imaginez, et donc c'est peut-être de réflexion qu'il y aura le plus besoin !
Quant à Radagast, il répond à la question de Geralt de la manière suivante :
"Yavanna fait partie des Valar, les grands esprits créés par Eru qui forgèrent le monde à l'aide de leurs chants puis de leurs actions sur place. Elle s'est particulièrement occupée des olvar (plantes) mais aussi des kelvar (animaux). Les plantes ne pouvant fuir, c'est elle qui fut à l'origine de la création des gardiens des plantes et en particulier des arbres que les nordiques appellent les Ents, ce qui signifie dans leur langue les "géants"... On lui doit aussi la lune et le soleil, respectivement fleur et fruit des deux arbres de lumière de Valinor, Telperion et Laurelin, eux aussi faisant partie de ses œuvres.
Ces deux arbres furent tués par Morgoth, mais ce ne fut pas le seul méfait du noir ennemi du monde. Par sa longue présence en Terre du Milieu, et particulièrement dans le nord des terres où étaient concentrées ses forteresses et armées, il a souillé la terre et sa capacité à donner vie. Après la Guerre de la Colère et la chute de Morgoth, elle a constaté son impuissance à guérir le sol de tous les maux qu'il y avait semés. Elle en a pleuré, mais ses larmes avaient pour but de diffuser dans le monde le pouvoir de guérir la terre. Ce pouvoir seul n'est pas suffisant, mais ajouté à la volonté de ses habitants de guérir le monde et d'y consacrer le temps, l'énergie et autres sacrifices nécessaires, le pouvoir de l'ensemble des larmes peut guérir le monde des dernières souillures de Morgoth, en particulier dans le grand Nord, où il est le plus concentré.
Certaines personnes consacrent déjà leur vie à retrouver ces larmes, mais très peu ont encore ressurgi. Plusieurs ont été recouvrées par l'ennemi qui y a vu le potentiel qu'elles pouvaient avoir aux mains de leurs adversaires, et il les a cachées. Deux larmes ont été récupérées dans des forteresses ennemies, comme à Gundabad, la plus grande cité des orcs connue, et une autre dans un complexe souterrain puis dans les sous-profonds où elle avait été jetée. Deux groupes d'aventuriers les ont récupérées au péril de leur vie, et de l'un d'eux je n'ai plus de nouvelle et je crains le pire. D'autres larmes ont donné signe de vie qui sont probablement tombées dans de mauvaises mains, dans les Montagnes Grises ou dans le nord des Monts Brumeux, sans doute à Carn Dûm...
Celle présente à Dol Guldur me posait le plus grand souci, et j'ai toujours douté de trouver quelqu'un pour aller la chercher et encore moins la ramener. Cela étant fait, j'ai tout lieu de penser que les autres vont émerger d'une manière ou d'une autre et que le rituel de purification du monde pourra être un jour lancé. Il s'en faut encore sans doute de nombreuses années, mais le mouvement est en marche, inexorable, pour peu que nos ennemis soient contrés dans leurs efforts de cacher de nouvelles larmes, et que celles qui restent entre leurs mains soient récupérées. Et au-delà de leur pouvoir de purifier la terre, je sens que certaines pourraient faciliter le départ d'anciens serviteurs de Morgoth qui rôdent encore dans les désolations glacées ou près des entrailles enflammées de la terre, loin du soleil ou de la lune..."
Vous voyez ce qui vous reste à faire ?