Pour les points de regles je propose de continuer ce poste pour ne pas pourrir celui de la campagne.
Une question de psychopat:
comment tu gère le rechargement des armes en ayant les 2 mains occupées ? (Doit on en poser une pour pouvoir recharger l'autre même si l'action de recharger est gratuite ?). Je crois que tu t'est pas cassé trop la tête pour le perso de Flo mais je voudrais confirmation. Dans le pire des cas, en utilisant un Gun brace, on peut gratuitement remettre ses flingues dans leur holster et les retirer pour une quick action et donc avoir potentiellement 4 armes chargées et prêtes à l'emploi rapidement.
Voici comment je vois les choses:
-Two-weapons Figthing (TWF) te permet d'avoir une attaque supplémentaire par tour avec ta seconde main
-Fast Draw (FD) te permet d'avoir au 1er tour une Quick Action (QA) supplémentaire pour dégainer et +2 en initiative.
-Fast Reload (FR) te permet d'avoir à chaque tour une QA supplémentaire pour recharger
-les Gun Brace (GB) te permet d'avoir entre 3 ou 4 pistolets, de les rengainer gratuitement et d'en dégainer jusqu'à 2 en même temps pour une QA
-le bandolier de munition (BM) permet de prendre et de recharger 1 munitions dans le même round. Elle peut accueillir (12 heavy ou 8 slug/shot ou 16 lights soit 3 barillets)
On peut porter 2 gun braces ou 1 gun brace & 1 bandolier ou 2 bandoliers.
Je rappelle qu'on peut faire 2 QAs ou Atk+1QA par tour. A la question, dois-ton avoir une main libre pour recharger je répond oui !
Je prend comme hypothèse un Gifted (1 atk normal par tour) et des pistolets (W, X, Y & Z) à un coup. c=chargé, d=déchargé. Je ne prend pas en compte les éventuelles attaques supplémentaires obtenues via je ne sais quels dons
Round1 (FD+GB) dégaine Wc & Xc / Atk Wd / (TWF) Atk Xd / (GB) rengaine Xd / (FR+BM) recharge Wc / (QA) dégaine Yc
Round 2 Atk Wd / (TWF) Atk Yd / (GB) rengaine Yd / (FR+BM) recharge Wc / (QA) dégaine Zc
Round 3 Atk Wd / (TWF) Atk Zd / (GB) rengaine Zd / (FR+BM) recharge Wc / (GB) rengaine Wc / (QA) dégaine Xd
Round 4 (FR+BM) recharge Xc / (GB) rengaine Xc / (QA) dégaine Yd / (QA+BM) Recharge Yc / (GB) rengaine Yc
Round 5 (QA) dégaine Zd / (FR+BM) recharge Zc / (GB) rengaine Zc / (QA+GB) Dégaine Wc et Xc
et on repart sur le cycle à partir du round 1 sans (FD+GB) soit 6 attaques en 5 round (1,2/R) au lieu de 5/R sur un personnage sans TWF.
On notera que dans le cas la moitié du TWF des attaques se fait avec la même arme (W dans notre exemple) alors qu'avec le combat à une main c'est l'intégralité et qu'on conserve 1QA par round pour faire autres choses (un plan de bataille par exemple, un sort ou un 'jacks marshal!!!). Alors oui on peut contourner une partie du problème en prenant des armes à répétition mais leur puissance est amoindrie. Bref le TWF c'est bien mais onéreux en action et en couronnes. Je pense que son plein potentielle a lieu réellement avec l'archétypes skilled (1 atk supp), sans round de rechargement (on ne recharge pas, on garde la QA pour dégainer)).
Ensuite ya trois ecoles, les repeting pistols (qu'on ne recharge jamais on ne prend donc pas Fast Reload et on prend 2 gun brace soit entre 6 à 8 pistolets à répétition) ou un repeting à main droite et celui de TWF en pistolet à 1 ou 2 coups ou deux pistolets à un ou 2 coups
Voici par exemple le cycle de Maitre Holt. Il possède 4 dual A1+2, B1+2, C1+2, D1+2, hand canon capable de tirer 2 fois ou 2 cartouches en une fois (+3 au dmg):
Round 1 (FD+GB) dégaine Bc1+2 & A1+2 / Atk Bd1 / (TWF) Atk Ad1+2 / (Skd) Atk Bd2 / (GB) rengaine Bd /(FR+BM) recharge Ac1 / (QA) dégaine Cc1+2
Round 2 Atk Cd1 / (TWF) Ad1 / (Skd) Atk Cd2 / (GB) rengaine Cd / (FR+BM) recharge Ac1 / (QA) dégaine Dc1+2
Round 3 Atk Dd1 / (TWF) Ad1 /(Skd) Atk Dd2 / (GB) rengaine Dd / (FR+BM) recharge Ac1 / (QA) recharge Ac2 / (GB) rengaine Ac1+2
Round 4 (QA) dégaine Bd / (FR) recharge Bc1 / (QA) recharge Bc2 / (GB) rengaine Bc1+2
Round 5 (QA) dégaine Cd / (FR) recharge Cc1 / (QA) recharge Cc2 / (GB) rengaine Cc1+2
Round 6 (QA) dégaine Dd / (FR) recharge Dc1 / (QA) recharge Dc2 / (GB) rengaine Dc1+2
puis on repart sur un cycle avec (QA+GB) dégaine BC1+2 et Ac1+2 soit au final 9 atk en 6 round soit 1,5/round) + la possibilité de garder une cartouche dans A2 en cas d'atk supp obtenu via l'activation d'un don/effet de jeu comme free strike et le net avantage de faire des dégâts POW12 voir POW15 !!!
Le crado c'est que des repeting pistols (5 cartouches/pistolet) sans recharge... Fast Draw n'est pas obligatoire et Fast reload ne sert à rien ....
Round 1 (QA+GB) dégaine Ac5 et Bc5 / Atk Ac1 / (TWF) Atk Bc1 / (Skd) Atk Ac2
Round 2 Atk Ac3 / (TWF) Bc2 / (Skd) Atk Bc3
Round 3 Atk Ac4 / (TWF) Bc4 / (Skd) Atk Bd5 / (GB) rengaine Ac1 et Bd
Nouveau cycle avec D et E. La cartouche restante aura probablement était utilisé via l'activation d'un dons... Ca donne 3 atks par round heureusement à POW10 et 2QAs à utiliser round 2 et 3 pour autre choses. Bref nikel pour frag du Peon !!!