Re: Chevaliers du Zodiaque
Posté : 02 mars 2010, 18:10
Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Bloody, c'est pour celà que pour être psy, à ma table, ce sera 35 en FM à la création et point barre (cela diminuera le nombre des psys du côté des joueurs) en attendant de trouver un truc plus fun (d'un côté, un chevalier psy est extremement fort dans la série).
Pour les combats, moi aussi je les aime long mais Phejal les aiment rapides (plus gérable, pour ne pas rallonger la durée des scéances). On a la même vision de l'attaque éclair qui se voit trop à haut niveau mais, un chevalier fort à une attaque forte et, non analysable (c'est le saccerdoce de Yan, désolé
). Il faut trouver un juste millieu et j'avais eu l'idée de banaliser les malus à l'analyse plutôt que d'hybrider son attaque principale par une Attaque Eclair, et, pour ne pas supprimer ce pouvoir et ne pas décevoir ceux qui aiment les attaques non analysables, en faire une attaque non hybridable.
Pour les attaques à distance, j'avais aussi vu qu'aucuns mj ne geraient les différences d'attaques et n'utilisaient plus les reculs ni les bonus/malus dû à la distance. Il suffit d'appliquer les règles. Je modifierais peut être le tableau des bonus/malus car je les trouve élevé.
Pour ce qu'a dit Bloody au niveau des pouvoirs selon les tranches de 7eme sens j'avais pensé à un truc assez limitatif. Que pensez vous de ceci: Les pouvoirs comptent comme des attaques à part entière - c'est à dire qu'une attaque qui a été hybridé 2 fois compte pour 3 attaques - Quîte à modifier le nombre de pouvoirs par niveau à la hausse, cela pourraît être un frein aux hybridations plus où moins optimisés (prendre l'attaque éclair deviendrait plus chere puisque cela compterait pour une attaque). Bien sûr, il faudra rendre obligatoire un nombre minimum d'attaques différentes selon le niveau du chevalier (comme 1 attaque pour les bronzes, 2 pour l'argent et 3 pour l'or), comme celà, un chevalier aura, en général, qu'une attaque hybridée (2 pour les or) et ces autres attaques simples.
Pour les combats, moi aussi je les aime long mais Phejal les aiment rapides (plus gérable, pour ne pas rallonger la durée des scéances). On a la même vision de l'attaque éclair qui se voit trop à haut niveau mais, un chevalier fort à une attaque forte et, non analysable (c'est le saccerdoce de Yan, désolé

Pour les attaques à distance, j'avais aussi vu qu'aucuns mj ne geraient les différences d'attaques et n'utilisaient plus les reculs ni les bonus/malus dû à la distance. Il suffit d'appliquer les règles. Je modifierais peut être le tableau des bonus/malus car je les trouve élevé.
Pour ce qu'a dit Bloody au niveau des pouvoirs selon les tranches de 7eme sens j'avais pensé à un truc assez limitatif. Que pensez vous de ceci: Les pouvoirs comptent comme des attaques à part entière - c'est à dire qu'une attaque qui a été hybridé 2 fois compte pour 3 attaques - Quîte à modifier le nombre de pouvoirs par niveau à la hausse, cela pourraît être un frein aux hybridations plus où moins optimisés (prendre l'attaque éclair deviendrait plus chere puisque cela compterait pour une attaque). Bien sûr, il faudra rendre obligatoire un nombre minimum d'attaques différentes selon le niveau du chevalier (comme 1 attaque pour les bronzes, 2 pour l'argent et 3 pour l'or), comme celà, un chevalier aura, en général, qu'une attaque hybridée (2 pour les or) et ces autres attaques simples.