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Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Posté : 22 juillet 2009, 16:34
par Niemal
Psychopat a écrit :Si j'ai bien compris, on devrait vite arriver à destination car bientôt il n'y aura plus Niemal ?
J'espère que vous arriverez bientôt à destination, et alors Niemal pourra enfin vous lâcher la grappe et vous laisser vous débrouiller comme des grands... Mais pour arriver à destination, il faut vous débarrasser du suiveur ! Je suis sûr que vous ne demandez que ça, d'ailleurs.

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Posté : 22 juillet 2009, 18:21
par phejal
Pour SDA soit tu prends le perso de Mathieux (le voleur), soit la noble pnj que tu as joué une fois, soit tu crée un perso neuf.
:mrgreen:

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Posté : 22 juillet 2009, 22:56
par Smogo
Il y a 7 places, pas plus. Si une place se libère - un joueur quitte la table - c'est envisageable que tu reprennes son perso (s'il le veut bien) ou que tu crées le tien, mais il faut voir au cas par cas
Ok (on verra si cela arrive)
Dans tout les cas je reste en temps que joueur intérimaire.

Merci pour les donnés sur les bases de Système J cela me donneras de bonne base et j'aurais moins de questions a poser en cours du jeu sur comment cela fonctionne.
Mais le monde est avant tout décrit dans les suppléments MERP, c'est un peu la base que j'ai prise pour faire jouer.
Çà veut dire quoi MERP?
:oops:
il ne te reste que 2 joueurs à supprimer.
Mais euh comme si j'allais faire en sorte que cela arrive... :x
Non non loin de moi cette idée.
J'espère que vous arriverez bientôt à destination, et alors Niemal pourra enfin vous lâcher la grappe et vous laisser vous débrouiller comme des grands..
Vu a la vitesse ou va le groupe disons dans 2 a 3 séances au minimum... :P
:sm0053: :sm0053:
Mais pour arriver à destination, il faut vous débarrasser du suiveur ! Je suis sûr que vous ne demandez que ça, d'ailleurs.
C'est pas un suiveur a ce stade mais un :sm0071:
Il va falloir trouver quelque chose qui puisse nous faire voyager magiquement d'un lieu a un autre pour se débarrasser de sa présence.
Peut être que la cachette ou nous allons pourra nous aider a régler ce problème.

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Posté : 23 juillet 2009, 08:55
par Niemal
Smogo a écrit :Çà veut dire quoi MERP?
Excuse-moi : c'est Middle-Earth Role-Playing, traduit par Jeu de Rôle des Terres du Milieu (JRTM) - cf. http://www.legrog.org/jeu.jsp?id=443.
Smogo a écrit :Il va falloir trouver quelque chose qui puisse nous faire voyager magiquement d'un lieu a un autre pour se débarrasser de sa présence.
Peut être que la cachette ou nous allons pourra nous aider a régler ce problème.
Absolument pas, selon Niemal. C'est une ruine (ancien manoir dúnadan) qui n'a rien de magique, mais dont quelques murs tiennent encore debout, et qui est couverte de végétation, en lisière de forêt. Le tout juste à côté (200-300 mètres) d'un important carrefour de la route d'Angmar, où s'arrêtent souvent caravanes et patrouilles...

Bref, il faut se débarrasser du loup-garou avant d'y arriver, sinon la cachette n'en sera vite plus une...

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Posté : 23 juillet 2009, 17:01
par Psychopat
De plus, la téléportation et tout les trucs magiques dans le genre n'existent pas... (et même le calibre 12).

Faudra se le faire à l'ancienne...

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Posté : 23 juillet 2009, 20:42
par Smogo
Faudra se le faire à l'ancienne...
Euh vu la région et avec tout les renforts possible dont il peut avoir a disposition.
C'est du suicide.
La seule manière de le lâcher et qu'il perdent tout simplement notre piste.
Notre adversaire est loin d'être un idiot, il ne viendra jamais seul.
Et si nous venons a lui il fera en sorte de nous retendre une embuscade.

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Posté : 24 juillet 2009, 03:50
par Smogo
Bien aprés avoir eut une discussion avec Niemal.
Apportant ainsi ma modeste contribution a l'avancée du futur scénario.
Je vais citer ici l'idée qui m'ai venu pour parvenir a semer notre poursuivant.
Elle reste tout de même longue a mettre en place mais si tout le monde y met du sien, elle a de grande chance de réussite.
J'ai décris cela dans les grandes lignes.
Aprés si vous avez d'autre idées pour étoffer celle-ci ou si vous avez d'autres idées plus facile a mettre en oeuvre.
A vous de les décrire.

Donc voila:
Elle incombe d'avoir un certain "sens de sacrifice" pour être mener a terme.
Et je sais hélas que vous allez tous hurler une fois arriver vers la fin du paragraphe.. :mrgreen:

Notre poursuivant à a disposition 4 moyens de nous repérer.
La magie, l'odeur la visibilité de nos traces et la visibilité du groupe grace aux nuées de crébins.
Il est pour l'instant impossible d'échapper totalement a ses moyens de repérage.
Hormis si vous suivez a la lettre l'idée suivante.

Il va donc falloir faire un détour assez important pour mettre cela en place et réunir des conditions géographiques précisent.
Niemal connaissant bien la région et pouvant se renseigner grâce aux oiseaux pourrais facilement repérer les conditions requises.
C'est a dire une rivière remontant la plaine traversant une forêt pour se rapprocher le plus vite possible de la cachette.

L'idée serais de repérer a nouveau le troupeau, tuer un ou deux rennes, enduire de sang toute l'équipe, faire une réserve de sang et de viande pour ne pas être a cours de notre réservoir a odeur.
Rabattre le troupeau dans le direction choisie jusqu'à la rivière.
Comme si le troupeau se décider d'aller dans cette direction pour s'y abreuver.
Une fois arriver a la rivière.
Continuer a s'asperger de sang de rennes en remontant la rivière remonter le plus rapidement possible vers la foret pour échapper a la vigilance des crébins.
Que nous pouvons détourner grâce a la viande que nous avons stockés jusque la, il faudra donc s'alléger un maximum.
Rejoindre la au plus vite la forêt.
Se débarrasser de l'odeur de rennes.
Hélas comme le dit Niemal:
Aucune odeur ne peut totalement masquer une autre odeur, surtout avec le temps.
L'ail des ours n'ai pas suffisamment puissant.

Il y a une solution et c'est la seule...
Nouvelle citation de Niemal.
Mais sinon, putois ou moufettes ont de quoi foutre en l'air n'importe quel odorat, au point même de faire s'évanouir certains...
:mrgreen:

Une fois cela fait continuer a traverser la foret en direction de la cachette arriver au plus prés de celle-ci, sortir de la forêt et effacer nos traces.
Nous seront donc a la cachette sans encombre.

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Posté : 24 juillet 2009, 16:39
par Psychopat
Pourquoi pas... Mais une bonne créature de l'ombre est une créature de l'ombre morte... :sm0006:

Si on ne fait que la semer elle aura quand même une chance de nous retrouver par la suite, c'est une menace qu'il ne faut pas prendre à la légère et je pense qu'il faudra trouver une solution définitive à ce problème.

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Posté : 24 juillet 2009, 18:06
par phejal
La meilleure des défenses c'est l'attaque ! Tendons lui un piège, montrons lui qui est le vrai prédateur ici bas !

:mrgreen:

Sur ce, j'attends vos idées.

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Posté : 24 juillet 2009, 19:15
par Smogo
La meilleure des défenses c'est l'attaque ! Tendons lui un piège, montrons lui qui est le vrai prédateur ici bas !
J'y ai également penser.
Mais j'avoue que nous sommes en terrain défavorable, exposer a de nombreuses forces dont nous ne connaissons pas le nombre, vulnérable a une nouvelle embuscade (qui sera plus importante que la précédente).
Car il ne faut pas se leurrer nous avons eut de la chance de ne pas avoir de blesser lors que cette derniere.
Ils connait la région car c'est chez lui.

Vous voulez passer a l'attaque, il faut changer la donne et le mettre sous pression et faire une guerre psychologique.
Le pari est énormément risquer et a trés peu de chance de réussir.
Dans ce cas, il nous faudrait refaire le plein de munitions trouver un bosquet d'arbres comme le précédent bosquet d'arbres ou nous nous étions arrêter pour le bivouac
Et que Drilun refasse la réserve en flèches de la troupe, voir en fasse une plus importante a même le bosquet.
Nous pourrions même pousser jusqu'a nous calfeutrer dans les bosquets environnant et y camoufler des reserves de fleches, voir de nourritures.
Notre désavantage niveau stratégique est la mobilité.
Il va falloir donc récupérer des chevaux.
A partir de la faire des escarmouches, harceler l'ennemi pour le faire craquer et le pousser a la faute.

Mais nous n'avons pas n'importe qui en face et cela m'étonnerais qu'il tombe dans un piége aussi grossier.
Car à ce compte on risque fort de se faire proprement encercler.

Nouvelle option (sans épisode de l'odeur de mouffette)
Si nous gagnons en mobilité grâce aux chevaux.
Plutot que de massacrer de pauvres rennes, tuons les serviteurs d'Angmar.
Utilisons leur propre sang pour cacher notre odeur, déguisons nous en orientaux (sans utiliser de magie)
Et nous pourrons nous fondre temporairement dans la masse.
Ensuite il ne restera plus qu'a suivre le troupeau de rennes, remonter par la riviere pour brouiller les pistes, passer par la foret.
Envoyer notre coursier le plus rapide dans la cachette pour voir si nous pouvons garder quelques chevaux la bas.
Effacer les traces de notre passage vers la cachette avec les chevaux et voila.

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Posté : 24 juillet 2009, 21:07
par Niemal
Je viens de mettre en ligne le résumé. Je m'excuse d'avoir tardé, j'ai été pas mal pris par divers problèmes importants sur le Grog, qui m'ont pris (et me prennent encore) pas mal de temps.

Egalement, comme j'ai eu la tête ailleurs et que du temps avait passé, je ne me souvenais pas de divers détails - certaines rencontres, leurs ordre, les aventuriers concernés... N'hésitez pas à me corriger si vous voyez des erreurs. Après, je crois que j'ai correctement rendu l'ambiance.

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Posté : 24 juillet 2009, 21:09
par Dëlachiel
Smogo a écrit : Ils connait la région car c'est chez lui.
Pas du tout. Il connaît peut-être la région mais il vient de Dol Guldur, c'est pas à côté ! :wink:

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Posté : 24 juillet 2009, 22:20
par Smogo
ok autant pour moi.
C'est vrai que si cela avais réellement chez lui, il nous aurais déjà rapidement repérer.
:oops:

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Posté : 27 juillet 2009, 16:54
par Psychopat
- samedi 1/8 Présent
- samedi 8/8 Présent
- samedi 15/8 Peut être absent *
- samedi 22/8 Peut être absent *

*: Je devrais partir à la montagne la semaine du 17 au 23 Août, je ne sais pas encore sur quel week end je vais empieter (si je part le samedi 15 je reviens le vendredi 21, si je part le dimanche 16 je reviens le samedi 22).

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Posté : 27 juillet 2009, 18:54
par Etienne
Mon perso sait même pas si les armes normales peuvent blesser cette bête.
j'ai jamais dit que le joueur le savait pas. :wink:

mince! j'ai edit le message alors que je voulais juste le cité...

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Posté : 27 juillet 2009, 19:16
par Psychopat
Je ne pense pas que seules les armes enchantées et magiques peuvent le blesser... puisque Bourrin l'avait blessé auparavant.

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Posté : 27 juillet 2009, 20:39
par Smogo
Je ne pense pas que seules les armes enchantées et magiques peuvent le blesser... puisque Bourrin l'avait blessé auparavant.
Magique ou pas, faudrait il encore pouvoir l'approcher suffisamment pour l'attaquer.
Il est loin d'être idiot, il a vu notre puissance face a ses wargs.
Il doit savoir qu'il n'a aucune chance contre le groupe entier.

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Posté : 27 juillet 2009, 20:54
par Etienne
Je reposte ce que j'avais effacé en éditant:

On sait rien sur ce type de créature et il aurait fallu plus de recherche sur ce style de créature pour connaître ses besoins, ses habitudes...

Geralt propose dans ce cas de retourner à Fornost Erain pour faire d'autres recherches à la bibliothèque (et squatter chez le grand père en attendant... :mrgreen: ).

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Posté : 27 juillet 2009, 22:12
par Psychopat
Là où on est il est hors de question de faire demi tour pour revenir à Fornost Erain ! (Isis va bientôt acoucher et ensuite cela repoussera aux calanques cette aventure). On est presque arrivé à la cache et même si on est suivi, on est pas obligé d'y aller mais on pourrait toujours commencer par enqueter tout autour jusqu'à trouver une idée pour pieger le loup garou. Je pense malgré tout qu'on arrivera à trouver quelque chose pour l'acculer et passer à l'attaque pour espérer le vaincre. La seule question à se poser serait peut-on le vaincre sans perdre des compagnons ?

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Posté : 27 juillet 2009, 23:06
par Etienne
Dans ce cas Geralt propose de retourner à Fornost Erain et de profiter de la grossesse d'Isis pour glander chez le grand pè... Euh, de faire de longue recherche sur le loup garou. :D

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Posté : 28 juillet 2009, 11:46
par Smogo
La seule question à se poser serait peut-on le vaincre sans perdre des compagnons ?
A par en le piégeant dans une fosse et le flécher jusqu'a ce que mort s'en suive.
Je ne vois pas trés bien comment l'immobiliser, l'idéal serais de le privé de son sens de l'orientation de la vue et de l'ouie.
Mais comment faire?

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Posté : 28 juillet 2009, 12:09
par Niemal
Smogo a écrit :l'idéal serais de le privé de son sens de l'orientation de la vue et de l'ouie
Tu oublie l'odorat, le sens le plus développé chez les loups : il permet de distinguer quelqu'un à 100 m contre le vent, à 300 m sans vent, et à 1 km sous le vent... Après, cela dépend des conditions et ce n'est jamais automatique, bien sûr.

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Posté : 31 juillet 2009, 12:23
par Niemal
Sinon, on n'a pas eu grand-monde pour parler nourriture. Seriez-vous des esprits désincarnés vampiriques absorbant les seules émotions liées aux parties de JdR ? Si ce n'est pas le cas, peut-être que j'amènerai quand même une tarte et un gâteau aux prunes, plus des haricots pour la salade du soir (ou autre préparation)... Mais cela sera un peu juste, et il ne faudrait quand même pas épuiser les réserves de nos hôtes.

Autrement dit : qui amène quoi ?

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Posté : 31 juillet 2009, 18:37
par Psychopat
Je peux proposer une enième salade... Laissant le soin à d'autres d'apporter les vins (blanc et rouge) et les knacks. (Christelle adore soit disant ma salade...).

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Posté : 31 juillet 2009, 19:16
par shaman
Et sinon Pat tu n as pas dis que tu serais la pour le Barbe Q ?

Pour les autres, on a décidé de faire une soirée "barbe Q" Samedi soir qui se déroulera soit à la forêt de Bouconne soit dans un grand Parc derrière le Leclerc de Blagnac.
Êtes vous intéressés ?