Samedi 8 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 8 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, après avoir gravement blessé deux fois le loup-garou (coriace l'animal !), la voie vers la cachette semble plus facile. Nos personnages arriveront-ils enfin au but, malgré un Geralt facilement suicidaire et une eau un peu froide ?

Pour le savoir, il faut déjà déterminer quand nous jouerons. Je propose une date entre le 15, le 22 et le 29. La plupart des gens sont disponibles, mais Psychopat ou Dëlachiel ne seraient peut-être pas là. Et Hamfast sera peut-être avec des copains un de ces jours, à voir.

Bref, je laisse chacun s'exprimer à ce sujet sur la date qui lui conviendrait le mieux, ou quand il en saura plus.

Au programme : arriver enfin à la cachette et essayer d'en apprendre le plus possible. Niemal signale qu'il a déjà fouillé l'endroit deux ans auparavant, mais :
- il a laissé sur place un coffre qu'il n'a pas pu ouvrir, qui contient sans doute les effets personnels d'Ascarnil, voire plus
- il n'a pas fouillé les environs, très dangereux - à 200-300 m d'un carrefour et d'une halte importants et très fréquentés
- il a juste rapidement interrogé un couple de corbeaux, qui n'était pas là au moment de la disparition des elfes
Modifié en dernier par Niemal le 04 août 2009, 20:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi (?) août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Pour moi aussi c'est tout OK, avec peut-être une petite réserve sur le 15 août (peut-être en famille ...).
Masson olivier a écrit :rob pour vous servir
Et c'est pas fini :
Niemal a écrit :un coffre que Niemal n'a pas pu ouvrir
Donc tu vas encore avoir du boulot !!! :mrgreen:


Et je me demandais, Niemal saurait-il faire comme ont fait les Elfes après la bataille contre les 2 archers elfes corrompus ? S'ils ont pu revoir la scène qui avait eu lieu peut-être que l'on pourrait savoir qu'elles ont été les dernières actions des utilisateurs de la cachette, mais ça remonte à quelques années auparavant...

Sinon je pense que ce serait bien que le groupe passe une heure ou deux dans la forêt pour chercher le plus de plantes utiles possibles, et surtout de l'herbe aux loups. Je sais plus trop ou ça pousse mais si c'est prêt d'une source d'eau il y a la rivière et si c'est dans la forêt il faudrait en profiter car vu la carte qu'a dessiné Niemal ça me semble être la dernière avant la planque.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi (?) août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Pour ce qui est de rechercher des plantes là où nous nous trouvons actuellement je me demande si c'est bien prudent car cela augmentera les traces laissées derrière nous... Ce qui est très dangereux pour la suite des opérations. Peut être une fois avoir trouvé la cachette...
Ce qui est sûr c'est que l'on trouvera surement un petit indice dans le coffre.
@Enix: Qui sont les 2 elfes archers corrompus ? Je n'ai pas tout suivi...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi (?) août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Psychopat a écrit :Qui sont les 2 elfes archers corrompus ?
La fois où Isis s'était prise une flèche dans le dos et où Vif s'était transformée en félin. On venait de se faire attaquer par des elfes plus ou moins contrôlés par l'esprit maléfique que Grande-Gigues a fini par éliminer.
Ensuite les elfes avaient vérifiés notre récit de la bataille en regardant ce qui c'était passé sur le lieu de la bataille avec je ne sais trop quelle magie ... Ils ont aussi fait ça a une autre occasion mais je ne me souviens plus exactement quand. Peut-être pour confirmer les attaques du loup Garou dans la Comtée ? C'est loin déjà ^^
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi (?) août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Ok, je vois...
Une Haute magie peut être ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi (?) août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

oui c'est les sorts de vision:

niveau 1: lecture des signes permet de voir ce qui c'est passer dans le passer avec des empreintes (ce qui risque d'être dur maintenant)
niveau 4 : mémoire de l'onde premet de voir 1h par niveau dans le passé près d'un cours d'eau ou un plan d'eau
après c'est trop haut level...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi (?) août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

C'est bien de la Haute Magie, et Isis a ça, c'est la liste Visions - une lecture des signes (1er niveau) peut suffire si vous trouvez des traces. Mais dans le cas qui vous concerne, c'est bien trop ancien, même le sort de niveau 10 ne permet de remonter le temps que de quelques jours. Ou alors il faut mettre la main sur un palantír, et arriver à s'en servir...

Bref, trouvez des traces, même faibles, et Isis aura une idée de qui les a laissées. Mais des années après, vous risquez d'avoir des difficultés...
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi (?) août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je viens de regarder dans le livre et il y a aussi "vision" en magie naturelle (même groupe que "Langage animal") :
Visions
Comme pour Langage animalier, le sort nécessite une réussite en Survie en nature (même jet de dé, même difficulté que le sort) pour opérer. D’une certaine manière, cela permet au magicien de faire remonter le temps à certains de ses sens, qui sont : vue, ouïe, goût, odorat, touché (pression, température…), équilibre et Perception de la magie – voire d’autres sens que peuvent donner la magie.
• le magicien a une vision dans le passé, qui fait intervenir 1 sens/niveau, à l’endroit où il se trouve
• la vision est lié à un événement marquant ou recherché, de 1 heure/niveau maximum (la « vision » prend 1 mn/niveau)
• le passé est « remonté » au maximum d’1 période/niveau sur l’échelle de temps suivante (du niveau 1 aux niveaux plus élevés) : 10 mn => 1 heure => 6 heures => 1 jour => 1 semaine => 1 mois => 1 an => 10 ans => 100 ans …etc.
Et là avec un niveau 7 apparement on aurait des informations (vue sans son par exemple) centré sur le coffre ou les derniers départs par exemple. Je pensais plus à ça qu'à la liste vision de la Haute Magie en fait.

Mais il y a une grosse contrainte qui fait aussi que ça ne marchera pas :
• Etre à au moins 100 m/niveau du sort, de toute construction humaine (même temporaire) fermée ou hostile aux plantes et animaux : ferme, camp de voyageurs ou militaire, tour de guet (même vide)… mais pas champ, route, pont ou ruines
Faudra faire sans !
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi (?) août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Avec un peu de chances vous allez pouvoir voir Niemal toucher le coffre dans vos visions... :lol:

Sinon, j'ai encore mon palantir de poche sur moi mais je ne sais pas si j'aurais le réseau là-bas ni si j'ai encore des crédits dans mon forfait... :mrgreen:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi (?) août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je crois que l'on va plutôt compter sur les talent de Rob pour ouvrir le coffre que utiliser la magie pour trouver des indices.
Etienne

Re: Samedi (?) août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Désolé pour le double post c'est a propos de la date de la prochaine partie.
J'ai pas de préférence particulière et je suis normalement libre tous ce mois d' août mais il me semble que ça arrangerait certains (j'ai entendu ça au BQ chez Yan) si la partie se passait samedi 8.

Le hic c'est que 4 des 7 joueurs sont pris à Sub le même jour. Mais on pourrait toujours bidouiller un truc genre faire la partie de système J le dimanche ou décaler la partie de Sub le dimanche pour laisser le samedi à Système J. Ou encore déplacer la partie de Sub le vendredi (il me semble que Faustine voulait y jouer et qu'elle ne peux venir au club que rarement le samedi).

Après je sais pas du tout si Hervé peux faire la partie ce samedi vu qu'il a pas proposé c'est peut-être parce qu'il peux pas plutôt que parce qu'il y a la partie de Sub...

Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi (?) août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Je pense que le dimanche c'est plus compliqué pour beaucoup, on n'aura pas forcément grand monde. C'est pour cela que j'ai proposé à partir du 15 seulement.
Etienne

Re: Samedi (?) août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Ok,

Et si Yan veux bien décaler la partie de Sub le vendredi 7 août pour que tu maîtrises système J le samedi 8 c'est possible pour toi?
Smogo

Re: Samedi (?) août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Smogo »

Yop, est ce qu'un d'entre vous sera absent pour cette partie?
Vu que votre nounou (Niemal) s'en va.
:x
Je n'ai plus de place a la table pour le moment.
:cry:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi (?) août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Pour le 8 je serais d'accord si la partie de Sub est déplacé...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi (?) août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Et si Yan veux bien décaler la partie de Sub le vendredi 7 août pour que tu maîtrises système J le samedi 8 c'est possible pour toi?
C'est possible, oui, mais uniquement si ça arrange tout le monde, par rapport aux dates proposées (15, 22 ou 29). Et pour commencer, il faudrait que Yan donne son avis.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 8 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, Big Boss m'a appelé, et il semble que cela arrange beaucoup de monde si cela pouvait se faire ce samedi plutôt que les autres dates. Cela semble possible pour tous, et même si cela n'est pas ce qui m'arrange le plus, j'ai donc fixé la prochaine partie à samedi 8.

Si quelqu'un a une impossibilité, merci de prévenir pour que Smogo puisse le remplacer. Olivier, Enix, ça vous convient ?

Par contre, après la partie, pas de repas chez Big Boss - Christelle et lui voudraient un peu de calme après le barbecue de la semaine dernière. Si cela vous dit, on peut manger ensemble, mais il faut trouver le lieu et le menu (à amener). Ça peut être au club ou chez quelqu'un, je pense que j'amènerai deux gâteaux comme d'habitude, mais je ne sais pas si je pourrai trouver le temps d'en faire plus. Et en ce qui me concerne il faudrait que je sois fixé jeudi soir au plus tard, après je fais des courses.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 8 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Pour moi c'est possible le 8, je n'ai pour l'instant rien de prévu.

Pour le repas, ça aurait pu se faire chez moi, mais à 8 ça risque de faire beaucoup je pense. (c'est pas 18 comme chez Big Boss mais bon ...)
Disons qu'au minimum on peut y prévoir la préparation de la salade, éventuellement l'apéro (j'ai aussi ramené des bouteilles d'Espagne), mais après c'est qu'une table et des chaises pour 6 et j'ai pas de lave-vaiselle ... A mettre au point donc, comme le menu.
Big Boss me disait qu'au club il y a un micro-ondes utilisable, ça peut s'avérer utile suivant ce que l'on prévoit. J'ai aussi un grill que je peux facilement amener.

Des idées les cuisiniers ? ?
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 8 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Ok pour le 8...

On peut manger à l'extérieur du club sinon...

Je peut amener de quoi faire la salade comme d'ab est prendre les jeunots au passage.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 8 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Vous pouvez manger au club, repas froid d'été : crudité, melon, tarte, fruits...Du moment que vous laissez tout propre. :mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Etienne

Re: Samedi 8 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Psychopat a écrit : Je peut amener de quoi faire la salade comme d'ab est prendre les jeunots au passage.
Les jeunots ils t'attendent à 14h15 à Mermoz ?

Sinon je peux amener l'apéro comme d'hab'. Par contre y a-t-il un micro-onde pour les knacki?
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 8 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

14h15 comme d'hab...

Il y a bien un micro ondes au club mais je doute qu'il fonctionne...

J'ai plus de précision:

- samedi 15/8 absent
- samedi 22/8 présent
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 8 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Idem qu' Olivier, je ne pourrais rester sur place pour manger avec vous (adieu ma salade :? ).

Ceux qui viennent avec moi devront soit revenir avec moi soit qu'ils trouve une autre solution...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 8 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Pat je vais rentrer avec toi alors. (plus d'apéro donc!)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 8 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, cela ne laisserait que 4 personnes dont 3 de la même famille pour un éventuel repas... Si Enix n'y voit pas d'inconvénient, je pense que chacun rentrera chez soi alors. Et je n'amènerai qu'un seul gâteau. D'ailleurs, qu'est-ce que vous préférez : tarte aux prunes ou gâteau aux prunes ?
Répondre