Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Hamfast

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Je pense que ce qu'elle veut dire c'est qu'on risque de comprendre que tu es un Noldo si tu parles en Quenya ?

Sinon je pense que tout le monde reconnaît la voix, non ?
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Le Quenya est leur langue d'origine. Après, en venant dans les Terres du Milieu, ils en ont effectivement adopté les dialectes, bien que certains (à Gondolin notamment) aient préféré conserver le Quenya.
Le Nandorin, par contre, est la langue utilisée par les Nandor, elfes qui refusèrent de passer les Monts Brumeux lors de la Grande Marche.

Et parler en Quenya serait effectivement révéler que tu es un Noldo, ou tout du moins un elfe assez instruit (le Quenya est considéré comme le latin des elfes).
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

De toute façon Drilun il a rien entendu alors vous pouvez même parler en Dunéen :lol:

Bon sinon j'ai envoyé quelques indications sur ce que va faire Drilun dans la chambre pour les invités que nous offre le seigneur Eldanar.
Et j'ai même ajouté des consignes pour un éventuel interrogatoire ... si on vit assez longtemps :mrgreen:
Etienne

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je frappe à ma porte 2 fois.
Hamfast

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Ah sinon, je précise : j'ai demandé "maître ?" et ai tapé un coup. J'ai attendu une réponse avant d'appeler "serviteur ?" et de taper deux coups...

Bon, j'attends toujours que Yan me rappelle ... Il est pas très "mails" :?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :Est-ce que les voix qui ont dit "maître" et "serviteur" proviennent d'une cellule à nos côtés ?
Est-ce des voix avec un accent elfique ?
La voix provient bien d'une cellule proche, mais difficile de reconnaître un accent, vu qu'elle est bien masquée par murs et porte, tous deux bien épais.

Je suppose que tout le monde a enlevé ses liens et bâillons, donc voici la description de chaque cellule où vous êtes (sauf peut-être des exceptions à certains, que je donne par messagerie) :
Pièce d'environ 3 m x 2 m, plafond à hauteur inconnue (au moins 3 m, seuls les elfes et Vif voient la hauteur exacte). A part un peu de paille sèche dans un coin, rien de rien, mur de pierre lisse, sauf pour une porte (bois + métal) sans ouverture, poignée ou serrure. Un petit rai de lumière filtre sous la porte, mais très faible, d'autant que l'espace sous la porte est infime - impossible d'y passer un doigt.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2370
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je tappe 1 coup et je me maudit (en sindarin) ce que je fous là...


Je commence à creuser un trou... :lol: (non :roll: je ne le fait pas quand même !).

Edit: J'appelle Vif à me parler pour pouvoir la localiser et après lui parler...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Sinon la porte de prison s'ouvre vers extérieur ou l'intérieur? (normalement on peux voir ça grâce au gond).
Modifié en dernier par Etienne le 13 septembre 2009, 16:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Etienne a écrit :Sinon la porte de prison s'ouvre vers extérieur on l'intérieur (normalement on peux voir ça grâce au gond).
Il n'y a pas de gonds à l'intérieur.

Par contre il existe des portes sans gonds apparents, des portes qui s'ouvrent dans les deux sens, des portes qui se soulèvent (bonne sécurité en prison) ... sans parler des portes magiques :mrgreen:
Hamfast

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Le premier qui fait un triple 6 sur un test de volonté lors de l'interrogatoire (si interrogatoire il y a) je lui mets un coup de boule :mrgreen:

Moi je saaaaaais... La porte s'ouvre vers... ha zut, pas le droit de dire :roll:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :Edit: J'appelle Vif à me parler pour pouvoir la localiser et après lui parler...
Si certains d'entre vous commencent à se parler, les geôliers râlent qu'ils vont vous bâillonner.

Pour les gonds, vous ne percevez aucun gond intérieur, ce qui peut être une réponse à la question.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

A un moment, ceux d'entre vous qui sont présents et assez perceptifs entendent arriver pas mal de monde. On demande à un geôlier d'ouvrir la porte, et les plus perceptifs entendront le bruit d'une clef dans une serrure, puis quelque chose de métallique qu'on pose par terre, et une porte qui s'ouvre. Après quelques échanges avec la voix de Narmegil, vous comprenez qu'on l'emmène ailleurs...

Peu après cela, vous entendez des hurlements de douleur assez convaincants - bien qu'étouffés - que les plus perceptifs reconnaissent comme la voix de Geralt. Après quelques paroles d'exaspération des geôliers, l'un d'eux semble bouger, et dire (pour ceux qui ne sont pas trop mauvais en Perception) quelque chose comme : "bon, d'accord, on va chercher le soigneur". Après un appel quelques secondes et mètres plus loin, des pas arrivent, et le geôlier demande à ce qu'on ailler chercher le soigneur. Les pas s'éloignent, une porte se ferme, puis le silence.

Peu après, des pas reviennent, quelques mots sont échangés, puis le geôlier revient annoncer : "pas de chance mon gars, le soigneur est occupé, faudra attendre. Alors ferme-la, sinon on vient te bâillonner à la pointe d'une lance !". Et il va se rassoir un peu plus loin sans doute.

Encore après un moment, de nombreux bruits de pas reviennent : des gardes, plus la voix acide de Narmegil. Un geôlier est appelé, tandis qu'un échange a lieu entre un garde et Narmegil. Cela comme par : "Hooo, mais c'est qu'il serait prêt à mordre ce petit, pas vrai ?", suivi de la réponse de Narmegil : "C'est vrai que je ne suis pas en bonne posture, mais il ne faut pas se fier aux apparences".

Après quoi le même garde répond quelque chose avec "vraiment", et Narmegil une autre phrase avec deux fois "vrai" ou équivalent. Suite à quoi le garde répond "Vrai ?", tandis que les pas des gardes s'éloignent un peu. Un autre garde demande ce qu'il attend, et le premier garde dit qu'il va venir... Puis, les plus perceptifs d'entre vous (jet >20) entendent la voix de Narmegil dire "Arleg", et une porte se ferme, puis une barre métallique semble être remise, puis le bruit d'une serrure...

Mais déjà, une autre serrure est ouverte, une autre barre métallique est bougée, une autre porte est ouverte, et aux bruits que certains entendent c'est un grand elfe à qui on demande de sortir. Puis des pas qui s'éloignent (Psychopat, je te contacte par courriel). Tandis qu'un geôlier crie en direction d'une porte : "pas d'chance l'malade, l'soigneur est toujours pris ! Fais gaffe à pas saloper la cellule, sinon on t'fait nettoyer avec la langue !" suivi de quelques rires...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Il semble que Geralt ait continué avec ses cris de douleur, et les geôliers ont fait appel à des gardes. Bruits (habituels) de porte déverrouillée, et vous imaginez la situation : 2-3 gardes se tiennent devant la porte, lance à la main pointée vers la cellule, tandis que la porte est tirée. Un ordre fuse, celui de se mettre par terre à plat ventre, les mains dans le dos.

Après, ou bien vous entendez un bruit de combat, ou bien vous vous dites que Geralt est ligoté et bâillonné à nouveau... ça dépend de lui.

Edit : pas de bruit de combat. Et plus de cris de Geralt... pour le moment (ça pourrait reprendre).
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2370
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je savais que Geralt couinerai !!! :lol:

Couriel envoyé !
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Psychopat a écrit :Je savais que Geralt couinerai !!!
Faut être réaliste aussi, là il n'a plus son duvet !
Ce n'est qu'un peu de paille, tu peux pas te reposer aussi bien :)
Hamfast

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

QUOI !!! Vous êtes pas contents des chambres que je vous ai assignées dans mon château ?!

Pauvre Geralt... même pas suicidaire, faut l'encourager pour ça !
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2370
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

On fait un petit pari ?

Combien de journée Geralt va tenir sans Sommeil réparateur ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2370
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Courriel envoyé !

J'ai comfirmation : Ils payent très bien !!!! :mrgreen:

Geralt, quitte cet affreux dunandan ! :lol:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Psychopat a écrit :On fait un petit pari ?

Combien de journée Geralt va tenir sans Sommeil réparateur ?
Réponse : 0

Je suis sûr à 90% ^^
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2370
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Arf, j'ai fait deux bon jets à mon interrogatoire... (le dernier était un 6/6/4 !, dommage que je n'ai pas fait de triple 6, je pense que cela aurait très bien pour la suite des evenements).

Hamfast, la quote serait de combien ? combien tu mises ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Après un moment, qui vous a paru bien moins long que pour Narmegil, des gardes reviennent avec un prisonnier (bruit de porte qu'on ouvre, etc.). Sans en être sûr, vu qu'il reste silencieux, cela semble être Grandes-Gigues. A noter qu'un des gardes a l'air un peu énervé, et il semble s'attarder en cellule - il dit à ses collègues qu'il va très vite les rattraper. Et peu après la porte est fermée...

Dans le même temps, une autre porte est ouverte, et aux bruits ("à plat ventre la fille, les mains dans le dos"), c'est de Vif dont il est question. Ceux qui ont une bonne ouïe arrivent à distinguer que les gardes ont l'air un peu nerveux, et font moins de blagues que d'ordinaire.

A noter qu'un des geôliers interpelle quelqu'un pour demander à ce qu'on leur apporte à manger, et un garde - peut-être le même que vous avez déjà entendu les précédentes fois - répond qu'il apportera quelque chose une fois que l'interrogatoire de la fille sera fini.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Et je vais augmenter leur malaise en faisant le chat (bouger les oreilles, miauler, etc).
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2370
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je ne sais pas si c'est bien prudent...

En tout cas, on a une arme ! Vif !
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Psychopat a écrit :Hamfast, la quote serait de combien ? combien tu mises ?
J'propose de commencer bas... mettons 1000 PO :sm0085:

Nan, je propose tout ce que j'ai sur moi... sauf la clef !

Soit pas grand chose :mrgreen:
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Interrogation terminée, me revoilà ! :D
Répondre