Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Prochaine partie le 26 septembre, à la maison (pour la faire tourner), merci de confirmer. Cela dit, en attendant, je vous enverrai des courriels pour avancer un peu avec chacun d'entre vous : vous allez arriver aveuglés et bâillonnés au château, les mains attachées (les pieds aussi pour Rob), et vous n'allez peut-être pas finir ensemble ni avoir le même destin... Autant gagner du temps plutôt que d'attendre la prochaine partie pour vous prendre un par un.

D'ailleurs, je vous invite à m'envoyer par courriel l'attitude que vous adoptez ou les trucs particuliers que vous faites, avant le château ou après. Souvenez-vous aussi que si certains sorts sont encore actifs, ce n'est pas pour longtemps pour certains : sans Isis ou Drilun, vous vous révèlerez vite sous votre jour véritable.

Pour l'instant, les gardes se moquent de vous mais vous traitent correctement (à quelques coups de pied près), même s'ils ne vous ménagent pas plus que le minimum : ils ne vous traînent pas par terre en allant au galop, mais pas de pause pipi ou de rafraîchissement (avec sucrerie ?) pendant le voyage !

Sont donc concernés :
- Narmegil Eldanar (Hamfast)
- Vif (Dëlachiel)
- Geralt (Etienne)
- Drilun Vanherg (Enix)
- Rob (Olivier)
- Grandes-Gigues (Psychopat)
- Isis (Big Boss)

Pour le repas chez moi, ce sera a priori salade (si certains amènent des choses, qu'ils le disent) et spaghettis. Sans compter gâteau ou tarte, et tout ce que vous pourrez amener en plus... Si certains en veulent, il faudrait amener pain et fromage, par exemple.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je ne serais peut être pas là...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Psychopat a écrit :Je ne serais peut être pas là...
T'as intérêt à être là sinon comment on va s'organiser pour y aller :mrgreen: ?
Sérieusement ça me tente pas trop de faire la route de nuit.
Niemal a écrit :ce sera a priori salade [...] et spaghettis.
J'aurai bien voulu des crêpes moi ! :roll:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :J'aurai bien voulu des crêpes moi ! :roll:
Chaque chose en son temps. Attendons qu'il fasse un peu plus froid... et que vous ayez retrouvé la trace de Penargil !
Etienne

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je serai là (sauf imprévu dû à la fac du mirail blablabla... :mrgreen: ).
Au pire (mais vraiment si vous êtes désespéré :mrgreen: ...), si Psychopat ne peut pas venir je peux y aller en voiture (ma mère me laisse la sienne).

Par contre :
-J'ai fait le trajet une seule fois en conduisant et avec Robin (la personne qui a jouer Grande Gigue lors du procès à Fornost Erain) comme copilote pour me guider.
-J'ai un sens de l'orientation hum... non en fait j'en ai pas! :mrgreen: donc malgré les nombreux trajet en voiture vers Castéra en tant que passager je n'ai que très partiellement retenu la route.
- J'aime moyennement la route là bas.

Après, toujours si le maîtr... euh Psychopat ne peux pas venir, Robin pourra peut-être venir jouer Grande Gigue ET me servir de copilote. :P Dans ce cas j'aurai 3 places disponibles... et pas trop risqué!
Hamfast

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

À défaut de tout ça, on peut proposer à David de venir, et vu qu'à une époque il venait régulièrement chez mon père il doit connaître sans problème le chemin !

Il me semble bien qu'il a une voiture, à confirmer par contre ^^

Et puis il faut aussi qu'il ait envie de venir et qu'il soit disponible bien sûr...

Si Pat confirme qu'il ne viendra pas d'ici là je lui proposera à l'occasion du Subabysse je pense :wink:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Après, toujours si le maîtr... euh Psychopat ne peux pas venir, Robin pourra peut-être venir jouer Grande Gigue ET me servir de copilote. :P Dans ce cas j'aurai 3 places disponibles... et pas trop risqué!
Il y a aussi David, un ancien joueur, qui était intéressé pour participer, et lui connaît très bien le chemin également.
Hamfast

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Niemal a écrit :Il y a aussi David, un ancien joueur, qui était intéressé pour participer, et lui connaît très bien le chemin également.
Devancé d'une minute ! Etienne va croire qu'on ne veut surtout pas de Robin :mrgreen:
Etienne

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

De toute manière je sais même pas s'il aurait pu se libérer vu qu'il est toujours en prépa... Enfin bon, la partie est dans longtemps donc pas la peine de tirer des plans sur la comète tant qu'on sait pas si Patrick est présent ou pas.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Je viens de mettre le résumé en ligne. N'hésitez pas à me faire part d'erreurs ou d'oublis.

Sinon, je ne vais pas vous contacter tout de suite par courriel, mais rappelez-vous, si vous voulez être un peu actifs et faire quelque chose de particulier, n'hésitez pas à me le dire en privé. Comme je n'ai eu aucune suggestion de ce genre, j'ai arrêté le résumé au moment de l'entrée au château, soit un tout petit peu plus loin que là où on s'en était arrêté.

Imaginez aussi comment vous vous comporterez si vous êtes seul en cellule, et aussi face à un interrogatoire (seul) plus ou moins musclé... selon ce que vous ferez.
Etienne

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Quelques erreurs :

-C'est Geralt qui est allé avec Rob pour récupérer les affaires de Drilun et effacé les runes. Sous l'incitation du groupe (bien que Narmegil ne voulait pas lui donner l'ordre) inefficace... jusqu'à ce que Grande Gigue le "menace" d'un entrainement intensif au combat avec lui. :mrgreen: A la fin de cette "mission" il était à à -3 en moral...

- juste un détail pas forcément important : Geralt a aussi entendu la conversation avec les gardes.
- C'est Geralt qui a tirer sur les 2 messagers et qui les a mis a terre (donc pas mort). Rob en a tuer un net et Drilun à gravement blessé le chef alors qu'il était de face.

Sinon je crois que tu as bien résumé le beau bordel que c'était. :D
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

J'ai corrigé les erreurs plus haut.

Sinon, comme les échanges de la dernière partie n'ont pas été archivés mais supprimés, avec notamment les informations sur l'espion, je vais en reparler ici, au cas où ça ne puisse pas être récupéré. Je ne me souviens plus exactement de tous les détails que je vous avais données, mais en faisant bref : vous ne connaissez pas le nom de l'espion ni à quoi il ressemble, sauf qu'il a des caractéristiques qui ne font pas penser à un Dúnadan, ce qu'il est bien pourtant. Si vous ne savez pas à quoi ressemblent les Dúnedain, regardez Narmegil - Hamfast peut le décrire au besoin.

Pour contacter l'espion, il existe des phrases de reconnaissance : ce sont une succession de plusieurs (au moins trois, mais il peut y en avoir bien plus) phrases particulières, éventuellement entrecoupées d'autres phrases pour ne pas attirer l'attention. Elles peuvent varier légèrement, mais toutes comportent une chose bien spécifique : elles intègrent toutes le mot « vrai », « vérité » ou équivalent. Elles peuvent être initiées par l'espion ou son/ses interlocuteurs, mais elles se terminent toujours de la même manière. Après une phrase des aventuriers avec deux fois le mot « vrai » ou équivalent, l'espion dit juste « Vrai ! », auquel il doit lui être répondu son nom véritable, « Arleg » - sans témoin si possible.

Voici une succession de phrases possibles établies avec l'espion, qui peuvent s'intégrer à d'autres phrases selon les circonstances et les éventuels témoins :
"vous êtes vraiment des espions d'Arthedain ?"
"et vous, vous travaillez pour Angmar, à Barad Eldanar, pas vrai ?"
"on ne peut plus vrai, vous n'imaginez même pas"
"nous aussi, on travaille pour lui, vrai de vrai (ou : je dis la vérité, vraiment)"
"Vrai !"
"Arleg"

La signification de "Arleg" peut aussi vous donner des indications. Je laisse les bons en sindarin rappeler ce que ça veut dire.
Etienne

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal, j'avais sauvegarder le message au cas ou il y aurait eu un problème :
Sinon, la dernière fois on était parti un peu vite, alors qu'une journée était passée à s'occuper d'Isis, entre autres. A cette occasion, ou d'autres occasions précédentes, Niemal vous a parlé plus en détail de l'espion d'Arthedain qui est censé se trouver à Barad Eldanar. Voici donc ce que vous avez appris sur lui.

Le nom qu'a pris l'espion, vous ne le connaissez pas. Par contre, son véritable nom, c'est Arleg, qui signifie "royal vert" (vert se dit d'habitude "calen", mais leg ou laeg est une forme archaïque, qu'on retrouve dans Legolas = "Vertefeuille"). Vous ne savez pas non plus à quoi il ressemble, sauf une chose : bien que ce soit un véritable Dúnadan, il a des traits physiques qu'on ne trouve d'ordinaire pas chez les Dúnedain. En revanche, il est costaud, bien que ce ne soit pas un grand combattant - mais il est doué pour jouer la comédie, paraît-il.

Comment prendre contact avec lui, et savoir que c'est bien lui ? A l'aide de plusieurs phrases de reconnaissance sont une succession de phrases particulières, éventuellement entrecoupées d'autres phrases pour ne pas attirer l'attention. Elles peuvent varier légèrement, mais toutes comportent une chose bien spécifique : elles intègrent toutes le mot "vrai", "vérité" ou équivalent. Elles peuvent être initiées par l'espion ou son interlocuteur, mais elles se terminent toujours de la même manière. Après une phrase des aventuriers avec deux fois le mot "vrai" ou équivalent, l'espion dit juste "Vrai !" auquel il doit lui être répondu son nom véritable, "Arleg" - sans témoin si possible.

Voici une succession de phrases possibles, qui peuvent s'intégrer à d'autres phrases selon les circonstances et les éventuels témoins :
"vous êtes vraiment des espions d'Arthedain ?"
"et vous, vous travaillez pour Angmar, à Barad Eldanar, pas vrai ?"
"on ne peut plus vrai, vous n'imaginez même pas"
"nous aussi, on travaille pour lui, vrai de vrai (ou : je dis la vérité, vraiment)"
"Vrai !"
"Arleg"

Bien sûr, vous n'êtes pas sûr que l'espion soit encore vivant, cela fait plusieurs années qu'il est allé au château et qu'on n'a plus entendu parler de lui... ni de quoi que ce soit de là-bas, d'ailleurs. Peut-être aussi se montrera-t-il très prudent et ne réagira-t-il pas immédiatement à vos éventuelles sollicitations. S'il se révèle à vous, il doit avoir assez confiance dans vos chances d'échapper à Angmar... ou à la torture des bourreaux et à la magie des prêtres !
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Niemal, j'avais sauvegarder le message au cas ou il y aurait eu un problème
Merci Etienne !
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Etienne a écrit :C'est Geralt qui est allé avec Rob pour récupérer les affaires de Drilun et effacé les runes
Ouai je confirme. Drilun ayant été embauché comme barbier pour Dunadan ... :lol:

J'ai appris hier que le prochain cours de cuisine aura lieu le samedi matin 10 octobre, soit 2 semaines après cette partie.
Si vous êtes tentés, il faudrait voir les disponibilités de tous pour une partie ce jour-là et comme ça le menu serait prêt.
Pourrait-on donc anticiper un peu pour voir si c'est possible afin que je réserve le bon nombre de panier ?
Dans tous les cas j'ai réservé le cours, si ça se fait pas avec vous tous je cuisinerai ça pour la famille.

Le menu, pas totalement figé :

Entrée :
Ravioles de homard - coulis mousseux

Plat :
Paupiette de daurade farcie au gingembre
ou
Craquelin d'agneau aux mendiants - cremet de haricots tarbais.

Dessert :
Mousse de figues
ou
Feuillantine de poires

Suivant la volonté des autres cuisiniers, on fera tous le même plat et le même dessert, vous n'aurez donc pas de choix :mrgreen:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Mode Hobbit: On

" Je suis preneur pour la bonne boustifaille ! "


Mode Hobbit: Off
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :J'ai appris hier que le prochain cours de cuisine aura lieu le samedi matin 10 octobre, soit 2 semaines après cette partie.
Si vous êtes tentés, il faudrait voir les disponibilités de tous pour une partie ce jour-là et comme ça le menu serait prêt.
Pour une partie le 10, c'est possible pour Hamfast, Dëlachiel et moi. Pour le repas, je n'y vois aucun inconvénient à titre personnel - qu'on utilise le menu proposé pour le repas après partie. Mais comme la nature des plats ne convient pas trop à mes intestins, je mangerai autre chose - et ça ne me dérange absolument pas - donc ne me comptez pas parmi les convives pour estimer les quantités.

Cela dit, plus je vois la nature des menus cuisinés, plus je me dis qu'il faudrait proposer ou demander au chef cuistot le calcul du bilan calorique des plats, voire l'empreinte écologique de chacun. Je suis sûr que ça serait très instructif...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Suite de l'aventure ! Sous réserve de vos propositions par courriel ici ou là - j'ai encore quelqu'un qui pourrait créer de l'animation - je peux dévoiler la suite de votre périple. Attention, ce que je mets ici est commun à la plupart, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de cas particulier que je donnerai par courriel. Bref.

Après avoir passé un pont en bois (à l'oreille), vous êtes entrés dans un endroit assez vaste et bien peuplé : cris, échos (murs ?)... sans doute le château. L'allure a ralenti, on vous a dit d'arrêter, éventuellement à coup de bâton s'il le faut. Vous avez entendu des cavaliers démonter, des ordres donnés, qui indiquaient distinctement que vous étiez destinés à aller en prison en attendant que le commandant "Arkish" (ou quelque chose comme ça) décide de votre sort.

Vous avez senti qu'on vous tirait par la corde qui attache vos poignets, plus quelques coups de bâton dans les jambes si vous traînez trop. Après un moment, vous avez senti qu'on vous faisait entrer dans un bâtiment (pierre a priori), puis qu'on vous faisait tourner à gauche (je préviendrai par courriel ceux qui tournent à droite - si je ne dis rien c'est que c'est à gauche). Après quoi, quelques couloirs, des bruits de clés et de porte, quelque chose de pointu dans les côtes (de chaque côté) avec un avertissement de ne pas bouger, des liens qui semblent se défaire... Puis quelques rires pour un grognement étouffé lorsqu'on vous envoie valdinguer vers l'avant avec un bon coup de pied aux fesses et un croche-pied. Un bruit de porte qui se referme, le silence. Des sons étouffés proviennent du couloir, des pas s'éloignent, puis le silence. Il fait frais, même à travers le tissu sur vos yeux (que vous pouvez enlever si vous voulez) vous comprenez que vous êtes dans le noir.

La question rituelle maintenant : que faites-vous, chacun d'entre vous ? Envoyez-moi vos réponses par courriel uniquement, pas sur le forum. Si vous n'envoyez rien, c'est que vous attendez.

Si j'ai du nouveau sur des choses censées s'être passées avant ça, je vous le dirai, mais il y a peu de chance tout de même.
Modifié en dernier par Niemal le 26 septembre 2009, 11:26, modifié 1 fois.
Etienne

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je t'ai répondu Niemal.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Je t'ai répondu Niemal.
Bien reçu !

Voici un petit ajout à mon précédent message : pendant le voyage au milieu des cavaliers, à un moment (vers le début), vous avez entendu la voix de Geralt qui disait - fort :
"Ah désolé, j'essayais de voir s'il y avait des plantes vertes royales par ici, mais je n'ai même pas de couteau pour la cueillir, cruelle situation, pas vrai ?"

Edit : ha non, en fin de compte je ne crois pas que vous ayez pu entendre ça : Geralt avait oublié (et moi aussi) qu'il avait un bâillon !
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Une fois dans vos cellules, je peux vous dire quelque chose vu que vous êtes assez nombreux à pouvoir percevoir : ceux ayant un score (carac + compétence) de 15 en Perception entendent assez bien une voix étouffée crier "Maître ?" suivi d'un coup (étouffé aussi) dans une porte. C'est suivi d'un "ferme-la" d'un geôlier.

Un peu après, bis repetitas : même voix étouffée qui dit "Serviteur ?" avec deux coups cette fois dans la porte. Et double réaction des geôliers.

Egalement, pour ceux qui écoutent ce que disent les geôliers, en plus de parler de vous (Vif en particulier), il se dit que le commandant Arkish viendra sûrement bientôt interroger le Dúnadan et l'elfe "grand échalas".

Si certains veulent réagir d'une manière similaire, ils peuvent le faire ici sur le forum.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Au fait, un détail que j'ai oublié de préciser mais qui peut avoir son importance : entre le moment où vous êtes arrivés au château, et celui où vous êtes entrés en cellule, on ne vous a jamais fait monter ou descendre aucun escalier.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Est-ce que les voix qui ont dit "maître" et "serviteur" proviennent d'une cellule à nos côtés ?
Est-ce des voix avec un accent elfique ?

Si oui aux 2 questions alors je leur adresse un "hep !" en Sindarin ou en Quenya s'ils ne réagissent pas au premier coup.
Modifié en dernier par Psychopat le 13 septembre 2009, 12:47, modifié 1 fois.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

La langue des Noldor est le Quenya.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 26 septembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Dëlachiel a écrit :La langue des Noldor est le Quenya.
Il existe plusieurs dialectes utilisés par les noldos, evoluant sans cesse pour certains ou devenant langue mortes pour d'autres (seulement utilisés pour des chants ancestraux), un des plus connus est effectivement le Quenya.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Répondre