Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, après avoir glissé entre les pattes des armées du château et fais sauter les têtes les plus importantes - résumé dans deux-trois jours sans doute - il reste à tirer partie de ce que vous avez trouvé dans le passage secret. Narmegil va-t-il obéir à son ancêtre et poursuivre sa quête ? Connaîtrez-vous un jour le nom du roi caché des elfes ? Allez-vous laisser une fantastique magie tomber entre les mains d'Angmar sans rien faire ?

Accessoirement, peut-être certains seraient-ils curieux de voir les dégâts que les deux chetmíg survivants ont pu faire dans les troupes de Barad Eldanar ? Au risque de mécontenter les survivants... Quoi qu'il en soit, les félins qui sont venus avec vous ont de plus en plus faim, il faudra bientôt sortir.

Pour décider de la suite, sont attendues les personnes habituelles :
- Narmegil Eldanar (Hamfast)
- Vif (Dëlachiel)
- Geralt (Etienne)
- Drilun Vanherg (Enix)
- Rob (Olivier)
- Grandes-Gigues (Psychopat)
- Isis (Big Boss)

Après la partie, reste à voir aussi tous les détails pratiques pour un repas ensemble : où on fait ça (Big Boss ?), ce que chacun amène, etc.
Etienne

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je n'ai rien de prévu à cette date donc présent!
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Rien de prévu non plus...
Cela devrait le faire...

On pourrait commencer par faire un topo de ce qu'on pourrait faire. Tout les membres du groupe ont peut être des buts différents et il faudrait savoir quoi faire...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Merci Pat, je pensais justement en parler...

Premièrement, les chetmig ont faim, donc il faudra au moins sortir dans la forêt... Après pas forcément tous à la fois !

Narmegil pour sa part, compte revenir dans le château pour voir plusieurs choses... Selon les cas de figure (plus d'humains vivants, mais le chetmigs noirs / ou pas, etc...) il essayerait de récupérer des choses (une certaine bibliothèque intéressait certains entre autres...)

Je pense que tout le monde devrait mettre ce qu'il veut faire, comme ça on se mettra rapidement d'accord quand on commencera... (XP !!! :mrgreen: )
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Pour les chetmigs, on pourraît sacrifier le hobbit ??? :lol:

Sinon, si l'endroit est sûr, visiter les différents écrits seraient interessants même si le document le plus interessant a déja été découvert. Il faudrait regarder aussi s'il reste encore des chevaux de vivants, sur le nombre et en si peux de temps, on pourra peut être en sauver une poignée. On peut aussi récupérer du matériel plus lourd ou plus interessant, on a laissé une armure de plate par exemple...

Quel est le matériel amassé dans le chateau par l'équipe ? Il y a pas mal de trucs dont beaucoups ira au seigneur Eldanar et je voudrais savoir si au moins chaque personne du groupe trouve rémunération à son goût.

Sinon, dans un futur plus ou moins proche, je voudrais revenir dans la forêt un peu plus au sud du chateau, là ou il y a un certain mausolé d'un grand roi nordique (Gotshelm ?) protégée par une aura magique. A vu de nez, il y a au moins une bonne centaine de lieues allez et retour (je dirai 150 même...). Ensuite, l'histoire de la cache dans les monts bruments à l'air assez interessante pour qu'on y prenne part, même si la terre du millieu est totalement inconsciente de ce qui pourrait arriver...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Normalement je serai là aussi.

Pour les activités suivantes, Drilun souhaiterai tenter une petite incursion express dans le Donjon. On peut déjà très facilement revenir au niveau de la porte au 5° étage et écouter pour voir si cela est faisable ou pas. Peut-être même que l'on pourra temporiser la faim des Chetmig en embarquant un peu de nourriture.

Ensuite on devrait certainement allez voir le Roi Elfe, mais je pense qu'il faudrait d'abord mettre en sécurité Elosian, Arleg et le soigneur, car ils risquent de nous faire rater une éventuelle excursion aux Monts Brumeux. Il faudrait probablement voir sur un plan afin de choisir la meilleure direction. On pourrait peut-être les amener jusqu'à la ville où l'aubergiste avait été sympa (pas loin du cadavre du dragon), et en profiter par exemple aussi pour refaire un détour au mausolé qu'indiquait Psycho.

Le chemin qu'il faudra alors suivre jusqu'aux Monts Brumeux sera à mon avis très dépendant de la position de Feämor (qui resque d'aller enquêter au moins quelques jours au "château feu Chetmig").

Déposer les PNJ me semble nécessaire, et ce sera peut-être aussi l'occasion d'obtenir des informations sur la route la plus sûre pour aller vers les Monts Brumeux. Car même si on a maintenant un plan sur parchemin, on ne sait pas trop ce qu'il s'y passe et qui s'y trouve.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Il est vrai que la question de Elosian et de "sa suite" reste posée. Il faudra les laisser dans un lieu sûr comme à Nothva Rhaglaw (?) plus au sud.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

J'en arrive à une question secondaire : Isis (n'ayant pas encore avorté :P) a un enfant qui sortira dans quelques mois... Et j'ai de gros doutes pour qu'elle accouche APRÈS l'expédition aux monts brumeux vu qu'on va passer du temps avant d'y aller...

Donc l'idée de prendre notre temps pour visiter l'endroit magique où un dragon a été tué (ce dont parle Pat il me semble) ou de raccompagner Arleg jusque chez moi (bah ouais, premièrement il devrait sans doute faire un rapport au roi => à voir par mon intermédiaire ? et de toutes façons je serais ravi de l'embaucher comme maître d'armes (ou ~) chez moi...

Donc on pourrait prendre des pseudo "vacances" non ?
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Enfin !!! Il pense un peu à Isis... :D Ca va... On a arrangé ça... Elle doit avorter bientôt... :mrgreen:

Sinon, pour ce qui est des vacances, tout dépendra de l'urgence de la cache des monts brumeux... Moi, cela ne me dit pas trop d'attendre car je pense que si on arrive trop tard, mon petit doigt me dit que cela va chier grave...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

C'est vrai qu'il faudrait pouvoir être tranquille au moment de l'accouchement d'Isis. Je serai d'avis de profiter des plans que les personnages ont trouvé pour évaluer la distance à la planque et la durée que ça prend d'y aller, puis de revenir vers une ville disons, "non risquée", et de comparer au temps qu'il reste avant la naissance. S'il n'y a pas quelques semaines de marge, ça peut être risqué. Mais peut-être moins risqué que d'aller directement vers le sud de là où on est... Surtout que la situation du Roi Elfique me semble assez urgente.

Le trisaïeul de Narmegil semblait pouvoir y aller souvent, donc assez rapidement je suppose. En tout cas j'estime que les circonstances sont assez favorables : le dragon y fait une bonne diversion, et Angmar (donc Faëmor) devrait surtout regarder vers le château plutôt que vers les Monts Brumeux dans les prochains jours (voire semaines).

Bref je pense qu'il faut estimer la durée du voyage, et demander conseil à l'obstréticien d'Isis :mrgreen:
Hamfast

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Psychopat a écrit :Enfin !!! Il pense un peu à Isis... :D
Je suis Isis...

Vu que Yan est de moins en moins motivé pour être joueur, j'peux difficilement "penser" à Isis à moins de passer pour un gros pervers qui fait du "RP" tout seul :roll:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Sinon je propose, si on a du temps devant nous, de passer voir la cache dans les monts brumeux puis de bifurquer dans le sud. On aura 2 choix qui se présentera à nous: Imladris et Nothva Rhaglaw.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Personne n'a pensé à l'éventualité de "secourir" Penargil et Ascarnil?
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Etienne a écrit :Personne n'a pensé à l'éventualité de "secourir" Penargil et Ascarnil?
Dans la capitale d'Angmar ??? :shock:
Etienne

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je sais juste qu'ils sont dans une ville mais je savais pas qu'il était à la capitale d'Angmar.
Mais quand même je rappelle que Drilun à promis à son maître de veiller sur Penargil et que c'est l'ex d'Isis...
Il me semble que capitale d'Angmar ou pas, il aurait quand même envie de vérifier s'ils sont encore en vie. S'ils le font pas ça me semblerait logique qu'ils perdent des points de moral ou un truc dans le genre (quoi je donne des idées au MJ? :P).
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Etienne a écrit :je rappelle que Drilun à promis à son maître de veiller sur Penargil
Hum pas exactement. Penargil est le fils de Twengaël, le professeur de runes de Drilun. Quand Twengaël a décidé de changer de rivage, il avait un regret qu'il a confié à Drilun : il ne s'avait pas ce que son fils Penargil était devenu. Drilun a eu l'occasion inespérée de retrouver la trace de Penargil et il sait maintenant où devrait être Penargil, sans savoir seulement s'il est encore en vie.

Donc effectivement Drilun souhaiterait pouvoir secourir Penargil (et Ascarnil par la même occasion) mais il ne s'agit pas d'une promesse. L'engagement de Drilun porte plus sur la recherche d'informations fiables sur ce qu'est devenu Penargil, et simultanément sur un moyen de transmettre ces informations à Twengaël car Drilun n'est pas vraiment sûr qu'une pensée ou qu'une prière puisse suffire. A ce titre, Drilun a demandé à Niemal de faire transmettre les informations trouvées dans le journal d'Ascarnil à Twengäel, ne sachant pas trop comment les elfes pourraient communiquer entre eux sur de si longues distances. Mais à Fondcombe, bien des choses sont possibles 8)


Apprendre que Penargil est prisonnier en Angmar était au bout du compte à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle : probablement en vie, mais inaccessible ... du moins pour l'instant.
Hamfast

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Je vous rappelle que le journal parlait d'une puissance capable de balayer Angmar... Donc nos persos peuvent envisager de s'en servir pour retrouver Penargil et Ascarnil.

Après je sais bien que ça sera pas possible, on pourra PAS défoncer tout Angmar :mrgreen:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Facile...

Nous: " Toc toc "
Le roi sorcier d'Angmar: " Qui c'est ? "

Nous: " C'est nous, on viens délivrer Ascarnil et Penargil et dans la foulée te claquer ta sale gueule "
Le roi sorcier d'Angmar: :lol: :lol: :lol: " Tuez les tous... "

Nous: :?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Etienne a écrit : S'ils le font pas ça me semblerait logique qu'ils perdent des points de moral ou un truc dans le genre
Oui mais si on le fait c'est la vie qu'on va perdre logiquement...
Hamfast

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Dëlachiel a écrit :
Etienne a écrit : S'ils le font pas ça me semblerait logique qu'ils perdent des points de moral ou un truc dans le genre
Oui mais si on le fait c'est la vie qu'on va perdre logiquement...
:lol:

Joli sens de la répartie :mrgreen:
Etienne

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

toujours est-il que ne pas prendre en compte la possibilité de chercher des infos (sans allez à la capitale d'Angmar) sur eux me semble pas normal. C'est tout pas la peine de me sortir que blablabla on va tous mourir, blablabla les morts ne gagnent pas d'xp, blablabla toctoc boum t'es mort... Je trouve un peu facile de les occulter sous prétexte que les personnages mais surtout les joueurs savent que aller à la capitale d'Angmar est du suicide et donc ne cherche pas plus loin.

Personnellement Geralt il en a rien à foutre et il serait pour abandonner et rentrer dans le manoir de Narmegil au plus tôt car il est sur qu'il n'est pas de taille face à Feamor et encore moins au dragon. Mais il est extrêmement surpris par le comportement de ses compagnons, le total désintérêt au sujet de Penargil et Ascarnil lui fait totalement révisé l'avis qu'il avait sur eux et n'aimerait pas être un de leur amis dans le besoin...
Modifié en dernier par Etienne le 14 octobre 2009, 23:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Le sort d'Ascarnil et de Penargil ne m'est pas égal, ma discrétion légendaire ne me permet pas d'aller si loin en territoire ennemi pour l'instant, par contre, choisir entre eux et un certain roi elfe il n'y a pas photo ! Donc je suis préferable pour qu'on se dirige vers les monts brumeux.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Psychopat a écrit :Le sort d'Ascarnil et de Penargil ne m'est pas égal, ma discrétion légendaire ne me permet pas d'aller si loin en territoire ennemi pour l'instant, par contre, choisir entre eux et un certain roi elfe il n'y a pas photo ! Donc je suis préferable pour qu'on se dirige vers les monts brumeux.
Tout à fait d'accord, de toutes façons des Elfes prisonniers en Angmar... on peut soit penser qu'il sont morts soit qu'ils seront emprisonnés et là bas c'est pas évident de les récupérer :mrgreen: (et je doute qu'on ait un espion sur place...)

En clair, pourquoi pas récupérer des informations mais ça ne sert à rien de foncer tête baissée...
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Etienne a écrit :le total désintérêt au sujet de Penargil et Ascarnil lui fait totalement révisé l'avis qu'il avait sur eux et n'aimerait pas être un de leur amis dans le besoin
T'exagères un peu là quand même.
Etienne a écrit :ne pas prendre en compte la possibilité de chercher des infos
Je te rapelle que Drilun a demandé à Arleg dès qu'il a pu lui parler s'il avait des informations sur ces 2 personnes.
La priorité était ensuite de sauver notre peau, et l'on ne pouvait strictement rien faire pour les 2 elfes disparus.
Enfin j'insiste mais ces 2 elfes ne sont pas plus connus par Geralt que par Drilun, et sutout il n'y a eu aucune promesse. Savoir déjà qu'is sont prisonniers à Angmar répond déjà en grande partie au désir de Twengaël de savoir ce que son fils est devenu, par rapport aux infos qu'il avait.
Etienne a écrit :les joueurs savent que allez à la capitale d'Angmar et du suicide
Les PJ aussi. Au moins pour Drilun car il a passé pas mal de temps à parler du Rhudaur et d'Angmar avec Niemal.
Etienne a écrit :Geralt il en a rien à foutre [...] Mais il est extrêmement surpris par le comportement de ses compagnons
T'essayerais pas de nous faire croire que tu joues un assassin avec un grand coeur peut-être non ?, qui devait nous tuer mais bon ...
Et je te rapelle également que dans le besoin tu y as été, les deux fois où t'as essayé de nous attaquer, on a pas choisi la solution la plus rapide si tu vois ce que je veux dire...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Enix a écrit : Et je te rapelle également que dans le besoin tu y as été, les deux fois où t'as essayé de nous attaquer, on a pas choisi la solution la plus rapide si tu vois ce que je veux dire...
Tu parles du moment où je me tenais derrière lui, que j'avais l'initiative, magie royale activée et une épée batarde dans les mains ? :wink:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Répondre