Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Je viens de mettre en ligne le résumé de la partie de dimanche 18. Je n'ai pas mis beaucoup de détails, Dëlachiel va râler que le résumé est court, mais je commençais à avoir du mal à me rappeler de tout. N'hésitez pas à me dire s'il y a des trucs importants que j'ai oubliés.

Au fait, certains ne l'ont peut-être pas remarqué (Dëlachiel si), mais j'ai aussi parlé de vous dernièrement dans mon dernier bilan hebdomadaire du Grog. C'est à http://www.legrog.org/historique.jsp?id=2010, si ça vous intéresse, et c'est Grandes-Gigues qui en est la vedette.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Sympa le grog... :mrgreen:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Geralt qui s'était enfui.
Yeah c'est trop la classe! il y a le nom de mon PJ dans le Grog! 8)
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

On est des vedettes... 8)
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :- Il est vrai aussi que les personnages savent que les dragons sont intelligents et qu'on peu raisonnablement discuter avec eux...
Je précise un petit point à ce sujet, car tous ici n'ont peut-être pas lu en détails les œuvres de Tolkien. Et puis il y a une différence entre ce que savent les joueurs, et ce que savent les personnages.

Pour ceux qui n'ont pas Histoire, les dragons sont l'objet de légendes où la parole des dragons ensorcèle, toujours au détriment des autres que le dragon lui-même. Pour ceux qui ont Histoire, ils ont vraisemblablement lu ou entendu parler/réciter l'histoire des enfants de Húrin, au premier âge : elle conte comment le premier dragon, Glaurung, détruisit une famille des plus grands héros parmi les hommes (à l'exception de Beren). Entre autres choses, il ensorcela Túrin et sa sœur Nienor, qui finirent par se suicider après bien des tourments. L'histoire est une des plus tragiques et des plus connues chez les érudits, et en particulier les elfes.

Pour les joueurs qui ne connaissent pas, un résumé très sommaire est disponible à http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%BArin_Turambar.

Personne n'a jamais entendu parler de discussions et d'échanges avec un dragon qui se seraient bien terminés pour les peuples libres... Bref, pour les personnages, on ne peut pas "raisonnablement" discuter avec un dragon, on finit immanquablement par lui servir ou de jouet, ou de nourriture, ou de source de profit, ou les trois. Quoique vous pourriez peut-être entendre une histoire particulière, récente, si vous voyagez un peu...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Zut j'ai failli les embobiner ! :wink:

J'ai histoire et je suis un elfe... Je pense connaître un minimum sur ce genre de bête. Si vous voulez le buter ok ! mais ce sera très difficile ! (il nous faudrait de l'aide et une certaine épée aussi !).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Ceux qui ont lu le bouquin ils en savent pas plus?
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Oula c'est pas très rassurant ces histoires de dragon ...

J'imaginais aussi que comme les humains ou les elfes on pouvait en trouver des "raisonnables", mais on dirait plutôt que ce sont systématiquement des créatures de l'ombre (au moins vis-à-vis des règles) non ?

Le bouquin parlait d'une présence d'un point faible dans chacune des carapaces de dragon. A mon avis ce n'est pas exploitable pour une attaque directe, mais peut-être que l'on peut en faire un élément de négociation. Qui ne veut pas devenir invulnérable ? :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :Si vous voulez le buter ok ! mais ce sera très difficile ! (il nous faudrait de l'aide et une certaine épée aussi !).
Ce n'est pas parce que je mets un dragon que vous devez penser que vous pouvez le tuer... même si j'ai prévu l'éventualité que vous essayiez... ce qui ne veut pas dire que vous y arriverez...

Je l'ai dit à Dëlachiel, et je le redis ici : il n'y a pas forcément de plan de secours si vous vous plantez ! Si vous vous mettez de vous-mêmes dans la gueule du dragon, ne comptez pas que Gandalf arrive et mette son bâton en travers pour l'empêcher de refermer sa mâchoire !

J'ai tout de même prévu certains éléments pour vous aider, certains très ouverts, mais votre imagination et votre prudence sont vos meilleurs atouts !
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Le bouquin parlait d'une présence d'un point faible dans chacune des carapaces de dragon. A mon avis ce n'est pas exploitable pour une attaque directe, mais peut-être que l'on peut en faire un élément de négociation. Qui ne veut pas devenir invulnérable ? :mrgreen:
Oui, le livre disait effectivement que beaucoup de dragons ont un point faible dans leur cuirasse. Mais pas tous, et le découvrir peut être une quête en soi.

Les autres points faibles des dragons, selon le livre :
- l'appât du gain et autres richesses
- la quête de puissance
- l'hubris - les dragons sont sensibles aux flatteries
- un excès de confiance parfois

Il faut rajouter à cela que les dragons sont curieux (quand ils ne se sentent pas menacés) et qu'il paraît qu'ils apprécient les joutes verbales (avant de manger leur interlocuteur). Mais ils ne seraient pas très sensibles à l'humour et encore moins à la moquerie. Et ils seraient horriblement calculateurs...
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit : il n'y a pas forcément de plan de secours si vous vous plantez ! Si vous vous mettez de vous-mêmes dans la gueule du dragon, ne comptez pas que Gandalf arrive et mette son bâton en travers pour l'empêcher de refermer sa mâchoire !
Bin on a Grandes-Gigues qui a un bâton donc on sera protégé dans tous les cas :roll:
C'est sûr, comparé à Gandalf, il n'a pas de 'f' dans son nom ... mais suffit qu'on l'appelle Grandes-Figues :mrgreen: Ouai bon j'arrête parce que ça va finir en Grandes-Gifles ^^

Ce qui pourrait être intéressant c'est de se planquer dans la forêt pendant 2 ou 3 jours (vu qu'on y trouve de quoi manger) pour observer les allers et venus de toutes les créatures sur place. Ensuite il faudrait trouver un plan qui nous permette d'accéder au portail en occupant le dragon ailleurs. Par exemple avec "l'aide" des orcs. J'ai peur que même en tentant une approche discrète, si le dragon n'est pas occupé ailleurs il nous attendra ou nous sentira. A priori il ne peut pas circuler dans tous les tunnels de la montagne, mais ça me semble assez risqué. On peut aussi se faire passer pour des orcs, auquel cas il s'approchera peut-être pas de nous.
Le dragon semblait assez loin du portail de ce qu'avait entendu Isis, mais on sait qu'il peut s'y rendre. On peut donc compter sur la distance entre lui et le portail mais là aussi il reste un gros risque.
On sait enfin qu'il y a régulièrement des échanges orcs/dragon, ou au moins des fournitures de la part des orcs au dragon. Si on en avait les modalités (fréquence, lieu, contenu), on pourrait peut-être en tirer parti : soit utiliser ces moments comme diversion, soit en profiter pour s'intégrer aux orcs et s'approcher du dragon, soit se cacher dans les éléments livrés, etc ...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Il est sûr qu'il faut bien tout calculer notre histoire pour ne pas finir dévoré par le dragon. Si on peut éviter le combat en usant la ruse...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Psychopat a écrit :Il est sûr qu'il faut bien tout calculer notre histoire pour ne pas finir dévoré par le dragon. Si on peut éviter de Mourir en usant la ruse...
:mrgreen:
Hamfast

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

En admettant tout un tas de trucs, à savoir que Grandes gigues me prête son anneau, que je bénéficie des effets du portail (mettons plus deux niveaux à ma magie royale) que le dragon aie les caracs du petit dragon (30 en force et en défense) et que je tape avant le dragon, alors je suis sûr de le tuer :mrgreen: (sauf 1 - 6 - 6 - 6)

Bon c'est clair que ça fait trop de conditions, mais ça se tente en dernier recours (si on a l'occasion d'appliquer un plan A et d'y survivre pour pouvoir en appliquer un autre...)
Etienne

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Et comment tu survit à l'attaque de feu à distance à +37 dégâts x5?
Comment tu as accès au portails vu que le dragon est devant?
Comment convint tu Grandes Gigues de te prêter son anneaux, sachant qu'il faut qu'il te le passe un jour à l'avance?

Honnêtement c'est de la pure science fiction ton truc, ça marchera jamais si le dragon interdit l'entrée au portail...
Donc soit on rebrousse chemin, ce que Geralt propose, soit vous trouvez un moyen "pacifique" de ne pas se faire tuer par le dragon.

En utilisant ses point faible à savoir:
- l'appât du gain et autres richesses
- la quête de puissance
- l'hubris - les dragons sont sensibles aux flatteries
- un excès de confiance parfois
Hamfast

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

C'est autant de la science fiction que tes arguments, mais ce que je disais ne se voulait absolument pas réaliste... C'est certain.

37 ? Je savais pas que le dragon avait 32 ou 34 en souffle, et qui nous dit qu'il crache du feu ? (à part des orcs ne l'ayant jamais vu)

Qui nous dit que par là où on arrivera il sera réellement "devant" le portail ?

Et puis je suis sûr de pouvoir passer discrètement devant lui ou quand il sera pas là, ce qu'un Hobbit (Bilbo) peut faire, je le peux aussi :mrgreen:

Grandes Gigues j'ai plein de moyens de le convaincre, le plus réaliste serait pour le bien de la communauté, mais connaissant Pat (dit le rat !!!!) il voudrait pas même pour le bien du groupe :sm0243:

Sinon un coup de lance bien placé, mais c'est loin d'être dans mon intérêt :)

Mais je reviens sur l'idée d'envoyer le hobbit en appât pour le dragon, en espérant qu'il tienne un round et qu'on se planque tous (sauf lui - hélas !) derrière le portail ^^
Etienne

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Hamfast a écrit :C'est autant de la science fiction que tes arguments, mais ce que je disais ne se voulait absolument pas réaliste... C'est certain.
Non mes arguments sont possible, vraisemblables. Toi c'est juste de la théorie inapplicable.
Hamfast a écrit :37 ? Je savais pas que le dragon avait 32 ou 34 en souffle,


bah 30 dans la compétence et 7 en adresse...
Hamfast a écrit :et qui nous dit qu'il crache du feu ? (à part des orcs ne l'ayant jamais vu)


je pars du principe que oui car mieux vaux s'attendre au pire.

Qui nous dit que par là où on arrivera il sera réellement "devant" le portail ?

Nan mais arrête de rêver mon gars, le portail il le surveille de très près. Et me sort pas l'éventualité d'un autre passage que le dragon ne peux pas surveiller, atteindre, connais pas... Si c'était le cas Feamor l'aurait déjà trouvé depuis longtemps (ou ton ancêtre).
Hamfast a écrit :Et puis je suis sûr de pouvoir passer discrètement devant lui ou quand il sera pas là, ce qu'un Hobbit (Bilbo) peut faire, je le peux aussi :mrgreen:

Grandes Gigues j'ai plein de moyens de le convaincre, le plus réaliste serait pour le bien de la communauté, mais connaissant Pat (dit le rat !!!!) il voudrait pas même pour le bien du groupe :sm0243:

Sinon un coup de lance bien placé, mais c'est loin d'être dans mon intérêt :)

Mais je reviens sur l'idée d'envoyer le hobbit en appât pour le dragon, en espérant qu'il tienne un round et qu'on se planque tous (sauf lui - hélas !) derrière le portail ^^
bon cela résume bien le fait que tu n'as pas de solutions. :mrgreen:
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Hamfast a écrit :Mais je reviens sur l'idée d'envoyer le hobbit en appât pour le dragon, en espérant qu'il tienne un round et qu'on se planque tous (sauf lui - hélas !) derrière le portail ^^
C'est plus prudent que tu y ailles toi puisqu'avec un peu de chance tu peux vaincre le dragon 8) Et surtout que Rob lui sera assez discret pour atteindre le portail !
Par contre faudra quand même que tu sois un minimum prudent puisque si le portail nous permet d'avoir des bonus autour de la magie, qu'est-ce que ça doit être pour un dragon. On espère tous que tu tiennes 2 ou 3 rounds comme ça on pourra atteindre le portail, l'ouvrir et même le fermer s'il le faut :mrgreen:

Bon plus sérieusement,
Etienne a écrit :mes arguments sont possible, vraisemblables.
Alors dans ce cas il faut que tu trouves des idées applicables qui vont avec, sinon ça va rester de la science fiction. C'est bien beau de dire qu'il est sensible à l'hubris mais faudra bien y coller du texte un jour. Et si possible avant que l'on se retrouve face à lui "Euuuh il paraît que vous recherchez la puissance ?? J'en ai en petite dose là, je sais plus dans quelle poche :mrgreen: "
Etienne a écrit :Nan mais arrête de rêver mon gars, le portail il le surveille de très près. Et me sort pas l'éventualité d'un autre passage que le dragon ne peux pas surveiller, atteindre, connais pas... Si c'était le cas Feamor l'aurait déjà trouvé depuis longtemps (ou ton ancêtre).
Là je rejoins Narmegil, il a pas tout à fait tort : son trisaïeul avait accès au portail et n'a jamais eu le dragon en face à face. Certes le dragon surveillait ses actions, mais il ne l'a pas empeché de s'approcher. Le dragon ce serait probablement précipité à l'ouverture du portail, donc il faudra faire bien attention de savoir précisément où il est au moment où on joue avec ce portail.
De même les orcs et les sorciers, et on ne sait pas trop à quel prix, auraient obtenu l'accès à ce portail, donc a priori on ne sera pas seuls à proximité. Ce sera à la fois un avantage : le dragon ne sera pas ou peu surpris d'entendre des gens autour, et un inconvénient il faudra tenir ces personnes à distance le temps que l'on arrive à exploiter ce portail. Le plus gros problème est peut-être finalement de pas arriver à passer rapidement par le portail ... ou alors pas tout le groupe, et là ce serait encore plus compliqué : "Sésame ouvres-toi !!" :sm0258:
Etienne

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Bon plus sérieusement,
Etienne a écrit :mes arguments sont possible, vraisemblables.
Alors dans ce cas il faut que tu trouves des idées applicables qui vont avec, sinon ça va rester de la science fiction. C'est bien beau de dire qu'il est sensible à l'hubris mais faudra bien y coller du texte un jour. Et si possible avant que l'on se retrouve face à lui "Euuuh il paraît que vous recherchez la puissance ?? J'en ai en petite dose là, je sais plus dans quelle poche :mrgreen: "
Nan mais je parle de mes arguments prouvant inefficacité de la "méthode" de Nath. Tu y es pas du tout, je n'ai fait que citer les point faibles des dragons que Niemal nous a mis quelques post plus haut, c'est pas des arguments --'. Je rappelle aussi que moi je veux pas y aller (mais je suis forcé car le maître y va :mrgreen: ). N'inverse pas les rôles, Geralt n'a aucun intérêt personnel à y allé (oui la destruction de l'Arthedain il s'en bat les cou....), je n'ai pas à trouver des solutions.

Là je rejoins Narmegil, il a pas tout à fait tort : son trisaïeul avait accès au portail et n'a jamais eu le dragon en face à face. Certes le dragon surveillait ses actions, mais il ne l'a pas empeché de s'approcher. Le dragon ce serait probablement précipité à l'ouverture du portail, donc il faudra faire bien attention de savoir précisément où il est au moment où on joue avec ce portail.
A mon avis le portail devait être à porté de souffle du dragon donc dès qu'il sent que le portail est ouvert ou de la magie puissante utilisé il crache du feu et voilà! si ça se trouve c'est comme ça que l'ancêtre de Narmegil est mort.
De même les orcs et les sorciers, et on ne sait pas trop à quel prix, auraient obtenu l'accès à ce portail, donc a priori on ne sera pas seuls à proximité. Ce sera à la fois un avantage : le dragon ne sera pas ou peu surpris d'entendre des gens autour, et un inconvénient il faudra tenir ces personnes à distance le temps que l'on arrive à exploiter ce portail. Le plus gros problème est peut-être finalement de pas arriver à passer rapidement par le portail ... ou alors pas tout le groupe, et là ce serait encore plus compliqué : "Sésame ouvres-toi !!" :sm0258:
Pour moi le plus gros problème dans tout les sens du terme, c'est le Dragon. Il faudrait le convaincre qu'on peux lui être utile.

Tiens j'ai une idée (par forcément bonne) pour approcher le portail : on a cas lui dire que Nous, comparé à cet incompétent de Feamor :P , on est capable d'ouvrir le portail et qu'on est prêt à partager cette magie avec lui... euh non en fait c'est pas une bonne idée! :mrgreen:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Qui nous dit que l'ancêtre de Narmegil est mort ? Personne... Il se peut qu'il soit passer de l'autre côté du portail. Le Dragon pourrait nous éclairer à ce sujet...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Etienne a écrit :
Bon plus sérieusement,
Etienne a écrit :mes arguments sont possible, vraisemblables.
Alors dans ce cas il faut que tu trouves des idées applicables qui vont avec, sinon ça va rester de la science fiction. C'est bien beau de dire qu'il est sensible à l'hubris mais faudra bien y coller du texte un jour. Et si possible avant que l'on se retrouve face à lui "Euuuh il paraît que vous recherchez la puissance ?? J'en ai en petite dose là, je sais plus dans quelle poche :mrgreen: "
Nan mais je parle de mes arguments prouvant inefficacité de la "méthode" de Nath. Tu y es pas du tout, je n'ai fait que citer les point faibles des dragons que Niemal nous a mis quelques post plus haut, c'est pas des arguments --'. Je rappelle aussi que moi je veux pas y aller (mais je suis forcé car le maître y va :mrgreen: ). N'inverse pas les rôles, Geralt n'a aucun intérêt personnel à y allé (oui la destruction de l'Arthedain il s'en bat les cou....), je n'ai pas à trouver des solutions.
Argument vraiment pourri, si ton perso pense comme ça rien ne le retient. Il a qu'à se barrer et dormir dans son trou. Seulement t'as pas envie de quitter la table je crois ? Donc tu réfléchis comme tout le monde :mrgreen: (ou au moins tu fais un peu mieux semblant :P)
Bon je me doute que tu plaisantais, c'est juste que ton argument était tellement pourri ^^
Surtout que la domination de l'Angmar sur les terres du milieu ça revient à Geralt en esclave, les 14h de boulot par jour, donc il a tout intérêt à nous aider...
Etienne a écrit :
Là je rejoins Narmegil, il a pas tout à fait tort : son trisaïeul avait accès au portail et n'a jamais eu le dragon en face à face. Certes le dragon surveillait ses actions, mais il ne l'a pas empeché de s'approcher. Le dragon ce serait probablement précipité à l'ouverture du portail, donc il faudra faire bien attention de savoir précisément où il est au moment où on joue avec ce portail.
A mon avis le portail devait être à porté de souffle du dragon donc dès qu'il sent que le portail est ouvert ou de la magie puissante utilisé il crache du feu et voilà! si ça se trouve c'est comme ça que l'ancêtre de Narmegil est mort.
A ton avis, on en sait rien ^^
Et comme dit Pat on sait pas s'il est mort (enfin de vieillesse normalement si, mais qui sait ce qu'il y a de l'Autre Côté :wink: )
Etienne a écrit :
De même les orcs et les sorciers, et on ne sait pas trop à quel prix, auraient obtenu l'accès à ce portail, donc a priori on ne sera pas seuls à proximité. Ce sera à la fois un avantage : le dragon ne sera pas ou peu surpris d'entendre des gens autour, et un inconvénient il faudra tenir ces personnes à distance le temps que l'on arrive à exploiter ce portail. Le plus gros problème est peut-être finalement de pas arriver à passer rapidement par le portail ... ou alors pas tout le groupe, et là ce serait encore plus compliqué : "Sésame ouvres-toi !!" :sm0258:
Pour moi le plus gros problème dans tout les sens du terme, c'est le Dragon. Il faudrait le convaincre qu'on peux lui être utile.

Tiens j'ai une idée (par forcément bonne) pour approcher le portail : on a cas lui dire que Nous, comparé à cet incompétent de Feamor :P , on est capable d'ouvrir le portail et qu'on est prêt à partager cette magie avec lui... euh non en fait c'est pas une bonne idée! :mrgreen:
Je pense que le Dragon saura nous reconnaître sans problème, on doit pas sentir l'orc (quoiqu'Isis un peu peut-être :mrgreen: ) et après notre tentative de percée échouée, tout le monde sait qu'on est pas loin ^^

Au fait, je vous rappelle que j'ai une clef, on sait pas à quoi elle sert mais je l'ai :)

Et je crois que Pat avait pensé comme moi que ça pouvait être lié au portail...

J'espère qu'on aura des endroits où se planquer du dragon, et peut-être attendre qu'il parte... Mais quelque chose me dit qu'il ne bouge pas, au moins depuis que les orcs et autres sont "à sa disposition"...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Avant de se perdre en conjoncture, il faut partir en reconnaissance (seulement le hobbit pourra passer innaperçu, il aura ainsi son heure de gloire) et après on pourra établir des plans. On pourra regarder ce que font les orcs vis à vis du dragon et la nature des marchandises qu'ils fournissent. Avec du bol, si on arrive à ce que les orcs ne puissent pas fournir le ravitaillement, on pourra peut être rompre le contrat qui lie les orcs au dragon et que ce dernier lance des represailles ce qui nous permettrait de passer près du portail. Plein de choses peuvent intervenir en notre faveur comme en notre défaveur et il faudra en tenir compte.

Pour la clef, je ne sais pas ce qu'elle ouvre mais je ne pense pas du tout qu'elle puisse ouvrir le portail... Un portail fermant un tel havre de paix se ferme de façon magique surement et je pense savoir connaître la façon de l'ouvrir mais je ne vous le dirais pas (pas avant que je sois devant).

Un dernier truc, cela me gonfle de vous lire débattre de certaines stratégies avec les règles à l'appui... :sm0005: C'est anti rôle-playing et sanctionnable...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Argument vraiment pourri, si ton perso pense comme ça rien ne le retient. Il a qu'à se barrer et dormir dans son trou. Seulement t'as pas envie de quitter la table je crois ? Donc tu réfléchis comme tout le monde :mrgreen: (ou au moins tu fais un peu mieux semblant :P)
Bon je me doute que tu plaisantais, c'est juste que ton argument était tellement pourri ^^
Surtout que la domination de l'Angmar sur les terres du milieu ça revient à Geralt en esclave, les 14h de boulot par jour, donc il a tout intérêt à nous aider...
Absolument pas pourrit mon argument, Geralt reste uniquement parce qu'il a une confiance aveugle en Grande Gigues qui lui a sauvé la vie et sa santé mentale un nombre incalculable de fois, son respect est total. Et pour le fait de partir seul c'est impossible : je n'ai aucune connaissance en survie nature donc je mourrai de faim, ou je me perdrais... Sans compter que sans Grande Gigues il me faudrait un temps incalculable pour faire le trajet sans devenir suicidaire. Geralt n'a pas arrêter de dire de rebrousser chemin, d'abandonner et de confier cette affaire à des personnes plus "puissantes".
Et puis l'argument de la terre du milieu entière sous le joug d'Angmar permet moi dans douter. Ça m'étonnerai que Angmar aillent colonisé tout le grand nord, il va rester des régions "libre". Et puis, il y a toujours la possibilité de travailler pour eux (tiens Caran Carach, parait que tu recrute des loup garou? :mrgreen: ).
A ton avis, on en sait rien ^^
Et comme dit Pat on sait pas s'il est mort (enfin de vieillesse normalement si, mais qui sait ce qu'il y a de l'Autre Côté :wink: )
Oui bah si le dragon n'a pas trouver un moyen pour s'assurer du monopole du portail (celui que j'ai cité n'est qu'une solution parmi d'autres) il est totalement idiot, ce qui serait génial mais ne collerait pas avec ce que le groupe a lu sur leurs races. et je peux te retourner aussi ton argument, tout ce que tu as dit ne sert à rien si on fonctionne avec cette logique.

@ Psycho :

C'est une excellente idée de couper les "vivres" du dragon! on voit bien que tu mérites la place du chef de groupe maître. :sm0079:
Un dernier truc, cela me gonfle de vous lire débattre de certaines stratégies avec les règles à l'appui... :sm0005: C'est anti rôle-playing et sanctionnable...
Je ne dirai qu'un chose c'est lui qui a commencé!!! :D
Hamfast

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Psychopat a écrit :Pour la clef, je ne sais pas ce qu'elle ouvre mais je ne pense pas du tout qu'elle puisse ouvrir le portail... Un portail fermant un tel havre de paix se ferme de façon magique surement et je pense savoir connaître la façon de l'ouvrir mais je ne vous le dirais pas (pas avant que je sois devant).
Égoïste... et après tu nous reproches des trucs ? Enfin bref, je pense comme toi que le clef seule n'ouvrira pas le portail, mais je vous rappelle que le passage secret de mon château fonctionnait à l'aide d'un mot "magique" qui permettait à l'aide d'une clef d'ouvrir le passage... là je pense qu'il n'y aura pas de mot magique, mais quelque chose qui aura à voir avec de la magie, mais peut-être que le système est similaire...

Après si tu nous faisais partager tes idées ça ferait avancer le débat, et peut-être qu'on arrêterait de déconner avec nos idées "anti RP" :wink:

Par contre je te rejoins sur l'éventualité de laisser le hobbit faire un repérage des lieux, peut-être qu'avec un peu plus d'informations sur la configuration du terrain on en saura plus...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Pour ce qui est de "couper" les vivres au dragon, c'était une de mes toutes premières idées, le faît de mener la zizanie entre les orcs et le dragon pourrait nous permettre de trouver "une fenêtre de tir" vers le portail.
Pour ce qui est de ce que je caches, saches que d'une, ce n'est qu'un presentiment, rien de certain, et que de deux, cela fait partie intégrante de mon background que je caches depuis le début de la campagne. Je ne peux decemment rien dévoiler...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Répondre