Samedi 21 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Etienne

Re: Samedi 21 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Bah en fait je pensais à la cotte de maille en mitril. Mais peut-être qu'il y a des objet encore plus précieux.
Hamfast

Re: Samedi 21 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Niemal a écrit :Demandez-vous ce qui a fait sa célébrité, sa particularité, sa chance diront certains...
Célébrité : porter l'anneau unique, pas grand monde qui peut s'en vanter.
Particularité : l'anneau unique... y en a qu'un ! Donc ça le rend particulier :P
Sa chance : vu comment il est tombé sur l'anneau (ou plutôt l'anneau lui est tombé dessus) on peut appeler ça de la chance (ou une très très grosse casserole, mais il l'a refilée à Frodon :mrgreen: )

Sinon il a volé un bijou unique, pas de bol pour les nains c'était celui qu'ils voulaient (j'ai oublié son nom)
Je vois pas le rapport avec nous, dans tous les cas faut être discret... Enfin bon, je relirai la BD c'est déjà ça
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 21 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Si cela se trouve, dans le trésor du dragon, il y aura peut être les dernières affaires que portait ton aieul... :lol:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 21 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Hamfast a écrit :Célébrité : porter l'anneau unique, pas grand monde qui peut s'en vanter.
Particularité : l'anneau unique... y en a qu'un ! Donc ça le rend particulier :P
Ha oui ? Combien de personnes en Terre du Milieu savaient qu'il portait l'anneau unique du temps où il l'avait ? Quand je parle de célébrité, demande-toi qui connaissait Bilbo en Terre du Milieu et pourquoi. Et sa particularité n'a rien à voir avec l'anneau unique, même si l'anneau unique en est une conséquence, en quelque sorte.
Hamfast a écrit :Sa chance : vu comment il est tombé sur l'anneau (ou plutôt l'anneau lui est tombé dessus) on peut appeler ça de la chance (ou une très très grosse casserole, mais il l'a refilée à Frodon :mrgreen: )

Sinon il a volé un bijou unique, pas de bol pour les nains c'était celui qu'ils voulaient (j'ai oublié son nom)
Ha, c'est déjà mieux là, il y a des éléments de réponse. Tu peux chercher à bien d'autres moments, et tu comprendras peut-être. Et sinon, la pierre, c'est l'Arkenstone de Thraín. Le nom vient du vieil anglais et signifie "pierre précieuse".

Sinon, bien sûr, tu as parfaitement raison pour la discrétion. A moins que vous ne vouliez tester combien de rounds vous tiendrez avant de finir en purée...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 21 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Niemal a écrit : Sinon, bien sûr, tu as parfaitement raison pour la discrétion. A moins que vous ne vouliez tester combien de rounds vous tiendrez avant de finir en purée...
On aurait des pièces d'or dans nos bourses on aurait pu parier... :cry: :cry: :cry:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: Samedi 21 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Psychopat a écrit :
Niemal a écrit : Sinon, bien sûr, tu as parfaitement raison pour la discrétion. A moins que vous ne vouliez tester combien de rounds vous tiendrez avant de finir en purée...
On aurait des pièces d'or dans nos bourses on aurait pu parier... :cry: :cry: :cry:
Le hobbit aurait déjà tout pris...

Sinon Bilbo était célèbre pour être un bon voleur ? Sinon je vois pas trop...
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 21 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :Ha, c'est déjà mieux là, il y a des éléments de réponse. Tu peux chercher à bien d'autres moments, et tu comprendras peut-être.
Je compte sur toi Hamfast ! :mrgreen: Là j'ai vraiment aucune piste ^^ Pour moi ça reste surtout un très bon voleur aussi, souvent chanceux. Je ne me souviens même pas de comment Gandalf et Bilbo se sont connus ...

J'aurai bien tenter de refermer le portail sur le dragon aussi, mais d'une part on ne sait pas comment il marche, et d'autre part je suppose qu'il n'est pas suffisament aiguisé pour faire une guillotine efficace :lol:
Comment pourrait rejoindre rapidement les blessés vu l'état de nervosité du dragon maintenant ? Le combat ça risque d'être catastrophique, et j'ai bien peur que le dragon ne soit pas d'humeur à faire des jeux d'esprits avec nos personnages.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 21 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Je compte sur toi Hamfast ! :mrgreen: Là j'ai vraiment aucune piste ^^ Pour moi ça reste surtout un très bon voleur aussi, souvent chanceux. Je ne me souviens même pas de comment Gandalf et Bilbo se sont connus ...
Ho, rien d'extraordinaire : Gandalf connaissait bien la mère de Bilbo, Belladonna Touque, donc Bilbo vit souvent le magicien qui passait voir sa mère chaque fois qu'il venait dans la Comté. Après la mort de Belladonna, Bilbo perdit de vue Gandalf, même si ce dernier gardait un œil sur lui. Et lorsque Thorin se lança dans son expédition vers la Montagne Solitaire (Erebor), Gandalf pensa à Bilbo et le conseilla au nain...
Enix a écrit :J'aurai bien tenter de refermer le portail sur le dragon aussi, mais d'une part on ne sait pas comment il marche, et d'autre part je suppose qu'il n'est pas suffisament aiguisé pour faire une guillotine efficace :lol:
Comment pourrait rejoindre rapidement les blessés vu l'état de nervosité du dragon maintenant ? Le combat ça risque d'être catastrophique, et j'ai bien peur que le dragon ne soit pas d'humeur à faire des jeux d'esprits avec nos personnages.
L'humeur du dragon est effectivement massacrante, et ses insultes sont proférées avec tant de puissance que vous avez du mal à vous entendre entre vous. Je précise qu'il détaille par le menu de multiples morts - lentes ou rapides - pour le hobbit, mais il ne parle pas de l'elfe. Il explique aussi comment il forcera d'autres personnes (il ne donne pas de détails) à aller chercher le semi-homme pour le ramener de force, et les mille et une manières qu'il inventera pour se délecter de ses chairs...

Le dragon semble être un fin gourmet, vous ne lui connaissiez pas ce talent pour la cuisine, ni cette imagination !
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 21 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Concernant le repas, j'amènerai de la pâte à crêpes non mélangée à la bière, qui restera à incorporer. J'amènerai la bière, sauf si quelqu'un veut s'en charger (2 litres).

Côté "remplissage", j'amènerai sucre roux, sucre glace, miel, mais je n'ai ni confiture ni sirop d'érable ou autres sucreries. Côté salé, je viendrai juste avec du gruyère (comté en fait) râpé fin. Si vous voulez autre chose (oeufs, jambon, etc.), il faudra amener. Souvenez-vous que ma crêpière ne fait que des petites crêpes (par 6), on ne peut donc pas les fourrer avec des choses trop volumineuses...

Egalement, puisqu'il y aura de la salade, je ne ferai pas trop de pâte - un peu moins que les autres fois sans doute, peut-être juste trois litres... Nous devrions être dix à table, donc je pense que ça peut aller, sauf si certains disent que ce sont des morfalous qui mangent pour deux voire plus...
Répondre