Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Il me semble que le plus important c'est de rendre compte à Elrond à Imladris car je pense qu'un seigneur elfe sera plus interessé et mieux à nous répondre de ce qu'on a fait et de ce qu'on a trouvé dernièrement. Il me semble que la route devrait être moins surveillé de ce côté là... (Peut être que l'ennemi pensera avec raison qu'on voudra revenir par chez nous et que les environs de Nothva Rhaglaw seront très survéillés). Après, on ira voir le roi mais on pourra faire un détour par le sud.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Psychopat a écrit :Il me semble que le plus important c'est de rendre compte à Elrond à Imladris car je pense qu'un seigneur elfe sera plus interessé et mieux à nous répondre de ce qu'on a fait et de ce qu'on a trouvé dernièrement.
Je comprends ton point de vue, mais je te rappelle que dans ce qu'il faut raconter au roi il y a aussi l'histoire de mon château, qui peut se révéler capitale pour Arthedain. Entre autres des documents à lui rapporter... Et -ça concerne surtout mon perso- je suis sous les ordres presque directs du roi, et je me dois de lui accorder la priorité....
Psychopat a écrit :Il me semble que la route devrait être moins surveillé de ce côté là... (Peut être que l'ennemi pensera avec raison qu'on voudra revenir par chez nous et que les environs de Nothva Rhaglaw seront très survéillés). Après, on ira voir le roi mais on pourra faire un détour par le sud.
Mais le problème restera le même au partir d'Imladris, à moins qu'on ne rentre à dos d'aigle géant mais j'ai de gros doutes... :mrgreen:

Ça fait un gros détour quand même...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Pour ce qui est du chateau je te rapelle que l'ancien espion de Barad Eldanar est retourné voir le roi, il a dû lui donner les documents que tu lui avait transmis ainsi que les informations à propos du chateau. Le roi va être au courant (s'il ne l'est pas encore) bientôt et tu arriveras bien après. Ensuite, il est fort probable que le chemin vers Foncombe soit moins surveillé que celui qui ramène vers Fornost Erain.

Je sais que tu dois accorder la priorité à ton roi mais la présence du portail (détruit ou non) concerne fortement le royaume elfique (ainsi que tout les membres de la Terre du Milieu soit dit en passant). Beaucoups de réponses à nos questions se trouveront chez Elrond, les questions sur le portail, mais aussi les elfes disparus, le materiel trouvé dans le refuge elfique (qui peut être de nature maléfique), la présence de ton aieul aux côtés du roi elfique, et les questions qu'a soulevé la lecture (encore très partiel) du livre.

Le retour de Foncombe en contournant par le sud (Par la région de L'Angle qui se trouve à l'intersection des 2 rivières qui forme le Flot Gris) sera beaucoups plus aisé. Ce n'est pas un détour puisqu'il faudra s'y rendre. Par contre, il faudrait l'avis des autres membres du groupe.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Globalement je pense que tu as raison, mais qu'on en saura plus si tu nous révèle ce qui se trouve dans le livre :mrgreen:

Ça nous aidera sans doute à comprendre mieux certaines choses dont tu parles... :wink:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Hamfast a écrit :Globalement je pense que tu as raison, mais qu'on en saura plus si tu nous révèle ce qui se trouve dans le livre :mrgreen:

Ça nous aidera sans doute à comprendre mieux certaines choses dont tu parles... :wink:
Certaines choses vont changer...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Un truc que je chanterait très doucement (rale ?) surement à mon réveil:

Image
Je laisse ceux qui comprennent le sindarin de traduire pour les autres...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :Je laisse ceux qui comprennent le sindarin de traduire pour les autres...
Avec des caractères que nous connaissons, ça donne :
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna míriel
o menel aglar elenath!
Na-chaered palan-díriel
o galadhremmin ennorath,
Fanuilos le linnathon
nef aear, sí nef aearon!

Ce qui peut se traduire par :
Ô Elbereth Enflammeuse d'étoiles
dans un éclat argenté de joyaux chatoyants
la gloire de la troupe des étoiles descend du firmament !
Ayant regardé vers le lointain
depuis les contrées emmaillées d'arbres de la Terre du Milieu
je chanterai pour toi, Toujours-blanche
de ce côté de l'océan, ici de ce côté du Grand Océan !

Je suppose que Psychopat a pris ça de http://en.wikipedia.org/wiki/A_Elbereth_Gilthoniel. Je précise que la traduction en français n'est pas de moi, et il en existe de nombreuses versions. Si vous voulez le détail exact des mots et leur traduction ou interprétation, allez à http://www.ambar-eldaron.com/texteselfi ... bereth.pdf. Mais attention, c'est pour les érudits de Tolkien seulement...
Hamfast

Re: Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Argh, grillé de quelques secondes par Niemal !
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Question repas, je viendrai donc avec un gratin dauphinois - sans compter deux cakes dont un pour le soir. Comme Olivier ne viendra pas et qu'il y a toujours plein de cochonneries en apéritif, c'est un gratin plutôt petit, vous finirez sans mal sans moi, et il devrait vous rester un peu de place pour le cake...

Sinon, Olivier, as-tu passé ton perso à quelqu'un ? Si ce n'est pas le cas, pourrais-tu nous envoyer un scan de la fiche, qu'on ait ses compétences à jour ? Car je crois qu'elles risquent fort de servir...
Répondre