Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Grandes-Gigues a soulevé un tout petit bout du voile (voir la section des résumés) mais pas assez pour apprendre grand-chose, juste histoire de titiller... Cela n'empêche pas le texte d'être sympa et de valoir le détour, ne vous privez pas d'aller le lire !

En bonus, je vais rajouter juste une petite chose que le soigneur a perçue avant de réintégrer son corps : une voix (laquelle ? peut-être un mélange des trois...) qui dit quelque chose comme :
"la voie sera rouverte pour toi quand tu auras contré avec succès au moins trois grands esprits"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Mon millième post ce trouve là: http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 239#p16239, je vous ai gaté une fois de plus. J'espère que cela va encourager certains à écrire leurs propres idées !

Sinon, Niemal à raison en ce qui concerne les connaissances des joueurs et des personnages. Il faut discocier les 2 ! Et rien de tel que l'oral (certains écrivent rarement comme Phejal) pour pouvoir avoir l'avis du groupe en entier même si on peut résoudre pas mal de choses sur le forum.

En ce qui concerne le futur immédiat c'est sans réfléchir qu'il faut négocier l'aide des géants, le gîte, le couvert et l'aide militaire !

Ensuite il faudra trancher entre Fornost Erain, Imladris et Carn Dum. Les avis sont partagés mais certaines informations pourront peut être basculer les avis (par exemple, les 2 loups garous, anciens compagnons de route, se trouvant à Imladris ne devraient pas trop être difficile à "négocier" pour Vif (faut-il que je lui rapelle que je l'ai aidé maintes fois à passer ces stades succéssifs de sa transformation ? je pensais que non mais... :cry: ).
Ensuite Carn Dum est interessant car il faut trouver la trace des 2 elfes disparus, mais dans l'état actuel des choses (grossesse d'Isis et troupes nous recherchant dans le scteur) il ne fait pas bon de s'approcher de la fourmillière juste après d'y avoir tapper fort du pied. Il faut se faire oublier un moment histoire de pouvoir y revenir plus tranquillement et régler certaines histoires personnelles.
Fornost Erain est une bonne destination en ce qui concerne 2 d'entre nous (Narmegil et Isis) mais je me repete encore quand je vous signale que le trajet est particulièrement surveillé, surtout après l'épisode "je pourrave ton chateau", le secteur doit être particulièrement survolé par les crebain et patrouillé par les rodeurs noirs, pas la peine d'aller chercher le baton pour se faire battre. L'ennemi pense, avec raison, que nous allons revenir à notre "camp de base" et va tenter de nous intercepter sur la route. Il y a peut être moyen de faire une rapide pose à Imladris (une semaine tout au plus) pour faire ce qui est à faire et de là faire un retour à la capitale avec des chevaux en faisant un large détour par le sud (éviter la grande route de l'Est ?). Isis pourra accoucher dans les temps au manoir de Narmegil et le roi pourra être au courant des affaires réglés plus toutes les informations que l'on aura receuilli chez Elrond (Le havre du roi Elfe, le roi Elfe, les objets trouvés, plus si affinités :wink: ).
Imladris présente plusieurs avantages:
- Informations diverses sur les objets trouvés et les lieux rencontrés.
- Informations sur le roi des elfes
- Questions personnelles qui méritent des réponses et cela pas juste pour moi mais pour l'ensemble du groupe.
- Destination completement contraire à ce que l'ennemi pense . Route moins surveillée.
- Possibilité de trouver des chevaux pour le retour, apprendre des informations-compétences et trouver de l'équipement introuvable ailleur pour les personnages (armes-armures-vetements elfiques, herbes en tout genre, apprendre certaines choses comme le Quenya, les métamorphes", la cuisine du Lembas, les soins magiques et les méthodes de forge elfique etc...).
De toute façon, une fois à Fornost Erain, il faudra prendre la route D' Imladris donc faire de la route pour rien...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Niemal a écrit :Grandes-Gigues a soulevé un tout petit bout du voile (voir la section des résumés) mais pas assez pour apprendre grand-chose, juste histoire de titiller... Cela n'empêche pas le texte d'être sympa et de valoir le détour, ne vous privez pas d'aller le lire !

En bonus, je vais rajouter juste une petite chose que le soigneur a perçue avant de réintégrer son corps : une voix (laquelle ? peut-être un mélange des trois...) qui dit quelque chose comme :
"la voie sera rouverte pour toi quand tu auras contré avec succès au moins trois grands esprits"
Merci pour ton appréciation ! Je vais rajouter ta petite phrase en conclusion...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :Imladris présente plusieurs avantages:
- Informations diverses sur les objets trouvés et les lieux rencontrés.
- Informations sur le roi des elfes
- Questions personnelles qui méritent des réponses et cela pas juste pour moi mais pour l'ensemble du groupe.
- Destination completement contraire à ce que l'ennemi pense . Route moins surveillée.
- Possibilité de trouver des chevaux pour le retour, apprendre des informations-compétences et trouver de l'équipement introuvable ailleur pour les personnages (armes-armures-vetements elfiques, herbes en tout genre, apprendre certaines choses comme le Quenya, les métamorphes", la cuisine du Lembas, les soins magiques et les méthodes de forge elfique etc...).
De toute façon, une fois à Fornost Erain, il faudra prendre la route D' Imladris donc faire de la route pour rien...
Tu t'avances peut-être un peu vite sur certains points : Imladris étant la forteresse des peuples libres la plus proche et vu qu'il y a des elfes parmi vous... l'ennemi a de quoi réfléchir. Mais je ne vous dirai pas ce qu'il pense exactement !

De même, toi qui a vécu à Fondcombe, tu n'as pas vu énormément de chevaux. Et ceux qu'il y a sont pour une grande part des chevaux elfiques, attachés à un maître pour l'essentiel. La plupart des elfes vont à pied, et avoir un cheval comme celui de Glorfindel est encore plus rare que d'avoir une cotte de mithril !

Mais pour le reste, tes arguments ont de la consistance. Reste que vous avez peut-être avec vous des éléments qui pourraient vous faire changer d'avis dans un sens comme dans l'autre... Quel dommage que certains d'entre vous ne soient pas meilleurs en Histoire ! Mais bah, il vous reste toujours le livre, tu vas pouvoir augmenter ta compétence de Biblio...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

- Combien de miles entre Imladris et Fornost Erain ? Cela représente combien de semaines de marche (à pied :mrgreen: ) ?
- En tout cas, je pense qu'il y a moins de troupe entre nous et Fondcombe qu'entre nous et Fornost Erain.
- L'étude du livre nous apprendra plus, dès que j'aurais repris du poil de la bête (je ne suis qu'à -7 de malus) je m'y colle !

Note personnelle: Il faut que je pense a revenir au Tateshalla.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Impressionnant Grande-Gigues ! Bravo :wink:

Je confirme ça vaut le détour !
Il y a effectivement peu d'événement d'accord, mais c'est dans un style qui donne une dimension à la fois mystérieuse et envoûtante des plus agréables :)

Bon travail pour l'analyse aussi. Prends-en de la graine Etienne !

A la dernière séance et si je me souviens bien, juste après notre rapide pause pour se restaurer après la dernière ascencion, on s'était déjà tous mis d'accord pour aller demander l'asile aux géants.
Là il nous faudra repartir au plus tôt et le plus vite possible dans la direction la moins soupçonnée et la moins dangereuse, qui s'avère être, au moins pour le début, commune aux directions de Fornost et de Fondcombe.
Carn Dûm dans l'état actuel n'est raisonnablement pas envisageable pour les raisons que tu évoques mais aussi à cause de la montagne d'équipement que l'on trimbale actuellement, et par un certain manque global d'entraînement, d'information/contact, et de plan (mais ça on a l'habitude).
Ensuite on aura juste besion d'une discussion, d'un petit dessin de la région basé sur les cartes et les livres que l'on a, et on saura probablement arriver à un consensus.
Niemal a écrit :Quel dommage que certains d'entre vous ne soient pas meilleurs en Histoire !
Quel dommage de ne pas avoir su que la compétence existait et de ne jamais avoir la possibilité de l'augmenter... :roll:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :
Niemal a écrit :Quel dommage que certains d'entre vous ne soient pas meilleurs en Histoire !
Quel dommage de ne pas avoir su que la compétence existait et de ne jamais avoir la possibilité de l'augmenter... :roll:
Tut tut... certains ont la compétence à la création (la plupart des elfes), mais ça n'a jamais été augmenté chez vous. Et vous êtes plusieurs à avoir passé des jours et des jours en bibliothèque (Fornost Erain), vous n'étiez pas obligé de vous remplir la tête de livres de magie ou autres fariboles ! Et vous avez passé du temps avec Niemal, qui a la bagatelle de 20 niveaux en Histoire... Même lorsque je l'ai créé comme PJ, avec un autre système, je lui avais mis plusieurs niveaux de connaissance dans des compétences similaires.

Mais je t'accorde que cela ne sert pas très souvent. C'est plutôt la compétence des joueurs qui est mise à l'épreuve, en général, et pas celle des personnages.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :Et vous avez passé du temps avec Niemal, qui a la bagatelle de 20 niveaux en Histoire...
De ce côté-là c'est vrai que le choix était difficile entre apprendre de la magie ou de l'histoire :mrgreen:
Niemal a écrit :Et vous êtes plusieurs à avoir passé des jours et des jours en bibliothèque (Fornost Erain), vous n'étiez pas obligé de vous remplir la tête de livres de magie ou autres fariboles !
Hum là par contre je te rapelle que j'ai mis tout le temps disponible au près de Niemal dans l'apprentissage des Régions Rhudaur et Angmar pour lesquelles j'ai réussi à avoir finalement le droit de prendre 1 niveau dans la première et 2 niveaux dans la seconde (en dépensant les points bien entendu). Et que je me souvienne, la possibilité de parler d'histoire et d'apprendre l'histoire n'a pas été évoquée (même si l'apprentissage des régions passe en partie par un travail d'historien), et je suppose que ça aurait pris trop de temps par rapport à celui que l'on avait disponible avec Niemal.
Si je me souviens bien j'avais demandé s'il n'y avait pas une compétence plus générique pour les régions, ne connaissant pas le mécanisme et n'ayant pas forcément très envie de dépenser des points pour chacune des régions, et il n'y a pas eu de discussion sur la compétence Histoire.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :- Combien de miles entre Imladris et Fornost Erain ? Cela représente combien de semaines de marche (à pied :mrgreen: ) ?
De Bree à Imladris, il y a 360 miles par la grande route de l'Est. Un marcheur quelconque - qui se promène - fait 20 miles dans la journée (=> 18 jours). Un marcheur habitué (marchand, soldat...) fait 30 miles dans la journée, voire plus s'il est bon (endurant) => 12 jours.

Après, à partir de Bree, il faut compter 100 miles de plus pour aller à Fornost Erain ou à Bar Edhelas (un poil plus pour cette dernière destination, et la route est moins bonne sur la fin).
Psychopat a écrit :- En tout cas, je pense qu'il y a moins de troupe entre nous et Fondcombe qu'entre nous et Fornost Erain.
Cela dépend : si tu comptes tous les habitants du Rhudaur (Hommes des Collines mais aussi Dunéens du roi Ermegil), tu as environ 50.000 personnes, habituées à se battre dès le plus jeune âge, et en théorie alliées d'Angmar... Et les guerriers de profession parmi eux représentent un dixième de la population, en gros. Vu votre expérience de la plaine que vous avez traversée à l'allée, vous doutez qu'il y ait autant d'orcs et d'hommes d'Angmar par le sud-ouest.
Psychopat a écrit :- L'étude du livre nous apprendra plus, dès que j'aurais repris du poil de la bête (je ne suis qu'à -7 de malus) je m'y colle !
Si tu peux te reposer, je crois que tu récupères (guéris) une blessure grave par jour, soit un malus de 2 qui disparaît. Mais pourrez-vous attendre assez longtemps ? J'aime bien mettre la pression aux personnages...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Si je me souviens bien j'avais demandé s'il n'y avait pas une compétence plus générique pour les régions, ne connaissant pas le mécanisme et n'ayant pas forcément très envie de dépenser des points pour chacune des régions, et il n'y a pas eu de discussion sur la compétence Histoire.
Hé non, là ce qui vous servirait, c'est l'Histoire des temps anciens, et en particulier du 1er âge du monde... où les régions étaient très différentes. La compétence Région te fournit le savoir "commun", partagé par toutes les personnes de la région : la ou les langues, la géographie, l'histoire récente et le fonctionnement économique et politique du coin. L'Histoire dont je parle, c'est une connaissance que seuls les érudits ou les elfes un peu âgés peuvent connaître. Une connaissance qui permettrait de repérer certains symboles et l'histoire qui va avec.

Mais je suis d'accord qu'on ne peut pas tout savoir. J'aime bien titiller les joueurs, comme de forcer à nager des gens qui n'ont pas pris natation, faire chevaucher des gens qui ne savent qu'aller à pied, mettre des bouquins sur le chemin de gens qui savent à peine lire, etc. Faut bien que je m'amuse et que je rabatte le caquet des grosbills que vous êtes !
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :J'aime bien titiller les joueurs, comme de forcer à nager des gens qui n'ont pas pris natation, faire chevaucher des gens qui ne savent qu'aller à pied, mettre des bouquins sur le chemin de gens qui savent à peine lire, etc. Faut bien que je m'amuse et que je rabatte le caquet des grosbills que vous êtes !
T'as tout à fait raison, c'est ça qui rend le jeu intéressant 8)
Et c'est encore mieux avec une évolution pas trop rapide, comme ça on rencontre fréquemment plein de défis variés !
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je dois avoir moi aussi Histoire et connaissances Angmar (grâce à Niemal) et j'ai beaucoups de compétences à augmenter pour pouvoir raisonnablement monter histoire. Par contre, si personne veut monter cette compétence, je pourrais la monter jusqu'au niveau 10 mais pas plus !

Par contre, je suis content que vous appréciez mon petit texte, vu le temps que j'ai mis pour le tapper... :wink:

Pour ce qui est des troupes entre Imladris et nous, peut être qu'ils ne sont pas au courant de nos pelegrinations et qu'ils seront moins sur des charbons ardents.

Pour ce qui a été dit sur la compétence histoire et des connaissances elfiques du première age, cela appuie un peu la nécéssité d'aller à Imladris pour trouver les informations utiles.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Enix a écrit :
Bon travail pour l'analyse aussi. Prends-en de la graine Etienne !
De quelle analyse tu veux parler ?, celle du texte dans les résumés où celle qui est posté sur cette partie du forum ?

Sinon, De là où nous somme jusqu'à Imladris il y en a pour combien de temps de marche ? Car, en marchant bien et en restant qu'une semaine maxi à Imladris, on en aurait pour grosso modo 3 semaines entre Imladris et Bree. En moins d'un mois et demi on devrait pouvoir être à Fornost Erain...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Psychopat a écrit :En moins d'un mois et demi on devrait pouvoir être à Fornost Erain...
L'analyse dans ce sujet oui sur la direction à suivre.
Pour moi l'autre texte dans les résumés et plutôt un souvenir, une mémoire, ou même un rêve. C'est vrai que vu la qualité du style et du vocabulaire, j'aurai pu également dire "beau travail" :)
Psychopat a écrit :De quelle analyse tu veux parler ?, celle du texte dans les résumés où celle qui est posté sur cette partie du forum ?
C'est bien ce genre d'élément qu'il va nous falloir regarder avec les cartes, en fonction aussi des saisons auxquelles nous seront aux différents endroits pour voir ce qui est le plus intéressant, et surtout prévoir une bonne marge pour être tranquille par rapport au futur bébé.
Etienne

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Enix a écrit : Bon travail pour l'analyse aussi. Prends-en de la graine Etienne !
Euh... lol ?
Donc si Rob, Drilun et Grandes Gigues ne veux pas suivre, on sera obligé de séparer le groupe. Donc finalement, la problème est très simple : on va à Fornost Erain! le problème c'est: par où on passe?
Là en l'occurrence, il se s'agit de faire un bref séjour à Fondcombe (1 semaine). Au final, si jamais on fait ce trajet (car Vif, Narmegil, Isis et Rob n'ont toujours pas donner leur avis), on va toujours à Fornost Erain. Et puis :
- 1 semaine c'est pas suffisant pour se reposer (selon le Géraltomètre).
- le trajet est à priori aussi dangereux que celui qui part direct pour Fornost Erain.
- pas sûr qu'on trouve des chevaux.
- On aura pas le temps de faire (ou faire faire) ce que l'on veux (genre pour l'armure de cuir en peau de dragon pour Geralt et Drilun, on pourra se brosser).
- On retarde le problème. Car ça m'étonnerai qu'on arrive à Fondcombe sans se faire repérer, ils nous attendrons.
- On retrouvera les mêmes problèmes que le trajet de Fornost : un voyage dangereux, au retour les Guildes de Tharbad...

Les seules contreparties c'est :
- un voyage plus court? (pas vraiment en fait car va falloir retourner à Fornost Erain)
- Des infos sur le Roi Elfe et tous ce qui le touche de près ou de loin

Désolé, je vois pas en quoi mon analyse est fausse, elle est juste moins détaillée et j'ai pas demander les distances des trajets. J'ai juste recentrer le débat : au final on parle pas de la destination mais de : Par ou on passe?

Donc, hormis si le Maître nous dévoile son BG et que ce dernier nous oblige à faire ce qu'on veux pas : On va à Fornost Erain.

Au Maître :

Très bien écrit votre "petit" texte.
:sm0079:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :Sinon, De là où nous somme jusqu'à Imladris il y en a pour combien de temps de marche ? Car, en marchant bien et en restant qu'une semaine maxi à Imladris, on en aurait pour grosso modo 3 semaines entre Imladris et Bree. En moins d'un mois et demi on devrait pouvoir être à Fornost Erain...
Comme je le mettais plus haut, par la route il faut compter deux semaines jusqu'à la grande route de l'Est. Il faudrait ensuite moins d'une semaine par la grande route de l'Est pour arriver à Imladris (140 miles depuis le pont sur la Fontgrise/Mitheithel). Mais à condition de ne pas être arrêté... Par l'intérieur du pays, il faut bien compter trois semaines à un mois. A condition de connaître le chemin et de ne pas être arrêté ! Et dans des contreforts montagneux, c'est vite fait de se perdre et de rallonger la route.

Bref, à vue de nez, pour arriver sans encombre à Imladris, je dirais bien entre un et trois mois...
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Psychopat a écrit :par exemple, les 2 loups garous, anciens compagnons de route, se trouvant à Imladris ne devraient pas trop être difficile à "négocier" pour Vif (faut-il que je lui rappelle que je l'ai aidé maintes fois à passer ces stades successifs de sa transformation ?
C'est sur que ça pose pas de problème majeur, c'est plus une question d'ambiance. Si tu mets un chat avec deux chiens, ils vont vouloir se taper dessus, et même si tout le monde se tient bien tranquille, ça reste pas très chaleureux. De toute façon, moi, je suis l'équipe. On s'amuse bien trop avec vous pour que j'aie envie d'aller voir ailleurs. Par contre, si on a l'occasion, j'aimerais bien qu'on règle son compte au sale clébard qu'on a déjà croisé quelques fois. Je rappelle que c'est mon ennemi personnel, encore plus que le vôtre, et qu'à l'origine je suis partie de chez moi pour le surveiller. :mrgreen:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Ben pour le loup garou on surveillera cela... Il faudra le traquer un de ces jours si ce n'est pas lui qui nous traquera au détour d'un chemin. Ta casserole sera réglée en temps et en heure mais je pense qu'il y a plus urgent... :wink:

Tu est maso non ? Eclater un dragon et un maia c'est s'amuser ? (je te passe l'armée d'Angmar à nos trousses etc etc...). Au faît, tu en penses de quoi de mon résumé ? (réponds moi par mp pour éviter certains lapsus).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Par s'amuser, j'entends ne pas s'ennuyer : un chat déteste la monotonie ! :mrgreen:
Etienne

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Sinon pour "relancé" le débat Hamfast m'a dit sur msn que pour l'instant avec tout ce que à été dit il voit aucune raison de changer de trajet : Narmegil veux toujours aller directement à Fornost Erain.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Je pense que le débat ne peut pas avancer plus si Grandes-Gigues ne donne pas plus d'éléments sur son personnage, ou ne lit pas le livre. Pour le premier, ça peut se faire en partie sur le forum, vu que Grandes-Gigues est conscient et il peut parler à ses amis alors que vous vous déplacez (pour voir les géants, c'est ça ?). Pour le second, il faut déjà trouver un abri et du temps pour se reposer et guérir.

De toute manière, il faudra en discuter de vive voix, mais Psychopat est libre de donner des éléments ici... s'il le souhaite.

Pour trouver un abri et du temps, il faudrait que je sache de manière à peu près sûre ce que vous décidez de faire, pour que je vous dise ce qui se passe, et progresser un peu sur le forum - si cela dit à tous. Sinon il faudra patienter !
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :Pour trouver un abri et du temps, il faudrait que je sache de manière à peu près sûre ce que vous décidez de faire, pour que je vous dise ce qui se passe, et progresser un peu sur le forum - si cela dit à tous. Sinon il faudra patienter !
On s'était tous mis d'accord il me semble pour ne pas prolonger d'avantage notre pause repas après la dernière escalade, et d'aller dans la direction des géants, faute de mieux. Si je me souviens bien, je crois qu'Elenuil parlait d'eux dans ses notes, et comme le dragon semblait être contre les géants, on avait conclu que c'était le meilleur compromis dans l'immédiat. Et comme on était tous un peu "secoués" par les derniers événements, il ne fallait pas repousser de trop une nuit de repos, même si elle risque d'être trop courte.

Drilun avait émis l'idée d'installer des pièges pendant que l'on mangeait pour ralentir la progression des hommes d'Angmar (trous dans la neige), et il avait aussi suggéré d'essayer de leur laisser une fausse piste au moment où l'on se rendrait chez les géants. A priori, pour la fausse piste, ce n'était pas envisageable vues les conditions météos (et la nuit) pour l'instant. Il faudra y repenser plus tard.
Hamfast

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Niemal a écrit :Je pense que le débat ne peut pas avancer plus si Grandes-Gigues ne donne pas plus d'éléments sur son personnage, ou ne lit pas le livre.
Exactement, mais Etienne ne voit pas les choses exactement comme je les pense...

Donc merci d'éviter de simplifier mes propos :wink:
Etienne

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

C'est comme vous voulez pour continuer sur le forum ou pas, c'était à titre purement informatif. Et aussi pour que Grande Gigues préparent des arguments béton pour faire changer le d'avis (Sur le forum, ou pour la partie). :mrgreen:

@Hamfast : J'ai pas déformé le sens de tes propos

12/01/2010 21:52:09 Etienne/Acarien Amroth / Narmegil / Hamfast donc finalement est-ce que Graande Gigues a fait changer d'avis Narmegil, à propos du trajet?
12/01/2010 21:52:24 Amroth / Narmegil / Hamfast Etienne/Acarien non, comment il l'aurait fait vu qu'il m'a rien dit ^^
12/01/2010 21:52:34 Etienne/Acarien Amroth / Narmegil / Hamfast sur le forum
12/01/2010 21:53:00 Amroth / Narmegil / Hamfast Etienne/Acarien contrairement à toi, j'évite de tirer des conclusion rapides ^^
12/01/2010 21:53:12 Etienne/Acarien Amroth / Narmegil / Hamfast donc tu sais pas?
12/01/2010 21:53:34 Etienne/Acarien Amroth / Narmegil / Hamfast nan mais je parle pour l'instant pas définitivement, hein.
12/01/2010 21:53:51 Amroth / Narmegil / Hamfast Etienne/Acarien j'ai pas de raison de changer de position pour le moment, donc je maintiens mon avis


edit: Au fait, Niemal: est-ce que tu vas allonger à 1 an la grossesse d'Isis? Un demi-elfe c'est comme un elfe pour l'enfance et tout le reste?
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Il y a certaines choses que j'aimerais réveler de vive voix (certains ne lisent pas le forum) par contre, je preparerais, peut être, un autre texte pour en dire un peu plus (mais pas trop).

Edit: Finalement, un an de grossesse... On a de la marge pour ce que l'on veut faire...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Répondre