Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, les personnages sont en meilleure posture à présent. Ils leur reste seulement à aller voir quelques géants pour leur demander de l'aide contre de vilains sorciers... mais les géants feront-ils la différence ? Certains adorent la chair humaine (et d'autres), qu'ils lancent des sorts ou non.

Pour connaître la suite, ainsi que le contenu d'un certain grimoire, on demande :
- Narmegil Eldanar (Hamfast), le noble cavalier dúnadan
- Vif (Dëlachiel), la féline rôdeuse fille des bois
- Geralt (Etienne), l'assassin de Tharbad aux cheveux blancs
- Drilun Vanherg (Enix), l'archer-magicien dunéen exilé
- Rob (Olivier), le hobbit voleur orphelin analphabète
- Grandes-Gigues (Psychopat), le royal soigneur-guerrier elfe noldo
- Isis (Phéjal), la très humaine voleuse-magicienne elfe sinda

En attendant que les cinq semaines soient passées pour rejouer, si vous le souhaitez, certains échanges peuvent avoir lieu ici par écrit. Cela permettra peut-être de gagner du temps : que ce soit pour décider de la suite (direction à prendre) ou pour révéler quelque secret de famille, je suis sûr que certains ne demandent qu'à s'exprimer. Ne vous en privez pas !

Accessoirement, il faut aussi décider du repas qui suivra la partie. J'imagine que ce sera chez Phejal, reste à voir qui amène quoi. Je propose d'amener une galette des rois (maison), qu'en dites-vous ?
Modifié en dernier par Niemal le 09 janvier 2010, 12:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 9 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Présent !
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 9 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Le résumé est enfin en ligne. Relativement long, et j'ai eu du mal à me rappeler de bien des détails, donc je serais surpris s'il n'y avait pas de petites erreurs et quelques oublis, voire des gros... je compte sur votre vigilance.

Par ailleurs, à part Psychopat, personne n'a rien dit vis-à-vis de la date proposée. Je sais bien que c'est loin, mais ne tardez pas trop non plus à répondre si vous le pouvez, car mon agenda a tendance à se remplir rapidement...

Et n'oubliez pas le repas ! Des courageux pour amener quelque chose comme les ingrédients pour la salade ? D'autres propositions ?
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 9 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Niemal a écrit :...Son fils à naître ? L'avenir de la famille était assuré, plus besoin de lui.
Ah bon ?


Tu as omis le fait que Grandes Gigues puisse de déplacer seul de lui-même sur la fin du parcours au tout début de l’ascension de la montagne quand on a du laisser le brancard (il a une faculté de récupérer étonnante).

Même si je n'ai pas eu beaucoups de temps de jeu (je ne peut pas nier que je me suis royalemennt emmerdé durant les 2 dernières séances) et le fait que je n'ai pas reçu beaucoups d'xp (logique d'une part, mais recevoir moins d'xp que le hobbit alors que son joueur n'était pas présent pour le jouer c'est un peu agaçant) j'ai bien aimé le cours des choses et surtout, surtout, quel beau résumé...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 9 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

J'ai corrigé pour le fils, c'était un lapsus - non révélateur, je ne sais toujours pas ce que je déciderai (hasard ou quelque chose de décidé), bien que je commence à avoir une petite idée... Bref, j'ai mis "enfant".

J'ai aussi ajouté une petite phrase pour indiquer que Grandes-Gigues avait repris la position verticale.

Et je suis content que tu apprécies les résumés... et merci de le dire !
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 9 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Pour le sexe de l'enfant, jet de 1D6:

- 1: Un garçon.
- 2 et 3: Une fille.
- 4: Jumeaux, tirez 1 autre D6: 1-2: un garçon et 1 fille, 3: 2 garçons, 4-6: 2 filles.
- 5: Triplés, tirez 1 autre D6: 1-2: un garçon et 2 filles, 3: 2 garçons et 1 fille, 4-6: 3 filles.
- 6: Quadruplés, tirez 1 autre D6: 1-2: un garçon et 3 filles, 3: 2 garçons et 2 filles, 4-6: 4 filles.

Comment ça je suis vache ? :lol:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 9 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Chapitre 5 :
Niemal a écrit :Un à un, les derniers compagnons descendirent le tunnel en forte pente, en finissant par Vif, sans la corde qu'elle laissa glisser avant de s'engager.
J'ai lâché la corde quand Géralt est passé, il s'est rattrapé de justesse et a eu besoin que je lui apporte de la résine pour finir. Mais bon c'est un détail.

Chapitre 6 :
Niemal a écrit :Isis, en augmentant magiquement la portée de sa voie
Sa voix
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 9 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Complété le passage avec Geralt, que j'avais complètement oublié - c'était rigolo, pourtant ! Et corrigé la voix...
Hamfast

Re: Samedi 9 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

ne purent pas tous en dirent autant...
en dire :wink:

Magnifique résumé en tout cas !

J'ai bien aimé le passage du genre "Narmegil tenait des propos fatalistes, comme en attestait son niveau de moral" :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 9 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Merci - tant pour l'erreur (corrigée) que pour le commentaire.

J'ai aussi rajouté un paragraphe dans le dernier chapitre car je me suis rappelé la manière qu'avait eu Narmegil de se soustraire à l'avalanche...
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 9 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je serai là aussi.

Pour le résumé il me semble que les personnages se sont arrêtés une petite heure suite à un passage d'escalade, pour grignoter, se reposer et se soigner un peu, voire laisser quelques mécanismes surprises en place pour s'occuper de nos pursuivants :) Et on s'en était arrêtés là.

Par rapports aux activités artisanales de mon personnage, il faudra clairement définir ce qu'il a réussir à faire avec l'arc, l'épée et l'armure de cuir légère. J'espère avoir un peu de te temps à consacrer à la rédaction des règles associées. La seule chose qui était bien sûre : les pointes de flèches en os de dragon ça a complètement raté :mrgreen:

A propos du repas, j'ai l'intuition que ça va être mon tour pour la salade non ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 9 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Par rapports aux activités artisanales de mon personnage, il faudra clairement définir ce qu'il a réussir à faire avec l'arc, l'épée et l'armure de cuir légère. J'espère avoir un peu de te temps à consacrer à la rédaction des règles associées. La seule chose qui était bien sûre : les pointes de flèches en os de dragon ça a complètement raté :mrgreen:
Tu avais atteint un niveau 7 je crois, il faut partir de là pour déterminer les effets exacts...
Enix a écrit :A propos du repas, j'ai l'intuition que ça va être mon tour pour la salade non ?
Ça peut très bien être partagé entre plusieurs personnes. En ce qui me concerne je n'y vois aucun problème en tout cas, je me contenterai d'amener une galette pour le soir. Et la fois suivante je referai sans doute des crêpes.
Etienne

Re: Samedi 9 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Masson olivier a écrit : Comme toujours je serai avec Alison si, bien évidemment, çà ne dérange personne car elle n’a toujours pas de table pour jouer dans ce monde comme dans un autre jeu.
Vu que Yan remasterise CDZ, tu pourrai peut-être venir avec elle à sa table? pour l'instant on est que 3... Après je sais pas si c'est possible.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 9 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Un petit message de rappel : c'est ce samedi que nous jouons, après cinq semaines de jeûne... Comme vous n'avez pas dit grand-chose sur la suite de vos aventures - et là où vous mènerez vos pas entre autres - je n'ai rien préparé de particulier. Enfin, rien que des embêtements habituels : des orcs, des hommes d'Angmar, des sorciers, des wargs, un loup-garou, des trolls, un nazgûl... ha non, ce dernier, ce sera pour un peu plus tard, sauf si vous allez vers le nord ! Il y a aussi des dragons et maiar (genre balrog) par là-bas, d'ailleurs.

Sinon, Phejal n'a rien dit, j'imagine qu'il sera là et qu'on mangera bien chez lui. Olivier, as-tu pu te reposer, seras-tu là pour le repas, avec Allison ? Et le repas donc, c'est bien Enix qui amène de quoi faire une salade ?
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 9 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Moi j'aimerais bien prendre la route d'Imladris... Narmegil celui de Fornost Erain. Il faudrait trancher d'ici samedi non ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 9 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Oui je prendrais la route de la salade.

J'ai pas eu le temps de faire tout ce que je devais faire ces vacances, notamment pour les Terres du Milieu.

A propos de la destination à suivre, ce sera à mon avis dans un premier temps, au plus loin, en évitant si possible la zone où l'on a eu à batailler avec le loup garou et celle où se concentrera Feämor. Mais entre les crebain et les zones à découverts c'est pas gagné.
Ensuite pour un bon choix de direction, je pense que le témoignage de Grange-Gigues sur son identité constituera un des arguments principaux du débat sur la direction, avec la date d'accouchement d'Isis.

Le joueur est peut-être un peu plus curieux d'Imladris que de Fornost, où il faudra de toute façon bien retourner, pour s'assurer que nos émissaires ont pu contacter le roi tel que convenu.
Pour l'instant on a un gros chargement, et beaucoup de monde aux trousses ...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 9 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Le joueur comme le personnage, connaissent très bien Imladris... :mrgreen: C'est pour cela qu'il veut y retourner.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: Samedi 9 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Enix a écrit :Oui je prendrais la route de la salade.
Plié en deux de rire :mrgreen:

Sinon j'en avais parlé à Yan vu que je considère que c'est lui qui devra trancher (bébé oblige) et je lui ai donné les cartes en main pour réfléchir, mais ça fait un moment donc je pense qu'on en parlera sur place de nouveau...

Mais il avait l'air partant pour rentrer chez nous...

PS: Le joueur n'a rien contre le fait d'aller à Fondcombe, mais le perso ne peut pas vraiment se le permettre :?
Etienne

Re: Samedi 9 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Pat, est-ce que tu peux m'amener?
Sinon j'apporterai les trucs à grignoter pour l'apéro.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 9 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je te prends sur la route...

Je ramenerai les vins...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 9 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Psychopat a écrit :Je te prends sur la route...
Tu risques de trouver un bonhomme de neige :mrgreen:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 9 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

je prends ma pelle U.S au cas où... Un grand coups de pelle dans la gueule ça réveille ! :mrgreen:

En plus j'ai besoin d'un co-pilote, je me sens l'humeur de Vatanen...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 9 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ari_Vatanen

De plus il a bien neigé cette nuit et cela passe bien... :mrgreen:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

PARTIE ANNULEE - DATE CHANGEE

Message non lu par Niemal »

Justement, il a bien neigé, et cela commence à être risqué de prendre la route par chez moi : plus de 10 cm de neige, un sol gelé, quelques congères, et surtout des pentes en zig-zag que vous connaissez un peu et où je risque de ne pas pouvoir m'arrêter en descente.

Bref, avec des chaînes ou pneus neige ça ne poserait guère de problème - j'ai vécu dans les Hautes-Alpes et les Vosges - mais je n'ai rien de tout ça. Par prudence je préfère annuler la partie prévue cet après-midi.

Cela repousse donc de deux semaines au moins (23/1), si cela vous convient. J'avais déjà quelque chose de prévu pour le 16, et le 30 la salle est prise. Bref, dites-moi si la date vous convient, sinon ça repousse à février... ou éventuellement à une partie le 30 chez l'un d'entre nous.

Si vous le souhaitez, on peu avancer un peu le scénar sur le forum, tant que c'est juste du roleplay et qu'il n'y a pas trop d'action.
Répondre