Samedi 6 février - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 6 février - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, après avoir découvert que vous aviez en la personne de votre soigneur la plus grande bombe politique des elfes de la Terre du Milieu, il reste encore à rejoindre Fondcombe pour qu'Elrond enfonce encore un peu le clou. A condition de pouvoir y arriver : la route est longue et le menu fretin pourrait faire place à de plus gros poissons. Du genre de ceux qui ont beaucoup de poils et/ou de la magie... et qui sont retors.

Pour l'occasion, on attend donc :
- Narmegil Eldanar (Hamfast), le noble cavalier dúnadan
- Vif (Dëlachiel), la féline rôdeuse fille des bois
- Geralt (Etienne), l'assassin de Tharbad aux cheveux blancs
- Drilun Vanherg (Enix), l'archer-magicien dunéen exilé
- Rob (Olivier), le hobbit voleur orphelin analphabète
- Grandes-Gigues (Psychopat), le royal soigneur-guerrier elfe noldo
- Isis (Phéjal), la très humaine voleuse-magicienne elfe sinda

Côté repas, j'apporterai de la pâte à crêpes, du gruyère râpé fin, et d'autres trucs sucrés à mettre dedans selon la demande. Mais on peut aussi se partager ça : à chacun d'amener qui le sucre (blanc, roux, glace...), qui d'autres condiments sucrés (confiture, miel, sirop d'érable, mélasse, rapadura...), qui des œufs de caille, etc. A vous de voir et de proposer ! A priori il n'y aura pas de salade, ou alors très petite, mais tout dépend si vous voulez manger autre chose que des crêpes sucrées ou salées. A vous de voir.
Etienne

Re: Samedi 6 février - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Présent!
Pour la nourriture je sais pas encore ce que je vais amener!
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 6 février - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je ramène le nutella/miel/confitures/sirop d'érable... J'autorise quelqu'un à m'aider financièrement parlant... :wink:

On peut m'appeller Sîralassë maintenant.
Modifié en dernier par Psychopat le 25 janvier 2010, 18:38, modifié 1 fois.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 6 février - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Avec Cricri, on ferra une petite salade car les crêpes ça nourrit pas (enfin, pas les ours, quoi !).

Sinon, je suis jaloux(se) car moi aussi je veux du background comme Grande-gigues et pas juste un polichinelle dans le tiroir et une sœur débile, un ancien petit ami perdu
dans la nature... Je réclame du background.

Sinon, je serai là. :mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Hamfast

Re: Samedi 6 février - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

phejal a écrit :Avec Cricri, on ferra une petite salade car les crêpes ça nourrit pas (enfin, pas les ours, quoi !).

Sinon, je suis jaloux(se) car moi aussi je veux du background comme Grande-gigues et pas juste un polichinelle dans le tiroir et une sœur débile, un ancien petit ami perdu
dans la nature... Je réclame du background.

Sinon, je serai là. :mrgreen:
On va le forger nous-même le background 8) (et je crois pas que tu veuilles la casserole de Pat :mrgreen: )
Etienne

Re: Samedi 6 février - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Maître, je serai heureux de vous aider financièrement, si j'en suis digne. :sm0086:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 6 février - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

phejal a écrit :Sinon, je suis jaloux(se) car moi aussi je veux du background comme Grande-gigues et pas juste un polichinelle dans le tiroir et une sœur débile, un ancien petit ami perdu dans la nature... Je réclame du background.
T'en fais pas, ton background va peut-être te rattraper plus vite que tu ne le penses. Cela dit, si tu envies la position de 3e elfe potentiellement le plus haï de la Terre du Milieu, je vais avoir du mal à te satisfaire. Il faudra que tu tues les trois premiers et que tu fasses des tiennes - genre quelques pogroms d'hommes et d'elfes à chaque génération - et tu auras peut-être une chance d'avoir un background suffisant pour monter sur le podium...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 6 février - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Phejal, d'une, si tu aurais réfléchis un peu et écrit un peu sous Word (on te demande pas non plus un roman, juste une page) tu aurais eu un background interessant :wink: . Je pense m'être assez donné de la peine pour en arriver à là... De deux, rappelles toi que tu aurais pu partager mon destin en acceptant mes avances, maintenant c'est un peu plus tendu :mrgreen: (par contre, rien ne t'empêche de faire un truc débile comme rompre avec Narmegil mais bon... :lol: ).
Je suis assez content que mon secret ai tenu autant de temps que cela et j'espère en sortir la tête haute.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 6 février - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Eh Pat j'ai quand même écrit 2 pages de Background pour mon perso, c'est un exploit !
Et puis, pourquoi ce méchant MJ croit tjr qu'un bon Background = plein d'emmerdes, faudra qu'on lui explique quand même, à son âge ! :mrgreen:
Moi je veux plein de bonnes choses et pas tout un tas de casseroles, je proteste (mais pas trop fort quand même).

Enfin, j'suis pas comprise et personne y m'aime, bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!

PS: Gérald = gros lechtron
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Etienne

Re: Samedi 6 février - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Et fière de l'être. 8)

Toutefois, Je te rappelle que Isis va mettre au monde (si tout ce passe bien) un demi-elfe! chose extrêmement rare et qui rendra ton personnage assez exceptionnel. :wink:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 6 février - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Etienne a écrit :Maître, je serai heureux de vous aider financièrement, si j'en suis digne. :sm0086:
"Embrasse le précieux..."



Bon, une fois liquidé certaines merdes j'espère que je pourrais sortir de l'ombre (c'est à dire après 3 campagnes ?)...
J'ai de grosses casseroles et pour l'instant pas/très peu de bonus... J'espère trouver plus de matos comme Narmegil (l'enfoiré :mrgreen: ) ou plus de considération par les autres peuples (une fois "évacué" certaines entités). Donc, comme quoi, les points bonus d'un background faut pas les chercher (Ptet que j'aurais quelque chose "de matériel" qui m'attendra à Imladris ? :wink: ptet que faut pas réver... :lol: ).

Phéjal, 2 Pages ? Tu as fait du copier/coller ? Tu as écrit gros ? (où à la bombe de peinture ?) :lol:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 6 février - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

En police 72pt... :mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Hamfast

Re: Samedi 6 février - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Etienne a écrit :Toutefois, Je te rappelle que Isis va mettre au monde (si tout ce passe bien) un demi-elfe! chose extrêmement rare et qui rendra ton personnage assez exceptionnel. :wink:
Tout à fait, tu seras reconnue par tous les elfes (sauf en forêt sombre où ils s'en foutent xD) et par certains humains. L'alliance "politique" (sociale ?) entre nos deux races est quelque chose d'ultra rare, et qui sera très appréciée ;)

D'ailleurs notre mariage a des chances de pouvoir être béni par mon roi 8)

Psychopat a écrit :Bon, une fois liquidé certaines merdes j'espère que je pourrais sortir de l'ombre (c'est à dire après 3 campagnes ?)...
J'ai de grosses casseroles et pour l'instant pas/très peu de bonus... J'espère trouver plus de matos comme Narmegil (l'enfoiré :mrgreen: ) ou plus de considération par les autres peuples (une fois "évacué" certaines entités). Donc, comme quoi, les points bonus d'un background faut pas les chercher (Ptet que j'aurais quelque chose "de matériel" qui m'attendra à Imladris ? :wink: ptet que faut pas réver... :lol: ).
Le mec il se balance des sorts niveau 5 ou 6 et il va chialer qu'il manque de matos :mrgreen:

Surtout que parmi ce qu'on a récupéré tu en as une partie qui pourrait bien te revenir :wink:

Mais t'inquiète pas, je daigne te laisser ta misérable épée x2 +5 tueuse d'orcs :sm0003:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 6 février - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Hamfast a écrit :Surtout que parmi ce qu'on a récupéré tu en as une partie qui pourrait bien te revenir
(Là c'est le joueur qui parle) De toute façon, sîralassë peut prétendre à tout les objets qui sont sortis de la cache car ce sont des objets d'un de ces ancêtres. Il y aura une redistribution mais je pense que je vais garder une part "de roi".
Hamfast a écrit :Le mec il se balance des sorts niveau 5 ou 6 et il va chialer qu'il manque de matos
Tu as oublier "une seul fois par jour"... :mrgreen:
Hamfast a écrit : Mais t'inquiète pas, je daigne te laisser ta misérable épée x2 +5 tueuse d'orcs

Là, côté technique on ne sait pas ce qu'elle vaut (mise à part que c'est une arme formidable car c'est une épée de Gondolin), puis ensuite, je vais la proposer à Elrond, ensuite, on va voir s'il estime qu'on est/je suis apte à la porter.
C'est sur, avec une cotte de mithril, la comparaison est dure ! :mrgreen: Tu veux échanger ? :mrgreen: J'aurais aimer une épée batarde (ou à 2 mains) mais bon... :mrgreen:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: Samedi 6 février - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Psychopat a écrit :
Hamfast a écrit :Surtout que parmi ce qu'on a récupéré tu en as une partie qui pourrait bien te revenir
(Là c'est le joueur qui parle) De toute façon, sîralassë peut prétendre à tout les objets qui sont sortis de la cache car ce sont des objets d'un de ces ancêtres. Il y aura une redistribution mais je pense que je vais garder une part "de roi".
Je comprends ce sentiment, mais je te conseille d'éviter de te laisser trop influencer par l'intérêt personnel et essayer de voir ce qui serait le plus utile au groupe :roll:
Psychopat a écrit :
Hamfast a écrit :Le mec il se balance des sorts niveau 5 ou 6 et il va chialer qu'il manque de matos
Tu as oublier "une seul fois par jour"... :mrgreen:
Moi j'aimerais bien récupérer 6 points de moral par jour tu sais :sm0003:
Psychopat a écrit :
Hamfast a écrit : Mais t'inquiète pas, je daigne te laisser ta misérable épée x2 +5 tueuse d'orcs

Là, côté technique on ne sait pas ce qu'elle vaut (mise à part que c'est une arme formidable car c'est une épée de Gondolin), puis ensuite, je vais la proposer à Elrond, ensuite, on va voir s'il estime qu'on est/je suis apte à la porter.
C'est sur, avec une cotte de mithril, la comparaison est dure ! :mrgreen: Tu veux échanger ? :mrgreen: J'aurais aimer une épée batarde (ou à 2 mains) mais bon... :mrgreen:
Ironie inside...

Mais je pense que l'effet que j'ai estimé peut tout à fait être assez fidèle, mais tu ne sais hélas pas t'en servir (et donc pas apte à la porter, MOUAHAHAHA !!! :twisted: )

Personnellement, je sais déjà ce que j'aimerais le plus que les elfes m'offrent (et c'est pas une arme), mais j'ai quand même un gros doute (peut être un prêt ?)

Un... un ami :oops:
Etienne

Re: Samedi 6 février - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Pour parler point de règle et optimisation dans la répartition des "objets". (j'en profite de faire ça sur le forum car en partie certains n'aime pas trop :mrgreen: )

Je pense que l'anneau brillant est celui qui pose le plus de "problème" car on a beaucoup d'utilisateur de la magie :
- Sur vif sa permettrait peut-être de pouvoir lancé des sort puissant de chat garou, elle pourrait ainis être utile dans beaucoup plus de champ (Intimidation et combat pour n'en cité que quelques uns..)
- Sur Drilun il pourrait faire des objets très puissants qui pourrait être utile à tous, et servir d'appoint à Isis pour ses sort de Haute Magie.
- Sur Grandes Gigues ça permettrait de booster ses soins magiques (vive le sommeil réparateur niveau 4! :mrgreen: ). Après le reste est moins utiles directement au groupe (hormis pour le combat)
- Sur Narmegil ce serait le moins utile (il a pas besoin de l'anneau pour être efficace au combat avec Magie Royale et serait moins bon que Siralassaë pour la magie des soins).
- Sur Isis, ce serait peut-être le plus utile car c'est celle qui lance le plus de sort dans tous le groupe, sa liste de Haute Magie étant très diversifiée et polyvalente (cf : on s'en sert tout le temps).

Pour le reste il me semble que c'est assez bien répartis. (Faudrait comparé l'arc de Drilun à celui d'Isis pour y voir plus claire)

Après, pour l'épée dans l'hypothèse (très peu probable selon moi) que Elrond ne la prenne pas. Il me semble que c'est Narmegil qui serait le plus efficace avec :
- Il sait la maniée (ce qui n'est pas le cas du Maître).
- Il a une forte volonté pour résister à l'esprit de l'épée (quoique c'est pas dit qu'il résiste si jamais elle lui demande de massacrer tout les orcs d'Angmar :mrgreen: ).

Après, si on fait RP : tout appartient à Siralassaë c'est à lui de décider quoi en faire!

Sinon, pour les caractéristiques de l'épée : je pense que +5 dégats *2 c'est un minimum si on la compare à dard (épée courte +5 dégats *3!!!). Ce qui me ferait pensé que Hervé ne nous laisserait pas un objet aussi puissant à moins que ça mette systématiquement en péril la vie de l'utilisateur (si c'est la cas on peux toujours rêver pour la garder:( ).
Modifié en dernier par Etienne le 26 janvier 2010, 13:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 6 février - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Ne pas oublier que j'ai 3 magies differentes (soins mais surtout magie royale qui permet d'avoir un troisieme bon guerrier dans le groupe) et que je n'ai pas un niveau aussi élevé en magie que Sirielle. (Elle s'en sortait bien avant l'anneau).

Je méditerai et trouverai une solution qui, je l'espère, ira pour le mieux.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 6 février - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

J'ai l'impression que vous avez oublié un peu vite les avertissements de Maglor, qui a laissé derrière lui tous ces objets, et en particulier l'anneau. Mais ne vous en faites pas, je saurai vous les rappeler de diverses manières. J'espère que vous n'arriverez pas trop vite chez Elrond, ce sera plus rigolo...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 6 février - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

C'est pour cela que j'ai déconseillé l'utilisation des objets trouvés avant "l'expertise" de Elrond. Ai-je versé le sang avec l'épée de Gondolin ? non... J'ai l'impression que certains joueurs (et phejal :wink: entres autres) n'écoutent pas mes phrases, qui j'esperait, plein de sagesse. Faut dire aussi qu'ils n'arretaient pas de discuter alors que je parlait, cela n'arrange pas la compréhension des choses ni l'importance de ce que je disais.
D'ailleurs, le changement d'attitude de Sîralassë est passé completement inaperçu des joueurs (peut être une ou deux personnes l'ont remarqué et encore...), trop obnibulé par les objets où trop occupé à papoter.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 6 février - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Hormis l'anneau qui est clairement très dangereux pour l'utilisateur, il me semble pas avoir vu des contre-indication sur l'arc ou le luth (hormis que ce n'est pas discret). Il reste l'eau mais personnellement, je trouve que c'est clairement le moins puissant, et c'est sûrement l'objet dont on aura le moins de mal à ne pas utiliser ou a abandonner.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 6 février - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Attends d'arriver à Tharbad avec l'arc lumineux, que je rigole un peu. Ou bien il sera clairement visible, et la moitié de la ville cherchera à s'en emparer ; ou bien il sera bien emberlificoté - ce qui ne manquera pas d'être remarqué - et suscitera tellement les convoitises que ça reviendra au même.

Et j'ai des idées d'utilisation de la fiole entre de mauvaises mains, je ne vous dis que ça.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 6 février - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je vais peut être augmenter la Volonté (maintenant ou au prochain scénario) ce qui sera permettra, outre de pouvoir résister à certains objets, de pouvoir utiliser un peu plus ma magie (magie des soins que j'ai augmenté puisque je suis certain de ne plus pouvoir la faire baisser avec le favis). Qu'en pensez vous ? Je me réserve ensuite d'augmenter la Force une fois certains seuils acquis (comme la magie que j'ai trop laissé de côté).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 6 février - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Tiens, en lisant le Grog j'ai appris que Clubicle 7 va se lancer sur un enième jeu de rôle portant sur l'univers de Tolkien ! C'est à lire et là !

Je leur souhaite bien du courage et toute la réussite possible ! Pourvu que ce soit du lourd !
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: Samedi 6 février - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Le seul truc que m'a fait l'eau, c'était perdre un point de volonté...

Donc même pas la peine d'essayer de la boire, on va la laisser à Elrond aussi :mrgreen:
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 6 février - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Mon précieux à moi...........

Mais oui, il faut que je m'en débarrasse et je pense que personne ne pourra s'en servir sur le long terme, je connais trop Hervé et ses cadeaux empoisonnés...

PS: Nath, j'ai reçu les dessins de mon perso (donc l'original d'Isis que vous connaissez tous), ils sont superbes ! Je te le montrerai au système J.

:mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Répondre