Voulant une figurine plus ressemblante à mon personnage de Système J, j'ai voulu avoir une figurine peinte à son image. Etienne m'ayant offert une jolie figurine représentant Gil Galaad pour commencer, j'ai de mon côté chercher des peintres pro pouvant me trouver la/les figurines adéquates, pouvant les modifier à loisir, les socler de façon à ce que ce soit tout joli et ensuite, bien, les peindre...
J'ai dit plusieurs figurines puisque je considère que Grandes Gigues va traverser plusieurs étapes dans sa vie d'aventuriers:
- La première en temps que vagabond soigneur, tout drapé et combattant au baton à 2 main (la figurine d'Etienne va très bien, il faudra juste modifier Aiglos

- La deuxième, en temps que guerrier/soigneur cherchant sa réelle identité.
- La troisième, ce qui va suivre...
J'ai eu plusieurs contacts positifs avec des pro/semi pro du groupe la Team Toulouse et j'ai conclu déja une commande concernant la phase 2 (qui est la phase actuelle) de Grandes Gigues, il n'a pas de site personnelle ni d'apn mais son travail est très propre, idéal pour le jeu de rôle, et un tarif abordable. Je vous ferai voir plus tard la figurine retenue ainsi que les schémas de couleur et la photo une fois terminée (pour la fin de la semaine surement).
J'ai crée ce topic pour vous faire voir l'avancée des travaux, pour vous faire envie et de vous lancer à votre tour (Yan est emballé). Avoir une figurine qui corresponde bien à votre personnage c'est agréable, chaque joueurs identifient les personnages à coup sûr et c'est une idée cadeau aussi...

Ce topic a surtout été crée pour définir un projet plus lourd qui est la "conception" de Sîralassë par un pro. Un tarif beaucoup moins abordable mais fait par une personne qui gagne des concours et dont les figurines trouent le cul... Ce sera une figurine qui sera plutôt pour garder chez moi, en souvenir... (la transporter à chaque scéance c'est des chances suplémentaires de l'abimer).
Tout d'abord, il faut que je me mette d'accord avec le peintre pour trouver la figurine qui corresponde au mieux à ce que je cherche. La gamme de Games Workshop traitant sur le seigneur des anneaux lui semble plutôt faible niveau qualité (pour vous dire son niveau de maîtrise...) il se sert dans d'autres gammes dont il a commencé à me faire voir quelques photos. J'aimerai que vous m'aidiez dans le choix de la figurine pour avoir un oeil extérieur de Grandes Gigues.
Ensuite, les modifications à y apporter, c'est à dire gommer les differences d'aspect (barbe à retirer, changement d'armes, de postures, rajout d'armes et autres objets divers...) et le soclage avec disposition de plusieurs objets qu'on ne pourra pas mettre sur la figurine en elle même et créer ainsi un petit diorama...
La fin, le choix des schémas de couleurs...
C'est un bon, c'est du lourd, je vous ferai passer les photos après...
A+
Patrick.