Samedi 17 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 17 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Niemal a écrit : Par ailleurs, Elindiel, la plus importante Noldo (au sens politique) après Galadriel, a bien dit "si" Sîralassë est de haute lignée... Tout dans l'attitude de ce dernier fait penser à quelqu'un d'exceptionnel, et les gens présents n'ont qu'à faire A+B pour se poser certaines questions...
Y a des pains qui se perdent... :mrgreen:
Niemal a écrit : Au fait, ayant vu les prouesses d'Elrond en matière de guérison, vous vous doutez bien qu'il maîtrise aussi la magie royale. Et bien mieux que Sîralassë.
Ah bon ? Il me semblait qu'il ne l'avait pas (un truc que j'ai du interpreter) car il n'est pas de sang royal (à mon sens).
Si effectivement il a ce don, alors je le sais puisqu'il m'a formé et donc je n'aurais pas fait la boulette "Le maître Elrond est le meilleur soigneur du royaume des elfes mais je détiens un don que lui-même ne peut avoir ". Peut-on revenir là dessus ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 17 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

C'est simple : tu appuie sur la touche Echap puis tu vas dans le menu : charger un partie et tu en sélectionnes une juste avant le conseil royal !!! :mrgreen:
Comment ça c'est pas un jeu vidéo ? :sm0003:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 17 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :Ah bon ? Il me semblait qu'il ne l'avait pas (un truc que j'ai du interpreter) car il n'est pas de sang royal (à mon sens).
Si effectivement il a ce don, alors je le sais puisqu'il m'a formé et donc je n'aurais pas fait la boulette "Le maître Elrond est le meilleur soigneur du royaume des elfes mais je détiens un don que lui-même ne peut avoir ". Peut-on revenir là dessus ?
Ouarf. Alors, comparons un peu : tu es l'arrière-arrière petit-fils de Finwë, grand roi des Noldor. Point.
Elrond, quant à lui, a l'ascendance suivante :
- Finwë est son trisaïeul (il en est l'arrière-arrière-arrière petit-fils), par son 2e mariage avec Indis
- Indis était la fille d'Ingwë, grand roi des Vanyar, qui est donc le quadrisaïeul d'Elrond
- Thingol, grand roi des Sindar, est quant à lui le bisaïeul d'Elrond via Lúthien, puis Dior, puis Elwing
- l'épouse de Thingol était Melian la Maia, bisaïeule d'Elrond, donc
- via Beren, son aïeul, Elrond a le sang des chefs de la maison (humaine) de Bëor
- via Huor, autre aïeul, Elrond a le sang des chefs des maisons humaines de Hador et Haleth

Elrond est le descendant de six lignées royales (3 elfes, 3 humaines) - toutes les plus grandes ! Il a du sang humain, vanya, noldo et sinda, et maia par-dessus le marché. Par contre, il est très discret sur ses origines, qu'il ne met pas en avant. Tu peux vivre à Imladris sans jamais l'apprendre si tu ne le demandes pas. Il ne fait pas non plus étalage de ses pouvoirs, et il a très bien pu t'apprendre à maîtriser les tiens sans jamais montrer tout ce qu'il savait faire. Et comme il maîtrise les soins magiques à un très haut niveau, tu as pu aussi te méprendre sur l'efficacité de ses soins à lui.

Je considère donc que la boulette du joueur (qui aurait dû demander avant) n'est pas rattrapable (le meneur est méchant ! ;) ). Mais sentant que Sîralassë faisait fausse route, Niemal, qui est à ses côtés, a discrètement rappelé à son voisin le détail de la lignée d'Elrond.

Et Sîralassë, mais un peu tard, jura que la prochaine fois il augmenterait un peu plus son niveau en Histoire (tant le joueur que le personnage) et qu'il regarderait ailleurs que les seuls grands rois des Noldor !
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 17 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Au final, même sans rien connaître à la magie, tu comprends un peu mieux certaines des réactions de l'auditoire, dont la plupart maîtrise très bien toutes ces connaissances.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 17 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Tant que j'y suis, pour que tout le monde puisse en profiter et voir de manière visuelle ce dont je parle précédemment : vous avez un beau graphique qui permet de mieux se représenter les liens de parenté de Elrond et Elros et leur descendance.

C'est à http://en.wikipedia.org/wiki/L%C3%BAthi ... Half-elven
Etienne

Re: Samedi 17 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :Au final, même sans rien connaître à la magie, tu comprends un peu mieux certaines des réactions de l'auditoire, dont la plupart maîtrise très bien toutes ces connaissances.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu c'est que ça te donne l'air vachement malsain les smiley ? :o
Sérieux, arrête de les utiliser je te jure on dirait un sadique ! :sm0101:

Edit : Franchement, quand Niemal pète une durite c'est super-effrayant. :sm0114:
Hamfast

Re: Samedi 17 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Effectivement les smileys me font peur, ils ont pas du tout la même tête que quand c'est Yan qui les poste.

Y a effectivement un air de sadisme... (je déconne pas en plus !)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 17 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Tu c'est que ça te donne l'air vachement malsain les smiley ? :o
Sérieux, arrête de les utiliser je te jure on dirait un sadique ! :sm0101:

Edit : Franchement, quand Niemal pète une durite c'est super-effrayant. :sm0114:
Je dois dire que de m'imaginer le conseil royal et la stupéfaction de certains, ça m'a vraiment fait bien rigoler. Je m'en excuse, car je me doute que tout le monde ne connait pas le détail de l'histoire de la Terre du Milieu aussi bien que Dëlachiel et moi. Mais pour le coup, c'était une sacrée boulette...

Mais c'est passé. L'important, c'est que vous ayez aussi des alliés au conseil. Elindiel a reprit la main et a tendu la perche, il faut repartir sur du concret... en ce qui concerne Sîralassë. Selon ma forme, en roleplay direct samedi, les petits échanges avec Ferenariel pourraient reprendre de plus belle. Que Vif, Drilun et Geralt se préparent, je ferai peut-être des cadeaux avec certaines répliques de Gandalf ou d'autres, mais c'est dur de gérer plusieurs PNJ importants dans un conseil comme ça ! Peut-être que je me concentrerai surtout sur vos adversaires...

Narmegil et Isis ont un bon crédit auprès de la dame Elindiel ou d'autres membres du conseil, donc ils seront peut-être épargnés. Pour les autres ça ne suffira pas forcément. Le passé risque d'en rattraper certains !
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

The Sîralassë strike back...

Message non lu par Psychopat »

Après une courte pause :

" Vous voulez la vérité sur ma personne ? "


Sîralassë regarde attentivement l’auditoire pour essayer de trouver quelques indices, savoir quelles sont les personnes qui sont réellement étonnés et ceux qui en savent long sur le sujet.

" Je n’ai aucun pouvoir, autre que celui de soigner et combattre à vos côtés, que celui de rassembler les peuples contre Angmar..."

Pause. Tour d'horizon pour voir les changement d'attitude.

" En effet, j’ai l’intime conviction que j’ai un rôle important à jouer dans notre lutte contres les ténèbres. Tous, elfes, humains, nains et hobbits sommes touchés directement par ce mal qui lutte insidieusement pour notre anéantissement ou pour nous mettre en esclavage ! Je fais parti d’une race qui vous a longtemps négligé et je suis là en ce moment pour réparer cette erreur en mettant mes dons à votre service. Ne gâchez pas cette occasion qui ne se représentera pas de sitôt !
Si je suis une menace potentielle très forte, même si elle n'affecte l'Arthedain qu'indirectement, c’est peut être à cause de cette capacité fédératrice ! A nous tous nous sommes plus fort qu’Angmar et je peux Imaginer facilement que si le Roi-Sorcier apprenait cela, il voudra m’éliminer moi et mon entourage ! "


Ses yeux s’attardent sur la dame Ferenariel :

" Il a suffit que je parle de " pouvoir " pour exciter une certaine soif de puissance et une curiosité innées à votre race. Ne seraisse pas là une de vos faiblesses ? Vous vous divisez et vous semez le trouble parmi les vôtres quand le mal est à votre porte alors qu’il vous faut vous unir pour triompher de lui, même avec les petites personnes que sont les hobbits. Je suis invité par votre suzerain et au lieu de m’accueillir comme un allié potentiel vous tentez de me discréditer aux yeux de tous.
Je suis jeune peut être pour ma race et fougueux dans le geste et la parole tel un adolescent entrant à peine à l’âge adulte, mais vous êtes tombé dans le piège malhabile et grossier que j’avais dressé pour voir sur qui je pouvais avoir véritablement confiance et voir avec qui j’aurais plus de difficulté… "


Se retournant vers le roi Argeleb 2 :

" Je présente mes plus sincères excuses au roi Argeleb 2 et à toutes les personnes qui ses ont senties blessées dans cette opération mais c’était un mal que je pensais nécessaire vu la position à laquelle je me trouve. "





HRP: En esperant que cela suffira !
Bon, tout ces textes m'ont pris enormément de temps... Sachez l'apprécier (même si Yan ne le lira jamais). J'espère que cela aura son poids lors de la prochaine scéance (qui à parlé d'xp ? :mrgreen: ). J'espère aussi que les mouches auront changé d'ane, a qui le tour ? (Etienne ou enix ?) pour que je savoure moi aussi quelques decentes en flammes !
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 17 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Lorsque Sîralassë fit le tour de la salle des yeux, il vit dans le regard de beaucoup de la curiosité, de l'amusement aussi chez certains, de la tristesse chez d'autres (dont le roi)... Il sentit de l'encouragement chez Niemal, mais dans les yeux de Mithrandir, il plongea dans un puits sans fond qui le laissa un moment désorienté. Il se demanda un moment qui était au juste ce Gris Pèlerin que tous les elfes et les grands hommes semblaient connaître, et qui était sûrement plus que ce qu'il paraissait...

Après avoir parlé, il vit Ferenariel Tarma s'avancer un peu pour prendre la parole, le sourire aux lèvres.
"Vous ne vous en tirerez pas si facilement avec ce genre de pirouette, Sîralassë. Certains vous laisseront peut-être le bénéfice du doute, mais ce ne sera pas mon cas. Néanmoins, soyez convaincu que je suis persuadée vous n'êtes pas une menace - pour le moment à tout le moins. Mais vous avez été testé, et chacun ici saura mieux juger de vos paroles et propositions. D'ailleurs, la dame Elindiel vous invitait à entrer dans le vif du sujet : après ces belles paroles, parlons concret. Quelles actions comptez-vous entreprendre :
- pour lutter contre les armées d'Angmar
- pour lutter contre les sorciers d'Angmar
- pour protéger votre amie Isis et son enfant à naître
- pour retrouver le grand-père de Narmegil et chef de la famille Eldanar
- pour assurer le retour des prisonniers du Cardolan
- pour éloigner les menaces qui vous concernent
- pour garantir que votre amie Vif reste votre amie, et que les forces du bien soient victorieuses en elle ?

Oui, dites-nous à présent ce que vous pensez de tout cela. Sans oublier de nous expliquer comment vous penseriez arriver à travailler avec de possibles voleurs et assassins du Cardolan. Il est vrai que vous les connaissez peut-être bien..."
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 17 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je confirme que je serai présent.

Concernant le résumé, j'aurai bien voulu que Drilun n'ait pas passé son temps qu'à pelleter mais c'est vrai que je n'avais pas eu l'occasion de préciser ce qu'il faisait sur ces 3 semaines d'hiver tenace. Je le vois bien pelleter au moins la matinée pour aider les hobbits, mais les après-midi il a bien fallu qu'il se réchauffât les mains. Près d'une forge par exemple ? 8) Quoi qu'il en soit, une occasion avec un peu de temps libre comme celle-ci, était tout indiquée pour que son côté artisan dunéen ait repris le dessus, au moins temporairement.

Il faudra que je mette ça au propre, pour que ce soit bien fixé afin de ne pas être tenté de revenir dessus quand on aura besoin de quelque chose que l'on aurait eu le temps de préparer. Tout comme les cadeaux elfiques obtenus à Imladris : ma fiche d'équipement est à reprendre.
J'essaierai de clarifier l'ensemble au plus tôt en confirmant par mail les éléments qui pourraient s'éloigner des requêtes les plus standards. D'autant plus que je serai probablement absent la séance qui suivra (les premier huit et quinze mai).

A propos de l'échange role-play, Drilun ne peut rien dire mais il a pu au moins acquiescer aux dernières révélations de Sîralassë, comme s'il s'attendait à ce genre de conclusion, afin de couvrir la pirouette un peu raide de celui-ci.
Le personnage ne savait pratiquement rien de maître Elrond, mais il se souvenait que notre épique lui avait envoyé deux "blessés" par loup-garou nécessitant des soins très difficile, et il a probablement entendus les propos que Niemal a chuchoté à son propos.
Niemal a écrit :assassins du Cardolan
Qu'elle caquette ce qu'elle veut la mamie Tarma !
J'avais un petit texte sur la défense de Drilun là-dessus, mais je préfère le garder pour si j'ai la parole. Après tout elle n'attaque pas Drilun directement et y répondre serait entrer dans son jeu en lui confirmant indirectement que l'on se sent coupable. Mais elle paye rien pour attendre :mrgreen:
Modifié en dernier par Enix le 11 avril 2010, 19:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 17 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Enix a écrit :
Niemal a écrit :assassins du Cardolan
Qu'elle caquette ce qu'elle veut la mamie Tarma !
J'avais un petit texte sur la défense de Drilun là-dessus, mais je préfère le garder pour si j'ai la parole. Après tout elle n'attaque pas Drilun directement et y répondre serait entrer dans son jeu en lui confirmant indirectement que l'on se sent coupable. Mais elle paye rien pour attendre :mrgreen:
Cela peut se faire... :mrgreen:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 17 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Psychopat a écrit :Cela peut se faire...
Si elle continue sa frénésie incisive, je pense que ça viendra tout seul :mrgreen:

Pour l'instant elle a l'air de retour sur les préoccupations réelles alors autant ne pas lui coudre la bouche au Mithril dessuite :lol:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 17 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

" Bien, Je ne voudrais par parler au nom du groupe, les solutions qui devront être apportés pour ces différents problèmes devront être murement réfléchies entre tous mais voici mes propositions :

- pour lutter contre les armées d'Angmar.

Je ne suis pas capitaine mais notre petite aventure nous a permis de voir comment les armées d’Angmar peuvent être nombreuses, organisées et bien accompagnés de magicien, de cavaliers. Je laisse en débattre ceux qui sont plus versé dans l’art de la guerre mais j’ai quelques idées à vous soumettre. Pourquoi ne pas utiliser les ennemis d’Angmar ? Je sais que vous n’aimez pas les hommes des collines mais ils ont montré leur haine de nos ennemis et on pourrait habillement les conseiller. Ils pourraient, si on les aide à se débarrasser des orcs avoisinant par exemple, attaquer les envois de vivre en provenance du Rhudaur pour leur compte. Coupé d’une certaine forme de ravitaillement, Angmar serait affaiblit. Cela attirerait aussi leur attention vers le sud ce qui nous permettrait d’essayer de reprendre Barad Eldanar même si je pense que cette place forte soit très difficilement défendable. Bara Eldanar est en plein milieu de leur dispositif de défense de leur frontière sud, la perdre est inenvisageable pour le Roi-Sorcier.

- pour lutter contre les sorciers d'Angmar.

Ils se sont révélés redoutables, il ne faut surtout pas les prendre à la légère. Il faut régler une fois pour toute le problème de leur chef Feamor et celui-ci doit être en train de nous traquer actuellement. Je pense qu’il faudra l’attirer dans un endroit favorable pour le combattre ou alors trouver l’endroit où il a élu domicile.

- pour protéger votre amie Isis et son enfant à naître.

Je pense pouvoir les protéger jusqu’à l’accouchement, ensuite, l’enfant devra quitter dans l’anonymat le plus complet la région et trouver un refuge où il pourra être élevé. Je pense à Imladris où il sera bien accueilli et où il pourra apprendre toutes les choses dont il aura besoin pour sa dure vie. Mais il pourra aller dans une autre région à votre convenance mais il serait mieux alors qu’il soit adopté par une famille dans le secret. Le mieux est qu’il devra être échangé avec un autre nourrisson du même âge, cela aura le double avantage de pouvoir mettre le véritable héritier en lieu sûr et de créer un leurre pour nos ennemis.

- pour retrouver le grand-père de Narmegil et chef de la famille Eldanar.

Il faut revenir à l’endroit où on l’a vu la dernière fois, la piste étant balisée par de nombreux cadavres, cela devrait facile de trouver où les ravisseurs se cachent. Dans le cas où cela amènera à rien, il faudra étudier la solution de Tharbad et d’y aller sous de fausses apparences pour enquêter. Là-bas, avec un peu d’or, les langues se délieront plus facilement. Nous pourront employer habillement notre ami
(je regarde Geralt) dans ces conditions.

- pour assurer le retour des prisonniers du Cardolan.

Eviter à tout prix une attaque qui mettrait en péril les prisonniers. La diplomatie devra jouer son rôle.

- pour éloigner les menaces qui vous concernent.

Garder le secret à tout prix. Je ne pourrais reprendre mon ancienne identité car beaucoup de personnes ont fait le rapprochement entre la personne qui prodiguait des soins et le grand guerrier elfique. En reprendre une autre ne me serait pas d’un grand secours puisque l’on me remarque assez facilement. Je demanderai conseil aux plus sages d’entre vous
(je regarde notamment Mithrandir) pour la meilleur démarche à suivre.

- pour garantir que votre amie Vif reste votre amie, et que les forces du bien soient victorieuses en elle ?

Je voudrais, si elle accepte, l’accompagner et rester proche d’elle. Je puis la réconforter dans son âme et ainsi essayer de repousser les forces ténébreuses qui essaient de s’en emparer. J’essayerai de lui faire exploiter au mieux son potentiel pour qu’il puisse nous aider dans notre combat contre nos ennemis. Je peux être apaisant aussi bien par les mains que par la parole et j’aurais besoin de ces dons pour ce combat. Je vous demanderai, bon roi Argeleb 2, la possibilité de pouvoir séjourner, en toute discrétion, sur vos terres dans un lieu que l’on définira secrètement.
(Je me retourne vers Vif) Quel est son avis à ce sujet, veut-elle me suivre sur la sombre route qui démarre à mes pieds ? "
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 17 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Allez, a toi Vif !... :mrgreen:

Note pour les admis/modos: Faites attention à ne pas effacer ce topic !
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 17 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, pas eu le temps (le jardin, le Grog...) de rajouter quelque chose, et puis là je pars quatre jours (en majorité offline) avec Dëlachiel et Hamfast, donc la suite se fera sans doute en roleplay direct.

Ce qui ne vous empêche pas de continuer à proposer des réactions pour certains d'entre vous, si vous le souhaitez...

Sinon, vérifiez que l'on amènera assez de choses pour le repas aussi. Pour moi ça ce limitera à deux gâteaux (cakes a priori). Enfin, il faut commencer à penser à la fois suivante, car la période est chargée pour certains. Le 15 mai, ça vous dirait ? Et chez moi pour faire tourner la maison ?
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 17 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Dommage... Cela commencait à être interessant... Surtout que je ne pourrais être là.
Personne veut prendre la parole et continuer ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 17 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Ceux qui pourraient prendre la parole ne sont pas disponibles, donc il va falloir que tu attendes samedi ... dans un mois.

Il ne te reste plus que la possibilté de donner des ordres puis d'attendre le prochain résumé.

J'amènerai la salade. Peut-être autre chose en plus suivant le temps que j'aurai.
Etienne

Re: Samedi 17 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je suis du même avis qu'Enix. Sinon, il ne te reste qu'a penser à briefer ton remplaçant (c'est toujours David ?) sur comment jouer Sîralassë.

Pour la nourriture, désolé j'amène rien de spécial. Éventuellement, je peux prendre quelques ingrédient pour le plat principal ou la salade mais faut que je le sache au moins avant samedi matin.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 17 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

ben, le seul qu'y a besoin d'avoir certaines informations c'est le maître de jeu car je ne vois pas qui pourrait me remplacer, sans s'emmerder royalement (et dans jeux de mots :mrgreen: ), durant la scéance qui se fera beaucoups en rôleplay. J'ai dit ce que je pensais sur certains points de vue sur certains sujets mais je ne sais pas exactement qu'est-ce qui se dira dans la cour. Les joueurs parleront surement à des choses auxquels je n'ai pas pensé et un remplacant, qui ne connaît pas exactement ce qu'est Sîralassë, ne pourra pas réagir au mieux du personnage. (voir même faire une autre boulette).
Vaut mieux le laisser sur la touche...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 17 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

J'autorise, si elle le souhaite, Delachiel à jouer mon personnage... C'est la personne qui connaît le plus mon personnage.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 17 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Carrément ! :shock:

Regarde mon fils : ça c'est un joueur qui vient de s'asseoir sur 5 point d'xps !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 17 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Etienne a écrit :Carrément ! :shock:

Regarde mon fils : ça c'est un joueur qui vient de s'asseoir sur 5 point d'xps !!! :mrgreen:
J'espère que tu plaisantes...

C'est pas une question d'xp, mais de continuité dans le roleplay du personnage... Delachiel, connaissant mon background mieux que toutes les personnes (Excepté Hervé) présentes ce jour là, c'est la mieux placée pour savoir ce que pourrait dire Sîralassë. (Faire jouer mon personnage par le maître de jeu, pourquoi pas, si vous aimez les monologues).

Ce serait pour faire autre chose je dirait pas non, mais à la cour du Roi surement pas... A moins de ne rien dire durant la majeur partie du scénario et attendre qu'on nous libère enfin pour partir (surement) à Tharbad ou à la suite du grand père de Narmégil...

Tu vois, tu vas jouer Geralt pour 5 xp après avoir "subit" 5 heures de scénario en disant pas grand chose à la cour alors que, simplement en écrivant les posts ci dessus, j'ai passé au moins 6 heures et en me "mouillant" carrement plus... Même si je gagne peu d'xp, j'aurais l'avantage d'avoir fait du jeu... (Ô toi maître de jeu, récompense ton serviteur le plus zélé... :mrgreen: )
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 17 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

J'espère que tu plaisantes...
Non non, je suis très sérieux. :mrgreen:
C'est pas une question d'xp, mais de continuité dans le roleplay du personnage... Delachiel, connaissant mon background mieux que toutes les personnes (Excepté Hervé) présentes ce jour là, c'est la mieux placée pour savoir ce que pourrait dire Sîralassë. (Faire jouer mon personnage par le maître de jeu, pourquoi pas, si vous aimez les monologues).
Ce serait pour faire autre chose je dirait pas non, mais à la cour du Roi surement pas... A moins de ne rien dire durant la majeur partie du scénario et attendre qu'on nous libère enfin pour partir (surement) à Tharbad ou à la suite du grand père de Narmégil...
Mouaip, enfin je te rappelle que la dernière fois que le groupe était devant le roi et la famille Tarma, tu as laissé quelqu'un jouer à ta place et ça c'est très bien passer. Là, même si les enjeux sont pas les même, si tu donnes quelques directive et que le joueur est prudent se sera presque aussi bien jouer que par Ivanna... et Siralassë gagne plus d'xp!* :mrgreen:
Tu vois, tu vas jouer Geralt pour 5 xp après avoir "subit" 5 heures de scénario en disant pas grand chose à la cour alors que, simplement en écrivant les posts ci dessus, j'ai passé au moins 6 heures et en me "mouillant" carrement plus... Même si je gagne peu d'xp, j'aurais l'avantage d'avoir fait du jeu... (Ô toi maître de jeu, récompense ton serviteur le plus zélé... :mrgreen: )
En même temps, c'est carrément pas les mêmes personnages :
- T'es un elfe (donc on te tient en très haute estime).
- Tu as des alliés qui ont permis de rattraper tes bourdes et ton comportement : en gros tu prends plus de "risque" mais comme tu as des personnes qui t'assurent et rectifient le tir c'est moins une prise de risque.

C'est carrément pas les mêmes buts aussi : moins Geralt se fait remarquer et moins il est un boulet pour l'équipe. Il est donc dans l'intérêt de l'assassin de botter en touche dès qu'on parle de lui et de se faire oublier un maximum ( c'est d'ailleurs l'un de ses buts ultime8) ). D'ailleurs, je vois pas en quoi la prise de risque est plus gratifiant d'un point de vue RP si ton personnage n'agirait clairement pas comme ça : tu as déjà vu vif foncer sur des wargs juste pour le sport ?




*Ce paragraphe est de la pure mauvaise fois et est une pure plaisanterie (même si c'est pas forcément drôle :D ).
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 17 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Pour revenir à la première rencontre, j'etais un elfe et aucunes rumeurs circulaient ni aucunes visions dans les palantir qui font chier.
A la deuxième rencontre, les choses ont changés. On demande de m'expliquer sur certaines choses qui ne devraient pas être connues de tous. Dans cette situation, être elfe n'est pas la meilleur chose puisque je suis "étranger".
Rester dans un coin, ok, des fois c'est le rôle de certains personnages. Après, quand c'est leur tour de jouer, on les attends des fois... :wink:

Ensuite, faire jouer mon personnage alors que la majeur du temps que vous allez passer ce sera du roleplay, d'expliquer ce que nous avons fait et les casseroles de vos personnages, je vois mal comment un joueur "extérieur" au groupe pourrait s'amuser.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Répondre