Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, après quelques joutes oratoires à Fornost, davantage de mauvaises nouvelles à Bree, une enquête dans les Tyrn Gorthad ("collines redoutables", cela comprend les Galgals), et un voyage jusque dans le Rhudaur (ses fraîches rivières, sa faune nocturne et bruyante...), la question se pose : comment l'équipe va-t-elle se comporter face au Targ-Arm ("grand chef") Broggha, et surtout à ses milliers d'Hommes des Collines ? Sans parler du roi Ermegil de Rhudaur et de ses alliés d'Angmar...

Pour le savoir, les candidats au suicide suivants sont convoqués :
- Narmegil Eldanar (Hamfast), le noble cavalier dúnadan
- Vif (Dëlachiel), la féline rôdeuse fille des bois
- Geralt (Etienne), l'assassin de Tharbad aux cheveux blancs
- Drilun Vanherg (Enix, absent), l'archer-magicien dunéen exilé
- Sîralassë/Grandes-Gigues (Psychopat), le royal soigneur-guerrier elfe noldo
- Isis (Phéjal), la très humaine voleuse-magicienne elfe sinda enceinte

J'ai proposé le 1er mai et non le 15, au départ prévu, car cela arrangeait Etienne pour sa partie. Enix ne sera pas là, et éventuellement - s'il est d'accord - une autre personne pourra découvrir le jeu et jouer son personnage. Mais si un deuxième joueur habituel est absent, il faudra peut-être repousser la partie à une date ultérieure, pas avant le 29 mai a priori. D'ailleurs, réservez cette date, car le mois de mai est toujours très pris...

Merci donc de confirmer ou d'infirmer votre présence. Sans oublier de proposer d'amener quelque chose à grignoter pour l'après-midi ou le soir : je compte amener deux gâteaux, comme d'habitude, mais je ne crois pas que j'aurai le courage de faire plus.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Cela devrait être bon pour le 1er mai... On fera tourner la maison ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Présent,
Pour la nourriture j'amène la salade.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :Cela devrait être bon pour le 1er mai... On fera tourner la maison ?
Pas le 1er mai a priori, bien que j'aie hésité à en parler effectivement. J'ai proposé de le faire à l'autre équipe de Système J (le 15), si ce n'est pas possible on pourra prévoir de le faire le 29 éventuellement, si assez de gens sont d'accord.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

En attendant le résumé, que je n'ai toujours pas commencé, je vous conseille d'aller lire http://www.legrog.org/historique.jsp?id=2257, où l'on parle de vous, comme souvent après vos parties. En espérant que cela vous plaira...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Niemal a écrit :En attendant le résumé, que je n'ai toujours pas commencé, je vous conseille d'aller lire http://www.legrog.org/historique.jsp?id=2257, où l'on parle de vous, comme souvent après vos parties. En espérant que cela vous plaira...
J'aime bien les prunes... Le hobbit aux prunes... Heu... Les prunes préparées par un hobbit... :mrgreen:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :je vous conseille d'aller lire http://www.legrog.org/historique.jsp?id=2257, où l'on parle de vous
Il y a même des réponses 8)
Le GROG a écrit :ils avaient éludé le piège des voleurs de Tharbad ; des capacités de recherche et d'analyse intéressantes
Heureusement que j'avais pas trop envie d'aller à Tharbad pour me faire détrousser ^^ Mais bon c'est pas dis que ce soit plus simple entre les bals nocturnes avec les trolls et les parties de cache-cache interminables avec les fauves de la région.
Niemal a écrit : Enix ne sera pas là, et éventuellement - s'il est d'accord - une autre personne pourra découvrir le jeu et jouer son personnage.
Pas de problème, c'est fait pour. Tu peux éditer le post en conséquence pour recruter. Je pense que je laisserai une fiche simplifiée sur le modèle de celles du livre pour qu'un novice puisse jouer. La fiche sera probablement incomplète afin de notamment limiter les exhibitions qui arrivent un peu trop souvent lorsque les personnages sont prêtés. Encore ce WE avec des "non c'est pas possible il a que 1 en Perception de la magie ?" :sm0003:

Je complèterai peut-être avec ce qui est prioritaire/important pour Drilun, et ce qui est à éviter ou secondaire par rapport à la situation actuelle. Même si je pense que l'on n'aura pas énormément de façon pour avancer dans le piège, enfin je veux dire suivre les traces de l'armée :mrgreen:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Enix a écrit :. La fiche sera probablement incomplète afin de notamment limiter les exhibitions qui arrivent un peu trop souvent lorsque les personnages sont prêtés. Encore ce WE avec des "non c'est pas possible il a que 1 en Perception de la magie ?" :sm0003:
Je reconnais mon personnage, si il y a encore des reflexions de ce genre, ce sera la dernière fois que quelqu'un jouera Sîralassë !
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

T'es peut-être un peu rapide en besogne ... d'une part Drilun a le même score et d'autre part souviens-toi que la séance précédente on avait aussi entendu à la table des "t'as que 1 en équitation ?" lorsqu'il avait fallu refaire du cheval, et ce n'était pas pour ton personnage qui lui ne glissait pas tous les 20 mètres :wink:
Etienne

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Personnellement, je vois pas trop le problème que l'on sachent que Siralassë soit une bille en perception magie ou que Drilun ne soit pas capable de chevaucher. Ça brise l'immersion ? ça casse l'ambiance RP ?
Hamfast

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Moi non plus Etienne...

À moins que...

Ah oui, ça doit être parce que vous commencez à vous rendre compte que Narmegil est meilleur que vous partout :mrgreen:

(ou pas)
Etienne

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Fait gaffe tes chevilles commence à ressembler à celle de Siralassë. :mrgreen:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Etienne a écrit :Personnellement, je vois pas trop le problème que l'on sachent que Siralassë soit une bille en perception magie ou que Drilun ne soit pas capable de chevaucher. Ça brise l'immersion ? ça casse l'ambiance RP ?
Effectivement, cela casse le RP... Vous vous focalisez trop sur les règles et les seuils à atteindre mais celà, je l'ai déjà dit maintes fois.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Moi ce qui me casse, c'est que tu soit toujours au niveau 1 avec cette compétence malgré le nombre de perception magique que tu as fait (et réussit) : ça c'est pas RP! :P (en plus tu t'en es servi pour des moments clés de la première campagne).

D'ailleurs, moi j'ai surtout été surpris par le fait que ça collait pas à ton personnage (avec ce qu'il a fait) plutôt que c'était pas optimisé au niveau des règles ou un truc du genre.

*mode optimisateur on* Ce qui est en plus faux : car tu passes le seuil sur du 2+ ( t'es un elfe donc+1 en perception magie, +7 avec sens, et +1 avec la compétence).* mode optimisateur off*

Ta devise c'est fait ce que je dis mais pas ce que je fais, non ? :mrgreen:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Ben en fait, j'agis par seuil tout en essayant de rester dans la logique.
Etant donné que je fait beaucoups de choses, j'ai beaucoups de compétences à augmenter:

- Survivre... J'ai augmenté les compétences qui évitent de crever comme une simple merde comme la natation et grimper.
- Guerrier... Il y a pas mal de compétences et je ne vais pas les énumérer ici.
- Soigneur, 3 compétences au moins à monter (magie des soins, soins, herbes utiles...).
- Les connaissances, comme celles des régions
- Les autres qui font que si tu les as pas, tu est dans de beaux draps comme la discretion et l'équitation.

Compte aussi que j'ai augmenté 3 points à mon Favis et que je ne vais pas m'arreter car certains attributs me semble faible comme la force.

Mais je vais bientôt arriver à un stade où je vais pouvoir augmenter les nombreuses compétences que j'utilise et que je n'ai jamais ou très peu augmentés comme survie nature, magie royale et perception de la magie.

Après, pour la perception de la magie, je n'en use pas aussi souvent que celà, par contre, j'ai réussit a faire des choses terribles avec... (mais si on me donne plus de px je monterai plus de compétences à la fois :mrgreen: )
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Psychopat a écrit : Après, pour la perception de la magie, je n'en use pas aussi souvent que celà, par contre, j'ai réussit a faire des choses terribles avec... (mais si on me donne plus de px je monterai plus de compétences à la fois :mrgreen: )
Pour ça, j'ai trouvé un truc : Tu arrives à 14h30 à la partie, tu poireautes jusqu'à 15h 15 le temps que les retardataires arrivent et puis tu gueules un bon coup !
Résultat : on joue 2h de plus après le repas chez Yan et on gagne 6 xp au lieu de 4. :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, je viens de mettre le résumé de la dernière partie en ligne, encore plus long que le précédent. Lisez-le bien, car j'ai parfois apporté certains détails que j'ai pu omettre ou passer rapidement en cours de partie. Egalement, j'ai eu la flemme de relire une fois en ligne, donc signalez-moi les erreurs que vous voyez.

Et même si ça ne s'est pas fait avec autant de détails que pour Sîralassë, Psychopat aura sans doute plaisir à voir que son personnage n'a pas été le seul à s'en être pris plein la figure... Mais les réponses apportées n'auront pas non plus été du même ordre.

Bonne lecture !
Modifié en dernier par Niemal le 22 avril 2010, 08:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Bon résumé, une fois de plus...
Mais à présent il tenait à ses amis et en particulier à Sîralassë.
Mince, il essaie de me meler à ses "affaires"... :mrgreen:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Première lecture- il manque un évènement important : la bénédiction du roi sur Narmegil et Isis Eldanar.

Eddit : pour le reste, il me semble que l'essentiel est là. :D

Un jour, peut-être, je ferai des résumés aussi bien que celui-ci...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Première lecture- il manque un évènement important : la bénédiction du roi sur Narmegil et Isis Eldanar.
Très juste. J'ai rajouté un paragraphe à ce sujet. Par ailleurs, sur le moment, j'avais oublié d'accorder quelques points de moral à tous, mais vu le temps passé depuis, tout est redevenu normal...
Etienne a écrit :Un jour, peut-être, je ferai des résumés aussi bien que celui-ci...
Il m'a fallu beaucoup de lecture de d'écriture avant d'en arriver là... de même que pour toi, il t'a fallu pas mal d'entraînement avant de savoir bien jouer d'un instrument - ce que je serais bien incapable de faire ! C'est avant tout affaire de motivation et de pratique, et avec le temps, tout peut arriver. Tu peux le faire ! Ça demandera juste pas mal d'aventures et de résumés...
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Je ne serai pas là. :(
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

phejal a écrit :Je ne serai pas là. :(
On peut donc se poser la question de maintenir la partie ou non, avec le tiers des joueurs en moins. Si on repousse, ça repousse assez loin, puisque le 8 il y aurait aussi deux absents et le 15 et le 22 sont pris (pour moi au moins) : le plus tôt serait le 29...
Etienne

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Il suffit de savoir qui est disponible le 29 mai : si il y a aussi deux absents aussi, ça règle la question !
Pour ma part, je peux venir le 29 mai.

Eddit : Sinon, il y a peut-être la possibilité de faire la partie le dimanche 2 mai ?
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je suis open tout le mois de mai mis à part le dernier week end (pour la fête des mères c'est à dire le 29).

On peut jouer même s'il manque 2 joueurs... (Qui serait absent mis à par Phejal ?).
Modifié en dernier par Psychopat le 25 avril 2010, 19:53, modifié 1 fois.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Etienne a écrit :Fait gaffe tes chevilles commence à ressembler à celle de Siralassë. :mrgreen:
Ceci est impossible... Seul le grand Eru peut se targuer d'en avoir d'aussi grosses que lui (et pas de sous entendu hein !).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Répondre