Samedi 26 juin - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 26 juin - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, les créneaux se remplissant à toute allure le samedi, je fais ce post un peu à l'avance pour savoir si l'on peut fixer une date pour la fois suivante. Mais ce n'est pas évident :
- le 5 ne me convient pas - trop rapproché et je serai peut-être pris ailleurs
- le 12 semble pris par un CDZ (avec Psychopat et Hamfast)
- le 19 se dessine pour une partie de Système J avec Etienne (4 personnes du groupe concernées)

Le 26 conviendra-t-il à tous ? Et si ce n'est pas le cas, y a-t-il assez de monde pour jouer quand même, ou faut-il repousser, et jusqu'à quand ? D'ailleurs, si certains ont des périodes d'indisponibilité déjà fixées pour l'été, je veux bien les connaître.
Modifié en dernier par Niemal le 09 juin 2010, 23:34, modifié 3 fois.
Etienne

Re: Samedi ?? juin - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Pour l'instant je suis pas là du 22 juillet au 2 août.

Edit : Disponible pour le 26 juin
Modifié en dernier par Etienne le 25 mai 2010, 23:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ?? juin - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je pense être disponible le 26, et je n'ai rien de prévu aux autres dates pour l'instant.

Cet été je ne serai pas là en juillet du 17 au 31 inclus, et je serai de retour en août.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26 juin - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

A priori, la partie se fera le 26, faute de plus de nouvelles. A noter qu'il faudra commencer par un demi-groupe : l'équipe s'est divisée en deux, et les premiers à jouer ont pris de l'avance... Il faudra donc que :
- Hamfast (Narmegil)
- Etienne (Geralt)
- Phejal (Isis)
soient là à 14 h 30 au plus tard, voire avant, pour une demi-heure de jeu - j'espère pas plus, mais je m'attends à pire. A voir selon les disponibilités. Les autres peuvent ne venir qu'à 15 h je pense.

De la même manière, le demi-groupe qui a déjà joué ayant recueilli certaines informations particulières, je ne pourrai pas mettre en ligne le bout de résumé le concernant. Sachez seulement que l'utilisation de certaines compétences peu usitées par certains a valu bien du moral en moins et de la fatigue en plus...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 26 juin - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Le 26, à priori, ne me pose pas de problèmes particulier.
Qu'a fait Sîralassë ? Pourquoi le groupe s'est scindé en 2 ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 26 juin - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Le 26, à priori, ne me pose pas de problèmes particulier.
Qu'a fait Sîralassë ? Pourquoi le groupe s'est scindé en 2 ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26 juin - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :Qu'a fait Sîralassë ? Pourquoi le groupe s'est scindé en 2 ?
Le groupe s'est scindé en deux pour ne pas attirer l'attention : il paraissait plus facile à certains d'entrer dans Tharbad par des chemins séparés et en deux trios, plutôt qu'en un seul groupe, même grimé ou masqué magiquement. Il est vrai que Narmegil et Sîralassë sont relativement faciles à repérer... Alors les deux ensemble et avec quatre autres compagnons...

Egalement, Narmegil voulait en profiter pour que son trio aille voir une autre partie de la ville et un autre contact qui avait été donné par Gandalf : Dirhavel l'alchimiste. Là encore avec l'idée que trois personnes qui iraient le voir attireraient moins l'attention qu'un groupe de six.

Quant à ce que le soigneur a fait, il faut attendre le résumé. La partie "non commune" sera envoyée par courriel aux intéressés... lorsque je l'aurai écrite - pas encore commencé.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 26 juin - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Ca marche !
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 26 juin - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Ptain ! ça va être dur de me lever avant 15H. Y'a intérêt à ce qu'il est un peu de sport... Nom de Zeus !
:mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Etienne

Re: Samedi 26 juin - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

phejal a écrit :Ptain ! ça va être dur de me lever avant 15H.
Hey ! vole pas la réplique de mon personnage ! :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26 juin - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, le résumé est en ligne. Il est court, juste six chapitres, mais ne comprend pas la partie finale, jouée par un seul trio. Celle-là, je l'enverrai par courriel et je la mettrai en ligne après la prochaine partie sans doute.

Pour le sport (2e demi-groupe), j'y ai pensé, mais ça risquerait de poser beaucoup de problèmes par la suite. Du genre : tout l'après-midi consacré à un seul trio. Trio qui aurait toutes les chances de finir éclaté à son tour ! Isis en particulier aurait de bonnes probabilités de terminer dans une situation peu enviable... J'ai donc pensé à un compromis, qui permettrait de réunir l'équipe plus vite. Je rate une occasion rêvée de vous en faire baver comme jamais (j'ai hésité), mais ça n'est que partie remise...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26 juin - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Résumé de la partie spécifique au demi-groupe du nord envoyé aux intéressés. En parallèle je l'ai enregistré dans les brouillons, pour mise en ligne au prochain résumé.

Au fait, concernant le résumé, pas d'erreur ou d'oubli particulier ?
Etienne

Re: Samedi 26 juin - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Excellent résumé ! tu t'y prend vraiment comme un maître, véritable leçon d'écriture... tu pourrais pas faire le mien ? :mrgreen:

De ce que j'ai lu, j'ai pas vu d'erreur ou d'oubli. Mais en cherchant vraiment la petite bête, on peux pinailler sur le fait que certaines actions de Narmegil sont souvent secondées par Drilun (par exemple, pour faire comprendre à l'aubergiste qui ne faut pas entuber le groupe). Mais ça reste de l'enculage de mouche.

Edit : Ah si, il y a une "erreur" : Lorsque Geralt a fait l'incompétent en se bourrant la gueule avec les gardes il était sous l'effet des sorts de transformation d'Isis (il avait le visage d'un gars du coin, assez banal, il me semble).

Edit 2 : "L'équipe nota également les noms et adresses des familles de tous ces gens, pour pouvoir éventuellement vérifier ce qu'ils étaient devenus. " => peut-être remplacé l'équipe par Drilun en ajoutant éventuellement un commentaire comme quoi il a impressionner l'aubergiste par ses compétences peu dunéenne.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 26 juin - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je vous invite à regarder les nouveaux dessins de Sîralassë...

Très bon résumé ...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26 juin - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Excellent résumé ! tu t'y prend vraiment comme un maître, véritable leçon d'écriture... tu pourrais pas faire le mien ? :mrgreen:
Courage ! Ça vient avec la pratique et le temps...
Etienne a écrit :De ce que j'ai lu, j'ai pas vu d'erreur ou d'oubli. Mais en cherchant vraiment la petite bête, on peux pinailler sur le fait que certaines actions de Narmegil sont souvent secondées par Drilun (par exemple, pour faire comprendre à l'aubergiste qui ne faut pas entuber le groupe). Mais ça reste de l'enculage de mouche.

Edit : Ah si, il y a une "erreur" : Lorsque Geralt a fait l'incompétent en se bourrant la gueule avec les gardes il était sous l'effet des sorts de transformation d'Isis (il avait le visage d'un gars du coin, assez banal, il me semble).

Edit 2 : "L'équipe nota également les noms et adresses des familles de tous ces gens, pour pouvoir éventuellement vérifier ce qu'ils étaient devenus. " => peut-être remplacé l'équipe par Drilun en ajoutant éventuellement un commentaire comme quoi il a impressionner l'aubergiste par ses compétences peu dunéenne.
J'ai corrigé l'erreur et ajouté une phrase concernant la calligraphie de Drilun. C'est difficile de mettre en valeur toutes les contributions, ce qui favorise le Dúnadan qui mène le groupe - au moins aux yeux de ceux que vous rencontrez. Mais c'est vrai qu'il faut parfois rappeler que Narmegil ne serait pas grand chose sans quelques petites mains industrieuses (et douées) par derrière. Tout cela rappelle aussi l'ordre social de la région : Dúnadan en haut, Dunéen en bas...
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 26 juin - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :J'ai corrigé l'erreur et ajouté une phrase concernant la calligraphie de Drilun. C'est difficile de mettre en valeur toutes les contributions, ce qui favorise le Dúnadan qui mène le groupe - au moins aux yeux de ceux que vous rencontrez. Mais c'est vrai qu'il faut parfois rappeler que Narmegil ne serait pas grand chose sans quelques petites mains industrieuses (et douées) par derrière. Tout cela rappelle aussi l'ordre social de la région : Dúnadan en haut, Dunéen en bas...
Moi ça me va bien surtout que Drilun est resté un bon moment au second plan dans les dialogues. La seule modification à sa contribution pourrait être sur d'une part l'idée de donner de la monnaie aux réfugiés depuis sa bourse (et d'avoir poussé jusqu'à 2 PB), et d'autre part sur l'idée de lister les lieux et noms des contacts des différentes familles d'acceuil potentielles pour les réfugiés, et d'avoir donné un double à l'aubergiste avec les consignes pour les aider.

Je repense à un autre point du coup, c'est au retour de la visite chez le Baron, Drilun est allé dans le sens de Narmegil pour terminer la tentative d'établissement d'un accord avec le dinosaure Dunadan, mais au lieu de s'emporter légèrement comme a pu le faire Isis, il s'est attacher à repérer les lieux avec un soin tout particulier, bien au delà de ces talents habituels ... poussé par la colère qu'il contenait contre le baron ? (ou par le triple 6 :mrgreen: ?)
Niemal a écrit :J'ai donc pensé à un compromis, qui permettrait de réunir l'équipe plus vite. Je rate une occasion rêvée de vous en faire baver comme jamais (j'ai hésité), mais ça n'est que partie remise...
J'ai presqu'envie de regretter que tu ne fasses pas ce qui t'aurais plu ... peut-être aussi parce que ce n'est pas mon perso qui serait exposé 8)
Ou alors il vous faudrait jouer un autre jour entre temps, voire le samedi matin, mais bon ça ne sera pas possible.
Niemal a écrit :L'utilisation de certaines compétences peu usitées par certains a valu bien du moral en moins et de la fatigue en plus...
J'ai aussi eu droit à des moments très rudes déjà, ce sera l'occasion de devenir plus fort pour la suite. Et puis la boue, c'est bon pour la peau !

Ah et sinon pour le fun, dans le résumé : "nulle part ou" -> "nulle part où" :wink:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26 juin - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :
Niemal a écrit :J'ai donc pensé à un compromis, qui permettrait de réunir l'équipe plus vite. Je rate une occasion rêvée de vous en faire baver comme jamais (j'ai hésité), mais ça n'est que partie remise...
J'ai presqu'envie de regretter que tu ne fasses pas ce qui t'aurais plu ... peut-être aussi parce que ce n'est pas mon perso qui serait exposé 8)
Si j'avais choisi cela, un joueur n'aurait probablement pas fait grand-chose pendant une partie entière. Et tu n'aurais pas eu le temps de te reposer, alors je te laisse imaginer une confrontation musclée dans ton état... ce qui arrivera peut-être quand même, cela dit !
Enix a écrit :Ah et sinon pour le fun, dans le résumé : "nulle part ou" -> "nulle part où" :wink:
Bien vu, c'est corrigé, merci ! Mais la prochaine fois, pense à préciser où c'était, le résumé n'est tout de même pas si court que ça !
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 26 juin - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit : Mais la prochaine fois, pense à préciser où c'était, le résumé n'est tout de même pas si court que ça !
J'y ai pensé.
Je n'ai pas précisé car c'était la seule occurence de "nulle part" sur toute la page du résumé (le seul en page 4 en plus). Et donc avec un CTRL+F 'nulle part' tu tombais directement dessus, du coup j'ai estimé que rajouter un nom de chapitre ou un numéro de paragraphe n'apporterait rien.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 26 juin - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Niemal a écrit :Mais c'est vrai qu'il faut parfois rappeler que Narmegil ne serait pas grand chose sans quelques petites mains industrieuses (et douées) par derrière. Tout cela rappelle aussi l'ordre social de la région : Dúnadan en haut, Dunéen en bas...
Oui oui... On s'en doutait un peu... :mrgreen:

[RP: On]

J'espère que l'idée de supprimer certains dunadan parce que " trop avares, agressifs et désagréables " va s'estomper. Ce n'est pas des façons de traiter de tels personnes et surtout pour ces motifs. Car par ces temps difficiles, il y a certaines solutions à certains problèmes qui peuvent passer pour ignominies. Qui sommes nous pour dispenser mort et jugement ? Nous avons été et nous seront surement peut être plus tard des personnes bonnes à pendre pour avoir décidé tels ou tels choses pour notre bien personnel ou autre, alors ne dictons pas promptement de tels sentences ...

[RP: Off]

Ma touche perso... (Vous le sentez bien le Noldo ? non...).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 26 juin - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Moi j'aime bien les challenges et je vote pour que tu nous en fasses baver comme jamais !
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 26 juin - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Niemal a écrit : Je rate une occasion rêvée de vous en faire baver comme jamais (j'ai hésité)...
Faut pas te gener ! Vas-y ! Y a pas de raison que ce soit les mêmes qui trinque ! :sm0001: :mrgreen:
Niemal a écrit :... mais ça n'est que partie remise...
J'espère ! :mrgreen: J'attends ce moment avec impatience... 8)
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26 juin - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :
Niemal a écrit : Je rate une occasion rêvée de vous en faire baver comme jamais (j'ai hésité)...
Faut pas te gener ! Vas-y ! Y a pas de raison que ce soit les mêmes qui trinque ! :sm0001: :mrgreen:
En termes de tension, ce serait sans doute chouette, mais un perso serait probablement hors jeu pour un moment. Et vous seriez dans une situation vraiment très délicate, qui me forcerait peut-être à faire intervenir un de mes "PNJ de secours", ce que je n'aime pas faire...

Mais ne t'en fais pas, si j'arrive à vous mettre tous les six (voire moins, mais avec au moins une de plus) dans une situation favorable, on en reparlera. Et là, vous aurez vos chances. A trois, les chances sont nulles.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 26 juin - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

S'il n'y a pas de challenge il n'y a pas de sport... :mrgreen: On a bien résoulu la question de la porte et du dragon à 2 même si, après, tout le groupe était un peu plus dans la merde... :mrgreen:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 26 juin - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je crois que t'as pas mis les mots dans le bon ordre : :lol:
Psychopat a écrit :S'il n'y a pas de challenge il n'y a pas de sport... :mrgreen: On a un peu résoulu la question de la porte et du dragon à 2 même si, après, tout le groupe était bien plus dans la merde... :mrgreen:
Sinon je serai plutôt pour les challenges aussi mais quand je vois ça
Niemal a écrit :A trois, les chances sont nulles.
je me dis que l'on patientera un peu :roll: N'empêche que j'ai hâte de savoir de quoi il s'agit réellement :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26 juin - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :S'il n'y a pas de challenge il n'y a pas de sport... :mrgreen:
Justement : pour moi il n'y aurait pas de challenge, trois persos se feraient plier sans pouvoir rien faire, et au mieux deux d'entre eux pourraient en ressortir, et bien diminués (suicidaires ou pas loin, et pas frais). Le défi viendrait après, mais l'un d'entre vous risquerait de s'ennuyer ferme !

Mais ce serait aussi prendre un risque pour l'un de vos adversaires, qui attendra donc un meilleur moment. Tant pis pour l'opportunité, c'est quelqu'un de trop réfléchi et prudent... sur certains points. Il se contentera de manipuler les ficelles de plus loin, plus discrètement.
Répondre