Mercredi 14 juillet - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Mercredi 14 juillet - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Retour à Tharbad or not retour à Tharbad ? Et pour y faire quoi au juste ? Plutôt que d'attendre le 7 août, où il y aurait un absent également, je vous propose de jouer le jour de la fête nationale en plus du 7 août. Ça a été votre fête, à vous de rendre la pareille à ceux qui vous ont si bien accueillis. Reste à prévoir le programme des réjouissances...

Les organisateurs de ce jour de fête :
- Narmegil Eldanar (Hamfast), le noble cavalier dúnadan (pas coté à la bourse de Tharbad)
- Vif (Dëlachiel), la féline rôdeuse fille des bois qui vaut 10.000 PO morte
- Geralt (Etienne), l'assassin de Tharbad aux cheveux blancs (1000 PO, a priori vivant)
- Drilun Vanherg (Enix), l'archer-magicien dunéen exilé (prix d'appel 0 PO, mais pourrait changer)
- Sîralassë/Grandes-Gigues (Psychopat), le royal soigneur-guerrier elfe noldo qui ne recule pas devant l'horreur (PAF les chevilles...)
- Isis (Phejal), la très humaine voleuse-magicienne elfe sinda enceinte de 8 mois et demi (1000 PO vivante... pour l'instant)

Reste à voir comment nous nous organisons : le club est-il libre ce jour-là ? J'imagine aussi qu'on ne mangera pas ensemble le soir, pour des raisons familiales et professionnelles. Mais j'amènerai un gâteau pour l'après-midi, normalement.

Merci de confirmer, chacun, que vous êtes bien disponibles - et comment vous viendrez pour certains. Et comment vous voyez les horaires et autres conditions matérielles. A titre personnel, je peux démarrer la séance le matin si vous voulez, ça ne me pose aucun problème...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Mercredi 14 juillet - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je comfirme ma disponibilité. Pour ce qui est des horaires, on peut faire comme d'habitude c'est à dire 14h30/15h00. Pour le repas du soir, je n'ai rien encore de prévu mais je pense rester avec ma petite famille.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Mercredi 14 juillet - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Disponible du matin à très tard le soir.
Prêt aussi à manger pour le déjeuner et le diner. :mrgreen:
Prêt à préparer et amener une salade.

Sinon, même si j'aimerai bien jouer le matin, je pense que ce sera à éviter (même sans parler des contraintes des gens qui ont un boulot, une famille et une vrai vie) car j'ai déjà expérimenter dimanche en tant que MJ et j'ai vu que certains joueurs étaient loin d'être en forme... :D
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Mercredi 14 juillet - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Sauf contrainte de dernière minute, tout est possible pour moi ce jour-là car je dois poser le 15 et le 16 puisqu'ils seront fermés là où je vais actuellement travailler. Donc pas de boulot le lendemain, juste les valises à préparer ...
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Mercredi 14 juillet - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Dispo toute la journée.
Hamfast

Re: Mercredi 14 juillet - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Open à moins d'une catastrophe :D
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Mercredi 14 juillet - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Reste encore Phejal pour confirmation, mais ça devrait être bon. Je pense qu'il faudrait laisser à Psychopat et lui le soin de décider des horaires, ce sont les deux qui ont le plus de contraintes, au niveau familial. Reste aussi à confirmer que le club sera libre.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Mercredi 14 juillet - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

En passant, je viens de mettre le résumé de la dernière partie en ligne, c'est à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 166#p19166.

Une fois de plus, tous les commentaires et corrections sont bienvenus. Il n'y a "que" dix chapitres, dont la partie jouée par Sîralassë, Drilun et Vif, lors de la partie d'avant.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Mercredi 14 juillet - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Petites modifs à faire:

" La passage par les toits fut envisagé, mais hormis pour Vif et Sîralassë qui y étaient très favorable, cela n'entraîna pas beaucoup d'enthousiasme et l'idée fut abandonnée "
Des fois, il y a des idées folles qui me passe par la tête !

" Narmegil, suivi de Geralt et de Sîralassë, fonça à travers la foule la lance à la main, dans la direction que lui indiquait Isis,... "

Ensuite, quand Geralt à reçu sa blessure mortelle, le soigneur l'a aidé à se diriger vers l'ambarcation tout en protegeant de son corps son ami.

Sur la barque, une fois les premiers soins effectués, pour calmer tout le monde de leur folie, j'ai lancé sommeil réparateur contre leur gré et endormi geralt, Drilun et Narmegil.

Bon résumé sinon... J'essayerai d'écrire un petit texte sur ce qu'a vécu le Noldo et l'expérience qu'il a pu en tirer.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Mercredi 14 juillet - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

J'ai ajouté le nom de Sîralassë aux deux endroits. Pour le reste, c'est du détail.

Par contre. Je reviens d'un entretien avec un chirurgien, pour mon problème de doigt. Qui est plus important que je pensais. Du coup, je suis opéré jeudi de la semaine prochaine (8/7), et il va falloir me prélever des bouts d'os de la crête iliaque (sur l'os du bassin) pour mettre dans la cavité formée après le curetage du tissu cancéreux.

Bon, je passe sur les détails, mais surtout, il n'est pas impossible, voire même probable, que je sois obligé de porter une attelle, pour une durée d'un mois maximum. Ce qui me bloquerait chez moi, car il est interdit de conduire avec une attelle - je ne serais pas couvert par l'assurance en cas de pépin, même si je ne suis pas responsable. J'aimerais bien maintenir la partie du 14 juillet, mais cela veut dire que si je porte une attelle - je ne le saurai que vendredi 9 - il faudra soit m'amener au club (et me remmener), soit venir jouer chez moi.

Peut-être que les choses se passeront bien et je pourrai venir sans problème, mais je préfère prévenir. Si vous avez des idées ou suggestions, ne vous privez pas !
Hamfast

Re: Mercredi 14 juillet - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Tu vas faire comment le jour où on te met l'attelle pour rentrer à la maison si t'as pas le droit de conduire ?

Sinon pas de soucis dans les deux cas, si on trouve quelqu'un pour t'amener et te ramener ou bien qu'on joue chez toi.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Mercredi 14 juillet - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je ne suis pas contre de jouer chez Hervé...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Mercredi 14 juillet - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Hamfast a écrit :Tu vas faire comment le jour où on te met l'attelle pour rentrer à la maison si t'as pas le droit de conduire ?
Je dois me faire amener - et remmener - par un service d'ambulance.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Mercredi 14 juillet - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Psychopat a écrit :" La passage par les toits fut envisagé, mais hormis pour Vif et Sîralassë qui y étaient très favorable, cela n'entraîna pas beaucoup d'enthousiasme et l'idée fut abandonnée "
Des fois, il y a des idées folles qui me passe par la tête !
J'avais pas noté que t'étais pour l'escalade moi tiens !

Niemal a écrit :Une fois de plus, tous les commentaires et corrections sont bienvenus.
Alors les corrections :
Chapitre 2, §1
J'ai un petit doute sur l'ellipse du "de" dans cette phrase, car le verbe discuter à un sens différent quand il est transitif direct, mais ça me semble pas indispensable non plus. A toi de voir.
Niemal, dans le résumé a écrit :En même temps, elle discutait avec ses passagers de choses et d'autres concernant Tharbad, et en particulier de leur destination.
Chapitre 6, §4
Niemal, dans le résumé a écrit :ils pouvaient très bien avoir quitté la ville ou attendre dans une auberge
Et les commentaires :
Même si les actions de Drilun n'ont strictement rien apporté au groupe lors de la promenade au bord des quais, j'aurai peut-être ajouté quelque chose sur ce que j'ai essayé de lui faire faire.
D'abord un saut à moitié raté entre le quai et la grande barque, et ensuite, une fois relevé, une tentative de pêche dans le noir avec une des cordes du bâteau dans la direction où Vif avait pu être vue. Jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'elle était déjà 20 mètres plus loin et hors de danger. Ou plus exactement qu'on lui dise car sans trefle-de-lune, Drilun n'y voyait pas beaucoup. Enfin trop peu pour être capable de trouver à ce moment-là une cible sur le quai, mais largement assez pour profiter de la vision d'horreur jusqu'à l'infarctus. Faut bien justifier son tarif parfois :mrgreen:
Niemal a écrit :Du coup, je suis opéré jeudi de la semaine prochaine (8/7)
Bon courage.
Ce sera peut-être plus sage d'annuler la séance. Il faudra voir en priorité comment tu te sentiras et aussi confirmer si Phejal pourra participer.
Psychopat a écrit :Je ne suis pas contre de jouer chez Hervé...
Dans ce cas si tu veux bien m'amener je suis partant.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Mercredi 14 juillet - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

J'ai corrigé l'erreur repérée par Enix (merci !), et rajouté quelques petites choses concernant Drilun, plus dans le genre humoristique "ça ne sert à rien mais je suis là quand même" - mais léger. La forme intransitive de discuter est ici employée volontairement, le "de" a donc sa place.

J'aimerais tout de même faire cette séance, d'autant que l'inactivité ne me vaut rien. Et puis Etienne va probablement bientôt partir, si on pouvait finir Tharbad pendant l'été ou au moins bien avancer, il ne s'en plaindra pas. C'est vrai que c'est chez moi que cela m'arrange le plus : non seulement je serai encore un peu fatigué après la double opération et l'anesthésie générale, mais en plus je suis censé être chez moi (arrêté) en cas de contrôle. Mais il faut voir avec Phejal si c'est possible, il n'a pas encore confirmé.

Et d'ailleurs les heures n'ont toujours pas été fixées : Psychopat et Phejal, vous avez le plus de contraintes, faites votre choix ! On prendra la proposition la plus restrictive des deux.
Etienne

Re: Mercredi 14 juillet - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Et puis Etienne va probablement bientôt partir, si on pouvait finir Tharbad pendant l'été ou au moins bien avancer, il ne s'en plaindra pas.
Merci, c'est gentil de penser à moi alors que tu va te faire charcuter le doigt. :mrgreen:
je serai encore un peu fatigué après la double opération et l'anesthésie générale
Mais je rebondis là dessus : je sais bien que tu es un mélange d'Elfe/extra-terrestre/Beijabar ect mais bon maîtriser alors que tu as subit une intervention qui nécessite une anesthésie général... bof, bof. Surtout que tu risques d'être gêner par ton état (et ta possible attelle), donc plus de difficulté pour ton quotidien, moins de temps pour le préparer le jdr, le grog...
Bref, va-s'y mollo, j'ai eu quelques proches qui ont été trop actif pendant des période de convalescence et ils s'en sont retrouver diminué pendant très longtemps, voire ad vitam eternam (pas le bon orthographe mais osef, tu m'as compris).
Après, ils n'avaient pas tes "capacité hors norme" mais fait quand même attention. :wink:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Mercredi 14 juillet - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Mais je rebondis là dessus : je sais bien que tu es un mélange d'Elfe/extra-terrestre/Beijabar ect mais bon maîtriser alors que tu as subit une intervention qui nécessite une anesthésie général... bof, bof. Surtout que tu risques d'être gêner par ton état (et ta possible attelle), donc plus de difficulté pour ton quotidien, moins de temps pour le préparer le jdr, le grog...
L'anesthésie générale n'est obligatoire qu'à cause de l'emplacement d'une des opérations (bassin, pour le prélèvement d'os). Et je serai sorti le lendemain de la clinique, et j'aurai eu plusieurs jours pour me reposer... y compris du Grog, que j'ai prévenu. Et votre aventure est déjà préparée à 99 %. Et si ça se fait chez moi, ce sera assez tranquille. Je pense donc que c'est tout à fait jouable, et surtout sans risque. Au pire, si je me sens trop fatigué, il y aura des pauses ou ça se terminera plus vite. Mais je suis motivé, et je vous préviens : si je n'ai rien d'autre à faire, je vais profiter de ma convalescence pour faire du bois !

Bref, je pense estimer mes capacités correctement, et les avantages me paraissent l'emporter largement, pour un risque et des conséquences très minimes. Je maintiens ma proposition, à vous de me dire quand et où vous voulez/pouvez jouer - surtout Phejal et Psychopat - et profitons-en au maximum !
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Mercredi 14 juillet - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Il faut surtout profiter de son attelle pour préparer quelques fourberies ! Il aura peut être encore du mal à jeter son dé ! :lol:

Sinon, je verais bien 15 heures chez hervé... Départ 14 heures de Mermoz, 14h15 de chez Enix.

Doit on apporter qualque chose à manger ? (gateaux et autres cochoneries).

Pour ce qui est de se balader sur les toits, j'ai dit que j'étais partant mais devant toutes les personnes réticentes (et lourdes) je n'ai pas discuté plus longtemps (des fois je parle doucement, sisi... :wink: ).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Mercredi 14 juillet - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

OK pour moi mais comme nous jouons chez Hervé, je vous quitterai vers 18h30
:mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Mercredi 14 juillet - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

phejal a écrit :OK pour moi mais comme nous jouons chez Hervé, je vous quitterai vers 18h30
:mrgreen:
Pas de problème. Ça ferait du 15 h - 18 h 30 voire un peu plus, selon si les autres veulent rester un peu après.

Pour ce qui est d'amener de quoi grignoter, faites, faute de courses je serai limité sur le choix des gâteaux, ça ne pourra guère être autre chose que des cakes au mieux. Si certains veulent rester manger, ce sera avec plaisir aussi, mais là encore je serai un peu juste pour tout ce qui est frais.
Hamfast

Re: Mercredi 14 juillet - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Niveau course, tu voudras qu'on amène des trucs Ivanna et moi ?
Etienne

Re: Mercredi 14 juillet - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Moi je peux apporter une salade.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Mercredi 14 juillet - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Hamfast a écrit :Niveau course, tu voudras qu'on amène des trucs Ivanna et moi ?
Dëlachiel devrait être avec moi dès vendredi, donc il n'y aura pas besoin qu'elle amène quoi que ce soit, j'aurai fait des courses peu auparavant. Le mercredi 14, par contre, il ne devrait plus rester beaucoup de frais. Le potager donnera haricots, sans doute tomates, mais les prochaines salades ne seront pas prêtes. Eventuellement il faudrait amener concombres, poivrons, salade, pastèque.

Il faut voir avec Etienne, selon s'il amène de quoi faire une salade ou pas. Mais avant cela, il faudrait savoir qui reste à manger, en particulier Psychopat et Jérôme. Et à combien de voitures vous venez.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Mercredi 14 juillet - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit : il faudrait savoir qui reste à manger
Pour me part ce serait avec plaisir :wink:

Comme je viendrai avec Psychopat, je ferai en fonction de ce qu'il décidera pour le repas du soir. Mais il me semblait aussi partant pour ce repas.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Mercredi 14 juillet - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Le problème c'est que je bosse le lendemain, il faudrait que je ne rentre pas trop tard...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Répondre