DC Heroes [MEGS]
DC Heroes [MEGS]
Salut à tous !
Pour cette année scolaire 2010/2011, j'aimerai proposer des DC Heroes assez régulièrement (2 à 3 fois par mois).
L'univers: DC Heroes est l'ancien jeu officiel de l'univers DC, avant que la license ne passe de Mayfair à WEG. Rapellons que DC est un éditeur de comics outre-atlantique et le principal concurent de Marvel. On trouve parmis ses héros : Batman, Superman, Wonderwoman, Flash, Green Lantern ou encore Green Arrow.
La forme: il s'agira d'une campagne sous forme d'une succession de plusieurs scénarii (chaque scénario est jouable sur une ou deux séances).
Nbr de Joueurs: 4-6
Joueurs réguliers: Vous utiliserez vos propres super-héros, une session spéciale pour créer le perso de vos rêves aura lieu avec en accompagnement un mini scénario de mise en bouche. Vous commencerez avec un pool de point de 450 qui correspond à des jeunes héros débutant du type des Teen Titan (kid flash , wonder girl) ou encore des Watchmen.
Joueurs d'un soir: Tous les scénarii proposent des héros pré-tirés de l'univers DC correspondant au niveau du scénario. Vous êtes donc bienvenue !
Chronologie:La plupart des scénarii sont des officiels DC comics et se passent à la fin du Bronze Age (fin 1985) - début Platinum Age (depuis 1986). Si les joueurs sont enthousiastes et que leurs persos ont assez de bouteille, on se lancera alors dans la période Infinite Crisis (à partir de 2000); par contre, il ne faudra pas pleurer si vous tombez au combat!
Ressources: J'utiliserai pour les règles la dernière édition de Blood of Heroes RPG; pour l'univers et les scénarii l'ensemble des suppléments de DC Heroes.
Les règles: ATTENTION ! Chef d'oeuvre ! Les règles de DC Heroes/Blood of Heroes sont mythiques, et pour cause. On ne trouve pas mieux dans la catégorie Super-Héros. En apparence complexe, elles suivent en fait une logique très bien expliquée et très bien trouvée, si bien qu'on les assimile sans douleur.
Les personnages sont définis par 9 caractéristiques. Elles se décomposent suivant deux axes. Le premier axe les divisent en physique, mental et mystique, le deuxième axe en caractéristiques d'action, d'effet et de résistance. La première série permet de savoir si vous avez réussi une action, la deuxième avec quelle marge de réussite, et la dernière vous sert à résister à une action adverse. Les liens entre réussir l'action et marge d'action sont très intelligement fait, et si l'utilisation de deux tableaux peut sembler contraignante (ce n'est pas faut ), ils sont quasiment les seuls éléments dont vous avez besoin pour jouer (+ 2D10).
D'autre part l'ensemble des données chiffrées sont sur une échelle logarithmique (4 est deux fois mieux que 3, etc...) qui permettent au jeu de simuler à la fois des niveaux très faibles que des niveaux cosmiques - enfin presque. Les échelles étant identiques, on peut rapidement comparer des temps, des distances, des poids, etc... et les mélanger entre eux. Par exemple, une personne avec 5 en force peut lancer un objet ayant un poids de 2 à une distance de 5-2=3. Vous pouvez faire le calcul en remplaçant ces valeurs par leur équivalent dans la vraie vie, ça marche !
Pour la création de personnage, chaque joueur dispose d'un pool de points pour tout acheter (caractéristiques, compétences, pouvoirs). Les pouvoirs sont définis par un niveau ; ils ont un cout de base et un cout par niveau. Ici, on ne trouve pas de subtilités comme spécialiser les pouvoirs, leur ajouter des limites, etc... ça rend la création de personnage un peu moins douloureuse, et la liste reste en générale suffisament complète et bien conçue.
Conclusion: Si vous êtes intéressé, faite le moi savoir sur ce post en répondant au sondage lié. Dès que j'ai plus de 6 joueurs partant, je proposerai une date pour la session de création de perso et le scénario d'ouverture de campagne (Fire and Ice).
Pour cette année scolaire 2010/2011, j'aimerai proposer des DC Heroes assez régulièrement (2 à 3 fois par mois).
L'univers: DC Heroes est l'ancien jeu officiel de l'univers DC, avant que la license ne passe de Mayfair à WEG. Rapellons que DC est un éditeur de comics outre-atlantique et le principal concurent de Marvel. On trouve parmis ses héros : Batman, Superman, Wonderwoman, Flash, Green Lantern ou encore Green Arrow.
La forme: il s'agira d'une campagne sous forme d'une succession de plusieurs scénarii (chaque scénario est jouable sur une ou deux séances).
Nbr de Joueurs: 4-6
Joueurs réguliers: Vous utiliserez vos propres super-héros, une session spéciale pour créer le perso de vos rêves aura lieu avec en accompagnement un mini scénario de mise en bouche. Vous commencerez avec un pool de point de 450 qui correspond à des jeunes héros débutant du type des Teen Titan (kid flash , wonder girl) ou encore des Watchmen.
Joueurs d'un soir: Tous les scénarii proposent des héros pré-tirés de l'univers DC correspondant au niveau du scénario. Vous êtes donc bienvenue !
Chronologie:La plupart des scénarii sont des officiels DC comics et se passent à la fin du Bronze Age (fin 1985) - début Platinum Age (depuis 1986). Si les joueurs sont enthousiastes et que leurs persos ont assez de bouteille, on se lancera alors dans la période Infinite Crisis (à partir de 2000); par contre, il ne faudra pas pleurer si vous tombez au combat!
Ressources: J'utiliserai pour les règles la dernière édition de Blood of Heroes RPG; pour l'univers et les scénarii l'ensemble des suppléments de DC Heroes.
Les règles: ATTENTION ! Chef d'oeuvre ! Les règles de DC Heroes/Blood of Heroes sont mythiques, et pour cause. On ne trouve pas mieux dans la catégorie Super-Héros. En apparence complexe, elles suivent en fait une logique très bien expliquée et très bien trouvée, si bien qu'on les assimile sans douleur.
Les personnages sont définis par 9 caractéristiques. Elles se décomposent suivant deux axes. Le premier axe les divisent en physique, mental et mystique, le deuxième axe en caractéristiques d'action, d'effet et de résistance. La première série permet de savoir si vous avez réussi une action, la deuxième avec quelle marge de réussite, et la dernière vous sert à résister à une action adverse. Les liens entre réussir l'action et marge d'action sont très intelligement fait, et si l'utilisation de deux tableaux peut sembler contraignante (ce n'est pas faut ), ils sont quasiment les seuls éléments dont vous avez besoin pour jouer (+ 2D10).
D'autre part l'ensemble des données chiffrées sont sur une échelle logarithmique (4 est deux fois mieux que 3, etc...) qui permettent au jeu de simuler à la fois des niveaux très faibles que des niveaux cosmiques - enfin presque. Les échelles étant identiques, on peut rapidement comparer des temps, des distances, des poids, etc... et les mélanger entre eux. Par exemple, une personne avec 5 en force peut lancer un objet ayant un poids de 2 à une distance de 5-2=3. Vous pouvez faire le calcul en remplaçant ces valeurs par leur équivalent dans la vraie vie, ça marche !
Pour la création de personnage, chaque joueur dispose d'un pool de points pour tout acheter (caractéristiques, compétences, pouvoirs). Les pouvoirs sont définis par un niveau ; ils ont un cout de base et un cout par niveau. Ici, on ne trouve pas de subtilités comme spécialiser les pouvoirs, leur ajouter des limites, etc... ça rend la création de personnage un peu moins douloureuse, et la liste reste en générale suffisament complète et bien conçue.
Conclusion: Si vous êtes intéressé, faite le moi savoir sur ce post en répondant au sondage lié. Dès que j'ai plus de 6 joueurs partant, je proposerai une date pour la session de création de perso et le scénario d'ouverture de campagne (Fire and Ice).
Modifié en dernier par Mafalda le 05 janvier 2011, 20:20, modifié 2 fois.
Re: DC Heroes
Pour avoir une idée de la gamme, bien fournie : http://www.legrog.org/jeux/dc-heroes
D'ailleurs, Dragriv, merci de fouiller ta collection : si tu as des suppléments non décrits sur le Grog (dans le wanted, mais il peut ne pas être complet), il faut en faire la fiche !
Et je confirme que même si peu de gens jouent à ce système, il fait partie de ceux qui ont les meilleures critiques... Lisez par exemple celles de http://www.legrog.org/jeux/dc-heroes/dc ... 2eme-ed-en ou http://www.legrog.org/jeux/dc-heroes/dc ... 3eme-ed-en.
Cela dit, je ne répondrai pas à ton sondage : j'aimerais bien jouer, mais je n'ai tout simplement pas le temps, j'ai d'autres priorités. Ça peut évoluer, mais il vaut mieux ne pas compter sur moi.
D'ailleurs, Dragriv, merci de fouiller ta collection : si tu as des suppléments non décrits sur le Grog (dans le wanted, mais il peut ne pas être complet), il faut en faire la fiche !
Et je confirme que même si peu de gens jouent à ce système, il fait partie de ceux qui ont les meilleures critiques... Lisez par exemple celles de http://www.legrog.org/jeux/dc-heroes/dc ... 2eme-ed-en ou http://www.legrog.org/jeux/dc-heroes/dc ... 3eme-ed-en.
Cela dit, je ne répondrai pas à ton sondage : j'aimerais bien jouer, mais je n'ai tout simplement pas le temps, j'ai d'autres priorités. Ça peut évoluer, mais il vaut mieux ne pas compter sur moi.
Re: DC Heroes
salut, sa pourrait être intéressant, a voir après pour les dates si sa tombe pas pendant les cyberpunk que je vais maitriser ou pendant une partie d'une campagne où je joue.
faire la guerre au nom d'une religion sa revient a ce battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire ^^
Re: DC Heroes
Etant donné que je risque de participer à tes cyber je pense qu'on devrait pas se chevaucher
Apres je ferai en sorte de mettre mes parties sur des plages horaires peu usitées en ce moment (cad surement le samedi aprem vu que les vendredi soir sont submergés à première vue...)
Apres je ferai en sorte de mettre mes parties sur des plages horaires peu usitées en ce moment (cad surement le samedi aprem vu que les vendredi soir sont submergés à première vue...)
Re: DC Heroes
Je suis plutôt intéressé, après faut voir à ce que ça tombe pas lors d'une autre partie que j'aurais
Re: DC Heroes
Ca me branche bien mais je ne joue que le vendredi. et je ne suis pas sûr de pouvoir suivre le rythme de 2 scénars par mois.
Re: DC Heroes
Moi je suis chaud aussi, comme créneaux le samedi aprem' (ou le vendredi si une majorité vote pour :p)^^
Re: DC Heroes
Je suis chaud mais j'ai pas mal de tables... Un vendredi et un samedi par mois devrait le faire...
"Allez tous vous faire déchirer..."
Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
- Bloodymarry
- Membre passif
- Messages : 90
- Enregistré le : 12 juillet 2007, 18:53
- Localisation : far , far away..
- Contact :
Re: DC Heroes
Up pour le vendredi pour ma part , faut voir l actualite des autres parties aussi.
Y a des jours ou faut pas me faire chier , et y a des jours tout les jours!
http://bloodymallory.labrute.fr
http://bloodymallory.labrute.fr
Re: DC Heroes
yes mais le vendredi soir ou samedi soir
La peur tue l esprit.
La peur est la petite mort que je laisserai passer en moi à travers moi.
La peur est la petite mort que je laisserai passer en moi à travers moi.
Re: DC Heroes
Pour la création de personnage, on doit obligatoirement prendre un super héros connu ou on peut en inventer un de toute pièce ?
"Allez tous vous faire déchirer..."
Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Re: DC Heroes
Je pense que ça répond à ta questiondragriv a écrit :Joueurs réguliers: Vous utiliserez vos propres super-héros, une session spéciale pour créer le perso de vos rêves aura lieu avec en accompagnement un mini scénario de mise en bouche. Vous commencerez avec un pool de point de 450 qui correspond à des jeunes héros débutant du type des Teen Titan (kid flash , wonder girl) ou encore des Watchmen.
Joueurs d'un soir: Tous les scénarii proposent des héros pré-tirés de l'univers DC correspondant au niveau du scénario. Vous êtes donc bienvenue !
Re: DC Heroes
Pas tout à fait... On peut avoir envie de jouer un super héros longtemps. On reprend le nom et on refait le perso en tenant compte les caractéristiques et les pouvoirs.
"Allez tous vous faire déchirer..."
Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Re: DC Heroes
Pour les joueurs régulier, ils créeront leur propre super-héros, de toutes pièces. Par contre si vous n'avez pas d'idée clair ou que vous souhaitez à tous prix jouer un personnage connu, il est tout à fait possible d'utiliser le sobriquet d'un super-héros secondaire (type Teen Titan).
Pour ce qui est des héros officiels importants (Batman, ww, Superman, green lantern, firestorm...), ils ne sont pas jouable, vous les croiserez lors des différents scénarios en tant que PJ. Par contre rien ne vous empêche d'aller fouiner du coté des héros Marvel: Spiderman, Hulk ou la femme invisible, avec pour chacun un background légèrement modifié, feront parfaitement l'affaire.
Pour ce qui est des héros officiels importants (Batman, ww, Superman, green lantern, firestorm...), ils ne sont pas jouable, vous les croiserez lors des différents scénarios en tant que PJ. Par contre rien ne vous empêche d'aller fouiner du coté des héros Marvel: Spiderman, Hulk ou la femme invisible, avec pour chacun un background légèrement modifié, feront parfaitement l'affaire.
Re: DC Heroes
je crois savoir ce que je vais crée gnarff gnarff gnarff
faire la guerre au nom d'une religion sa revient a ce battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire ^^
Re: DC Heroes
J'ai quelques idées... Je te les ferai surement suivre par MP...
"Allez tous vous faire déchirer..."
Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Re: DC Heroes
Moi je vais créer le gros bob. Il parle pas, il tape. Non je déconne.
La peur tue l esprit.
La peur est la petite mort que je laisserai passer en moi à travers moi.
La peur est la petite mort que je laisserai passer en moi à travers moi.
Re: DC Heroes
quelque chose qui te changerai tiens !boddhisa a écrit :Moi je vais créer le gros bob. Il parle pas, il tape. Non je déconne.
"Allez tous vous faire déchirer..."
Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Re: DC Heroes
Questions:
- C'est la troisième édition que tu utilises ?
- On est pas limité par le nombre de pouvoirs (seulement par le nombre de points de création) ?
- Cela se passe où ? Quelle ville ?
- C'est la troisième édition que tu utilises ?
- On est pas limité par le nombre de pouvoirs (seulement par le nombre de points de création) ?
- Cela se passe où ? Quelle ville ?
"Allez tous vous faire déchirer..."
Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Re: DC Heroes
Les réponses à ces questions m'intéressent aussi.
J'ai déjà réfléchi à un pouvoir et le BG qui va un peu avec, du reste
J'ai déjà réfléchi à un pouvoir et le BG qui va un peu avec, du reste
Re: DC Heroes
Bg fini et envoyé par MP...
"Allez tous vous faire déchirer..."
Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Re: DC Heroes
Pour le système de jeu, pouvoir, etc. J'utiliserai l' édition 2.5 de blood of heroes qui correspond à une édition 5.5 fictive de DC heroes (ils ont juste changer de nom à partir de DC Heroes 3.0 car ils ont perdu les droits DC comics...) Les différences entre ces versions sont minimes à par qu'il y a plus de pouvoir et qu'ils sont mieux calibrés Donc c'est du tout bénef !- C'est la troisième édition que tu utilises ?
Vous êtes seulement limités par le nombre de points de création (plus vous voulez un pouvoir efficace plus il coûte bonbon) !- On est pas limité par le nombre de pouvoirs (seulement par le nombre de points de création) ?
La plupart des scénarii partent des US mais vous aurez très vite l'occasion de sortir du pays. Votre premier quartier général se trouve à Central City, Missouri. C'est la ville du Flash qui à mystérieusement disparu... Après libre à vous au cours de la campagne d'ouvrir de nouvelles antennes dans d'autres villes voir d'opter pour une planque mobile.- Cela se passe où ? Quelle ville ?
Re: DC Heroes
Afin que tout le monde gagne du temps lors de la création des persos, je vous invite à réfléchir dès maintenant à son Background, à sa description et à sa personnalité. Etant donné que ces trois éléments sont optionnels, le joueur se verra récompenser de 15 hero points additionnels aux 450 HPs de base pour chaque élément un minimum travaillé soit un bonus max de 45 HP !
Pour la forme du grand classique:
Pulsar alias Lloyd Wood
Occupation: Détective privé, ancien cambrioleur
Statut marital: célibataire
Connaissance: Roger (frère)
Groupe : Aucun
Base d'Opération : Midway City
Taille : 1m70 Poids: 85kg
Yeux: Bleu Cheveux : brun
Histoire: Récit détaillé des évènements, rencontres et lieux qui ont conduit le personnage à acquérir des pouvoirs et à devenir un héros.
Description : Apparence physique à la fois en civil et en costume. Les points à travailler sont les habits, le costume (couleur, design, matière...), la coupe de cheveux, les caractéristiques physiques, les tatouages, sa façon de parler, ect... Je veux quelques choses qui va plus loin que "tres belle" ! Je veux les mensurations nom de ... !
Personnalité : Traits de caractère mais aussi comment le héros évolue en société, quel est son état psychique, quelles sont ses motivations et buts...
Ce qui fait un grand héros dans l'univers DC, c'est avant tout son histoire, ses particularités et sa personnalité ! Les pouvoirs ne sont que secondaires ! 45 HPs c'est l'équivalent au nombre de Hps que vous allez obtenir à la fin d'un scénario réussi haut la main donc ne vous en privez pas
! Attention ! Vous pouvez m'envoyer vos ébauches par MP mais ne les postez en aucun cas sur ce thread ! La survie d'un héros passe par la mise sous silence de ses rééls capacités et handicaps...
Pour la forme du grand classique:
Pulsar alias Lloyd Wood
Occupation: Détective privé, ancien cambrioleur
Statut marital: célibataire
Connaissance: Roger (frère)
Groupe : Aucun
Base d'Opération : Midway City
Taille : 1m70 Poids: 85kg
Yeux: Bleu Cheveux : brun
Histoire: Récit détaillé des évènements, rencontres et lieux qui ont conduit le personnage à acquérir des pouvoirs et à devenir un héros.
Description : Apparence physique à la fois en civil et en costume. Les points à travailler sont les habits, le costume (couleur, design, matière...), la coupe de cheveux, les caractéristiques physiques, les tatouages, sa façon de parler, ect... Je veux quelques choses qui va plus loin que "tres belle" ! Je veux les mensurations nom de ... !
Personnalité : Traits de caractère mais aussi comment le héros évolue en société, quel est son état psychique, quelles sont ses motivations et buts...
Ce qui fait un grand héros dans l'univers DC, c'est avant tout son histoire, ses particularités et sa personnalité ! Les pouvoirs ne sont que secondaires ! 45 HPs c'est l'équivalent au nombre de Hps que vous allez obtenir à la fin d'un scénario réussi haut la main donc ne vous en privez pas
! Attention ! Vous pouvez m'envoyer vos ébauches par MP mais ne les postez en aucun cas sur ce thread ! La survie d'un héros passe par la mise sous silence de ses rééls capacités et handicaps...
Re: DC Heroes
Pour l'instant j'ai reçu le background de Pat (le descriptif et la personnalité reste à travailler) et je vais recevoir celui de sirelestat.
Si vous avez des fichiers joints à m'envoyer (image, scan, word...) vous pouvez le faire à mon adresse mail : dragriv@hotmail.fr
Si vous avez des fichiers joints à m'envoyer (image, scan, word...) vous pouvez le faire à mon adresse mail : dragriv@hotmail.fr