Samedi 2/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 2/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Alors... après avoir dilapidé leur or et ramené les ex-prisonniers de Broggha - dont une partie avait déjà eu la rançon payée - les aventuriers sont revenus dans la Comté. Non pas pour permettre à Isis d'accoucher tranquillement, bien qu'elle le pense sûrement, mais surtout pour éviter une guerre civile et une probable destruction de l'Arthedain, rien que ça ! En plus des visions des voyants sur une guerre dans la Comté, un message secret fut intercepté et décrypté qui annonce le pire : la famille royale est directement visée. Résumé un jour prochain.

Nos amis arriveront-ils à empêcher la guerre et la destruction ? Pour le savoir, sont attendus :
- Narmegil Eldanar (Hamfast), le noble cavalier dúnadan diplomate ambassadeur
- Vif (Dëlachiel), la féline rôdeuse fille des bois espionne d'espions
- Geralt (Etienne absent, place à prendre), assassin qui en a marre de risquer sa peau aux heures de sieste ou de repos nocturne
- Drilun Vanherg (Enix), l'archer-magicien dunéen exilé qui a réussi à faire un nœud à sa langue en marchandant
- Sîralassë/Grandes-Gigues (Psychopat), le royal soigneur-guerrier elfe noldo soigneur de maux et de mots
- Isis (Phejal), la très humaine voleuse-magicienne elfe sinda enceinte de 10 mois et demi et qui voudrait plus de calme, et un meneur de jeu moins dictatorial !

J'ai proposé deux dates, le 9 me convient plus mais le 2 me va aussi. A vous de voir ce qui vous arrangerait. Je souhaiterais faire cela chez moi, afin de tourner la maison. Suite à la demande d'Enix, je pense que le repas sera fait de crêpes dont vous pourrez amener le contenu - salé ou sucré.
Modifié en dernier par Niemal le 27 septembre 2010, 00:16, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 2 ou 9/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Les 2 dates me conviennent ainsi que le lieu et les crèpes...
Je devrais, comme à mon habitude, amener le sucré !
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: Samedi 2 ou 9/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Les deux dates me conviennent aussi !
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 2 ou 9/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Les deux dates me conviennent, avec une préférence pour le 9.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 2 ou 9/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

J'ai un collègue de travail qui fait son anniversaire le 9 octobre et j'aurai bien voulu m'y rendre. Pour l'instant je n'ai pas donné de réponse, donc je reste disponible aux deux dates mais avec une forte préférence pour le 2.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 2 ou 9/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, au final, le choix du jour reviendra à Phejal, d'autant qu'il n'a pratiquement pas joué les deux dernières parties. Merci à ce dernier de vite dire quel jour lui convient le mieux, qu'on puisse se caler dessus.

Accessoirement, le perso d'Etienne (Geralt) est libre pour qui veut le jouer. Sauf si Etienne pourra être là, ce qui paraît difficile. Côté contraintes de Geralt, le problème du délai de trois mois pour payer la dette aux voleurs de Tharbad devrait être réglé tout seul (sans sa présence)... sauf si la dette en question (remise à Pelendur) se fait intercepter en chemin. Ou si Pelendur ne trouve pas de nouveaux mercenaires, ou s'il préfère la garder pour lui, pour acheter une armée pour ses projets militaires...

Mais déjà, il faut connaître le jour. Phejal, à toi de te manifester !
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 2 ou 9/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Va pour le 2 octobre.
:mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 2/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

phejal a écrit :Va pour le 2 octobre.:
Merci ! J'ai modifié la date dans le titre du post. Je vous attends chez moi dans onze jours, donc.
Etienne

Re: Samedi 2/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Salut,
je donne de mes nouvelles (désolé pour le HS surtout si ça vous intéresse pas) :

Alors que dire, mon logement est très sympa, voire carrément génial comparé à la chambre de la cité U de Nancy. L'équipe d'animation est très dynamique (sortie ski, cours de boxe, danse, possibilité de faire dîner entre jeunes travailleur, pingpong, billard...).
Pour l'orchestre il ont été très accueillant, l'ambiance est détendu, cool (tout le monde se tutoie, même avec les directeur). Ils sont très jeune (le plus vieux doit avoir grand max 35/40 ans) et très peu nombreux : seulement 7 pour tout gérer : pas de garçons d'orchestre (même intermittent), pas de bibliothécaire et ils ont un directeur administratif que depuis un an ! L'orchestre bouge et est en plein développement, leur programme est très varié. Par exemple ils jouent systématiquement une œuvre d'un compositeur contemporain de la région (il y en a même une dont le compositeur s'inspire du Silmarillion ! avec les elfe Quendi :shock: ). Ils vont jouer également avec des groupe de rap, hip pop, concert pédagogique pour les enfants...
Ils vont m'aménager un bureau, me trouver un ordinateur, un double des clés... J'ai déjà assisté à l'une de leur réunion de régie et j'ai commencé à travailler : seulement du boulot de bibliothécaire pour le moment (scan de partitions et coup d'archet). A priori je devrais faire beaucoup de régie, de bibliothèque et un peu d'administratif et d'artistique au long de l'année.

Bref, presque que du bonheur. Petit bémol cependant : ils ont toujours pas finaliser le contrat (ils attendent les diplômes de la Sorbonne du directeur artistique qui est mon maître d'apprentissage). Il reste aussi que ma carte bleu est bloqué par ma banque pour une raison que j'ignore (faut que j'aille le plus vite possible à la poste pour en demander une autre). Je dois toujours changer mon statut à la Sécurité Sociale mais sans copie de contrat c'est assez compliqué. Il faut également une mutuelle complémentaire style lmde mais je sais pas comment ça marche, et encore moins pour un apprentis...

voilà, voilà à part l'administratif que du bonheur !

Sinon j'ai le planning prévisionnel de l'orchestre et ils ne travaille pas le week end du 2 octobre !(l'orchestre commence à répéter qu'à partir du 16 octobre). A moins d'un imprévu je serait présent à cette date là !
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 2/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Pour les cours de boxe, fait attention à ce qu'ils ne t'explosent pas trop quand même ! :mrgreen: C'est mieux le ping pong encore que...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 2/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je pense pas m'y inscrire, pour un très jolie clarinettiste m'a convaincu de reprendre le judo... elle m'a même donner son numéro au cas où. :mrgreen:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 2/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Etienne a écrit :Je pense pas m'y inscrire, pour un très jolie clarinettiste m'a convaincu de reprendre le judo... elle m'a même donner son numéro au cas où. :mrgreen:
Tu n'as pas confondu avec la lutte ? :mrgreen:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 2/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Sinon j'ai le planning prévisionnel de l'orchestre et ils ne travaille pas le week end du 2 octobre !(l'orchestre commence à répéter qu'à partir du 16 octobre). A moins d'un imprévu je serait présent à cette date là !
On a donc bien fait de garder Geralt encore un peu... J'ai modifié le message initial en conséquence (Geralt non disponible pour un autre joueur), et il ne te restera plus qu'à lire le résumé que je pense pouvoir finir pour ce soir. Ce sera très bref (enfin, tout est relatif), car il est difficile de rendre compte des débats et hésitations (nombreuses !) entre les joueurs. C'était un peu mou, et j'ai regretté l'absence de Phejal pour dynamiser un peu tout ça !

Pensez aussi à vous organiser pour venir à la maison et repartir, au cas où tous ne voudraient pas rester manger (et au-delà). Phejal, ta famille aussi (grande et petite) peut venir, si elle le souhaite... Pareil pour Psychopat, d'ailleurs. L'essentiel, c'est que je le sache assez tôt pour m'organiser question repas.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 2/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Niemal a écrit :
C'était un peu mou, et j'ai regretté l'absence de Phejal pour foutre le bordel !
Petite modification... :wink:
Niemal a écrit : Pensez aussi à vous organiser pour venir à la maison et repartir, au cas où tous ne voudraient pas rester manger (et au-delà). Phejal, ta famille aussi (grande et petite) peut venir, si elle le souhaite... Pareil pour Psychopat, d'ailleurs. L'essentiel, c'est que je le sache assez tôt pour m'organiser question repas.
Si il fait beau, j'envisagerais alors de venir avec ma petite famille...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 2/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

J'aurai sûrement pas de voiture pour ma part. Est-ce que quelqu'un peut m'emmener ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 2/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Résumé en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 348#p20348. Juste 9 chapitres et un peu plus de 6 pages sur mon écran, pour les 8 heures de jeu... Je n'ai pas relu une fois en ligne, merci donc de me signaler les erreurs. Pareil pour les gros oublis, mais il y a plein de petites choses que j'ai volontairement choisies de ne pas signaler. Mais j'ai quand même pu oublier des choses importantes ou faire des erreurs.

Je vous conseille aussi de débattre un peu de ce que vous allez faire, de partager vos idées et vos perspectives. Cela permettra de déblayer le terrain et de gagner du temps dans dix jours.

Bonne lecture !
Etienne

Re: Samedi 2/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Hum... ça sent la grosse embrouille cette histoire. A mon avis, si on avertit le Roi on nous dira que les preuves sont pas suffisante et qu'il est déjà suffisamment bien protégé.
Si on intervient je sens l'entourloupe ou on nous fera passer pour les coupable... c'est même peut-être le but (il y a des meujeu qui sont vraiment tordu des fois :mrgreen: )! faudra penser à surveiller notre entourage et les gens au service de Narmegil, certains sont peut-être dans le coup, voire même les anciens prisonniers de Broga. (ça reste quand même une vision parnoïaque et ça reste secondaire par rapport à la surveillance du Roi, des Tarmas et des hobbits).
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 2/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Peut-être qu'il faudrait préciser qu'on a remis en place un autre parchemin codé avec un autre message...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 2/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

C'est pas grand chose mais dans le passage du départ d'Imladris, Sîralassë de sa voix douce à aidé Narmegil pour persuader les 60 ex-prisonniers. Drilun a payé une tournée et a été rejoint par Sîralassë dans la soirée.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 2/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

J'ai ajouté quelques mots pour parler du faux parchemin, que j'avais effectivement oublié. Je n'ai pas fait d'autres modifications, ne pouvant parler du détail de toutes vos contributions - même si je me souvenais très bien de celles-là.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 2/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Dans la tentative d'appaisement des esprits, Drilun a proposé de participer à tout jugement qu'il semblerait bon aux Hobbits pour établir la justice suite aux meurtres en son nom. Je me souviens avoir bien mis une minute à trouver le mot "jugement" :roll: L'émotion sûrement, ou la froideur de certains Hobbits. Là c'est vraiment du détail.
Par contre, même si il n'y a eu aucune conséquence pour l'instant, je pense qu'il faudrait mentionner que Drilun a magiquement signé le coffre de pièces d'or elfique. Dans l'espoir peut-être un peu fou de le retrouver plus tard, mais aussi pour avoir l'impression d'aider Géralt, dans une problématique où tout le groupe lui semble concerné... Sauf que les palantiri ont montré des choses qui sembleraient plus urgentes, que ce soit pour l'enfant d'Isis ou pour l'avenir de la Comté face aux familles Tarma.
Modifié en dernier par Enix le 23 septembre 2010, 22:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 2/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Par contre, même si il n'y a eu aucune conséquence pour l'instant, je pense qu'il faudrait mentionner que Drilun a magiquement signé le coffre de pièces d'or elfique. Dans l'espoir peut-être un peu fou de le retrouver plus tard, mais aussi pour avoir l'impression d'aider Géralt, dans une problématique où tout le groupe lui semble concerné...
Effectivement, ce point que j'avais oublié mérite d'être mentionné. J'ai rajouté une petite phrase à ce sujet.

Sinon, concernant les petits détails que je ne fais pas figurer : je vous rappelle que vous êtes invités à les exposer à votre sauce dans la section des résumés. Je n'ai pas le monopole de l'écriture (ou alors juste de l'écriture longue...), et vos points de vue et les détails qui vont avec rendront le reste du texte plus vivant.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 2/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :je vous rappelle que vous êtes invités à les exposer à votre sauce dans la section des résumés
Héhé pourquoi pas à l'occasion !
D'autant plus qu'il faudra bien justifier l'existence des "Carnets de Drilun" un des ces jours 8)
Et puis ce sera bien d'avoir d'autres auteur aussi car toi, comme tu connais tous les tenants et aboutissants, tu laisses parfois des petits indices en plus, que l'on aurait dû avoir à découvrir, que ce soit dans de longs débats ... ou dans une confrontation directe si Phejal est là :wink:
Psychopat a écrit :Si il fait beau, j'envisagerais alors de venir avec ma petite famille...
Comme tu auras aussi au moins Etienne à amener, je pense que je vais prévoir de venir en voiture aussi. Normalement je la récupère le matin même donc ça devrait aller, et sinon ça se fera en moto, après apprentissage du trajet et vérification du niveau de batterie du téléphone :mrgreen:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 2/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Pour ma petite famille, c'est au conditionnel...

Sinon, ce serait bien que ce ne soit pas les mêmes qui rédigent leurs pensées sur le topic...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 2/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

En fait, je vais pas pouvoir jouer avec vous car je vais voir mon père dans Platé de Rameau (un opéra) vers 20h30.
Répondre