Samedi 20/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 20/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Heu, juste pour savoir :
- est-ce que les Tarmas ont le droit de réquisitionner nos chevaux (pas ceux qu'ils ont déjà hein, je parle ceux qui sont encore en notre possession dans leur écurie) sous prétexte qu'il y a un espion/fugitif qui traine dans les environs ?
- Ou alors est-ce qu'ils peuvent nous interdire de partir tant qu'ils l'ont pas rattraper ?

Si c'est oui on est mal ! ^^'
Halala ! Les Tarmas sont chez eux, ils font plus ou moins ce qu'ils veulent tant qu'ils ne violent pas ouvertement les lois de l'Arthedain. Autrement dit, vous ne serez pas torturés a priori. Pour le reste, tout dépend du contexte. La justice du roi peut mettre du temps, elle finira bien par arriver. Évidemment, si le roi change entretemps...

Je vous rappelle tout de même que :
- au matin, une servante aura disparue, déjà que son arrivée était louche...
- toujours au matin, deux garçons d'écurie risquent de découvrir qu'ils ont passé une partie de la nuit dehors...
- s'il n'est pas retrouvé avant, un fuyard correspond un peu aux "dimensions" de Narmegil

Rajoutons deux personnages dehors de manière connue - Vif et Sîralassë - et comptons sur nos doigts. Emballons avec des problèmes inexpliqués (hum !) à la cave. Imaginez alors que les Tarmas sont non seulement loin d'être bêtes, mais qu'en plus ils pourraient être légèrement paranos - on ne fait pas de coup d'état sans devenir méfiant. Et peut-être ont-ils certaines compétences que vous ignorez. Pour couronner le tout, demandez-vous si un serviteur n'est pas passé dans la nuit dans la chambre des invités (pas des serviteurs) pour vérifier qu'ils allaient bien et qu'ils n'étaient pas dérangés par les cris...

Je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent. Après, c'est vous qui prenez les risques. Et Isis doublement.
Etienne

Re: Samedi 20/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

En résumé : on est mal barré ! ^^'
Ils risquent de découvrir trop rapidement la supercherie. Il va falloir agir à l'instant ou dès demain matin : Soigner Finralin Tarma, détruire le tonneau et examiner le pigeonnier (trouver pourquoi les pigeons disparaissent, ect).

@Enix : J'attends toujours ton mail. :P
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 20/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Au fait, Enix va amener à manger, mais je pense qu'on maintiendra une salade, ne serait-ce que pour moi. Y a-t-il des intéressés pour en manger, pour apporter des ingrédients, ou je me débrouille et je fais ma propre tambouille ?

Côté scénar, je n'ai rien prévu de spécial : je vais jouer les Tarmas de manière "réaliste", en fonction des informations qui leur parviendront. Dëlachiel a une petite idée pour mettre un peu le bazar, elle vous en fera peut-être part ici ou samedi sinon. Quelque chose à prendre avec des pincettes, mais qui sait ? Le bluff vous a pas mal réussi par le passé. Là, ce sera plus difficile mais tout n'est pas fermé...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 20/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

J'apportes vins et Knakys...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: Samedi 20/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

14h15 mermoz, Pat ? :wink:
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 20/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :Au fait, Enix va amener à manger, mais je pense qu'on maintiendra une salade, ne serait-ce que pour moi. Y a-t-il des intéressés pour en manger, pour apporter des ingrédients, ou je me débrouille et je fais ma propre tambouille ?
Je ne suis pas contre en manger aussi, même si c'est un peu tard pour réagir ... D'autant qu'il n'y aura pas beaucoup de verdure dans ce que je prépare.
Pour info, je n'ai pas eu de réponse ni par mail ni par téléphone de l'atelier de cuisine donc je suppose que ce ne sera que pour 6, à moi de me débrouiller dans les portions (ça risque surtout de coincer pour les filets de poisson, mais pour le reste c'est pas dur). Quoi qu'il en soit c'est bien maintenu !

Et concernant nos personnages, je pense que le bluff couvrira sans trop de difficulté les "malades" de l'étable ... par contre pour les autres ça va pas être coton. J'imaginer que l'on propose de les aider à retrouver le gaillard qui a disparu, voire la servante aussi, si ça peut nous servir plus ou moins directement à faire ce que l'on n'a pas encore pu faire : s'occuper du tonneau, des malades, et de l'éventuel concentré de myrtille. Au minimum ça nous rendra potentiellement moins soupsçonnable.
Il faudra peut-être aussi prévoir un moyen pour retourner dans les sous-sols rapidement la nuit qui vient. En s'attendant à d'autres propables difficultés, même si je ne crois pas qu'ils se mettent à garder la zone de nuit. A mon avis il y aura au mieux des gardes au niveau de l'escalier en colimaçon qui donne à la cave, mais probablement côté rez-de-chaussé, pour éviter au cuisinier ivre de redescendre de nuit et d'ameuter tout le monde quand il voit un fantôme. On sait bien que ça n'existe pas les fantômes :mrgreen: Mais encore faut-il espérer qu'ils n'aient pas vu de trace repartant jusqu'aux caveaux ...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 20/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :
Niemal a écrit :Au fait, Enix va amener à manger, mais je pense qu'on maintiendra une salade, ne serait-ce que pour moi. Y a-t-il des intéressés pour en manger, pour apporter des ingrédients, ou je me débrouille et je fais ma propre tambouille ?
Je ne suis pas contre en manger aussi, même si c'est un peu tard pour réagir ... D'autant qu'il n'y aura pas beaucoup de verdure dans ce que je prépare.
Pour info, je n'ai pas eu de réponse ni par mail ni par téléphone de l'atelier de cuisine donc je suppose que ce ne sera que pour 6, à moi de me débrouiller dans les portions (ça risque surtout de coincer pour les filets de poisson, mais pour le reste c'est pas dur). Quoi qu'il en soit c'est bien maintenu !
De toute manière, j'ai fait les courses en conséquence. Je viendrai donc avec de quoi faire une petite salade pour tous, ou une grosse pour moi. Je prendrai juste un peu de riz à Phejal, ça sera plus rapide à préparer - le mien est complet et met du temps à cuire. Et je viendrai aussi avec gâteau et tarte aux pommes, donc si les parts sont un peu maigres au repas, le dessert sera fini cette fois-ci !
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 20/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Bonne initiative ! Par contre à mon avis on restera fidèle aux habitudes : avec riz dans la salade, riz dans le plat et profiteroles en dessert ... je suis pas sûr que le cake soit dévoré ^^
Etienne

Re: Samedi 20/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

je suis pas sûr que le cake soit dévoré ^^
On Parie ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Etienne le 20 novembre 2010, 00:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 20/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Hamfast a écrit :14h15 mermoz, Pat ? :wink:
oui...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 20/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je pourrais leur expliquer que Narmegil, ces temps-ci, a des troubles de funambulisme ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 20/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Etienne a écrit :On Parie ? :mrgreen:
Tu serais capable de zapper le repas de midi pour gagner je suis sûr :lol:
Je mise aussi sur les knakys pour vous caler !

Psychopat a écrit :Je pourrais leur expliquer que Narmegil, ces temps-ci, a des troubles de funambulisme ?
Autant simplifier : parles directement de tentative de suicide :D
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 20/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Bonne initiative ! Par contre à mon avis on restera fidèle aux habitudes : avec riz dans la salade, riz dans le plat et profiteroles en dessert ... je suis pas sûr que le cake soit dévoré ^^
Ce n'est pas un cake, ce sera gâteau aux pommes ou tarte aux pommes (déjà cuits) - j'avais oublié que tu amenais aussi quelque chose comme dessert. La salade que j'apporterai sera donc plutôt plus petite encore.
Répondre