Exemple de la création de mon personnage pas à pas
Je ne me suis pas encore décidé sur le type de personnage que je souhaite faire, les idées viendront d'elle-même donc je me lance directement dans la création du monde d'origine pour avoir les idée un peu plus claire.
Etape 1: Génération du système solaire
Sans grande conviction (pas de chance au dès en ce moment) je lance le 1D10 pour connaitre le nombre d'étoile du système,
10 OMG, c'est un système quaternaire!
Je m'empresse de tirer leur type spectral (
5=F puis
4=A puis
4=A puis
9=M): l'étoile primaire est un soleil blanc d'oeuf, le second et le troisième sont du même type blanc, le dernier est rouge. F, A, A, M. Hum, c'est pas fameux...
Je m’intéresse plus particulièrement à l'étoile principale, je lance 1D10+5 pour connaitre le nombre de planète gravitant autour:
1 soit 6 planètes. Un autre pour savoir combien sont habitables
4 mouarf une seule à 38APs du soleil primaire, faudra pas se louper sur les prochains jets...
Pour conclure j'obtient une planète habitable à 38APs de l'étoile primaire dans un système quaternaire de type F,A ,A ,M.
Etape 2: Génération du monde habitable
2D10 pour obtenir la gravité de la planète,
5&
1=6 Gravité de type terrestre, adieu la super-force...
Passons au type d’atmosphère sur 1D10... suspense...
8 c'est riche. Pour le coups je suis plutôt content en plus de rajouter un bonus de +1 pour le jet des pouvoirs natifs je n'aurais pas trop de problème pour respirer d'autre type d’atmosphère lors de mes voyages sur d'autres planètes.
L’atmosphère est supérieure à "thin", voyons si elle est exotique (entre 1-3 sur 1D10)!
10 ce n'est pas le cas.
Passons au caractéristique inhabituelle qui apparaisse lorsque on obtient entre 1 et 3 sur 1D10:
2! Restons prudent le jackpot peut très vite se transformer en enfer.... Je dois maintenant lancer 2D10:
17 euuuuhhh... et la c'est le drame, il n'y a rien de prévu pour 17 et 18 ! Bon ben il reste plus qu'a inventer... Je ne vais pas me prendre le chou, j'ai vu dans le descriptif de certaine planète que leur caracteristique inhabituel était des pouvoirs actifs. Par exemple la planète Imsk voit sa taille se réduire petit à petit, Zerox le monde des sorciers est frappé en permanence d'un sort d'Illusion. Enfin Sur Tharn la magie est renforcée. Ainsi 17 correspondra à un pouvoir de notre choix qui agit en permanence sur la planète. Sur un 18, on pourra trouver sur cette planète des ressources qu'elle seule possède comme le étal NTH sur Thanagar, le Zunnium sur Zoon ou encore la kriptonite sur feu Kripton.
Ayant fait un 17 il s'agit pour moi de trouver un pouvoir qui touche ma planète, hors j'ai ma petite idée

. Ma planète est dans un système quaternaire, si elle était un être humain l'influence de toutes ses étoiles lui monterai surement rapidement à la tête et son spectre émotionnel serait dès plus chaotique. Et puis d’ailleurs qu'est ce qui empêcherai ma planète d'avoir des sentiments, des planètes vivantes ça existe, il y a bien Mogo ! Allez hop je signe pour Broadcast Empath, ainsi tous les êtres qui fouleront sa surface ressentiront les sentiments qu'elle éprouve.
Il est temps maintenant de calculer le modificateur à appliquer au jet pour savoir si les habitants de ce monde auront des pouvoirs dès leur naissance:
-4 soleils=+6
-1er soleil de type F=0, 2eme soleil de type A=-1(-2+1), 3ème soleil de type A=0(-2+2), 4ème soleil de type M+1=(+4-3) soit 0
- Gravité terrienne=0
- Athmosphère riche=+1
Au total j'ai un modificateur de +7. Je lance 1D10+7 et obtiens un
11. C'est supérieur à 10 les pouvoirs sont donc natifs.
Place au jet ouvert de 2D10+3:
9&
1 soit 13. J'obtient 100HPs à dépenser pour acheter des pouvoirs. Emotion Absorption coûte 100 et me permet d'absorber les émotions des personnes. Je peux d'ailleurs choisir de prendre le factor cost bonus de +1 qui me permet de me nourrir des émotions. Plus besoin alors de boire ou manger! Ce pouvoir est totalement en encore avec la caractéristique particulière de la planète: Pour éviter que leurs émotions soit en permanence dicté par la planète les habitants ont opter pour une solution efficace, les manger.
Ce pouvoir permet d'absorber les émotions, l'énergie ainsi absorbée peut alors être distribué à des attributs ou pouvoirs choisis lors de la création du personnage. Pour un BC de 100 seul 2 pourront être éligibles. Si je veux plus il va falloir que je limite le pouvoir... Dans l'univers DC le spectre de la lumière correspond à celui des sentiments ce qui donne: Rage / Avarice / Peur / Volonté / Espoir / Compassion / Amour. Vu que ce monde est baigné par la lumière de 4 soleils je décide que ce pouvoir ne peut absorber que les émotions de rage, de peur, d'espoir et d'amour. Sur l'avarice, la volonté et la compassion ce pouvoir n'aura aucun effet. Etant donné que ces sentiments sont rare le bonus de cette limitation ne me rapportera que 25HPS. Emotion Absorption me coûtera donc 125HPs de BC et aura un effet sur 7 attributs/pouvoirs que je choisirai à la création.
Etape 3: Génération du système politique
Vu le BG de mon monde natal je décide de choisir directement le système politique et opte pour une théocratie prêchant l'abandon totale du corps au pouvoir des émotions.
Etape 4: Industrie et population
Je lance un jet ouvert sur 1D10-2 (théocratie) et obtiens un
3=age pré-industriel ce qui me va très bien.
Enfin je calcule le modificateur pour la population (standard+3, terran+0) et je lance un jet ouvert 3D10+3=17Ap soit 12millions d'habitants
Feelit
Star(s):.................. F, A, A, M - AP Distance:... 38
Pop. value:........17AP/12millions - Gravity:........Std.
Atm. density:...............................................Rich
Atm. Hazard:...............................................None
Unusual Characteristic:................Broadcast Empath
Native Power:...........................Emotion Absorption
Government Type:................................Theocracy
Industry level:..................................................2