Samedi 4/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 4/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

L'équipe s'enfonce dans le pétrin, et Angmar doit être en train de se frotter les mains ! Quelle que soit l'issue de la confrontation entre les Tarmas et les personnages, il y aura forcément un affaiblissement d'un côté ou de l'autre. Affaiblissement de la confiance, des forces armées, des bâtiments... A moins que les époux Eldanar et leurs amis arrivent à renverser la vapeur et à sortir un atout inconnu de leur manche... J'ai du retard quant au résumé, on tâchera de le rattraper.

Pour connaître le dénouement avec les Tarmas, sont convoqués :
- Narmegil Eldanar (Hamfast), le noble cavalier dúnadan à la fois râleur et reconnaissant envers son épouse
- Vif (Dëlachiel), la féline rôdeuse fille des bois grande amatrice de toits et de murs
- Geralt (Etienne), assassin aux cheveux blancs qui prend son pied, ou plutôt celui des autres
- Drilun Vanherg (Enix), l'archer-magicien maquilleur dunéen pompier archi-crevé que ça fait mal (mais pas mort quand même)
- Sîralassë/Grandes-Gigues (Psychopat), le royal soigneur-guerrier elfe noldo qui se trompe de cible dans le noir (ouille !)
- Isis (Phejal), la voleuse-magicienne elfe enceinte jusqu'aux yeux qui ne passe plus entre les barreaux

Reste aussi à voir qui amène quoi au repas qui s'ensuivra. Donnez aussi vos disponibilités pour la période de Noël, qu'on voie si on peut y coller une partie. Car ça ne peut être aucun samedi avant le 8/1 (5 semaines après la prochaine partie du 4/12).
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 4/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je serai présent pour le 4 décembre.

Et pour la partie qui suivra, je suis en congés du 22 décembre au 2 janvier, et je peux prendre au besoin des jours autour (le 3 ou le 4 janvier par exemple). Disponible donc sur cette période là, samedis réservés en famille mais ouvert sur le reste du temps dont les dimanches.

J'espère que tu pourras nous préparer le résumé d'ici la prochaine séance, que je puisse mesurer l'ampleur du carnage avant de continuer ^^
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 4/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Ok pour cette date, par contre pour celle d'après, en janvier, si cela tombe le 22 j'ai envie de fêter mon anniversaire ! (j'apporterai de quoi manger/boire).

Pour ce qui est du résumé, j'ai bien aimé cette réplique tiré du Grog: " Mais quel était le foutu Valar qui lui avait fichu une elfe d'épouse avec une cervelle pareille !?! "
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 4/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

OK pour moi, la chieuse sera là ! :mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Etienne

Re: Samedi 4/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :- Narmegil Eldanar (Hamfast), le noble cavalier dúnadan à la fois râleur et reconnaissant envers son épouse.
Reconnaissant ? on parle bien du même là ? ^^'
Niemal a écrit :Pour connaître le dénouement avec les Tarmas, sont convoqués :
- Geralt (Etienne), assassin aux cheveux blancs qui prend son pied, ou plutôt celui des autres
Présent !
Niemal a écrit :Reste aussi à voir qui amène quoi au repas qui s'ensuivra. Donnez aussi vos disponibilités pour la période de Noël, qu'on voie si on peut y coller une partie. Car ça ne peut être aucun samedi avant le 8/1 (5 semaines après la prochaine partie du 4/12).
Décembre 11 et 12 : j'ai 3 concerts donc pas là
Décembre 18 et 19 : un concert chaque jours donc pareil.
24-26 Décembre : concert aussi et puis si jamais je suis libre je passerai noël en famille sous peine d'être banni par ma famille si je fais autre chose. :mrgreen:
Le nouvel An je bosse pas mais je sais pas encore ce que je fais.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 4/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :
Niemal a écrit :- Narmegil Eldanar (Hamfast), le noble cavalier dúnadan à la fois râleur et reconnaissant envers son épouse.
Reconnaissant ? on parle bien du même là ? ^^'
Si si, il a quand même apprécié qu'Isis le sorte du pétrin où il était, au départ. Ce n'est pas parce que ça vous a enfoncé un peu plus après coup qu'il n'a pas eu des pensées positives pour elle ! Et puis elle dira, non sans raison, qu'il fallait bien essayer quelque chose...
Etienne a écrit :
Niemal a écrit :Donnez aussi vos disponibilités pour la période de Noël, qu'on voie si on peut y coller une partie. Car ça ne peut être aucun samedi avant le 8/1 (5 semaines après la prochaine partie du 4/12).
Décembre 11 et 12 : j'ai 3 concerts donc pas là
Décembre 18 et 19 : un concert chaque jours donc pareil.
24-26 Décembre : concert aussi et puis si jamais je suis libre je passerai noël en famille sous peine d'être banni par ma famille si je fais autre chose. :mrgreen:
Le nouvel An je bosse pas mais je sais pas encore ce que je fais.
Et sais-tu si tu es disponible entre les week-ends ? Tu bosses et tu n'as pas de vacances ?

Sinon, je vais bientôt mettre le résumé en ligne.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 4/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Résumé en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 298#p21298

Tous les retours sont les bienvenus concernant des gros oublis ou corrections à apporter.
Etienne

Re: Samedi 4/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Bon résumé, ils manquent quelques détails mais l'essentiel est là. Sinon, peut-être rajouté une phrase pour Isis qui à bruler en partie un chevalier dans la dernière partie? (Drilun à fait aussi un truc dans le genre il me semble).
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 4/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Bon résumé, ils manquent quelques détails mais l'essentiel est là. Sinon, peut-être rajouté une phrase pour Isis qui à bruler en partie un chevalier dans la dernière partie? (Drilun à fait aussi un truc dans le genre il me semble).
Oui, il faudra que j'ajoute quelque chose à ce sujet, histoire de montrer le genre de foire d'empoigne que ça a été. Mais j'attends tous vos retours avant cela.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 4/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

On ne va pas revenir sur la partie mais:
les flammes finirent par reculer petit à petit et l'incendie put être maîtrisé après peut-être une demi-heure d'efforts
une demi heure c'est très très rapide. Personnellement j'aurais dis plusieurs heures...

Sur la fin du texte, Sîralassë avait aussi son aura elfique pour éclairer les lieux, il a récupéré aussi les effets (armes et bouclier) du chevalier empoisonné.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 4/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :On ne va pas revenir sur la partie mais:
les flammes finirent par reculer petit à petit et l'incendie put être maîtrisé après peut-être une demi-heure d'efforts
une demi heure c'est très très rapide. Personnellement j'aurais dis plusieurs heures...
Oui, c'est rapide, mais ce n'était qu'un début d'incendie et il a été limité magiquement, il n'y a pas eu plus de 10 % du bâtiment affecté. Et je ne parle que de maîtrise : je n'allais pas détailler le travail de finition pour s'assurer que tout est bien éteint, l'élimination des braises restantes çà et là, le nettoyage... Tout ça prendra bien plus de temps, mais je ne pense pas que ça aurait apporté grand chose d'en parler.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 4/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Etienne a écrit :Bon résumé, ils manquent quelques détails mais l'essentiel est là. Sinon, peut-être rajouter une phrase pour Isis qui a brûlé en partie un chevalier dans la dernière partie? (Drilun à fait aussi un truc dans le genre il me semble).
Oui alors non. Drilun, ou au moins le joueur y a pensé ... Aussi Dunéen soit-il, et malgré l'emportement dans ses propos face à la situation ruisselante de malhonnêteté, Drilun ne peut se résigner à tuer des alliés aussi simplement … C’est une extrémité certes tentante puisque la situation semble l’imposer mais, passer cette frontière un jour c’est aussi prendre goût au pouvoir, et du coup il a hésité un peu dans le vide, et n’a rien fait dans ce genre. Qui sont les alliés, qui sont les ennemis, peut-on justifier des sacrifices pour tenter de contrer un complot ? Pas facile de conserver ses valeurs dans un pareil contexte, surtout quand il semble plus facile de faire place nette par la force, ou la magie, tellement addictive :roll: Tiens j'avais presque assez de matière pour ouvrir enfin les carnets de Drilun !


Un petit tour sur la forme du résumé:
Chapitre 1, deuxième paragraphe a écrit :l'espion des Tarmas, "oeil de renard"
Le "œ" ne marche plus :D ?
Chapitre 3, dernier paragraphe, il y a écrit :Et en plus, personne se serait témoin
Chapitre 6, avant-dernier paragraphe, il y a écrit :qui avait emmené sa lance elfique avec lui même pour faire des soins
J'ai un doute mais il me semble qu'il faut un trait d'union pour "lui-même".


Et un passage sur le fond :
Chapitre 2, il y a écrit :C'était à la limite de la portée de sa magie, mais en se collant contre les barreaux de la fenêtre et en tendant le bras vers le bas, elle arriva à lancer son sort : l'extrémité du toit des écuries s'enflamma brusquement.
C'est un détail mais j'ai du mal à bien comprendre ce qui a été fait quand je compare avec la liste des sorts de feu, car il me semble qu'il faut soit être au contact, soit avoir une source disponible. Peut-être les torches de l'écurie ?
Chapitre 5, il y a écrit :Ce dernier [Narmegil] objecta que son épouse avait besoin de certaines affaires que la Femme des Bois allait apporter, et cette dernière en profita pour prendre diverses choses.
Je me demandais à ce propos si parmi ces affaires amenées on ne trouverait pas par hasard une certaine gourde avec du vin de qualité ? Ce pourrait être un atout intéressant si l'on en vient à devoir convaincre les chevaliers qui nous gardent. Encore faudrait-il aussi qu'ils soient assez doués pour arriver à déceler le tue-l'esprit dans le vin ...

Pour un bilan à la fin, il n'y a pas eu de morts sous la lance de Narmegil ? On se "contente" d'un empoisonné, et d'un brûlé ?
Si j'ai bien compris nos gardes ne se rendent pas et du coup on ne peut pas faire grand chose : ni s'équipper de leurs affaires ni jeter un œil aux autres cellules ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 4/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Oui alors non. Drilun, ou au moins le joueur y a pensé ... Aussi Dunéen soit-il, et malgré l'emportement dans ses propos face à la situation ruisselante de malhonnêteté, Drilun ne peut se résigner à tuer des alliés aussi simplement … C’est une extrémité certes tentante puisque la situation semble l’imposer mais, passer cette frontière un jour c’est aussi prendre goût au pouvoir, et du coup il a hésité un peu dans le vide, et n’a rien fait dans ce genre. Qui sont les alliés, qui sont les ennemis, peut-on justifier des sacrifices pour tenter de contrer un complot ? Pas facile de conserver ses valeurs dans un pareil contexte, surtout quand il semble plus facile de faire place nette par la force, ou la magie, tellement addictive :roll: Tiens j'avais presque assez de matière pour ouvrir enfin les carnets de Drilun !
Je n'étais pas sûr de ce que tu avais fait, là c'est plus clair. Il y aurait même matière à un autre paragraphe d'ailleurs... je vais peut-être le rajouter.
Enix a écrit :Un petit tour sur la forme du résumé:
Chapitre 1, deuxième paragraphe a écrit :l'espion des Tarmas, "oeil de renard"
Le "œ" ne marche plus :D ?
Chapitre 3, dernier paragraphe, il y a écrit :Et en plus, personne se serait témoin
Chapitre 6, avant-dernier paragraphe, il y a écrit :qui avait emmené sa lance elfique avec lui même pour faire des soins
J'ai un doute mais il me semble qu'il faut un trait d'union pour "lui-même".
Je corrigerai le 'œ', pas de problème. Idem pour le 'ne' transformé en 'se'. Par contre, ce n'est pas "lui-même", mais plutôt "lui, même".
Enix a écrit :Et un passage sur le fond :
Chapitre 2, il y a écrit :C'était à la limite de la portée de sa magie, mais en se collant contre les barreaux de la fenêtre et en tendant le bras vers le bas, elle arriva à lancer son sort : l'extrémité du toit des écuries s'enflamma brusquement.
C'est un détail mais j'ai du mal à bien comprendre ce qui a été fait quand je compare avec la liste des sorts de feu, car il me semble qu'il faut soit être au contact, soit avoir une source disponible. Peut-être les torches de l'écurie ?
Non, tout simplement, j'ai considéré qu'il y avait une source de lumière dans la chambre, bougie ou autre. Ce qui n'était peut-être pas le cas, mais si j'avais pointé cette limite du sort, ça aurait vite été réparé sans doute.
Enix a écrit :
Chapitre 5, il y a écrit :Ce dernier [Narmegil] objecta que son épouse avait besoin de certaines affaires que la Femme des Bois allait apporter, et cette dernière en profita pour prendre diverses choses.
Je me demandais à ce propos si parmi ces affaires amenées on ne trouverait pas par hasard une certaine gourde avec du vin de qualité ? Ce pourrait être un atout intéressant si l'on en vient à devoir convaincre les chevaliers qui nous gardent. Encore faudrait-il aussi qu'ils soient assez doués pour arriver à déceler le tue-l'esprit dans le vin ...
Je ne me rappelais plus de ce qu'avait exactement pris Vif, elle le dira elle-même.
Enix a écrit :Pour un bilan à la fin, il n'y a pas eu de morts sous la lance de Narmegil ? On se "contente" d'un empoisonné, et d'un brûlé ?
Si j'ai bien compris nos gardes ne se rendent pas et du coup on ne peut pas faire grand chose : ni s'équipper de leurs affaires ni jeter un œil aux autres cellules ?
C'est ça : le Dúnadan a pris soin de prendre la lance par le mauvais côté, juste pour assommer - je lui avais bien fait préciser en jouant. Il a assommé ou légèrement blessé deux personnes, mais rien de méchant. Et effectivement, les gardes ne se rendent pas du tout. Ils restent tranquilles pour le bien de leurs camarades blessés, et ça s'en arrête là. Manifestement, ils sont prêts à se sacrifier pour assurer leur mission : vous garder là ou vous retarder le plus longtemps possible.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 4/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Enix a écrit :Je me demandais à ce propos si parmi ces affaires amenées on ne trouverait pas par hasard une certaine gourde avec du vin de qualité ?
Malheureusement non, la gourde ayant été confiée à Grandes-Gigues avant notre retour au château...
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 4/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Le bon point c'est que l'on n'a pas fait de victime mais ça va de pire en pire :D

Pour faire simple, tout ce que l'on a fait juste avant n'a servit à rien, si ce n'est la rencontre avec le chef espion des Tarmas qui nous a fourni de précieux renseignements. Vu la confiance limité qui lui ait accordée, je ne pense pas qu'on le revoie du temps de notre visite de prison, et on risque donc de devoir se débrouiller seuls.C'est la seule personne à l'extérieur à qui on a plus ou moins expliqué la situation et ce que l'on a compris du plan en préparation. Encore faudra t-il qu'il ait les mains suffisament libres pour pouvoir faire remonter nos informations jusqu'à Fornost. Ce qui doit être sûr, c'est qu'il est au courant de notre état.

Sans parler du fait que l'on est un peu à poil, et que l'on perd de précieux jours. Il nous reste toujours autant de choses à régler, et ça va être de plus en plus dur. Mais soyons positifs, ça pourrait être pire : il suffirait que l'on ait en plus une ou deux nuits blanches, un ou des blessés dans l'équipe, et un nouveau-né dans les bras :mrgreen:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 4/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Tiens, quand on parle de la gourde de vin, est-ce qu' elle ne serait pas dans mes affaires par hasard ? J'avais demandé à ce qu'on me descende mon sac... Je me doute qu'ils l'on fouillé et enlevé le plus important à leur yeux.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 4/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Un détail :
6 - Prison (paragraphe 4)
Geralt était plus perceptif et dormait naturellement ; il s'éveilla bien assez tôt pour comprendre de quoi il retournait.
Je suis pratiquement sûr que Narmegil m'avait fait un sommeil réparateur niveau 1 (-5 en perception par niveau), étant endormi ça faisait -20 + -5 donc -25 de malus alors quej'avais un bonus de +30. Si j'avais pas eu de sommeil réparateur je pense que j'aurai eu le temps de faire plus de truc (genre enfiler mon armure... XD je sai c'est beau de rêver).

Donc ça donnerait plutôt :
6 - Prison (paragraphe 4)
Geralt, même avec le sort de Narmegil, était plus perceptif ; il s'éveilla bien assez tôt pour comprendre de quoi il retournait.
voilà, je suis pas sûr que la tournure de la phrase soit bien mais c'est l'idée.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 4/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

J'ai apporté vos corrections au résumé, en particulier la tirade de Drilun sur les choix difficiles à faire dans de pareilles circonstances (un paragraphe de plus). Il me semblait que Geralt n'était pas sous l'effet d'un sommeil réparateur, mais je l'ai ajouté quand même, ça ne change pas grand-chose au récit. Et pour ce qui concerne la gourde de vin, ça peut être considéré comme un ustensile de soigneur, mais ça peut aussi être pris comme un outil à ne pas mettre entre les mains de prisonniers dangereux. Ce sera tiré au hasard par Psychopat lui-même !

Sinon, samedi prochain, qui amène quoi pour le repas ?
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 4/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :Sinon, samedi prochain, qui amène quoi pour le repas ?
On dirait qu'il n'y a pas vraiment de précipitation ^^
Je vais me charger de la salade cette fois-ci.
Niemal a écrit :Il me semblait que Geralt n'était pas sous l'effet d'un sommeil réparateur
Si si il l'était, il a considéré que c'était une bonne idée quand j'ai demandé un soigneur. D'ailleurs ça aurait pu être marrant de mettre une phrase sur le dépouillement des persos sous sommeil réparateur. D'autant que j'avais bien précisé au moment du feu que Drilun sortait ses affaires et celles de Vif, et, au moment de s'étaler après son rôle de pompier, qu'il récupérait les siennes et gardait l'écu contre lui pour dormir :mrgreen: Après tout le monde sait qu'il n'a pas vraiment le sommeil très léger :lol:
Niemal a écrit :pour ce qui concerne la gourde de vin, ça peut être considéré comme un ustensile de soigneur, mais ça peut aussi être pris comme un outil à ne pas mettre entre les mains de prisonniers dangereux
J'avais compris que l'on pouvait tout obtenir de la part de nos geôliers du moment que l'on précisait exactement ce que l'on voulait. Et Grandes-Gigues voulait ses affaires mais les chevaliers n'amenaient que des choses précises :
"- Amener moi mes affaires !
- Non ce n'est pas possible.
- Mais je ne vais pas pouvoir les soigner alors !
- Dites-nous exactement ce que vous voulez on vous l'amènera ...
- Des herbes !
- Lesquelles ?
- Euh je sais pas ... de l'Athélas ! (et du marchand de sable ...) Et de quoi faire bouillir de l'eau !
- Pas de problème pour les herbes. Par contre pour l'eau on vous l'amènera chaude."
Je me souviens de ce genre d'échange et après c'était parti sur l'eau frémissante ... à déposer sur la tête d'un garde :D
C'est pour ça que j'imaginais que Grandes-Gigues n'avait pas revu la gourde ...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 4/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :
Niemal a écrit :pour ce qui concerne la gourde de vin, ça peut être considéré comme un ustensile de soigneur, mais ça peut aussi être pris comme un outil à ne pas mettre entre les mains de prisonniers dangereux
J'avais compris que l'on pouvait tout obtenir de la part de nos geôliers du moment que l'on précisait exactement ce que l'on voulait. Et Grandes-Gigues voulait ses affaires mais les chevaliers n'amenaient que des choses précises :
"- Amener moi mes affaires !
- Non ce n'est pas possible.
- Mais je ne vais pas pouvoir les soigner alors !
- Dites-nous exactement ce que vous voulez on vous l'amènera ...
- Des herbes !
- Lesquelles ?
- Euh je sais pas ... de l'Athélas ! (et du marchand de sable ...) Et de quoi faire bouillir de l'eau !
- Pas de problème pour les herbes. Par contre pour l'eau on vous l'amènera chaude."
Je me souviens de ce genre d'échange et après c'était parti sur l'eau frémissante ... à déposer sur la tête d'un garde :D
C'est pour ça que j'imaginais que Grandes-Gigues n'avait pas revu la gourde ...
Oh, oui, je me souviens très bien ! On pourrait dire que Grandes-Gigues aurait pu demander la gourde, et il l'aurait peut-être eue... Mais comme il ne l'a pas demandée, on peut dire qu'il ne l'a forcément pas eue. Ce qui n'empêche pas de demander à l'avenir, bien qu'à présent, après ce que vous venez de faire...

Côtés gâteaux, je pense amener cake et chaussons aux pommes.
Hamfast

Re: Samedi 4/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Pat, pas besoin de me prendre, j'irai au club avec Etienne :wink:

À tout à l'heure !
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 4/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Dëlachiel a écrit : Malheureusement non, la gourde ayant été confiée à Grandes-Gigues avant notre retour au château...
C'est comme cela que tu parles d'Isis ? :mrgreen:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 4/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Hamfast et Etienne viennent de m'apprendre qu'ils ne seront pas ce soir avec nous pour le repas - autre partie de JdR organisée à l'improviste. Hamfast est censé avoir téléphoné à Enix voire Phejal pour prévenir (courses), mais je préfère le mettre ici aussi...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 4/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

J'amènerai les vins, christelle à déjà les knaks... :mrgreen:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Répondre