Samedi 8/1 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 8/1 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Après une fuite en catimini, aidés par un Tarma et Niemal, nos aventuriers ont la lourde tâche qui consiste à :
- assurer la sécurité du roi et de la famille royale
- empêcher le coup d'État des Tarmas et Ekettas
- guérir les Tarmas et Ekettas de la drogue magique qui les influence, malgré leur volonté
- ne pas verser une goutte de sang des innocents, Tarmas et Ekettas compris
- faire tout cela discrètement

Pour juger de l'efficacité du groupe, sont demandés :
- Narmegil Eldanar (Hamfast), le noble cavalier dúnadan chargé de mission officiel du roi
- Vif (Dëlachiel), la féline rôdeuse fille des bois grande amatrice de rongeurs frais et saignants
- Geralt (Etienne), assassin aux cheveux blancs très respectueux de la main qui le repose
- Drilun Vanherg (Enix), l'archer-magicien tête en bas sous son cheval
- Sîralassë/Grandes-Gigues (Psychopat), le royal soigneur-guerrier elfe noldo marchand de sable en chef
- Isis (Phejal), la voleuse-magicienne elfe enceinte offusquée mise au ban par ses compagnons

Je n'ai pas trouvé d'autre date avant le 8 janvier : pendant la période des vacances, j'ai eu l'impression qu'il manquait toujours au moins deux personnes, Etienne et Psychopat - voire d'autres. Ou alors il y a trop d'incertitudes. Mais si vous trouvez une date où il ne manque au plus qu'une personne, ça pourra se modifier.

Pour le repas du soir, ça vous dirait que je fasse des crêpes ? Ou est-ce que vous préférez plutôt une galette à la frangipane ?
Hamfast

Re: Samedi 8/1 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Dispo à cette date, et plutôt galette s'il te plaît !

Effectivement, avant le 8, je crois qu'il n'y avait pas de possibilité.
Dans deux semaines, je ne suis pas là et il me semble que Niemal non plus n'est pas là, ensuite ça fait Noel et le nouvel an, donc assez tendu :roll:
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 8/1 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Dispo, plutôt crêpes.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 8/1 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Dispo !
J'aime aussi bien les crêpes que la galette à la frangipane...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 8/1 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Pas là à priori, faut que je vois mon nouveau planning. Je pourrai peut-être me libéré, je vous confirme ça lundi ou mardi.
bien sûr si je ne viens pas je souhaite vivement que mon personnage soit joué par quelqu'un : XP POWA XD !!! :mrgreen:
Peut-être clément par exemple si il est dispo ?

PS: D'ailleurs, j'allais oublié le plus important : on a gagné combien de point d'expérience à la dernière partie ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 8/1 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :PS: D'ailleurs, j'allais oublié le plus important : on a gagné combien de point d'expérience à la dernière partie ?
5
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 8/1 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh personne y m'aime !!!!!!!!

:sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Hamfast

Re: Samedi 8/1 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Moui, je crois que tu résumes bien la situation...

Mais si ! Moi je t'aime ma chérie :roll:
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 8/1 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Laisse Narmegil, c'est les hormones... :lol:
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 8/1 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Dispo, plutôt gauffres :) ... sinon galette.
phejal a écrit :Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh personne y m'aime !!!!!!!!
Ah je comprends mieux les derniers points dépensés en séduction :roll: Et je te rappelle qu'à la table on a tous dis non, sauf Narmegil, mais lui il a signé :lol:
Etienne

Re: Samedi 8/1 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Bon je sais toujours pas pour le 8. --'
Mais maintenant je sais que je suis libre et sur Toulouse du 26 décembre au 2 janvier. Il y peut-être moyen de caler la partie sur un de ces jours ? peut-être pas forcément le 1er janvier quand même :mrgreen: ...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 8/1 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Etienne a écrit :Bon je sais toujours pas pour le 8. --'
Mais maintenant je sais que je suis libre et sur Toulouse du 26 décembre au 2 janvier. Il y peut-être moyen de caler la partie sur un de ces jours ? peut-être pas forcément le 1er janvier quand même :mrgreen: ...
Ben... Si on cale la partie entre noël et nouvel an, je ne pourrais être des vôtres...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 8/1 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Le résumé est en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 517#p21517. Plutôt petit - 6 chapitres et 4 bonnes pages - et pas relu une fois en ligne. Je compte sur vous pour l'améliorer... Lisez bien tout, car certains détails n'ont peut-être pas été beaucoup évoqués sur le moment, alors que je les précise plus ici.

Pour ce qui est de jouer entre Noël et le Jour de l'An, ça me paraît difficile : je ne suis pas sûr que Dëlachiel ou Phejal soient disponibles, et je ne voudrais pas qu'il y ait un autre absent que Psychopat.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 8/1 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Relu.
Je n'ai rien remarqué de relevable sur l'écriture (et la correction d'orthographe automatique non plus :roll: ).

Un détail éventuellement ajoutable : Drilun est allé "aider" Sîralassë et Niemal dans la préparation du marchand de sable. Le terme exact doit plutôt être ralentir mais bon ... on ne devient pas cuisinier instantanément non plus :lol: Enfin, c'est du détail, mais c'était l'occasion de débuter dans la cuisine, et qui sait peut-être qu'un jour cela aura finalement son importance si Drilun tente de préparer des barres chocolatés ou des potions ?
Niemal a écrit :Les échanges comporteraient donc Barfindil, Ferenariel et Marl Tarma - le vieux Finralin ne devait pas participer au voyage - ainsi que Methilir Eketta, plus peut-être quelques chevaliers (fils ou neveux/cousins) des familles, d'une part ; le roi Argeleb et la reine Liriel, leur fils aîné Arvegil et leur fille Nírena, ainsi que le mari et les jeunes enfants de cette dernière, d'autre part ; et les aventuriers pour couronner le tout.
Une petite question là-dessus, par "les aventuriers", je suppose que tu entends les membres du groupe, mais si on participe à ces échanges dans la salle annexe, ce sera bien cachés de la vue de tous ? Auquel cas ça risque d'être un peu tendu parce que je crois qu'il n'y avait que des tables et de chaises pour se dissimuler ... l'estrade et les escaliers c'était dans la salle commune si je me souviens bien. On garderait seulement la proximité avec nos chambres comme atout. Et il faudrait alors nous faire passer pour le personnel de l'auberge. Bref on n'en n'est pas encore sortis ... :mrgreen:
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 8/1 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Une parenthèse hors sujet : à propos de cuisine, je repense à ce que vous m'aviez demandé. Voici le lien vers la recette de l'entrée que je vous ai préparé la dernière fois. J'ai comparé avec celle papier : on avait 6 endives au lieu de 4 pour des tartes à peine plus grosses, et pas de peau de tomate poêlée pour la déco, mais c'est la même chose. Une seconde recette proche dans le concept endive/orange/canard, jamais tenté pour ma part, mais si ça vous tente lancez-vous ! 8)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 8/1 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :
Niemal a écrit :Les échanges comporteraient donc Barfindil, Ferenariel et Marl Tarma - le vieux Finralin ne devait pas participer au voyage - ainsi que Methilir Eketta, plus peut-être quelques chevaliers (fils ou neveux/cousins) des familles, d'une part ; le roi Argeleb et la reine Liriel, leur fils aîné Arvegil et leur fille Nírena, ainsi que le mari et les jeunes enfants de cette dernière, d'autre part ; et les aventuriers pour couronner le tout.
Une petite question là-dessus, par "les aventuriers", je suppose que tu entends les membres du groupe, mais si on participe à ces échanges dans la salle annexe, ce sera bien cachés de la vue de tous ? Auquel cas ça risque d'être un peu tendu parce que je crois qu'il n'y avait que des tables et de chaises pour se dissimuler ... l'estrade et les escaliers c'était dans la salle commune si je me souviens bien. On garderait seulement la proximité avec nos chambres comme atout. Et il faudrait alors nous faire passer pour le personnel de l'auberge. Bref on n'en n'est pas encore sortis ... :mrgreen:
Tu as très bien compris. Vous n'êtes pas censé participer, au début du moins. C'est à vous de vous débrouiller pour arriver au bon moment pour renverser la vapeur, après que les Tarmas et Ekettas aient clairement dévoilé leurs intentions. Et "renverser la vapeur" ne veut pas dire attaquer les conspirateurs, juste leur montrer qu'ils ne maîtrisent rien du tout et qu'ils ont intérêt à écouter...

Votre manière de savoir ce qui se passe dans le salon sans être perçu, et d'arriver au bon moment, à vous de l'inventer ! Ce sera dur ? Sans doute, mais pour des aventuriers aguerris comme vous, c'est bien le minimum que l'on attend...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 8/1 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Avec les scores en perception de deux joueurs du groupe, je pense qu'on va y arriver...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 8/1 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je pense qu'il y a moyen que mon personnage se fasse passer pour un simple serveur (Je commence à avoir un bon score en théâtre). Si on arrive pas à les convaincre, Il nous restera le marchand de sable que Niemal et Sîralassë pourra essayer d'incorporer dans la nourriture au bon moment, il faudra aussi prévoir de l'athelas préparé. Même si tous ne tombe pas dans le panneau ça en fera quelques un en moins à maîtriser.
Etienne

Re: Samedi 8/1 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je ne suis définitivement pas disponible le 8 janvier. Je vous encourage vivement à faire jouer mon personnage par quelqu'un d'autre (xp powa!!!).
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 8/1 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Je ne suis définitivement pas disponible le 8 janvier. Je vous encourage vivement à faire jouer mon personnage par quelqu'un d'autre (xp powa!!!).
A défaut de samedi dans dix jours, pourrais-tu nous dire tes disponibilités futures, pour la fois d'après ?
Etienne

Re: Samedi 8/1 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je suis disponible le samedi :
- 15 et 22 janvier.
- 12, 19 et 26 février.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 8/1 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Personne ne s'est proposé pour jouer le perso d'Etienne, mais il faudra de toute manière le faire jouer, par le groupe à défaut. Mais où est la feuille de perso ? Etienne, tu l'as passée à quelqu'un ? Si ce n'est pas le cas, il faudrait vite la fournir. Et je vous conseille de vous creuser les méninges pour samedi : ça ne s'est pas si bien passé à Tarmabar, ce sera donc plutôt difficile de réussir à tout faire pacifiquement. Et quel que soit le côté où il y a des morts ou des blessés, c'est Angmar qui se frotte les mains...

Côté nourriture, j'amènerai galette à la frangipane pour le soir et tarte ou gâteau aux pommes pour l'après-midi. Mais ce serait bien si quelqu'un s'occupait de la salade. Je peux amener des noix, en tout cas.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 8/1 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Moi j'amènerai des chocolats, histoire de dire que c'était noël il n'y a pas si longtemps... :D
Georges le Yeti

Re: Samedi 8/1 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Georges le Yeti »

si quelqu'un peut m'amener, je veux bien jouer Geralt... Que je commence à connaitre^^
Mais si il y a quelqu'un d'autre qui veut essayer le système, ou juste jouer, je passe après.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 8/1 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Georges le Yeti a écrit :si quelqu'un peut m'amener, je veux bien jouer Geralt... Que je commence à connaitre^^
Mais si il y a quelqu'un d'autre qui veut essayer le système, ou juste jouer, je passe après.
Depuis le temps que le perso est disponible, c'est premier arrivé premier servi ! Tu viens à la maison dès vendredi soir ou tu te débrouilles pour venir samedi directement au club ?
Répondre