Samedi 19/2 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 19/2 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Après avoir soigné les Tarmas, s'être réconciliés avec eux, et avoir récupéré plus que leurs biens, les aventuriers sont revenus chez eux en héros triomphants. Tout va pour le mieux, Angmar a été tenu en échec, et les voisins sont devenus plus "Dúnedain-like". Míriel fait l'admiration de tous et montre déjà un caractère énergique et pressé. Les vacances s'annoncent radieuses...

Oui mais : le monde ne s'arrête pas de tourner pour autant. Geralt voit ses responsabilités le rattraper, et l'équipe va bientôt recevoir la visite de beau monde. Pour savoir qui sont les futurs visiteurs et ce qu'ils diront, sont attendus :
- Narmegil Eldanar (Hamfast), le noble cavalier dúnadan les rênes dans une main et la fille dans l'autre
- Vif (Dëlachiel), la féline rôdeuse fille des bois pour qui les canidés gardent une dent, voire toutes
- Geralt (Etienne), assassin aux cheveux blancs qui n'a plus peur des sorciers d'Angmar
- Drilun Vanherg (Enix), l'archer-magicien capable d'envoyer sa flèche où il veut... s'il arrive à voir sa cible
- Sîralassë/Grandes-Gigues (Psychopat), le royal soigneur-guerrier elfe noldo qui porte les armes des Tarmas
- Isis (Phejal), la voleuse-magicienne elfe jeune maman au club med' qui s'est peut-être trompée de séjour

Je propose trois dates pour cela : 12, 19 ou 26 février (début vacances scolaires). Sachant que le 12, Dëlachiel n'est pas disponible ; et le 19, Enix doit partir plus tôt. Sans parler de l'autre partie de Système J maîtrisée par Etienne, dont le jour n'est pas encore fixé. A vous de donner vos disponibilités et vos préférences. Y compris vos préférences gustatives (gâteaux et autres) et ce que vous êtes prêts à apporter pour le repas.
Modifié en dernier par Niemal le 05 février 2011, 20:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/2 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

En passant : l'amulette de la famille Tarma vous a été remise. C'est peut-être Sîralassë qui la portera, mais rien d'aussi direct n'a été défini. Le vieux Finralin Tarma vous l'a donnée, et tel qu'il a présenté la chose, il s'adressait à Narmegil, Isis et au soigneur, mais à aucun spécifiquement. Et ses pouvoirs sont automatiques. Ce sont :
- triple la vitesse de préparation d'une herbe, et augmente de 1 son niveau
- possède une aura de "pureté" (très discrète) => contact dérangeant pour personnes mauvaises ou affectées par la magie noire

Cette amulette porte l'emblème de la maison Tarma, et elle est bien connue de la noblesse d'Arthedain et des gens qui vivent sur les terres des Tarmas : un anneau de sept étoiles dorées sur fond argenté. L'amulette elle-même est composée d'un disque de bois très vieux et dur, au bout d'une cordelette de cuir. Sur ce disque est serti, en son centre, une plaque d'argent ronde, et les sept étoiles sont faites d'éclats d'or. Le bois est usé mais on reconnaît de fines sculptures représentant des herbes médicinales, dont l'athelas, et des outils d'herboristerie.

Après l'annonce faite par Finralin du don de cette amulette familiale, le porteur et ses compagnons peuvent s'attendre à un très grand respect de la part des gens vivant sur les terres des Tarmas (Tarmaladden). En pratique, le porteur est considéré comme un membre de la famille Tarma, et lui et ceux qui l'accompagnent peuvent demander le gîte et le couvert gratuitement sur les Tarmaladden, voire plus.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/2 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Pas dispo le 12/02.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi ??/2 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

En ce qui concerne les dats, celà dépendra des aller et retour chez la belle famille (je laisse ma fille pour une semaine chez eux). Comptez que je perd 2 samedi durant ces vacances...

Pour ce qui est du medaillon et sans savoir ce que faisait celui-ci, je m'était porté comme potentiel détenteur. (rappelez vous de ma tirade, entrecoupée certes, mais vantant le mérite des Tarmas etc etc...). Ensuite, techniquement parlant, je voulais un passe-droit dans les Tarmaladden (on m'a répondu que chez eux, c'était un pays libre, du moins, pour le moment... :wink: ) mais si on regarde les bonus du médaillon (là, je parle aux joueurs... Hein ?) il est fait pour un soigneur...

Je vous explique en des termes que vous allez assimiler plus rapidement (bande de vils optimisateurs 8) ):
- Pour les infusions d'Athelas, c'est 2 points de moral gagnés !
- Pour mes célèbres impositions de mains (d'Angmar au Mordor), c'est un bonus de +1 niveau ! rien que celà...
- je vous passe les préparations de marchands de sable et de bonne herbe... (+1 niveau aussi...).

Je vous rappelle que cette amulette s'appelle aussi, l'amulette de l'herboriste... Compétence que j'ai à haut niveau (15, bientôt 16...).


Ps: Ensuite, le Noldo a décidé qu'elle était sienne après tout ce qu'il a fait :lol: na !
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/2 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :- Pour mes célèbres impositions de mains (d'Angmar au Mordor), c'est un bonus de +1 niveau ! rien que celà...
Non, j'avais corrigé la chose quand nous en avions parlé : ce n'est pas l'athelas qui fait le soin, donc l'amulette ne fera que te donner un bonus à travers de l'athelas "renforcée" - bonus que j'évalue à +3.

Cela dit, n'importe qui peut la porter et la donner ensuite à Sîralassë ou un autre, le moment venu. Pas besoin d'attendre une journée pour s'harmoniser avec celle-là : c'est immédiat.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/2 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Hello, je confirme ma disponibilité sans contraintes pour les 12 et 26 février.

Le 19 je suis attendu au soir pour une fête pour les fiançailles du couple avec qui je fais de la danse. Au plus tôt j'imagine départ à 18h, mais avant 19h dans tous les cas. Et je pense que ce ne sera pas bien grave au niveau scénario si je rate la fin ... on aura probablement les informations importantes sur le début et les décisions auront déjà été prises à 18h. Il faudra voir si nos personnages ont finalement des "vacances" ou non, et à quoi ils pourront donc les occuper.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/2 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Le dernier résumé est en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 265#p22265 - remarques et corrections bienvenues. Et si Etienne a parlé de ses disponibilités sur un autre post, ce serait bien que Hamfast et Phejal puissent parler des leurs ici. Pour l'instant, j'attends d'en savoir plus pour décider si ce sera le 26 - si tout le monde peut être là - ou le 19 si quelqu'un manque à l'appel. Sous réserve que personne d'autre que Enix ait quelque chose ce jour-là.

Bref, merci de ne pas attendre le dernier moment. Et je vous invite aussi à lire la fin du résumé et à envisager ici même ce que vous comptez faire, même si vous savez que quelque chose vous pend au nez. De toute manière, cela ne changera pas forcément vos projets. Et c'est aussi très important si vous vous séparez : si l'équipe décide d'aller à Tharbad sans Narmegil et Isis, la présence de Phejal et Hamfast ne sera peut-être pas nécessaire. En revanche, si Geralt doit partir là-bas seul, il faut que je prévois de le faire jouer par messagerie par exemple...

Donc, merci de réagir et de dire comment vous voyez les choses dans un premier temps. Dans un cas extrême, il n'est pas impossible - surtout s'il faut attendre le 26 - que la "visite" prévue se déroule sur le forum...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi ??/2 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Ben franchement, Tharbad... Il n'y a que Geralt qui veut y aller... :wink:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi ??/2 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Pour ce qui est du compte rendu:

- Je ne sais pas si le compte de chiens-loups est exact parce que Sîralassë en a tué un dès le début du combat (si Geralt et Isis ont tué un chacun cela porte à 3 les pertes de canidés).
- Pour ce qui est du sorcier, je lui avais aussi promis d'être clément à son sujet (et peut être même de le relâcher).
- Je ne sais pas si c'est pertinent, mais quand Finralin Tarma a déposé l'amulette sur la table en décrétant que le groupe de héros était amis des Tarmas, Sîralassë c'est avancé, posa un genou à terre, et, avant de prendre l'amulette, répliqua à son tour que ce qui avait été dit à son encontre durant la cour royale et après appartiendrait maintenant au passé et qu'il serait ravi d'aider les troupes des Tarmas si leur route venait à se croiser.
- C'est Sîralassë, profitant de l'amitié que lui portent les hobbits de la région, qui convia l'ensemble des hobbits à un banquet en l'honneur des retrouvailles et de la naissance de la petite Miriel. Il déboursa 5 PO pour cela (Il sait pertinemment que le ventre d'un hobbit est un trou sans fond...).
- Pour ce qui est d'Imladris, les raisons d'y aller sont multiples pour le soigneur: Son père, Etude dans les bibliothèques, Forge, Elrond... (Dans l'ordre de préférence).

Bon résumé ! :wink:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/2 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :Ben franchement, Tharbad... Il n'y a que Geralt qui veut y aller... :wink:
Oui, mais Geralt peut vous demander de l'accompagner. Surtout quand on sait que votre tête a un certain prix, et que des sorciers et bestioles diverses se feraient une joie de vous trouver au détour d'un chemin... C'est valable pour Geralt mais aussi pour tous ceux qui voudraient voyager ici et là.

Par ailleurs, il faudrait préciser, comme je l'ai déjà suggéré, votre "niveau de paranoïa" à Bar Edhelas. Vous avez vu que des rôdeurs noirs d'Angmar peuvent pénétrer loin dans l'Arthedain. Ils étaient peut-être bien entraînés, mais même si c'était le cas, il pourrait y en avoir d'autres. Et si vous ne les aviez pas perçus juste avant l'attaque, vous étiez mal. D'autres pourraient s'inviter un jour ou l'autre à Bar Edhelas... Je suis justement en train de me mettre à la place du roi-sorcier : dans sa liste de trucs à faire, vous n'êtes pas sur le dessus, mais pas loin, en particulier Vif. Et lorsque certains rapports d'espions lui seront parvenus, vous risquez de monter encore...

Heureusement, vous avez aussi des amis et alliés, mais vous le découvrirez bien assez tôt.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi ??/2 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

ARG !!! Moi qui esperait que la bureaucratie angmarienne perdrait nos dossiers ...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/2 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit : ce serait bien que Hamfast et Phejal puissent parler [de leurs disponibilités] ici. [...]Bref, merci de ne pas attendre le dernier moment.
D'autant que ça permettrait aussi à tous les autres joueurs de pouvoir s'organiser leurs emplois du temps sur les autres WE ...

Suite à la relecture, je remarque 2 erreurs :
Chapitre 2 §2, il y a écrit : Tous chevauchaient au pas, au grand soulagement de Geralt qui avait moins d'efforts à faire, mais aussi de Drilun, que le rythme convenait
J'aurais mis "à qui" pour l'usage intransitif du verbe convenir.
Chapitre 7, au dernier paragraphe il y a écrit :Et comme preuve du lien qui les unissaient
Celui-là je ne l'avais pas vu ^^

Mais je trouve toujours que tu mais trop de mais :mrgreen: Et parfois ils n'ont pas leur sens de contradiction/opposition, auquel cas il y a encore plus de synonymes possibles. Sinon il y a bien quelques synonymes de "mais", peut-être pas aussi rapides à écrire c'est sûr ! Je dirais par exemple suivant le sens : cependant, néanmoins, toutefois, voire aussi malgré, bien que, nonobstant ... et je dois en oublier bien d'autres.
Psychopat a écrit : C'est Sîralassë, profitant de l'amitié que lui portent les hobbits de la région, qui convia l'ensemble des hobbits à un banquet en l'honneur des retrouvailles et de la naissance de la petite Miriel. Il déboursa 5 PO pour cela (Il sait pertinemment que le ventre d'un hobbit est un trou sans fond...).
Je confirme en précisant que c'est d'abord Drilun qui a sorti la bourse offerte par la maison Tarma de son cheval pour annoncer le dédommagement des familles Hobbits victimes des meurtres lors du vol des chevaux. J'ai essayé de faire passer ce remboursement comme à l'origine d'une volonté Tarma, et c'est ensuite que Sîralassë a financé le banquet du soir, occasion idéale pour Drilun d'aller faire remonter sa notoriété et plus généralement celle de tous les bandits-Dunéens (mots inséparables chez les hobbits ...).

En ce qui concerne le futur des joueurs, c'est assez flou pour Drilun. D'autant qu'après avoir lu le résumé, j'avais envie de lui faire restaurer Annúminas :roll:
En regardant un peu les cartes, ça me semblait en plus être un bon point de départ pour une expédition à Carn Dûm. Si ce n'est que pour l'instant, on n'a ni le temps ni le niveau pour !
A propos des cartes, j'aurai bien voulu que tu nous précises grosso modo les distances en jours à cheval entre Bar Edhelas et tous les lieux d'intérêts actuels. J'entends par là Tharbad, Imladris, éventuellement Annúminas, le lieu où j'avais entreposé un bout d'os de dragon (une auberge à proximité de la carcasse de celui-ci).
En tout premier lieu, Drilun souhaite réaliser quelque chose pour assurer la protection de la jeune Eldanar, ce sera l'occasion de faire au passage un cadeau pour la naissance. Peut-être que la chute de peau de dragon à Fondcombe s'y prêterait bien, cependant la durée de l'aller-retour (sans parler de la confection) me semble prendre trop de temps. Drilun peut plus simplement lui laisser son armure en peau de dragon souple comme couffin. Il faut penser aussi que c'est l'été et qu'il ne faudrait pas la faire cuire là-dessous :sm0001: Sinon elle pourrait tenter d'y faire ses dents !

Tharbad.
Drilun n'avait pas vraiment apprécié l'impossibilité de contrôler quoi que ce soit dans cette ville. Au regard du bilan du dernier passage, il reste prêt à y revenir si cela peut aider ses compagnons, bien que ce ne soit peut-être pas forcément sa priorité personnelle. Il a notamment à tenter sur place de retrouver un coffre elfique (probablement vide aujourd'hui) marqué magiquement qui contenait plusieurs centaines de pièces d''or.

Si l'on arrive finalement à poser quelques jours de congés, un peu d'apprentissage ou d'entraînement pratique dans les artisanats, la magie, le combat, les langues aussi formeront les priorités. Et dans ce cas un séjour à Imladris permettrait sans aucun doute d'en améliorer l'efficacité. Par contre s'il faut abandonner Míriel ... ça ne se fera pas aussi simplement.
Une chose est sûre, je ne souhaite pas que Drilun reste sans rien faire, donc si par exemple il faut rester à Bar Edhelas pour la sécurité, Drilun s'occupera à faire un peu de cheval, réviser le combat à l'épée, travailler avec le maximum d'artisanats qu'il pourra (sauf la forge, à moins de pouvoir en faire fabriquer une ...), etc. tout en restant suffisamment à proximité de l'enfant et en surveillant (si si parfois il peut) les alentours.
Modifié en dernier par Enix le 17 février 2011, 00:10, modifié 1 fois.
Hamfast

Re: Samedi ??/2 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Hello, scusez-moi pour le temps de réaction...

Je pense être dispo aux trois dates, avec une légère préférence pour le 12 ET le 26 :mrgreen:

Plus sérieusement, le 12 me va assez bien, normalement j'aurai rien de particulier, alors que les autres c'est un peu loin :wink:

J'essayerai de vous tenir au courant le plus tôt possible, si changements il y a dans mes disponibilités, mais de manière générale j'aurai du mal à savoir trop à l'avance... sorry !
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/2 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Merci à tous pour les avis et tout particulièrement à Enix pour les corrections et précisions. J'ai pris du temps pour réagir, entre le Grog (AG en cours et autres admins peu dispo) et le boulot, j'ai du mal à m'occuper de vous. Le résumé a été corrigé, et j'ai modifié un paragraphe à la fin.

Pour ce qui est de la date de la prochaine partie, ça traîne un peu et je n'ai toujours pas de certitude de plusieurs personnes. Je vais donc donner un tour de vis, et voici ce que je décide :
- je fixerai la date de manière définitive ce samedi
- si d'ici là personne ne dit qu'il sera absent le 26, alors ce sera le 26
- si au moins une personne ne peut pas le 26 et le dit, ce sera le 19
- si une personne ne peut pas le 19 - en dehors d'Enix qui partira avant - ce sera le 12
- si une personne, en plus de Dëlachiel, ne peut pas le 12, on avancera par forum en attendant de trouver une date ultérieure (mars)

Si, après avoir fixé une date, on retombe après coup dans la situation où deux personnes sont absentes, suppression de la partie ; suite par forum et date ultérieure (mars) à trouver. Dans tous les cas, je vous conseille de discuter de ce que vous voulez faire et de manière concrète, y compris si vous restez sur Bar Edhelas. Angmar ne prend jamais de vacances.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi ??/2 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je ne serais pas là le 26... Les 2 autres dates me vont très bien...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/2 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Ça roupille un peu par ici... vous attendez de connaître la date de la partie ? Pour l'instant, tel que ça se présente, ce sera plutôt le 19, mais j'attends demain soir au cas où quelqu'un réagirait. Et vu les ramifications possibles, je pense que ça sera une campagne en soi, l'enchaînement plutôt que la fin de la campagne "Tarma". J'ai déjà le nom, mais vous ne le connaîtrez qu'après.

Que cela ne vous empêche pas de réagir ici et de faire des propositions concrètes. Que Narmegil et Isis ne bougent pas, c'est une chose, mais ça ne sera pas éternel : comptent-ils rester un, trois, six mois, un an, dix ans, plus, à Bar Edhelas ? Et je ne vais pas attendre qu'ils me disent "on prend telle ou telle précaution" pour avancer mes pions à moi : à la prochaine partie, je ne vais pas forcément vous laisser réfléchir une heure à votre sécurité. Et les autres, si vous vous déplacez, soyez concrets : quand, comment, avec qui ? Geralt est le seul à avoir une contrainte de temps, mais ça ne veut pas dire que d'autres ne vous pendent pas au nez.

Bref, ce serait bien si vous pouviez avancer un peu sur le forum. Ça m'aiderait à préparer un peu ce qui vous attend, qui est très libre. Au cours de l'année et demie à venir, vous pourriez vous balader dans plus d'une demi-douzaine d'endroits différents que vous ne connaissez pas. Bien sûr, des imprévus arriveront avant que vous fassiez quoi que ce soit, mais toute préparation vous fera gagner du temps par la suite. Et peut-être que certains passages se feront sur forum voire par courriel : Geralt par exemple, s'il va seul à Tharbad, mais aussi Narmegil et Isis, s'ils restent seuls dans la Comté. Je verrais bien un résumé du genre "à la recherche de Míriel", ou en parallèle un autre, "un assassin seul contre tous"... Mais ça pourrait aussi être "la route de l'Est est bloquée".

Pour vous aider, suite à la demande d'Enix, voici quelques distances :
- de Bar Edhelas à Bree, il y a environ 115 miles, dont 85 miles sur la Grande Route de l'Est (pavée)
- de Bree à Imladris, comptez 360 miles, toujours sur la même route... en partie contrôlée par le Rhudaur
- de Bree à Tharbad, via la Vieille Route du Nord (pavée aussi), il y a environ 225 miles
- de Tharbad à Imladris, il y a environ 400 miles, dont les deux tiers de sentiers voire prairie, le long de la rivière Fontgrise (Mitheithel)

Côté rapidité, il faut compter, pour les modes de déplacement les plus courants :
- 20 miles par jour à pied (tranquille), jusqu'à 30 miles sur une route pavée (fatigant)
- en charrette : jusqu'à 50 miles par jour sur une route pavée (routine), moins pour les routes autour de Bar Edhelas (30 miles/moyen)
- à cheval, au pas : jusqu'à 60 miles par jour sur des bonnes routes (routine), moins (50 miles) sur chemins non empierrés (facile)
- à cheval, au trot : jusqu'à 100 miles par jour sur des bonnes routes (facile), 80 miles si non empierré (moyen)

En bref, au plus vite (mais pas au galop), il faut compter trois jours et demi de cheval jusqu'à Tharbad, et cinq jours jusqu'à Fondcombe. Si tout se passe bien. A pied, ça ferait plutôt 4 jours jusqu'à Bree, puis 7 jours bien tassés jusqu'à Tharbad, ou 12 jours jusqu'à Fondcombe.

Pour ceux qui sont fâchés avec les mesures anglo-saxonnes, je rappelle qu'un mile fait environ 1,6 km. Ça fait 760 km jusqu'à Fondcombe (pareil que Paris/Foix par la route !), ou moins de 550 km jusqu'à Tharbad (Toulouse/Orléans, à peu de choses près).
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi ??/2 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Est-ce qu'il y a des personnes qui ne veulent pas rester à Bar Edhelas ? (A part Geralt...)
Si oui, on pourrait former une petite compagnie pour visiter les differents endroits qui nous interessent ? L'ennemi est à nos portes et s'infiltre sur nos terres de plus en plus.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/2 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

C'est vrai que mon cheval va s'ennuyer à rester trop longtemps à Bar Edhelas ...
J'irai bien le promener dans les terres du milieu, bon sans le mettre en danger non plus, c'est un précieux cadeau :D
Ah et d'ailleurs il faudrait que je lui trouve un nom, comment on dit espoir, ou étoile en elfique ? Peut-être que ce serait plus simple de prévoir le dico pour la prochaine séance ^^
White_Horse.jpg
White_Horse.jpg (32.08 Kio) Vu 7486 fois
Par contre je pense que je resterai d'abord bien entre 30 et 100 jours à Bar Edhelas pour préparer quelques objets 8)
Dont certains pour Míriel histoire d'éviter qu'elle nous fasse le coup du grand-père Eldanar ! Surtout parce qu'elle, contrairement au grand-père, vaux plus cher morte que vivante, et que si elle avait des ravisseurs, ils le sauraient aussi...
Pour info si l'on joue le 19, j'aurai probablement une figurine pour Drilun, surprise !
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/2 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Ah et d'ailleurs il faudrait que je lui trouve un nom, comment on dit espoir, ou étoile en elfique ? Peut-être que ce serait plus simple de prévoir le dico pour la prochaine séance ^^
Rien de plus simple. Pour le dico, Ivanna peut amener les siens, et si ça t'intéresse je t'envoie le dico sindarin-français / français-sindarin par courriel. A n'importe qui d'ailleurs, il suffit de demander.

Pour les noms maintenant - en sindarin, que Drilun connaît :
- "espoir" se dit "estel"
- "étoile" se dit "gil", ou encore "êl"/"elin"/"elen" (les deux derniers voulant aussi dire "elfe")

Tu trouves de nombreuses personnes célèbres avec ces mots. Aragorn II, une fois né, sera appelé "Estel" dans son enfance - un nom visionnaire. Mais son très lointain ancêtre, Eärendil, était aussi appelé Gil-Estel, l'Étoile de l'Espoir, avec le silmaril au front, sur son bateau dans les cieux. Dois-je aussi citer Gil-Galad, dernier grand roi des Noldor, dont le nom signifie "Étoile Brillante" ? Ou tout simplement Elendil, grand roi des Numénoréens Fidèles et fondateur d'Arnor, dont le nom signifie (entre autres) "amoureux des étoiles". La petite fleur Elanor, dont on sait à qui le nom fut donné (oui, qui ?), veut dire "Étoile-Soleil". Et je ne puis m'empêcher de citer Elbereth, la "Dame des Etoiles"... Et il y en a d'autres ! Gilraen par exemple, qui a un lien particulier avec Estel...
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/2 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Ah je vois, il va falloir aller demander conseil à Elron pour être certain de ne pas reprendre un nom de quelqu'un de trop célèbre ! Qu-est-ce que l'on ne ferait pas pour aller à Fondcombe :mrgreen:
J'avais aussi penser à regarder autour de neige/glace simplement pour la couleur mais le lien me semblait un peu simplet. Et oui je veux bien le dictionnaire sindarin/français, ça me permettra peut-être de trouver la bonne composition pour un nom qui rapellerait un peu la réconciliation avec les Tarma, et qui inviterait à un avenir ... héroique ? :wink:
Si ça passe aussi, je veux bien le complèment sur la magie des bêtes, pour un projet d'objet aidant à la maîtrise de soi pour des transformations par exemple.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 19/2 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, puisque ça semble pour pour tous, ce sera donc samedi 19 février, la date de la prochaine partie. Enix devra partir plus tôt, probablement vers 18 h, pour la fête de fiançailles du couple de danseurs et amis.

Reste à voir qui amène quoi pour le repas qui suivra. J'amènerai sans doute un gâteau, comme d'habitude. Qui se dévoue pour acheter et amener de quoi faire une salade ou autre chose ?
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 19/2 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Les 2 chieuses (la petite et la grande) seront là.
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Etienne

Re: Samedi 19/2 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Présent pour le 19. Je n'amène rien à manger.

Pour information je suis en récupération jusqu'à mercredi prochain et sur Toulouse. Si tu veux avancer par téléphone, par mail/forum et/ou messagerie ça me va.

Pour ce qui est de Geralt, il va partir le plus tard possible (le message laisse-t-il une date ?) pour Tharbad.

Il va essayer de contacter Niemal le plus rapidement possible afin de lui demander son aide :
- sonder l'esprit de tout les assassins présent sur Tharbad (en particulier Eskel et Lambert).

Sinon, il va demander quelques herbes (marchand de sable, trèfle de lune...) et partir sans demander l'aide du groupe. Si jamais quelqu'un lui demande de venir avec lui il sera d'accord.

Je pourrai avoir le contenu exact du message d'Eskel ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 19/2 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Pour information je suis en récupération jusqu'à mercredi prochain et sur Toulouse. Si tu veux avancer par téléphone, par mail/forum et/ou messagerie ça me va.
Le problème, c'est qu'il va se passer quelque chose avant que tu partes, ce qui risque de changer des choses. C'est surtout après, d'autant que tu vas peut-être faire des choses seul, qu'il faudra fonctionner ainsi.
Etienne a écrit :Pour ce qui est de Geralt, il va partir le plus tard possible (le message laisse-t-il une date ?) pour Tharbad.

Il va essayer de contacter Niemal le plus rapidement possible afin de lui demander son aide :
- sonder l'esprit de tout les assassins présent sur Tharbad (en particulier Eskel et Lambert).

Sinon, il va demander quelques herbes (marchand de sable, trèfle de lune...) et partir sans demander l'aide du groupe. Si jamais quelqu'un lui demande de venir avec lui il sera d'accord.

Je pourrai avoir le contenu exact du message d'Eskel ?
Il n'y a pas de date limite sur le message, et comment fais-tu pour trouver Niemal, qui n'est pas avec vous ? Tu tapes "Niemal" sur Google ? Essayez, d'ailleurs, ça vous amusera peut-être ;) Mais voici le contenu exact du parchemin remis par un cavalier parti de Tharbad une dizaine de jours auparavant :

"A Geralt, de la part d'Eskel, salut !

Les choses marchent bien ici, même si ça commence à murmurer concernant ton absence. Mais on a reçu une affaire importante, une proposition nouvelle, hors Tharbad. Trop importante pour moi, et très bien payée. J'ai demandé du temps, j'ai dit que tu déciderais, le chef voudrait que je tranche vite. C'est plus compliqué qu'il ne croit, il ne sait pas tout.

Je compte sur toi, ne reste pas absent trop longtemps."

Je précise que l'écriture ressemble à celle que tu connais, et le parchemin était scellé, et la cire était intacte : c'est toi qui l'as brisée.

En tout cas, si tu prépares ton voyage, dis-moi comment tu y vas : poney, cheval (quelle qualité ?), provisions, or... ?
Etienne

Re: Samedi 19/2 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit : Le problème, c'est qu'il va se passer quelque chose avant que tu partes, ce qui risque de changer des choses. C'est surtout après, d'autant que tu vas peut-être faire des choses seul, qu'il faudra fonctionner ainsi.
ok
Niemal a écrit :Il n'y a pas de date limite sur le message, et comment fais-tu pour trouver Niemal, qui n'est pas avec vous ? Tu tapes "Niemal" sur Google ? Essayez, d'ailleurs, ça vous amusera peut-être ;)
Bien sûr que je sais que c'est loin d'être aussi facile et c'est d'ailleurs pour ça que je ne marque pas que je fais autre chose, parce que je sais que ça prend du temps et qu'il sera pas forcément en mesure de recevoir un message ou de bien vouloir m'aider.
- Si je sais pas du tout où il est allé je demande à Narmegil ou Helvorn si il peut envoyer un message à Fornost (par un pigeon, messager à pied/cheval...).
- Avec l'aide d'Isis et/ou de Sîralassë (si ils sont d'accord)je demande au elfes de la comté si Niemal est encore en Arthedain car je le recherche et si ils ont un moyen de contacter Imladris pour envoyer un message à Niemal (si il retourne là bas).

Bref, j'essaye de faire circuler l'information suivante à Fornost/Elfe de l'Arthedain (me rappelle plus du nom de leur royaume dans cette région)/ Imladris : "Geralt cherche Niemal, il a besoin de lui quelques jours à Tharbad, il n'y a que lui qui peut l'aider pour ça. C'est important mais pas forcément plus que ses affaires, il vient si il veux et quand il veux, pas besoin de répondre au message."

J'essaye de faire ça le jour même ou j'arrive à Bar Edhelas.

Niemal a écrit :En tout cas, si tu prépares ton voyage, dis-moi comment tu y vas : poney, cheval (quelle qualité ?), provisions, or... ?
Je pars le plus rapidement possible, le temps d'avoir des rations de piste pour une semaine, un poney frais et dispo (si possible le mien +0 donc) et des doses préparés de trèfle de lune plus éventuellement quelques doses de marchand de sable ou autre...
Je dors quand même un jour à Bar Edhelas avant de partir discrètement pour Tharbad.

Mon équipement (sans les herbes que j'ai demander en plus) :
Épée longue légère +2 (fourreau et ceinturon d'armes léger)
Arc court +1 léger + carquois de 20 flèches légère +1
4 dagues +2 empoisonnées (dissimulées dans les vêtements)
Veste de cuir rigide +4 (Cuir de dragon) +4 en Intimidation
Casque,brassard, jambière +4 (Cuir de dragon)
Vêtement normaux très léger, bottes de cuir très léger, cape noire pouvant me recouvrir entièrement
Bourse (109 PO, 11 PA, 7 PB, 5 PC)
Bourse à Herbes avec :
11 Fioles de poison (10) : ing., niv. 3, 1 jour
1 doses de trèfle de lune

Sac en bandoulière très léger contenant :
Corde en chanvre très légère (20 m) + grappin très léger
Lanterne très légère + 2 flacons d'huile + Briquet à amadou
Trousse de Maquillage + 7
Matériel d'escalade très léger 0,5 kg

Poney avec harnachement, selle et sacoche, plus :
le sac à dos très léger 0,2 kg ( 10,3 + plein)
ration de piste (1 semaine)
sac de couchage 1,3 kg

Je laisse à Bar Edhelas :
Manteau 2,5 kg
Épée large +2 2 kg
Veste de cuir léger +2 2 kg
vêtements elfique léger +1 en Résistance 0,5 kg

Voilà.
Répondre